Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-08-2013 13:00:13
- myriem
- Membre
Re : ou me renseigner pour aller mieux ??
Mais non , il n'y a aucun mépris mais chacune propose des solutions pour que Bunny sorte du chemin qu'elle se trace en étant rongée par un sentiment de culpabilté , et nous , on tente de lui faire prendre un virage ( et nous on l'aide à prendre ce tournant ) pour qu'elle sorte de son chemin ( chemin dont certaines personnes l'on bien conforté plutôt que de la et se soutenir ) ; Tu proposes qu'elle voit d'autres professionels , soit et je suis d'accord mais si ça ne lui convient pas , il faut lui trouver d'autres pistes .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
20-08-2013 13:00:13
#22 20-08-2013 13:22:24
merci les filles
vous avez toutes des avis différents et des expériences différentes et c'est ça qui ai bien
cela me laisse entrevoir les pistes sur lesquelles je peux me renseigner
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#23 20-08-2013 13:32:44
- chocolat50
- Membre
- Site Web
bonjour bunny,
alors je ne connais pas du tout ton histoire je ne sais pas quelle personne tu as perdu mais j'ai cru comprendre que tu te sentais responsable de sa disparition! alors moi j'ai peut être une solution mais je sens que qq unes vont surement être contre car cela on y croit ou on y croit pas mais je connais des gens qui l'ont fait et qui se sont beaucoup mieux senti aprés, pourquoi n'essaierais tu pas d'aller voir quelqu'un qui "parle" avec les personnes décédés?ça te soulagerais peut être et une dame m'avais dit que des fois les personnes décédées n'arrive pas a passer de l'autre coté ils ont besoin d'aide et souvent dans ces cas la les gens de leurs familles ont du mal a faire leur deuil...
aprés comme je te dis on y croit ou on y croit pas moi je pense être dans la seconde mais comme je te l'ai dit plus haut ça a soulagé des gens que je connais...
#24 20-08-2013 13:45:33
bonjour bunny,
alors je ne connais pas du tout ton histoire je ne sais pas quelle personne tu as perdu mais j'ai cru comprendre que tu te sentais responsable de sa disparition! alors moi j'ai peut être une solution mais je sens que qq unes vont surement être contre car cela on y croit ou on y croit pas mais je connais des gens qui l'ont fait et qui se sont beaucoup mieux senti aprés, pourquoi n'essaierais tu pas d'aller voir quelqu'un qui "parle" avec les personnes décédés?ça te soulagerais peut être et une dame m'avais dit que des fois les personnes décédées n'arrive pas a passer de l'autre coté ils ont besoin d'aide et souvent dans ces cas la les gens de leurs familles ont du mal a faire leur deuil...
aprés comme je te dis on y croit ou on y croit pas moi je pense être dans la seconde mais comme je te l'ai dit plus haut ça a soulagé des gens que je connais...
J'y suis allé en septembre dernier et quand on tombe sur quelqu'un de bien en effet ça aide beaucoup.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
20-08-2013 13:45:33
#25 20-08-2013 16:11:25
bonjour bunny,
pour avoir vécu cela contre mon gré, je sais que ça ne m'a pas aidée, bien au contraire
mais a chacun sa solution pour trouver l'apaisement.
#26 20-08-2013 16:51:18
- chocolat50
- Membre
- Site Web
bon courage a toi bunny
#27 20-08-2013 17:59:18
Je pense que les psychologues/psychiatres qui travaillent dans les association d'aide aux victimes pourraient faire quelque chose pour toi. J'en ai bénéficié il y a 2 ans maintenant et ça m'a vraiment fait un bien fou en quelques mois.
Je crois qu'il en existe des spéciales accidents de la route.
Et effectivement tous les psy ne sont pas de bons psy, dans l'association, j'en avais vu 3 et une seule a pu m'aider. Les autres essayaient de me rassurer, mais ce n'est pas de ça dont j'avais besoin.
Si tu ne te sens pas vraiment d'aller voir un psy, renseigne toi peut être sur les kinésiologues, les réflexologues, il y a aussi des techniques de libération émotionnelle style EFT... mais personnellement je suis moins à l'aise avec ces méthodes plus "ésotériques".
Ah oui, et parle en peut être un peu à ta famille, sans t'étaler, sans te reposer sur eux, juste pour qu'ils sachent comment tu te sens, c'est tout.
Bon courage, parfois c'est vraiment difficile.
#30 21-08-2013 07:48:38
- myriem
- Membre
Tu peux aussi aller voir un homme d'église , tant soit si peut qu'il en reste ....... tout dépend de tes convictions ......mais ce qu'il faudrait d'abord , c'est savoir pourquoi elle culpabilise car c'est là tout le problème " Pourquoi culpabiliser alors qu'elle n'y est pour rien ? " tu devrais aussi te poser cette question , Bunny .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 21-08-2013 07:55:32
- myriem
- Membre
Pourquoi , Bunny ?
Tu ne conduisais pas
Tu n'avais pas prêté ta voiture .
Tu n'étais pas la tierce personne en face qui conduisait .
Tu n'étais pas sur les lieux , ni dans l'habitacle de la voiture .
Tu ne les a pas menacé avec une arme pour qu'ils se rendent chez toi ......
#32 21-08-2013 09:39:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#33 21-08-2013 12:02:20
Je ne connais pas ton histoire mais la perte d'un proche donne toujours ce sentiment de culpabilité même si l'on y est absolument pour rien .
C'est l'absence de ce proche qui nous fait dire j'ai pas eu le temps de lui dire ceci cela , j'aurai du être plus cool ou etc....et c'est cela qui nous fait mal car du coup on a pas les réponses de l'autre alors ça nous fout les boules .
Moi j'ai perdu ma maman d un cancer l'an passée et j'ai pleins de remords du coup et bien à chaque jour suffit sa peine , j'essaye de pas y penser et si j'y pense je le fis en positive du genre tiens maman aurait adoré voir ma grande obtenir son brevet des collèges etc...
Du coup chaque jour ça va un peu mieux et le temps fera le reste , tu arrivera à sourire en pensant à elle quand tout sera digérée c'est ainsi .
Pour l'aide psy j'en sais rien j'ai pas pris pour moi trop peur de faire remontée des choses .
Pour moi le salut à été le Travail , mes enfants et mon mari et continuer de vivre un jour après l'autre .
Je t'envoie des tonnes de soutien .
#34 21-08-2013 17:26:59
je n'ai pas lu les reponses des autres mais pour moi le psy a aussi ete pire que le reste! sans doute que c'etait pas le bon etant donne les circonstances
j'ai trouve ma solution dans une autre approche, je ne veux pas faire de proselitisme meme si ca n'a rien a voir avec la religion!lol mais si tu veux m'envoyer un mail....
ca n'est pas une secte, ni illegal, c'est juste une methode alternative qui permet reflexion et decouverte
et puis certain praticiens sont meme conventionnes je crois!lol
carpe diem
#35 21-08-2013 20:25:37
a l'heure actuelle je suis complètement perdu
je ne sais plus vers qui me tourner.
Ma famille et mes amis, j'ai peur de leur faire du mal
Quand au psy et autres je ne suis pas sur que cela me convienne.
Cet enfer commence a jouer sur ma santé donc je dois trouver une solution et vite !
mais vous en faite pas je vais y arriver.
#36 21-08-2013 20:35:25
bunny
as tu parlé de tout ca avec ton medecin traitant déjà ?
ca pourrait être un bon début, lui pourrait peut être aussi te diriger vers des personnes qui pourraient t'aider, ou te donner un traitement homeopathique contre l'angoisse
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#37 22-08-2013 08:48:33
j'en ai parlé a mon médecin qui m'a donné un traitement anti dépresseur mais je ne suis pas trop pour
merci quand même du conseil
#40 22-08-2013 12:36:57
Mabouya je n'ai rien reçu
valea merci beaucoup
zut j'ai répondu a ton mail "automatique ass mat .biz
j'ai bien eu un doute et demandé confirmation !!
pourtant ça dit si vous voulez repondre ... ok
bref envoies moi ton adresse mail s'il te plait et si tu veux bien sur bunny79
je te le renverrais mais demain car la je vais voir ma petiote qui a déménagé le 20/07 et qui nous invite !
trop bien ; suis heureuse de la revoir dans sa nouvelle maison!