Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2013 17:08:06

Nooy
Membre
Site Web

Visite parents

Voila j ai fini ma formation le 9 octobre donc je peu commencer a travail le 10 , j aimerai trouver un contra avant(même si on ma dit de rien signer car pas encore fini cette fameuse formation)

Donc voila ma question
- comment ce passe la visite en général ? Combien temps ?
Mon tarif je le connais , enfin en fonction du nombre d heure etc , les IE pareil .
Effet je stresse un peu car j ai pas officiellement le papier de la formation, je me suis rendu a la ram par moi même pour avoir c information .

L AP ma dit de chercher , mes je trouve qui nous donne pas beaucoup d information sur la manier de si prendre !

17-08-2013 17:08:06

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2013 17:26:20

michelledem
Membre
Site Web

Re : Visite parents

JE pense que tu trouveras pas mal d'info sur le forum si tu fais une recherche avec les bons mots.
Il faut essayer d'être naturelle, mettre le parent à l'aise, se présenter, et raconter un peu son parcours d'ass mat.
Montrer son agrément et dire si on a fait les formations ou si on doit encore en faire.
Montrer la chambre ou bébé va dormir, l'endroit ou on le change. Montrer les jouets etc.

#3 17-08-2013 17:34:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour smile
ta question est très difficile car chaque employeur est différent et a des attentes différentes.
Certains viennent avec une liste de question et notent tout ce que tu dis, d'autres les mains dans les poches...parfois en 30 mn c'est fait mais généralement pour moi ca dure presque 2 heures. Parfois, on reprend un rv pour aborder les questions qui tuent (salaire, convention..) parfois dès le 1er entretien on aborde tout (jusqu'au calcul de la mensu..). Parfois ils viennent avec bébé, parfois non.
Bref, il n' y a pas de règle.
Je précise juste aux pe avant de les rencontrer que notre rv risque peut être d'être long (certains parents ont beaucoup de difficulté à comprendre notre fonctionnement) et donc d'en tenir compte.
Généralement je propose un rv avec les parents et l'enfant (on aborde tout (surtout le bébé) mais survolons légèrement le coté adm) puis 1 autre rv sans l'enfant afin d'être très concentrés car on rédige le contrat (et là ils devront déjà avoir réflechi aux nombres de semaines dans l'année où l'enfant sera chez moi).
Par contre, si le feeling ne passe pas du tout, je ne donnerai pas suite (question d'expérience).
Découvre notre forum, prend beaucoup de notes car c'est ici que tu trouveras le max de réponses à tes interrogations, et non aux RAM. Après, dans un porte-revues par ex (rayon scolaire), tu met au propre  tous les renseignements que tu souhaites mettre en avant lors des rv et que tu re travailles régulièrement au fur et à mesure de tes besoins et des questions des pe, (et comme ca pas de perte de mémoire). Pour les contrats, je fournis mes contrats (ceux de Parme du forum) ainsi qu'un petit livret sur moi, mon travail, mon fonctionnement...
Je n'ai jamais eu d'employeurs qui apportaient son propre contrat.
Bonne chance smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 17-08-2013 17:36:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

+1 avec l'avis de michelledem smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

17-08-2013 17:36:02

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2013 18:27:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nooy a écrit :

Voila j ai fini ma formation le 9 octobre donc je peu commencer a travail le 10 , j aimerai trouver un contra avant(même si on ma dit de rien signer car pas encore fini cette fameuse formation)

Donc voila ma question
- comment ce passe la visite en général ? Combien temps ?
Mon tarif je le connais , enfin en fonction du nombre d heure etc , les IE pareil .
Effet je stresse un peu car j ai pas officiellement le papier de la formation, je me suis rendu a la ram par moi même pour avoir c information .

L AP ma dit de chercher , mes je trouve qui nous donne pas beaucoup d information sur la manier de si prendre !

coucou

peut être trouveras tu ton bonheur en allant sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 18-08-2013 07:39:42

Nooy
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos reponses , je vais faire des rechercher sur le forum !

#7 18-08-2013 07:59:16

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
pour moi ça se passe comme ça
arrivée parents on s'assoit ensemble sur canapé fauteuil (plus conviviale) et je leur propose à boire
je commence à parler soit de la grossesse (si la maman n'a pas accouché) soit de l'accouchement et 1er pas à la maison du bébé, voir si tout se bien passe (sommeil, repas, allaitement bib, sucette...)
on revoit les horaires que je renote devant eux puis je redonne mon tarif (souvent c'est dis par tel lors de prise de rdv) je leur explique le calcul, les indemnités d'entretien, les cp....
je parle des autres enfants à la maison, de ce que je fais en sorties (ram parc...donc autorisation voiture)
puis je fais visiter la maison
je leur demande si ils vont voir d'autres assistante maternelle en leur disant que ça peux etre bien et de me tenir au courant dans max 1 semaine pour que j'ai le temps de me retourner et d'accepter d'autres demande
voilà en gros, souvent j'ai oublié des choses donc je leur envoi par mail avec le contrat de travail qu'ils aient le temps de potasser si il y a des questions

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB