Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-08-2007 15:23:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

horrible je ne me permettrai pas....... mais la communication va et doit aller ds les deux sens.... le respect aussi..... la conception de la vie....chacun la voit differemment mais la tolerance est et doit etre de mise ....
pour qu'il y ait relation il faut abstraire toute domination sinon ce n'est plus le meme mot que j'emploierai wink


en ce qui concerne l' empathie, n'ayez crainte nous en avons...mais je trouve ....aberrant que ce soit vous qui usiez de ce mot:
"je veux.... mon employé......."
ce ton et ces expressions me gene un peu ds ce contexte.....

mais ou est donc passee la votre.....


je ne souhaite pas la querelle mais relisez sereinement vos post.... il y manque certes un peu de chaleur .... d'emotion, de sentiments....
vous "voulez" des choses que l'on obtient pas forcement  en exigeant......
alors je vais mettre cela sur le compte de la difficile exigence de l'ecriture et de sa comprehesion wink


bonjour quand meme!!!

lulu
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

23-08-2007 15:23:23

partenaire publicitaire:

#22 23-08-2007 15:44:51

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

Bravo Lulu !
Encore une maman qui veut l'exclusivité pour son enfant !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#23 23-08-2007 15:58:41

gwenapris
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 309
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

bonjour
je pense qu'il faudrait savoir si elle le recoit pour sa fille ou si elle se fait payer
si elle le recoit pour faire plaisir a sa fille je ne voit pas pourquoi vous la licencié elle a le droit de recevoir qui elle veut c'est pas pour ca qu'elle ne s'occupe pas de votre enfant(surtout si ce n'est pas souvent)
je suis une maman et moi aussi je veut que mes enfants soit bien chez l'ass mat mais ce n'est pas parce qu'elle recoit quelqu'un chez qu'elle ne porte pas l'attention qu'il faut aux enfants
il faut avoir confiance a la personne qui garde nos enfants

Hors ligne

#24 23-08-2007 16:24:02

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

pourquoi avoir choisi une ASS MAT vous n'aviez pas d'autre solution  notre métier consiste à reçevoir de jeunes enfants à notre domicile ,ce qui veut dire dans un milieu familial ,le faite de reçevoir de temps en temps un ami de notre enfant ne nous empeche pas de nous occuper correctement des enfants acceuillis , de l'ambiance autour de soi aide à l'eveil et permet à l'enfant de s'épanouir au contact d'enfant plus grand

Hors ligne

23-08-2007 16:24:02

partenaire publicitaire:

#25 23-08-2007 16:35:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

gwenapris a écrit :

bonjour
je pense qu'il faudrait savoir si elle le recoit pour sa fille ou si elle se fait payer
si elle le recoit pour faire plaisir a sa fille je ne voit pas pourquoi vous la licencié elle a le droit de recevoir qui elle veut c'est pas pour ca qu'elle ne s'occupe pas de votre enfant(surtout si ce n'est pas souvent)
je suis une maman et moi aussi je veut que mes enfants soit bien chez l'ass mat mais ce n'est pas parce qu'elle recoit quelqu'un chez qu'elle ne porte pas l'attention qu'il faut aux enfants
il faut avoir confiance a la personne qui garde nos enfants

oui le maitre mot gwenapris!!!

la confiance !!!
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 23-08-2007 16:56:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

mais gwenapris est une personne qui donne envie de donner le meilleur.
son assmat à bien de la chance...
à mediter smile

Hors ligne

#27 23-08-2007 17:01:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

et je dirai meme plus ...
à pratiquer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 23-08-2007 17:02:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

.....meditons......  wink
.....et felicitons ces 2 chanceuses femmes.......   lol....de s'etre trouvees......  big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 23-08-2007 17:39:38

gwenapris
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 309
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

vous me flattez les filles

Hors ligne

#30 23-08-2007 18:30:39

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 16-05-2007
Messages : 143
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

Ne jugeons pas sans savoir le pourquoi du comment . Et en plus nous n'avons qu'un son de cloche (et lequel !!!).

Hors ligne

#31 23-08-2007 18:43:38

gwenapris
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 309
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

je ne juge pas je donne juste mon avis sur la question

Hors ligne

#32 23-08-2007 19:28:32

heradius
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 5
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

soleila a écrit :

pourquoi avoir choisi une ASS MAT vous n'aviez pas d'autre solution  notre métier consiste à reçevoir de jeunes enfants à notre domicile ,ce qui veut dire dans un milieu familial ,le faite de reçevoir de temps en temps un ami de notre enfant ne nous empeche pas de nous occuper correctement des enfants acceuillis , de l'ambiance autour de soi aide à l'eveil et permet à l'enfant de s'épanouir au contact d'enfant plus grand

Je suis d'accord pour le milieu famillial et ce qui en découle.
Mais c'est bien de savoir ce qui se passe chez son AM quand on est pas là. Si je suis si dûre avec ce qui s'est passé, c'est que si nous n'étions pas venu chercher notre enfant un matin beaucoup plus tôt que prévu nous n'aurions rien su. Nous avions un cahier de communication, où mon AM n'a jamais fait part des différentes visites.
Ce cahier mentionne toujours le repas, le dodo et les jeux avec l'AM mais jamais avec ces enfants qu'elle garde.  Vous pouvez me prendre pour un tyran, dénué de confiance, de patience et autres, toutes critiques pour moi, me fait avancer dans la vie. Et je médite sur vos reflexions. Mais à la base nous avions cette confiance qui aujourd'hui s'est envolée.
Ma nouvelle AM a aussi des enfants, d'autres enfants en garde et je sais donc à quoi m'en tenir. Je sais qu'elle me dira si mon fils a mangé son bib en entier, s'il a été agréable ou grognon.
Avec mon ancienne AM, et ce pendant les six mois de notre collaboration, mon fils a mangé tous ses biberons en cinq minutes et a tous les jours dormi jusqu'a neuf heures. Je pense qu'elle n'osait peut être pas dire s'il n'avait rien mangé ou pas dormi. Et c'est pourtant cela que je voulais entendre. Des faits réalistes. De l'honneteté.
Bien sûr c'est une dame trés gentille. Ma puéricultrice de quartier m'a aujourd'hui ouvert les yeux  et comme elle est une réferente pour beaucoup d'AM je vais dans son sens malgré vos opinions. Merci

Hors ligne

#33 23-08-2007 19:39:04

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

votre fils a maigris pendant la periode ou il etait chez cette am? si c'est le cas alors oui elle ne lui donnait pas assez a manger et ne vous le dit pas . si ce n'ai pas le cas vous ne pouvez pas dire qu'elle ne vous disait pas s'il avait bien manger.

il est certain que vous n'avez plus confiance en elle et le plus simple et d'arreter avec elle.

votre enfant est grand prema, a t'il des cequelle de sa grande prematurité (handicap), car mes 2 enfants sont grand prema et ce porte tres bien. pour la 1ere tres longtemps j'ai cru que prema = malade. resultat elle a du mal a faire des choses par elle meme (et autres) parce que j'ai cru qu'elle etait malade alors qu'elle allait tres bien et elle va toujours tres bien.

pour le 2e je ne fait pas la meme erreur . ils sont nés a 32sa et 31 pr le 2eme

tout ca pour vous dire ayez confiance en votre enfant et surtout en la personne qui le garde.     bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#34 23-08-2007 19:59:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus du licenciement l'av dernier jour du préavis. A t-elle le droit?

heradius
je crois que dans votre malheur vous avez une chance : sur lyon il y  a une assmat qui a installé une camera de surveillance, et les parents peuvent surveiller en journée!
elle a eu la une des journaux!
demandez à tf1 ou le journal local, vous aurez son adresse.
plus besoin de confiance : vous surveillez!

et ça me fait "rire" l'histoire des repas et siestes!
jamais les enfants ne sont chez nous comme chez maman!
ils prennnet un autre rythme!
et si votre enfant avait "souffert" de malnutrition, votre medecin/pediatre l'aurait vu!
car comme vous dites qu'il est "malade", vous devez bien le faire suivre particulièrement...
j'espere qu'il n'aura pas d'ongle incarné plus tard, car vous devrez viré le medecin d'aujourd'hui qui n'a rien vu arriver....
désolé mais je trouve votre raisonnement disproportionné!

et après renseignements (chez des juristes!!!), ce n'est pas à l'assmat de renseigner les parents sur ses agréments, ou autres mais aux employeurs de s'informer s'ils constatent un changement !!!!
eh oui.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB