Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 14:08:34

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Il m'énerve !!

Coucou les filles

Bon je profite que monsieur est parti faire un tour pour décompresser afin de tenter de comprendre.
La petite est a la sieste, a eu du mal a s'endormir.
Elle dort depuis a peine une heure, et la monsieur veut aller a l'étage, ouvrir toutes les portes de placards et les portes de chambre parce que monsieur refuse de prendre une veste pour sortir, celui ci veut son gilet fétiche et ne sait pas ou il est.

Je lui demande de rester en bas et de prendre sa veste car je ne veux pas qu'il réveille la petite en faisant un foin pas possible à côté de la chambre ou elle dort ...

Et le voilà qui me répond : tu me fais ch*** on a le droit de vivre dans cette baraque quand même !

Oui il a le droit de vivre mais il a pas l'air de comprendre que même si je suis a la maison, je travaille... Il était pourtant super d'accord pour que je fasse les démarches d'agrément et la il en a ras le bol je temporise ses propos parce que ce ne sont pas ses mots il va s'en dire.
Il vient de partir en claquant la porte.
Vous en pensez quoi ? Je suis trop rigide ou j'ai raison de m'imposer ?

Bon vendredi a toutes

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

06-09-2013 14:08:34

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 14:13:25

chiro54
Membre
Site Web

Re : Il m'énerve !!

bonjour

Franchement non je ne pense pas que tu sois trop rigide, juste que tu essaies de bien faire ton job...

Mais bon normal que ton zhom ne comprenne pas cela...

Notre job n'est pas facile surtout lorsque nos proches sont présents...Mais bon faut essayer malgré tout de se mettre aussi à sa place...pas cool de ne pas faire de bruit chez soi ???

Allez courage faut plus y penser...

bonne journée

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#3 06-09-2013 14:22:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Coucou les filles

Bon je profite que monsieur est parti faire un tour pour décompresser afin de tenter de comprendre.
La petite est a la sieste, a eu du mal a s'endormir.
Elle dort depuis a peine une heure, et la monsieur veut aller a l'étage, ouvrir toutes les portes de placards et les portes de chambre parce que monsieur refuse de prendre une veste pour sortir, celui ci veut son gilet fétiche et ne sait pas ou il est.

Je lui demande de rester en bas et de prendre sa veste car je ne veux pas qu'il réveille la petite en faisant un foin pas possible à côté de la chambre ou elle dort ...

Et le voilà qui me répond : tu me fais ch*** on a le droit de vivre dans cette baraque quand même !

Oui il a le droit de vivre mais il a pas l'air de comprendre que même si je suis a la maison, je travaille... Il était pourtant super d'accord pour que je fasse les démarches d'agrément et la il en a ras le bol je temporise ses propos parce que ce ne sont pas ses mots il va s'en dire.
Il vient de partir en claquant la porte.
Vous en pensez quoi ? Je suis trop rigide ou j'ai raison de m'imposer ?

Bon vendredi a toutes

Coucou,
Ton post me fait penser à une copine du forum,elle se reconnaitra! tonguetongue

Sinon,moi aussi ,j'essaie de "modérer" les va et viens,donc,je demande toujours à homme (si présent) de prévoir des tenues style vêtements pour bricoler!

Il me semble que tu es ass mat depuis peu ,donc,oui,il va falloir que ton homme apprenne à être " silencieux" mais attention il ne faut pas aussi faire grand silence!

Allez bon courage! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 06-09-2013 14:24:35

lilirose37000
Membre
Site Web

Oui je me doute que le silence n'est pas la solution il faut aussi vivre et ne pas trop peser sur les autres personnes du foyer, mais au final je pense qu'il est assez grand pour prévoir qu'il a besoin de vêtements avant que je mette la petite a la sieste ...

Index Alphabétique

06-09-2013 14:24:35

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 14:44:08

mamamama
Membre
Site Web

Pour moi, la question n'est pas de "t'imposer", mais de lui faire comprendre que tu dois respecter les besoins des enfants que tu accueilles, point barre.

Tu as complètement raison, en revanche, évite avec lui les "tu étais d'accord et gnagnagna" "moi, je supporte bien ton ex", ce n'est pas le problème.

N'oublie que quand il s'est installé avec son ex, il était "d'accord". smile

Et pourtant... smile

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a les engagements, le rationnel, et ensuite, le ressenti.

Éventuellement, propose-lui de lire le référentiel des assmat, explique-lui aussi que quand vous aurez un enfant, tu seras soumise aux mêmes obligations concernant son bien-être, et lui aussi. C'est une question de respect de l'enfant.

Dernière modification par mamamama (06-09-2013 14:44:44)

bon_po10.gif

#6 06-09-2013 14:53:10

Elphie
Membre
Site Web

Bienvenue à bord !!!!!

Notre métier n'est pas toujours facile à accepter par nos proches, même  s'ils étaient OK au début. Entre la théorie et la pratique il y a un gouffre ! que dis-je un canyon !

Nos conjoints et nos enfants doivent faire avec, partager leur espace avec notre activité.

Relativise, respire un bon coup, bois un café (une tisane, ça marche aussi), et n'en veux pas trop à ton homme..... c'est un homme !!!!!

Courage !

#7 06-09-2013 15:00:30

nanifafa
Membre
Site Web

Dis lui aussi que quand il dort il n'aimerait pas entendre
du bruit
que c'est ton job et qu'il est heureux que les fins de mois soient plus cool
que c'est chez toi aussi et que sa veste fétiche se repose
tranquillement dans le placard et qu'il peux mettre
son joli blouson (tu lui tends) qui lui va si bien au teint , et qui lui fait paraître 10 ans de moins... wink

et puis comme dit Elphie c'est un homme ... et .. lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 06-09-2013 15:00:51

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Voilà pourquoi j'ai mis un an avant de me décider à faire ce métier lol

Nous avons pesé le pour et le contre avec mon mari et mes enfants.

Nous avons mis à plat tous les problèmes (ou presque) que nous pourrions rencontrer dans l'exercice de ce métier wink et au bout d'un an je me suis lancée et maintenant tout roule tongue

Je précise que quand je vais coucher un des enfants accueilli, je demande toujours à  mes enfants ou mon mari s'ils ont besoin de quelque chose dans les chambres car après il sera trop tard.

Et attention à celui qui vient couiner après..... il me trouve sur son chemin lol  et je vous assure qu'il ne vaut mieux pas lol

Non mais qui c'est le chef ici ? lol  lol

#9 06-09-2013 15:11:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai le meme homme que toi lilrose big_smile et pourtant ça fait 18 ans que je suis assmat et y'a pas si longtemps que ça il s'en est pris une "ronflée " pour le meme problème que toi ,sauf que moi il est quand meme allé dans la chambre ou dort la petite alors que je venait de lui dire non, ça a clashé je peux te l'assurer !!
Ben monsieur ne comprends pourquoi du moment qu'il ne fait pas de bruit, il est chez lui et j'ai beau dire et redire les choses il ne veut pas comprendre !!
J'espères pour toi que ton homme a compris smile c'est aussi un des aspects qui font que j'arrete.
Bon courage .
Accueillemoi ,c'est qui dis tongue lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 06-09-2013 15:29:58

moi38
Membre
Site Web

lilirose37000 a écrit :

bienvenue.....à la maison lol lol

#11 06-09-2013 16:08:23

lilirose37000
Membre
Site Web

Et la il vient denm´appeler comme si de rien n'était ... On dit souvent "ah les femmes ...!" Mais et les hommes alors !!!

Finalement j'ai la chance qu'il ne soit pas remonté la pepette a fait 2h et demi de sieste finalement. Je vais prendre le conseil de demander qui a besoin de quoi en haut avant d'emmener coucher la petite c'est une bonne solution !!

Merci tout le monde !

Index Alphabétique

#12 06-09-2013 16:10:30

lilirose37000
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Ben monsieur ne comprends pourquoi du moment qu'il ne fait pas de bruit, il est chez lui et j'ai beau dire et redire les choses il ne veut pas comprendre !!

Le problème c'est que les hommes font du bruit ... Tout le temps ... Loool

Index Alphabétique

#13 06-09-2013 16:58:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

On rencontre toutes plus ou moins le même problème de cohabitation entre nos familles et les enfants accueillis smile

Moi, curieusement, zhom a beaucoup moins de rtt qu'il y a quelques années, comme s'il fuyait la maison après 8h30 et avant 19h.............
Des fois qu'il y ait encore un bébé qui traine ou que je lui demande de m'aider à ranger les jouets, transats, lit parapluie, sièges autos et autres biberons  lol

Test du bbcode FluxBB

#14 06-09-2013 17:37:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien quand il râla comme ça demande lui s'il est pas content en fin de mois d'avoir un salaire qui tombe !!!

de toute façon un homme est fait pour râler !!! lol

#15 06-09-2013 18:32:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

aucun rapport, mais ton code postal est le même que le mien lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 06-09-2013 19:50:28

lilirose37000
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

On rencontre toutes plus ou moins le même problème de cohabitation entre nos familles et les enfants accueillis smile

Moi, curieusement, zhom a beaucoup moins de rtt qu'il y a quelques années, comme s'il fuyait la maison après 8h30 et avant 19h.............
Des fois qu'il y ait encore un bébé qui traine ou que je lui demande de m'aider à ranger les jouets, transats, lit parapluie, sièges autos et autres biberons  lol

Tiens, moi je finis a 19h30 ce soir, le temps de ranger tout, balai tout ca 20h et il me regarde avec ses yeux de merlan frit qu'est ce qu'on maaaaange ? Pfff ...

Vanillecaramel 37 ou 60 ?

Zeta c'est clair que a part râler ...

Index Alphabétique

#17 06-09-2013 20:30:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

37000 smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 06-09-2013 21:02:56

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je retiens le truc : demander l'agrément pour ne pas avoir son hommes dans les pattes. lol

bon_po10.gif

#19 07-09-2013 08:08:35

myriem
Membre

Avant de mettre la petite au lit , il faut lui demander si il n'aura besoin de rien à l'étage ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 07-09-2013 08:56:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

myriem a écrit :

Avant de mettre la petite au lit , il faut lui demander si il n'aura besoin de rien à l'étage ........

Ouais ,enfin c'est plus un bébé quand meme ,il sait que la chambre va etre prise de telle heure à telle heure, à lui de prendre ce qu'il veut avant,on va pas rabacher tous les jours la meme chose quand meme!!!
C'est pas comme si on faisait juste ce travail ,comme moi 18 ans d'assmat ,désolée à mon mari de s'organiser s'il a besoin d'un habit ,je vais pas penser pour lui c'est bon ,je trouve que je pense bien assez à sa place ,c'est peut etre ça le problème d'ailleur !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB