Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2013 13:42:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : mon coup de colère du jour !

Coucou, smile
Chaque pmi fait sa sauce:
- Courses interdites ou pas
- Interdiction d'emmener nos enfants à l'école... mais pas les péris (car c'est bien connu, là ça ne dérange pas le train-train des petits... tongue )
- etc...
- Pas le droit d'avoir les petits en voiture...sauf si on va au ram...
- Etc....

Chaque assmat doit demander à sa puer ce qui lui est autorisé ou pas, et aussi surtout avoir l'aval écrit des parents pour les sorties qu'on aura lors du contrat.  big_smile

605224n7suhdjsno.gif

03-09-2013 13:42:22

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2013 14:06:58

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

A ma connaissance, aucune PMI n'autorise les courses perso à l'hyper, les variations en termes de tolérance portent surtout sur les petites courses du quotidien comme le pain.

Idem pour les trajets en voiture, je crois qu'ils doivent concerner l'accueil ou les trajets école, pas les visites aux copines/famille de l'assmat, les courses perso etc.

bon_po10.gif

#23 03-09-2013 14:07:15

Puzzle
Membre
Site Web

bonjour,
Je fais mes grandes courses sans les enfants, mais il m'arrive d'oublier quelque chose, alors j'avoue qu'il m'arrive d'aller chercher deux petites bricoles au petit supermarché du coin.
Sans compter qu'acheter les fruits et légumes pour une semaine c'est bof et plus très frais !
ou encore qu'on décide de faire activité cuisine au dernier moment parce qu'on sent les enfants demandeurs et que justement on n'a plus de farine !
mais j'évite un max bien sûr et surtout sauf grande exception, le supermarché n'est pas le but de la balade et on rentre, c'est plutôt un p'tit détour avant d'aller -au parc
                                    -à la bibilothèque
                                    -au ram
                                    -voir les canards .....ETC.............

tout est affaire de mesure

#24 03-09-2013 14:14:43

fafab80
Membre
Site Web

lorsque l'on a  une amplitude horaire de travail de 6h30 à 19h30, 5jours sur 7 il est parfois nécessaire de sortir acheter un petit complément qui manque ou aller à la pharmacie (on ne peut pas toujours attendre le week end pour y aller)  mais je ne vais pas en hyper faire de grosses courses car je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde et que cela représente un danger potentiel pour les petits que l'on a sous notre responsabilité et surtout que nous ne sommes pas payées pour cela, vu que cela n'apporte rien aux enfants
par contre une sortie sur le marché aux légumes peut être intéressante je pense

03-09-2013 14:14:43

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2013 14:27:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je vais tous les mardis matins au marché avec 2 ou 3 enfants.

Je vais régulièrement au pain.

je vais de temps en temps à la petite superette du coin pour me dépanner : je cuisine tous les matins et il se peut parfois que malgré mon anticipation, il peut me manquer quelque chose.
on est pas infaillible, même en étant de bonnes ass mat wink

Je vais même parfois à la banque déposer un chèque : je finis après la fermeture de ma banque et parfois, ça ne peut pas attendre le samedi pour encaisser mon salaire.

Il m'arrive même pendant les beaux jours de boire un sirop avec les enfants à la terrasse du bar à côté du marché ( oh que je suis une mauvaise ass mat !!! wink )

Tout ceci se fait en voiture car à 6km de chez moi.

Les enfants adorent, les pe et ma puer n'y voient aucun inconvénient .

Par contre, les grosses courses non, j'ai de la chance, c'est mon mari qui s'en charge.
De toutes façons, avec les enfants que je garde, je n'en aurais pas le courage, j'ai déjà bien assez donné avec les 3 miens.

Et les ass mat qui le font, et bien je les trouve bien courageuses!!!! ( en plus d'être de très vilaines ass mat.... )

#26 03-09-2013 14:28:10

Luceuh
Membre
Site Web

Dans mon ancienne région les courses étaient en effet acceptées par la pmi pour les assmat travaillant en plus ou moins atypiques, tôt Et tard et grosses amplitudes avec comme consigne le respect du rythme de l'enfant et la mesure : ne pas y aller le samedi après midi quand c'est bondé.

#27 03-09-2013 14:33:26

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
dragonette a écrit :

A ma connaissance, aucune PMI n'autorise les courses perso à l'hyper, les variations en termes de tolérance portent surtout sur les petites courses du quotidien comme le pain.

Idem pour les trajets en voiture, je crois qu'ils doivent concerner l'accueil ou les trajets école, pas les visites aux copines/famille de l'assmat, les courses perso etc.

lol oui... les trajets voiture sont autorisés pour emmener des petits au ram, mais interdits pour emmener nos enfants à l'école, mais autorisés pour emmener un péri dans la même école...
Pareil, pas le droit d'aller chercher nos enfants à la cantine, mais le péri...si.
Parfois, je trouve que c'est ridicule et de mauvaise foi...
Quelle différence pour un petit accueilli d'aller chercher l'enfant de l'assmat ou un péri?
pareil, on nous parle du risque d'accident à avoir les enfants en voiture, mais aller au ram...à 10/12 km...là, le risque disparait... hmm
Pfff, pour moi, c'est de l'hypocrisie absolue.

605224n7suhdjsno.gif

#28 03-09-2013 16:01:55

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol oui... les trajets voiture sont autorisés pour emmener des petits au ram, mais interdits pour emmener nos enfants à l'école, mais autorisés pour emmener un péri dans la même école...
Pareil, pas le droit d'aller chercher nos enfants à la cantine, mais le péri...si.

Ici, je n'ai jamais vu de péri autre que le trajet de 16h30 ou 18h, que ce soit pour les enfants accueillis ou les enfants de l'assmat. C'est équitable, et sincèrement, je n'aurais jamais pris quelqu'un qui fasse les trajets de midi.

dragonette a écrit :

Parfois, je trouve que c'est ridicule et de mauvaise foi...
Quelle différence pour un petit accueilli d'aller chercher l'enfant de l'assmat ou un péri?

Aucune, effectivement smile

dragonette a écrit :

pareil, on nous parle du risque d'accident à avoir les enfants en voiture, mais aller au ram...à 10/12 km...là, le risque disparait... hmm
Pfff, pour moi, c'est de l'hypocrisie absolue.

Pas d'accord du tout, là :

- Entre 2 trajets au RAM par semaine et 4 trajets par jour, je vois une sacrée différence en termes de prise de risque (beaucoup moins d'occasions)

- En termes d'éveil et bien-être de l'enfant, entre aller au RAM participer à des activités, rencontrer des copains, et accompagner son assmat à l'hyper, pour moi, il n'y a pas photo smile

Je doute qu'aucune PMI ne prétende que "le risque disparaît quand on va au RAM ou autre activité liée à l'accueil". C'est une question de respect de l'enfant, de son rythme et de son éveil. Et aussi de limiter au maximum les occasions d'accident.

De mon côté, je fais le maximum de choses à pied, je n'emmène pas pioupiou à mes RDV médicaux, à l'hyper ou faire du shopping. Alors je ne paierais jamais quelqu'un qui fasse ce genre de choses, autant le fourguer comme un paquet à la voisine qui garde des enfants au black, pas méchante mais ni futée, ni très concernée par l'éveil etc. smile

bon_po10.gif

#29 03-09-2013 17:54:11

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Je doute qu'aucune PMI ne prétende que "le risque disparaît quand on va au RAM ou autre activité liée à l'accueil". C'est une question de respect de l'enfant, de son rythme et de son éveil. Et aussi de limiter au maximum les occasions d'accident.

De mon côté, je fais le maximum de choses à pied, je n'emmène pas pioupiou à mes RDV médicaux, à l'hyper ou faire du shopping. Alors je ne paierais jamais quelqu'un qui fasse ce genre de choses, autant le fourguer comme un paquet à la voisine qui garde des enfants au black, pas méchante mais ni futée, ni très concernée par l'éveil etc. smile

Non, moi je refuse d'aller au ram justement à cause de la distance... 20/25km environ aller -retour... un parking inadapté et dangereux dans certains cas (petits villages, le ram se déplace dans des salles des fêtes), de la petite route de campagne... hmm

L'école beaucoup plus proche, parking sécurisé, etc...

Donc tu sais, on ne peux généraliser. C'est vraiment au cas par cas, en fonction de la ville, du village.
Ce que je sais , c'est que le bien-être de l'enfant n'est toujours autant pris en compte par le ram qu'on pourrait l'espérer (enfin dans mon coin en tout cas. hmm )

605224n7suhdjsno.gif

#30 03-09-2013 21:39:13

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Non, moi je refuse d'aller au ram justement à cause de la distance... 20/25km environ aller -retour... un parking inadapté et dangereux dans certains cas (petits villages, le ram se déplace dans des salles des fêtes), de la petite route de campagne... hmm

Là, je te comprends. De toute façon, ce n'est pas une obligation, d'après moi. Mais quand on a un RAM accessible, avec une bonne ambiance etc. eh bien je trouve tout à fait adapté et pro d'y aller en voiture si besoin smile

dragonette a écrit :

Ce que je sais , c'est que le bien-être de l'enfant n'est toujours autant pris en compte par le ram qu'on pourrait l'espérer (enfin dans mon coin en tout cas. hmm )

Oui, j'ai déjà lu des trucs un peu hallucinants ici sur l'ambiance de certains ram (genre assmats qui ne font que cancaner sans même surveiller les enfants, et ce sans aucune intervention de la direction pour recadrer), ou parfois pas d'activités sympa etc

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB