Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-08-2013 15:39:12
#22 03-08-2013 16:37:00
Re : paiement au réèl
premièrement, au réel, elle peut refuser l'enfant si elle le souhaite, car logiquement il n'y a pas d'horaires précis.
De plus, si un jour elle comprend que finalement elle a eu tord d accepter, elle peut aller aux prud'hommes, demander la mensualisation depuis le début du contrat,évenntuellement des dommages et intérets et les prud'hommes peuvent vous condamner à une amende pour non respect de la convention (750e je crois).Elle a compris qu'en cas d'absence au réel elle ne sera pas payé, contrairement à la mensu? qu'elle touchera la même somme même en étant en congé?
elle n accepte rien c est elle qui m impose ça! moi j étais partie pour une mensu!
et si si il y aurait des horaires précis et qui ne change pas.
#23 03-08-2013 16:55:34
j'entends bien, donc soit vous refusez soit elle accepte la mensu, mais à partir du moment où vous signez vous serez responsable légalement car vous êtes l'employeur.
même avec des horaires précisés au contrat, sans mensu je pense qu'elle peut refuser sans trop de problème l'accueil, et si vous allez aux prud'hommes pour cette faute, ça vous retombera dessus car pas de mensualisation.
#24 03-08-2013 17:05:19
Pfff quelle galère!!! Alors que sur tout le reste on est d accord !
Surtout que je comprends pas son point de vue mais bon.. je vais essayer de la faire cchanger d avis. Des idées qui pourraient m aider? J ai pensé imprimer la page de pajemploi ou il est noté que la mensu est obligatoire mais à part ça?
03-08-2013 17:05:19
#25 03-08-2013 18:16:45
Déjà il faudrait savoir exactement ces raisons de refuser la mensu, je pense que la dessous il doit y avoir quelque chose qu'elle a mal compris dans le principe, car elle est mise en place pour protéger le salariée, contrairement au réel qui peut ouvrir la porte à pas mal d'abus et encore plus de précrité.
Peut être en effet ne sait elle pas qu'il y a une régularisation en cas de fin de contrat anticipé.
Il faut bien lui faire comprendre qu'elle y gagne en étant mensualisée
#27 03-08-2013 19:01:43
Connait elle au moins la Convention .... qui date quand même de 2004 et mise en place en 2005 ?
#29 03-08-2013 19:31:24
Et bien il faudrait peut être qu'elle se mette à la page....
Je connais bon nombre d'assmat' ,en activité depuis bien longtemps
aucune d'elle n'ignore la Convention
certaines , les "plus âgées" et plus anciennes on va dire , effectivement étaient réfractaires au départ , car peur de la nouveauté et des changement , et pas envie de se casser la tête , ni de s'y interesser.
mais une fois qu'elles ont accepté de s'y pencher et que nous leur avons bien tout expliqué , elles ont tout de suite compris
Je pense que votre assmat' fait partie de ces "réfractaires" et il faut qu'elle accepte ces nouveautés ( pas si nouvelles d'ailleurs)
#30 03-08-2013 19:39:02
En étant payé au réel elle perd déjà le paiement des fériés qui tombent durant des semaines d'accueil
Elle perd la sécurité d'un salaire régulier pour le budget familial c'est pas top!
Elle perd des jours de salaire: si vous décidez une semaine que l'enfant ne vient pas et lui déduisez elle ne peut rien dire! Alors que c'est une absence non prévue
Elle y perd sur le paiement des cp qui sera fonction de ses heures réelles au lieu d'être basés sur la mensualisation
Car j'imagine qu'elle demande les 10% par anticipation pour les cp aussi
#32 03-08-2013 20:22:35
ou elle est en retraite en concervant une activité ,mais faut pas qu elle gagne trop ,,,
J avais pas pensé à ça tiens! Mais elle me l aurait dit non? A la retraite elle peut être déclarée quand meme??
#34 03-08-2013 20:59:40
betise28 a écrit :ou elle est en retraite en concervant une activité ,mais faut pas qu elle gagne trop ,,,
J avais pas pensé à ça tiens! Mais elle me l aurait dit non? A la retraite elle peut être déclarée quand meme??
oui , elle est déclarée de la même façon ,
juste le montant des charges changent pour vous , donc ça ne la concerne pas.
Et le fait d'être éventuellement à la retraiten'est pas une raison pour ne pas suivre la Convention et ne pas faire les choses en règle.
#35 03-08-2013 22:54:13
Bonsoir flotomia
Pourquoi ne pas proposer à votre future assmat de venir en discuter ici ? Peut-être que si des collègues lui expliquent, elle sera plus réceptive ?
A première vue, je pense à quelqu'un qui est bloquée dans le "j'ai toujours fait comme ça" (bloquage sur le changement)
Peut-être que si on lui explique les avantages pour elle, et que ça vient de collègues qui s'y connaissent, elle se dira qu'il n'y a pas d'entourloupe, qu'elle ne risque rien à ce que vous appliquiez la convention...
#36 04-08-2013 05:55:51
flotomia a écrit :betise28 a écrit :ou elle est en retraite en concervant une activité ,mais faut pas qu elle gagne trop ,,,
oui , elle est déclarée de la même façon ,
juste le montant des charges changent pour vous , donc ça ne la concerne pas.Et le fait d'être éventuellement à la retraiten'est pas une raison pour ne pas suivre la Convention et ne pas faire les choses en règle.
tout a fait d accord ,mais c est encore une ancienne qui n applique pas la cc,,,,,
j en ai encore dans ma ville des irreductibles ,,,,,,,,,,,et elles font que des peris,,,,,,
#38 05-08-2013 20:10:37
Bonsoir,
Vous dites qu'elle a toujours fait comme cela et qu'elle est de la vieille école, cela ressemble bien à ce que certaines ont dit auparavant: elle travaille au réel comme avant la mise en place de la mensualisation avec la CCN, ne comprenant peut être pas l'intérêt de cette dernière et la securite de l'emploi qui va avec...
L'idée de la retraite ou pré-retraite est fort intéressante, à ce titre elle souhaiterait ne pas dépasser un certain montant mensuel j'imagine. ..
Pourquoi ne pas lui proposer d'en parler avec le RAM ? Afin de lui expliquer que cela ne se fait plus
Pour finir, vous demandez comment faire si elle ne veut pas quand même: malheureusement il vous faudra trouver une autre solution qu'elle puisque vous ne pourrez pas lui imposer
#40 05-08-2013 20:36:52
avez vous pensé à vérifier içi dans les petites annonces?
ou une assmat sur votre trajet travail sur un village des environs?