Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-08-2013 10:11:49

caryn
Membre
Site Web

Re : mal être de mon ado

parfois une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux vêtements, une super paire de basket, ca parait futile comme ça mais un ado qui s'apprécie physiquement ca l'aide parfois à se donner un peu de courage,  à ce valoriser, ca permet parfois de mieux supporter le regard des autres

courage bidulle

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

31-08-2013 10:11:49

partenaire publicitaire:

#22 01-09-2013 09:00:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Juste une chose entendue hier, ce n'était pas forcément le même problème que ton ado, Bidulle, mais c'était sur les phobies scolaires, mais dans les 2 cas c'est une souffrance, donc je te rapporte ce qui a été dit.
" Ne pas dire sans arrêt à l'ado, t'inquiète c'est rien, ça ira mieux tu verras, n'en fais pas une montagne, etc..." Ne pas lui dire ça, car l'ado a l'impression qu'on minimise sa souffrance, et donc risque de replis sur soi et de ne plus dire sa souffrance. Il faut l'écouter, c'est une soupape pour lui et essayer de l'aider mais sans lui dire que ce qu'il ressent n'est pas si grave que ça... faire très attention à nos mots lorsqu'ils ont un problème!
Courage à vous deux. smile

605224n7suhdjsno.gif

#23 01-09-2013 19:33:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
d'abord un grand merci pour vos conseils, et vos encouragements.
alors, je vais laisser venir la rentrée, je verrais le weekend prochain comment il sera. mais je reste attentive..
je ne sais pas si c'est de la télépathie, mais ...vendredi, 3 de ses anciennes connaissances du collège, l'ont appelé et invité à les rejoindre, mon mari l'y a emmené, il est rentré, heureux et ça fait du bien car ça faisait longtemps que je ne l'ai pas vu comme ça.

hier nous avons fait une sortie en famille, durant laquelle nous nous sommes bien amusés.
aujourd'hui repas de famille, il a vu ses cousines qu'il aime bien, mais ne voit pas souvent.
je pense qu'il abordera la rentrée, le coeur plus léger.
mais il a aussi une souffrance, la perte de son papy l'année dernière juste après la rentrée, qui lui a beaucoup donné de chagrin, et pas facile, d'en parler, car je reste encore très sensible, car ayant perdu mes 2 parents en moins de un an.

je reste ouverte à tous vos conseils. si les modos estiment qu'il faut fermer, et bien tant pis.
merci de votre aide virtuelle.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#24 02-09-2013 13:58:05

Alarwen
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande utilité mais je voudrais te faire part de ma propre expérience qui pourrait peut être permettre à ton ado de se dire que ce n'est qu'une mauvaise passe.
J'étais moi-même une enfant et ado dont tout le monde se moquait et avait très peu d'ami. En primaire, je n'avais qu'une amie qui me prenait plus pour son larbin que pour une amie, au collège, j'en avais 2 mais tout le reste du collège se moquait de moi sans que je ne sache pourquoi. De plus, je n'osais pas en parler avec mes parents et ne m'entendait pas non plus tellement avec mes cousines. Ma pire année a été ma première seconde qui a été un véritable enfer. J'en venais à sécher les cours de sports collectifs car je savais que personne ne voudrais de moi (j'ai toujours été une élève studieuse et ce n'était pas mon habitude de sécher), je faisais exprès de ne pas faire mes devoirs pour paraitre plus "cool" et bien sur j'ai finit par redoublé. C'est là que tout à changé, je me suis retrouvée dans une classe forcément avec des élèves plus jeunes, je m'y suis fait des vraies amies, elles m'ont permis de m'épanouir et toutes ensemble, nous avons rencontré d'autres personnes (dont mon mari).

Je suis à présent toujours amie avec ces personne, j'ai un mari, une fille adorable et suis à nouveau enceinte. Je pense toujours à ces années avec beaucoup d'amertume et souhaite beaucoup de malheur à ces gens qui n'ont su que se moqué de moi mais je suis vraiment heureuse.

Voilà j'espère que mon témoignage pourra apporter un peu d'espérance à ton fils.

(Désolée pour le tutoiement mais c'est plus simple).

02-09-2013 13:58:05

partenaire publicitaire:

#25 02-09-2013 15:29:35

bidulle
Membre
Site Web

merci de ton message Alarwen, je pense moi aussi que ce n'est qu'un passage, mais quand on est ado, on le ressent comme une période très longue.
vu comme il s'entend avec les adultes, je pense que mon fils s'épanouira dans le monde adulte, mais j'aimerai trouver de quoi lui adoucir son adolescence.

il a de lui même préparé ses affaires pour l'internat, donc je pense que là bas, il s'y sent bien. dailleurs, les amis qu'il a cottoyé l'année dernière sont tous plus agés que lui. l'essentiel est qu'il soit heureux.
le seul soucis, ils viennent de la france entière, et à son age , pas évident de les rencontrer en période de vacances.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#26 13-09-2013 12:49:07

bidulle
Membre
Site Web

je reprends mon post pour vous donner quelques nouvelles.
mon fils a bien vécu sa rentrée, en internat, il a été invité dans plusieurs chambres, donc il a du faire un choix...( pas facile quand on a toujours été rejeté, on se méfie)
il s'est inscrit à un sport unss du lycée, et fera aussi une activité le samedi.
je le sens mieux, en plus, il a trouvé déjà ses maitres de stages pour l'année entière, ce qui enlève un sacré soucis...
je ne sais pas si c'est le vendredi 13, mais j'ai envie d'être optimiste pour l'année scolaire qui commence !

#27 13-09-2013 12:51:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est bien bidulle, je suis contente pour toi et surtout pour ton fils.

Si il se sent bien dans cette école, c'est bon signe  wink

#28 13-09-2013 12:52:14

Puzzle
Membre
Site Web

Ah je suis contente de lire ça 
Bonne continuation et que tout roule pour lui et donc pour toi big_smile

#29 13-09-2013 12:57:30

caryn
Membre
Site Web

mais c'est super tout ça smile

tu as bien raison d'être optimiste ca peut pas faire de mal au contraire

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#30 13-09-2013 13:07:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ah tant mieux
ça soulage une maman rassurée  !

allez on y croit hein ? tongue

signat12.gif

#31 13-09-2013 13:12:58

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Il y a pleins de moyens de rester "connecté" de nos jours, et sans mauvais jeu de mot wink

fb, internet, les mails, le téléphone, les sms, les webcams, peu importe l'éloignement, si ces amis dont de vrais amis, ils resteront en contact quoiqu'il advienne pendant les dites vacances.

J'ai moi même souffert aussi des moqueries étant jeune, très peu d'amis, et cela n'a pas changé. Il y a juste des personnalités différentes partout, et les personnalités dites "anormales" (qui sont tout sauf anormales d'ailleurs) vue par les jeunes sont exclues c'est ainsi. Il en est de même dans les meutes de chiens, et autres animaux.

Soit là pour lui, sans minimiser ce qu'il vit, dès qu'il a besoin de toi et de te parler écoute le comme tu le fais déjà. Tu es son soutien, sa référence, le pilier qui le tient debout.

Adoucir son adolescence ? Je ne pense pas que ce soit possible. Il lui faudra passer par toutes ces étapes douloureuses afin de se construire et de devenir un adulte épanoui. Il faut souvent en baver pour "être quelqu'un" comme on dit. Et ceux qui en bavent le plus deviennent effectivement quelqu'un, avec une vie épanouie, un boulot dans lequel on se sent bien, des tas de projets.

Il comprendra plus tard que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime, mieux vaut être seul ou très peu accompagné, qu'accompagné de petits c*** qui ne pensent qu'à eux.

Encourage le, suis le dans ses projets, motive le par quelque moyen que ce soit, toi seul connais ton fils et ce qui le fait vibrer.

J'ai lu qu'une paire de baskets et que des beaux vêtements pourront peut etre l'aider, je suis plutôt pour, ça aide à prendre la confiance.

Courage à toi et à ton bonhomme.

Edit : bon je viens de m'apercevoir que je n'ai pas lu la deuxième page hmm quelle cruche.
Je suis très heureuse pour toi et pour lui, je n'efface pas ce que j'ai pris le temps d'écrire, et moi qui doutait des bonnes intentions des vendredis 13 ( wink ) je suis contente qu'il ai été bénéfique pour vous deux.

Dernière modification par lilirose37000 (13-09-2013 13:14:33)

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#32 13-09-2013 14:27:51

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

coucou smile
super contente pour vous deux bidulle !
tu vois ,ca c'est décanté !
ha ces ados ! ils nous en font voir  wink
si c'est comme le mien ,il est sorti d'affaire !
bises

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#33 14-09-2013 08:01:10

bidulle
Membre
Site Web

oui, je suis de nature optimiste, j'espère que les mauvais jours sont derrière nous.
petit plus, dorénavant il aura un petit moyen de locomotion, (j'aurai peur pour ça !) donc il pourra un peu se déplacer, et rejoindre des copains...
j'espère que toutes celles qui m'ont témoigné de leurs souffrance d'adolescence, trouvent un petit brin de bonheur dans leur vie d'adulte.
merci à vous pour votre soutien, qui m'est souvent d'un grand secours.

#34 14-09-2013 08:57:33

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Super pour ton fils smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB