Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2013 10:30:10

chemsse
Membre
Site Web

passer de l'année complète en année incomplète

bonjour à toutes
en espérant que vous alliez toutes bien smile
grand merci à vous , pour vos réponses à mes posts .
Voilà j'ai une autre question
Actuellement je garde un enfant en année complète et les parents souhaite que je le garde moins, pour me payer moins (leur enfant aura 3 ans en cours d'année prochaine, donc PAJE diminue de moitié)!
La maman voulait des gardes en demi journée, ce que j'ai refusé
Alors je lui ai proposé la garde en année incomplète, de septembre à mi juillet, en enlevant les petites vacances scolaires.
Je lui ai dit que le tarif horaire serait augmenté
Elle me répond qu'elle aimerait quand meme me mettre son fils 1 ou 2 journée pendant les vacances scolaires (ne sachant pas quels jours).
Je suis trés conciliante, mais j'ai l'impression que c'est moi qui me ferais avoir (c'est quand meme 1 perte financiere d'environ 150 euros / mois)
N'ayant jamais fait de contrat en année incomplète, et pour que tous soit dans les régles je voudrais que vous me disiez si c'est bon (j'ai un peu regardé la méthode de calcul sur le net)
je faix tx horaire*nombre heure de travail par semaine*nbre de semaine*nbre de semaine de garde/12?
La maman voudrait aussi que je le garde fin aout 2014 (1 ou 2 semaines), peut etre, peut etre pas
après faut faire une régularisation?
Je n'aurais plus cette enfant en garde à la rentrée prochaine, il rentrera à l'école
merci

31-08-2013 10:30:10

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2013 12:13:03

Luceuh
Membre
Site Web

Re : passer de l'année complète en année incomplète

bonjour,

tu fais nb d'h/sem* nb de semaines prévues d'accueil* Taux horaire /12.

Pour les jours supplémentaires, tu peux par exemple lui dire que dans la mesure où tu seras libre tu pourras accepter mais que rien n'est sûr car ça ne rentre pas dans la mensu, il faudra rajouter ces heures en heures complémentaires et si tu trouves un contrat plus intéressant pendant les vac, ben il n' aura pas de place pour son enfant.

régul à chaque avenant et chaque date anniversaire du contrat

#3 31-08-2013 15:51:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
comme luceuh wink
tu n'es pas obligee d'accepter l'avenant
dis lui bien que si les h ne sont pas preuves tu n'es pas tenue de les faire ,
que tu as aussi une vie privee et que durant ces abs tu auras peut etre un autre enfant en garde
q'assmat 'est ton metier et que tu ne va aps attendre non plus d connaitre ses besoin pour fixer ton planning

ne pas oublier que les cp seront a payer en plus en /à partir de juin ...

pour aout attention : interdit de travailler durant tes CP
fixe bien tes 5 sem au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-09-2013 17:12:33

chemsse
Membre
Site Web

bonjour,
merci pour vos réponses smile
sinon pour la fin du contrat comment je devrais procéder, ce sont des parents qui oublient toujours tout et il faut leur répeter la meme chose plusieurs fois!!
donc je voudrais tout lui noter sur une feuille (dont je garderais le double)
sachant que j'étais en année complète (et que je le suis toujours jusqu'à demain), comment fais ton si par exemple la fin du contrat a lieu mi juillet 2014?
Doit il y avoir une régularisation ou pas? S'il doit y en avoir une je préfère qu'il le sache à présent
merci

01-09-2013 17:12:33

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2013 17:34:10

Occitane
Membre
Site Web

Il y aura une régul à faire puisque tu auras travaillé moins de 12 mois, alors que tu calcules ton salaire sur 12 mois. Par contre, tu peux très bien le calculer sur 11 mois, ce qui t'éviterait la régul à la fin.

Et il faut que tu soldes tes congés de ton année complète. Tu as calculé s'il te restait des jours de CP que tu n'as pas pris ?

#6 03-09-2013 19:42:14

chemsse
Membre
Site Web

bonsoir,
encore merci pour votre aide:)
on fera un contrat de 38 semaines sur 12 mois en année incomplète (je travaillerai 2 semaines en juillet et 1 semaine en aout).
J'ai bien expliqué aux parents et voilà!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB