Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2013 19:36:22

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

ou me renseigner pour aller mieux ??

Bonsoir a toutes et tous smile

Je viens vous demander votre aide, je me rend compte que j'ai besoin d'aide afin de réussir a traverser cette épreuve qui dure depuis depuis 6 mois maintenant sad
je n'arrive pas a faire le deuil et je m'aperçois que j'ai vraiment besoin d'être aidée.
je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai essayer un psy mais ça a été pire sad
que me conseilleriez vous ?

merci de votre aide smile
bizettessssssssssssssssssssss

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

19-08-2013 19:36:22

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2013 19:38:26

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Re : ou me renseigner pour aller mieux ??

Coucou,

Je ne connais pas ton problème mais pour divers problèmes j'ai réussi à me sentir mieux grâce à l'hypnose éricksorienne et le reiki

Bises.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#3 19-08-2013 19:58:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou bunny79
tu sais il faut du temps et c'est ce que nous n'avons plus l'habitude  de faire !!
pour être passée par cette grande souffrance  je peux te dire pourtant que il n'y a que ça de vrai !
dur a entendre sûrement mais je t'en prie crois le !
un psy ne t'a pas aidé mais peut être un autre le pourras  cela peut aussi être une question de personne !
perso je suis passée par toutes les étapes  et je m'en suis sortie (enfin presque )
parce que tu sais quand on connais la perte d'un proche on n'est plus jamais pareil et ça il faut l'accepter , sans peur , sans précipitation .
je compatis vraiment ; accepte tes hauts et tes bas ,ces moments ou tu revis et ceux ou tu crois couler de nouveau !
de la haut elle veille sur toi , et ça ça ne changera jamais bunny.

un groupe de paroles peut être ? j'y suis allée une fois avec ma fille et on s'est sentie vraiment entendues , comprises ! entourées , curieux avec des "étrangers " pourtant réellement éfficace!
je t'envoies un gros bisou .

Dernière modification par mabouya8 (19-08-2013 20:00:04)

signat12.gif

#4 19-08-2013 20:20:57

Safrache
Membre
Site Web

A l'Ircem tu peux avoir de l'aide aussi, peut-être que ça ira pour toi ? Regardes sur leur site.

Bon courage à toi ! Gardes le moral ! Est-ce que tu travailles à nouveau ou pas ?

Bizzzz !

19-08-2013 20:20:57

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2013 20:24:41

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir Bunny.
chaque psy est différent, peut être que ca passera mieux avec un autre ?
Juste une question mais rien ne t'oblige à y répondre...ton mari et toi avez vous réussi à avoir une vraie discussion (sans que tu te fasses jeter) avec le mari et les parents de ton amie ?
bisous sincères

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 20-08-2013 07:33:11

mabouya8
Membre
Site Web

coucou bnny79
comment vas tu  ce matin ?
réponds nous  si cela peu t'aider !
bizettes

signat12.gif

#7 20-08-2013 07:40:10

bunny79
Membre
Site Web

Bonjour

merci pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous wink
alors en gros, je vais dire que j'ai le moral dans les chaussettes.
Il ne se passe pas 5 minutes sans que je pense a elle, j'arrive pas a l'oublier et je veux pas.
En faite c'est cette culpabilité qui me ronge.
pour répondre a vanillecaramel, oui nous nous sommes expliqués et ça a été encore pire, nous nous parlons plus.

je sais que je dois laisser faire le temps mais c'est dur sad

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#8 20-08-2013 07:47:33

myriem
Membre

Mon avis est que tu peux trouver de l'aide dans une association de proches de victimes d'accident ou en t'investissant dans le milieu qui est proche de ta douleur .

Je ne pense pas qu'en payant un psy t'aidera à t'en sortir , sur le moment tu y croiras mais ensuite , je pense , que ça ne change rien ; je pense qu'il faut que tu acceptes le destin tel qu'il est avec sa justice et son injustice à la fois .

Combien de gens créent des associations à la suite de décès , c'est pour ne pas sombrer et aller de l'avant pour leurs proches , malgré tout ...

Bunny , il faut penser aussi à ta propre famille qui subit les conséquences de ton mal-être et ça il faut que tu arrives à le vaincre toute seule , fais-en ton combat car se serait dommage que ton ménage se brise ; il faut penser " aux vivants " ton amie , tu ne l'oublieras jamais mais tu dois vivre avec ceux qui respirent et qui partagent ton quotidien ; les autres , tu les chasses de ta pensée ; et déménager dans une ville pour qu'ils ne puissent pas t'atteindre n'est pas possible sans doute ?

(Les " autres" sont ceux qui se servent de toi et passent par ton cerveau pour qu'ils puissent aller mieux , " eux " et toi ça te fait triple souffrance ; alors prends le taureau par les cornes et affichent ta joie de vivre plutôt que de leur faire voir que tu es blessée à mort comme un taureau dans une arêne couverte de banderilles alors il faut que tu te relèves et les combattre mentalement et te débarrasser de ces banderilles et dont ta famille assiste impuissante ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 20-08-2013 08:17:02

mabouya8
Membre
Site Web

c'est normal que tu pense a elle et elle n'a pas été ta grande et super amie pour rien !
essaies de te dire que elle ne voudrait pas te voir comme ça , qu'elle te remonterait les bretelles !
je suis athée et pourtant j'aime a penser que de la haut  nos disparus nous voient et sont "soulagés " quand on accepte de ne plus les avoir auprès de nous mais dans nos cœurs , que l'on arrive a ne plus penser qu"aux bons moments d'avant !
je vais te dire ce que je racontes rarement car très troublant !
j'ai rêvé de mon fils  alors qu'il était décedé depuis 1 an et je l'ai vu qui grimpait un chemein de montagne (il adorait ) avec son chien et son sac a dos ! ) et il me souriait  !! je t'assures que il avait l'air très heureux , et ce signe je l'ai pris comme tel !
je m'en vais , mais je suis heureux , laisse moi partir !!
de l'écrire le slarmes me montent et pourtant je vous assure que ça m'a fait un bien fou de le voir comme ça .
je ne veux pas t'attrister d'avantage et te faire croire que c'est facile tous les jours mais crois moi tu vas , tu dois y arriver .!!!
parles d'elle , parles lui ce que tu fais tous les jours !cela aide vraiment je t'assures !
et console toi avec ton mari et tes adorables loulous que tu aimes tant .
biz

signat12.gif

#10 20-08-2013 08:33:51

bunny79
Membre
Site Web

JenniferS a écrit :

Coucou,

Je ne connais pas ton problème mais pour divers problèmes j'ai réussi à me sentir mieux grâce à l'hypnose éricksorienne et le reiki

Bises.

merci de votre soutien

pour ma famille devant eux je fais bonne figure, je ne laisse rien transparaitre, je ne veux pas leur montrer ma douleurs, ils ne savent pas ce que je ressens.
j'essaie de gérer seule mais depuis quelques temps je n'y arrive plus.

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#11 20-08-2013 08:39:43

mabouya8
Membre
Site Web

alors autre petit "truc " afin de perpétuer les pensées positives.
qu'aimait t'elle ?

quelle couleur , quel plat , a chaque fois dis lui "tiens je fais comme toi ou alors "cela me fait penser a toi ma belle "
quelle chose détestait t'elle ?
sans devenir comme elle hein !  mais cela aide a les faire vivre dans notre cœur ! et surtout dans la vie de tous les jours .

a tu essayé de parler a un groupe de parole ? dans ta région il y en a sûrement et ils sont formidables , ils sont passés par la et savent écouter sans te dire les  phrases toutes faites  qui peuvent agacer même  si cela partait d'un bon sentiment !

Dernière modification par mabouya8 (20-08-2013 08:42:27)

signat12.gif

#12 20-08-2013 08:44:03

bunny79
Membre
Site Web

merci mabouya smile
je vais me renseigner pour le groupe de parole et parler a des inconnus est peut être plus facile.

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#13 20-08-2013 08:46:31

mabouya8
Membre
Site Web

bunny79 a écrit :

merci mabouya smile
je vais me renseigner pour le groupe de parole et parler a des inconnus est peut être plus facile.

sur l'annuaire tu trouveras sûrement bunny
je t'invites vivement a leur téléphoner
c'est les vacances alors peut être moins de monde en permanence mais essaies , et reviens  nous  dire ok ?
biz

signat12.gif

#14 20-08-2013 11:10:40

caryn
Membre
Site Web

coucou bunny

je me permet puisque tu demandes de l'aide

le groupe de parole peut t'aider c'est sur, mais pour moi si tu as toujours autant de mal, c'est que la culpabilité est toujours bien présente en plus du traumatisme subit

je pense qu'un professionnel serait quand même plus indiqué, je sais que tu as essayé et que tu ne t es pas sentie mieux, mais peut être qu'il faut en essayer un autre que celui là ne te correspondait pas

de plus une thérapie c'est souvent long et il arrive de ce sentir encore plus mal avant d'aller mieux

en tout cas c'est déjà bien je trouve que tu te demenes pour trouver un solution

courage à toi smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 20-08-2013 11:24:21

myriem
Membre

Les filles , mais si Bunny se sent coupable , quel professionel doit-elle aller voir ? lorsqu'on est fautif et reconnu comme tel , quelles personnes sont en droit d'intervenir ? les psy , non , eux sont là pour faire un semblant de déculpabilisation sans y arriver réellement ..... alors je ne vois que 2 genres de personnes , la société c'est-à-dire nous , les êtres qui composont cette dite société et il reste le 2ième groupe qui sont ???

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 20-08-2013 11:36:37

caryn
Membre
Site Web

mais myriem

bunny se sent coupable oui mais elle ne l'est pas, ce n'est pas du tout de sa faute

et oui je pense que un psy peut vraiment l'aider, bien sur de s'ouvrir à sa famille et à ses amis peut aussi aider, le groupe de parole aussi, mais je pense qu'un pro serait quand même plus indiqué

un psychologue ou un psychiatre

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#17 20-08-2013 11:44:48

bunny79
Membre
Site Web

oui je demande de l'aide car je me rend que je ne m'en sors pas et je ne veux pas faire voir ma faiblesse a ma famille.
je veux y arriver seule ou avec une aide extérieur.

bunny_10.gifbunnyw11.gif

#18 20-08-2013 11:50:08

Luceuh
Membre
Site Web

apparement tu es une pro en thérapie myriem...
c'est peut être ton opinion que les psy ne sont là que "pour un semblant de déculpabilisation sans y arriver réellement" ...moi je trouve que ce genre de discours ne veut rien dire.
Tu ne peux pas dire à bunny que ça ne lui servira à rien, tu as une opinion ok mais là ça se transforme en jugement de valeur.

Un psy n'est pas là pour te déculpabiliser mais à appréhender un traumatisme, à te fournir des clés te permettant à toi de faire le cheminement nécessaire afin de comprendre les tenants et abouttisants de tes réactions, de ton ressenti. Ce n'est pas une solution miracle et ça ne convient pas à tout le monde, là je suis d'accord mais réduire leur fonction à ce que tu en dis, j'imagine que ça vient du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles...ton discours est caricatural.

Un psy est en premier lieu une personne extérieure à ta situation avec laquelle tu dialogues. Mais il faut trouver la personne te convenant.

Si je me permets ici de te donner cet avis bunny c'est que j'ai eu perso un accident de la circulation assez grave. Les groupes de parole pour moi ne fonctionnaient pas, ils étaient trop dans l'émotion et la tristesse alors que je tendais plus dans la perte de repère. J'ai changé 4 fois de psy avant de trouver le bon. Et après ça a été rapide, un peu plus de 10 séances m'ont permis de mon côté de trouver ce dont j'avais besoin pour me "débloquer", prendre une sorte de recul et réussir à comprendre et communiquer ce que je ressentais. Après cmme dit plus haut ce n'est pas une solution miracle non plus...aujourd'hui j'arrive à dialoguer avec ma famille, mes proches mais ça peut être plus compliqué (égoistement par ex j'ai beaucoup de mal à lire ou surtout à réagir à tes posts car j'ai l'impression d'être trop "concerné", le terme est maladroit mais je ne trouve pas).

Sinon trouver un support d'expression qui te convient, moi j'ai beaucoup écrit ce que je ressentais. Dans un cahier que personne n'a lu, juste pour moi.

#19 20-08-2013 12:26:05

myriem
Membre

Luceuh , apparemment ça n'a pas marché pour Bunny ;

d'autre part pour que ça produise un effet il faut être quelqu'un d'influençable et pour ceux qui ne le sont pas , ça ne marche pas . Je parle en fonction de ce que je pense : et qu'appelles-tu " Psy" ? car seuls les psychiatres sont reconnus par la médecine et la sécu ou alors les psychologues qui se trouvent à l'hôpital public ( qui peuvent établir une ordonnance de médicaments ) les psychologues ne sont pas habilités .
Luceuh , tu ne peux et ne dois pas comparer ton cas avec quelqu'un d'autre ; chaque cas est unique . Toi , tu as été toi-même blessée physiquement, ce qui n'est pas le cas de Bunny ect ...
Je pense que Bunny doit se rapprocher de personnes ayant vécu le même drame ou oui écrire , écrire , ça libère mais il faut que se soit lu par la société dans bien des cas sinon c'est s'enfermer aussi avec l'écriture .

Alors si Bunny se sent coupable , Nous, citoyens , déclarons qu'elle n'est en rien responsable n'étant pas sur les lieux ; car si elle l'était , je pense que nous lui dirions , c'est ce qui arrive parfois sur certains posts.

Ce que je veux dire aussi c'est que l'on peut cicatriser mais ne jamais oublier ; il faut avoir un dialogue d'adulte , tout de même . moi , je sais qu'un psychologue ne pourra rien pour moi , que moi seule ferait mon propre chemin mais tant mieux si ça t'a aidé mais le cas de Bunny est très différent .

#20 20-08-2013 12:46:21

Luceuh
Membre
Site Web

et toi tu ne peux pas non plus sortir de soit disant vérité qui ne repose aussi que sur ton expérience et ton ressenti.

Je le dis bien ça ne convient pas à tout le monde, toi par contre ce que tu dis c'est qu'on va voir un psy soit pour se déculpabiliser soit parce qu'on est influençable. Moi quand je lis ça je vois une sacré mépris...et de sacrés préjugés.

L'intérêt n'est pas que la société te dise non responsable, c'est simpliste comme raisonnement, le mal être que tu ressens est bien plus compliqué et ne se résoud pas par une pseud absolution par un "nous la société"

Je ne dis pas que c'est la solution pour bunny, je le répète plusieurs fois dans mon message, par contre toi tu dis clairement que ce n'est pas la solution...c'est là que ton discours me pose soucis.

quand au fait de devoir à tout prix passer communiquer là dessus "par la société" là encore tu ériges ce que tu penses en solution générale, sauf que non, pas forcément. Certaines personnes ont en effet ce besoin de communiquer à d'autre, d'autre ont besoin de réapprendre à communiquer avec eux même, en gardant cette démarche personnelle. Là encore tu prens un raccourci et érige ton sentiment personnel en règle pour chacun.

et sinon je parle bien d'un psychiatre et je le répète, je pense vraiment que n'importe quel psy ne convient pas à n'importe quel patient. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché avec un que toute la psychiatrie et la psychologie sont à mettre à la poubelle. Et ce n'est pas parce que moi je n'ai pas été aidé par un groupe de parole qu'ils sont inutiles, ce n'est pas non plus mon discours. Mon "témoignage" vise juste à donner une autre piste à bunny, pas à lui donner la solution miracle qui va résoudre son mal être.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB