Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2013 09:46:14

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

enceinte et en cours de licenciement

bonjour je vous explique mon soucis, j ai débuté un contrat de 2 jours par semaine avec les pe de A le 1er mars a ce moment là le pere est au chomage et la mere en interim et doit etre embauché le 1er mai, jusque la tout va bien.

La veille de son embauche la mere demitionne et se retrouve sans aucun revenu car pas assez travaillé pour le chomage ou le rsa.

Le 23 juillet ils recoivent en AR une lettre de ma part leur disant que je suis enceinte avec un certificat du medecin. Le lendemain alors que je ne garde pas la petite ( c est le lundi et mardi), le pere vient me voire en me demandent comment ils allaient faire pendant mon congé mat, je lui explique que j essaiyerais de leur trouver une remplacente mais qu ils cherchent aussi de leur coté.

Le jeudi la mere m'apelle en me disant qu'ils vont surement devoir arreté le contrat car financièrement ils s en sortent pas.

Le week end passe lundi je garde l'enfant comme convenue sans que le pere me parle de leur soucis de mettre fin au contrat.
Mardi je reçois en AR une lettre de licenciement avec comme motif " licenciement a l amiable a la demandeur de l'employeur ( c est bizarre c 'est plus pour une raison d argent, et puis j ai pas dit que j accepter d etre licencié ).

Ma première questions est je peux etre licencié pendant ma grossesse  ?
Le motif de la lettre est il valabe ?
Que faire dans mon cas j ai besoin d aide
Dans la lettre je commence le preavis aujourd hui et je n ai pas l enfant car eux sont en vacances
merci pour vos reponses

Hors ligne

31-07-2013 09:46:14

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2013 12:34:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

non tu ne peux être licenciée au cours de ta grossesse sauf entrée à l'école ou déménagement

tu fais un A/R pour contester le licenciement en leur écrivant bien que tu n'hésiteras pas a saisir les prud'homme et si ils persistent prud'homme

voir voir dans l'index à G pour grossesse il y a tout

courage et félicitation


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 31-07-2013 13:25:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

maptitevie45300 a écrit :

bonjour je vous explique mon soucis, j ai débuté un contrat de 2 jours par semaine avec les pe de A le 1er mars a ce moment là le pere est au chomage et la mere en interim et doit etre embauché le 1er mai, jusque la tout va bien.

La veille de son embauche la mere demitionne et se retrouve sans aucun revenu car pas assez travaillé pour le chomage ou le rsa.

Le 23 juillet ils recoivent en AR une lettre de ma part leur disant que je suis enceinte avec un certificat du medecin. Le lendemain alors que je ne garde pas la petite ( c est le lundi et mardi), le pere vient me voire en me demandent comment ils allaient faire pendant mon congé mat, je lui explique que j essaiyerais de leur trouver une remplacente mais qu ils cherchent aussi de leur coté.

Le jeudi la mere m'apelle en me disant qu'ils vont surement devoir arreté le contrat car financièrement ils s en sortent pas.

Le week end passe lundi je garde l'enfant comme convenue sans que le pere me parle de leur soucis de mettre fin au contrat.
Mardi je reçois en AR une lettre de licenciement avec comme motif " licenciement a l amiable a la demandeur de l'employeur ( c est bizarre c 'est plus pour une raison d argent, et puis j ai pas dit que j accepter d etre licencié ).

Ma première questions est je peux etre licencié pendant ma grossesse  ?
Le motif de la lettre est il valabe ?
Que faire dans mon cas j ai besoin d aide
Dans la lettre je commence le preavis aujourd hui et je n ai pas l enfant car eux sont en vacances
merci pour vos reponses

bonjour
vous contestez immédiatement le licenciement, avec tous les renseignements dispos à l'index
vous n'êtes pas licenciable avant la période de protection qui va jusqu'à 4 semaines après la fi nde votre congé mater
sauf déménagement ou entrée à l'école, et encore dans des dates très précises
un préavis ne peut se faire durant les cp de l'employée

si les parents font la sourde oreille= prud'hommes
c'est malheureux mais c'est monnaie courante pour les assmats, les prud'hommes ne vont pas laisser passer

Hors ligne

#4 31-07-2013 13:42:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

bonjour,

le motif économique n'est pas valable. Donc vous contestez le licenciement, vous avez envoyé en rar votre déclaration de grossesse? si non faites le dès maintenant.

Hors ligne

31-07-2013 13:42:09

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2013 13:44:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

maptitevie45300 a écrit :

Le 23 juillet ils recoivent en AR une lettre de ma part leur disant que je suis enceinte avec un certificat du medecin.

à priori oui luceuh! le courrier a été fait en bonne et dûe forme

Hors ligne

#6 31-07-2013 13:45:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

gné en effet! j'ai pas les yeux en face des trous wink

Hors ligne

#7 01-08-2013 08:05:47

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

j ai lu quelques part que les parents pouvaient faire un retrait d enfants a n importe quels moments sans aucunes raisons, je voudrais savoir ou vraiment me renseigner car je veux etre sure de ce que je dis aux parents

Hors ligne

#8 01-08-2013 08:08:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

sauf en etat de grossesse constaté wink
c'est une periode protegée afin d'éviter les abus , tu as toute une platrée a lire avec tes droits dans l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 01-08-2013 08:09:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

maptitevie45300 a écrit :

j ai lu quelques part que les parents pouvaient faire un retrait d enfants a n importe quels moments sans aucunes raisons, je voudrais savoir ou vraiment me renseigner car je veux etre sure de ce que je dis aux parents

oui sauf en cas de grossesse
vous avez tout à l'index
mais vous pouvez appeler l'inspection du travail qui vous confirmera nos dires

de toute façon la lettre n'est pas valable un "licenciement à l'amiable à la demande de l'employeur" n'est pas recevable pour les prud'hommes! je n'avais jamais lu un truc pareil
lorsque l'on fait quelquechose à l'amiable c'est que cela a été convenu ensemble
et pour u ncontrat cela s'appelle une rupture conventionnelle et cela ne sera jamais accordé avec la salariée enceinte

Hors ligne

#10 01-08-2013 11:15:32

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

je cherche l index pour trouver ce que vous me dites mais c est ou

Hors ligne

#11 01-08-2013 11:16:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 01-08-2013 11:16:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

Hors ligne

#13 01-08-2013 11:18:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 02-08-2013 08:24:44

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : enceinte et en cours de licenciement

bonjour est ce que quelqu un peut  m aider a faire ma lettre pour les parents svp je sais pas quoi leur mettre dedans, et est ce que je les previens par telephone que le licenciement n est pas valable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB