Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2013 11:46:46
assmat pour les accueils d'urgence le jour
Bonjour,
J'ai une collègue qui garde des enfants placés "en urgence" le jour. Elle a le même agrément que moi, assistante maternelle à titre non permanent. Qui peux me certifier qu'avec cet agrément je peux accueillir des enfants placés par le Conseil Général et uniquement le jour juste en faisant un courrier ou en le précisant lors de mon renouvellement ? je pensais qu'il fallait être assistant familial ? Merci !
12-08-2013 11:46:46
#2 12-08-2013 11:54:36
Re : assmat pour les accueils d'urgence le jour
Bonjour,
J'ai une collègue qui garde des enfants placés "en urgence" le jour. Elle a le même agrément que moi, assistante maternelle à titre non permanent. Qui peux me certifier qu'avec cet agrément je peux accueillir des enfants placés par le Conseil Général et uniquement le jour juste en faisant un courrier ou en le précisant lors de mon renouvellement ? je pensais qu'il fallait être assistant familial ? Merci !
Et bien, ton cg justement pourra te renseigner
C'est pour toi ou juste pour vérifier si ta collègue à le droit ?
#3 12-08-2013 11:56:04
coucou
il suffit juste d’en parler a ta puér
des assmat de ce forum ont dejà travaillé pour le cg
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-08-2013 11:57:07
didine02 a écrit :Bonjour,
ça c'est une deformation de modo
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
12-08-2013 11:57:07
#5 12-08-2013 11:59:49
zuenna a écrit :didine02 a écrit :Bonjour,
ça c'est une deformation de modo
ca m'étonnes pas, à force de vous lire !!!!!
#6 12-08-2013 12:00:46
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 12-08-2013 12:19:17
Bonjour,
Coucou
j'accueille régulièrement des enfants en urgence (en plus de ceux que j'ai habituellement) , souvent à la demande de la PMI
J'ai un agrément "normal" d'assmat' pour 4 enfant + 1 déro , et je peux accueillir de nuit.
Si c'est la PMI qui me fait la demande , pas besoin de les prévenir
si ce n'est pas à leur demande , je passe juste un coup de fil pour déclarer les enfants.
Cette décision d'accueillir des enfants en urgence ou remplacement a été prise il y a je crois il y a 5 ou 6 ans , en tous cas juste avant mon 1er renouvellement , et reconduit lors du 2ème
#8 12-08-2013 13:50:17
Coucou,
Je ne savais pas que cela était faisable, il faut faire la demande au conseil général?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#9 12-08-2013 14:55:36
J'ai aussi été confronté a ce genre de demande.
J'ai un agrément classique.
La demande venait du service social qui a contacté le Cg pour une dérogation nominative
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 12-08-2013 15:17:39
Coucou,
Je ne savais pas que cela était faisable, il faut faire la demande au conseil général?
rien d'officiel , parlez en avec la puér
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 13-08-2013 11:53:59
Merci pour toutes ces infos ! je vais directement appeler mon CG. Non ce n'est pas pour "contrôler" ma collègue (loin de là et je ne suis pas du tout comme ça !) c'est pour moi ! j'ai du arrêter le métier d'assmat il y a un an par la force des choses et je suis en réorientation professionnelle. Mais j'aime tellement le métier d'assmat ! si je pouvais accueillir des enfants placés par le CG j'aurai plus de chance de reprendre le métier ! MERCI
#13 13-08-2013 13:59:02
Mais les enfants "places "par le Cg cela n'existe pas !!!!
Les enfants sont toujours "places" suite a un jugement du tribunal et la tu dois etre assfam.
Les temoignages ci dessus concernent des "urgences" suite a des obligations ou absences mais la demande vient des parents ce ne sont pas des placements
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 02-09-2013 07:17:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi aussi je fais e l'accueil d'urgenc à la demande de ma puer, il m'arrive donc souvent d'être appelé le samedi par des parents dans la panade, pour commencer le lundi, dernièrement j'ai accueilli un petit bout de 5 mois dont la maman a du être hospitalisé pour une grosse dépression, je peux donc également l'accueillir la nuit mais je ne traite pas avec le cg mais avec le pe comme pour un contrat classique.
Dans ce cas on fait un CDI occasionnelle.
Effectivement si tu veux travailler pour le cg il faut que tu devienne ass fam.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille