Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-09-2013 13:19:24

guimo
Membre
Site Web

Re : Ah les mystere de l'incompetence de pole emploi......

zuenna a écrit :

Moi, je suis dans le 74 et je dois les envoyer à Bordeaux.

En ce qui concerne leur incompétence, je parlerais pour ma part plus de je m'enfoutisme : chaque mois, je suis convoquée pour un  entretien.
J'ai beau dire que je ne peux pas me déplacer car j'ai quand même d'autres contrats, c'est toujours pareil.
Et je dois envoyer courrier, prévenir par téléphone pour dire que je ne peux pas m'y rendre.

Et mois dernier, le pompom, menace de radiation car je ne m'y étais pas rendu, et ceci malgré mon courrier et mon coup de téléphone comme chaque mois pour prévenir.

J'ai du refaire un courrier pour m'expliquer (et bien sur téléphoner aussi : 10mn d'attente sad

Une conseillère m'avait expliqué que pour ne pas être convoquée il fallait déclarer 100h.
En dessous d'un certain nombre d'heures, ils considèrent que tu es suffisamment dispo pour venir en rv. Avec 100h, ils ne t'embêtent pas.
Perso, inscrite depuis plus de 2 ans, jamais convoquée.

06-09-2013 13:19:24

partenaire publicitaire:

#22 06-09-2013 13:23:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

comme Zuenna, j'envois à Bordeaux
et comme elle, je pense à du "je m'en fous" et je rajouterais "moi j'ai un boulot!" sad
c'est vrai que la fusion n'a pas arrangé les choses mais franchement depuis ils auraient pu être formés, ont certainement été formés
ils adorent les formations (beau papa y travaille)
sad mad

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#23 06-09-2013 13:27:50

Luceuh
Membre
Site Web

Je crois l'avoir déjà mentionné ici mais lors de mon premier RDV  pôle emploi (avant la fusion) la conseillère Anpe enregistre mes diplômes, voit mon master en histoire de l'art et la me sort : " ah mais je crois que j'ai quelques offres pour être peintre en bâtiment "

Euhhhhh moi je veux bien mais je vais pas leur faire une bonne reput' aux bons peintres en bâtiment vu mon niveau. big_smile

lol
Bon j'en rigole aujourd'hui mais sur le coup je ne sauvais pas si je devais être en colérer ou triste ...

Dernière modification par Luceuh (06-09-2013 13:28:48)

#24 06-09-2013 13:29:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Quand j'étais inscrite à pôle emploi,je devais envoyer les photocopies des salaires conservés à Rennes,je déclarais 1h!

Pour les entretiens ,je ne me déplaçais pas ,j'avais droit à des entretiens par téléphone car je leur avais fait peur en leur disant que j'allais venir avec les enfants! :lol:

Sinon,je ne dirai pas qu'ils sont incompétents,c'est surtout qu'ils ne connaissent pas tous les subtilités des services à la personne!

perso,j'avais débarqué avec tous mes papiers ,et c'est moi qui lui ai tout expliqué! :)

Il devrait m'engager,tiens!!! :lol:

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

06-09-2013 13:29:46

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2013 14:12:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

alors ici c'est encore différent lol
je déclare 99 h obligatoirement (surtout pas 1h d'après ma conseillère) et bien écrire en énorme sur l'enveloppe "assistante maternelle".
Et, si avec l'intégralité des salaires, je gagne plus que le smic (pas le notre), je dois déposer la copie de mes bs à mon agence mais il faut compter 2 semaines pour le traitement.
Si je suis inférieur au smic ainsi que les fois où j'ai mes attestations assedic suite à fin de contrat, je dois poster à Arras.
Donc, tous les mois, je fais mon calcul pour savoir où va atterrir mon enveloppe.
Et pour Arras, l'été dernier, il leur a fallu 4 mois pour traiter mon attestation assedic suite à licenciement puis ils ont fait erreur sur mon dossier puis régul puis trop perçu, et ca traine encore.....
J'ai un ami qui bosse à pole emploi, mais dans une autre ville, il est en dépression...:lol: trop de n'importe quoi dans les services lol
sinon, pour les rv, je les fais par mail.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#26 06-09-2013 14:22:22

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Je rigole jaune les filles.
Moi je vais leur dire bonjour le 16 à 8h30.
J'espère tomber sur quelqu'un de sympa et cerise sur le gâteau compétent. (oui oui dans cet ordre). lol

Ceci dit leur boulot ne doit pas être rose tous les jours (un peu comme à la CAF) avec certains chômeurs qu'ils reçoivent.

#27 06-09-2013 14:28:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jusqu'à maintenant je déclarais 78h (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) et j'ai été convoquée. Évidemment je n'ai pas pu y aller alors on m'a fait un entretien téléphonique et on m'a dit que je devais déclarer 79h pour ne pas être convoquée.

De même j'envoyais mes BS à Rennes et on m'a demandé d'arrêter et de les porter à mon agence !

#28 06-09-2013 15:30:04

valea123
Banni(e)
Site Web

mamytata a écrit :

Dis-donc valéa123, ..... tu ne serais pas de Bretagne toi......

On emploi le même genre d'expression lol

J'ai cru m'entendre en te lisant lol surtout quand on a affaire aux administrations du coin tongue

non mais j'adore la bretagne!lol

pour vous repondre je suis dans le rhone et je dois envoyer a rennes.....

carpe diem

#29 06-09-2013 15:30:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

juste dire que pour celles qui envoient à BORDEAUX, je vous assure que ce ne sont pas des lumières lol

ils ont compté pour mon beau frère qu'il avait trop touché d'indemnité quand il a été licencié et que donc, il ne toucherait rien pendant 90 jours hmm
hors il n'a pas reçu d'ind. car il s'est fait licencier pour faute grave hmm

le monsieur lui a dit que donc il avait fait une erreur de calcul et qu'il n'avait du coup que les mois de carence (comme dit au rdv précédent)
il pensait qu'ils lui payeraient quand même au prorata par rapport au retard des 90 jrs du coup, mais NON, ils lui repoussent ses droit de 90 jrs, (comme si il allait rester au chomage 2 ans ou jusqu'à la fin des droits roll )

pour l'instant du coup, bah il ne touchera rien pendant 90 jrs sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#30 06-09-2013 15:48:28

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

j'y suis allée ce matin parce que j'ai reçu un courrier me demandant de fournir une feuille de salaire de juillet ... alors que je ne bosse plus depuis avril avec cet employeur ... vous me croirez ou pas mais j'ai du faire une lettre attestant sur l'honneur que je ne bosser plus pour lui mdrrrrr

le 6 juillet j'ai reçu un mail me demandant de me rendre le 20 juin à un RDV  chez eux pfffff , idem j'ai du faire une lettre parce que j'ai failli être radié avec comme sanction 2 mois sans indemnités

faut rester zen hmm

0012.gif

#31 06-09-2013 15:50:51

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

loumi54 a écrit :

Je rigole jaune les filles.
Moi je vais leur dire bonjour le 16 à 8h30.
J'espère tomber sur quelqu'un de sympa et cerise sur le gâteau compétent. (oui oui dans cet ordre). lol

Ceci dit leur boulot ne doit pas être rose tous les jours (un peu comme à la CAF) avec certains chômeurs qu'ils reçoivent.

je ne vais pas être gentille mais ... à chaque fois que j'y vais j'ai la frousse ... l'impression d'être au commissariat si si !!!

0012.gif

#32 06-09-2013 17:08:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

C'est comme les CG et puers qui s'occupent de nous, ce n'est pas la même chose partout.

Chez moi, j'envoie tout à l'agence dont je dépend et basta.
Ce qui ne les a pas empêché récemment de me faire un courrier comme quoi j'avais eu un trop perçu en juin, ce qui était une erreur de leur part, et de me payer double le mois suivant!!!!!!!

Là, je dois envoyer mes licenciements et les nouveaux contrats pour qu'ils recalculent mes droits, j'angoisse rien qu'en pensant aux complications........................................

Test du bbcode FluxBB

#33 06-09-2013 18:18:42

caryn
Membre
Site Web

ha c'est sur, rien à dire, c'est un service qui marche au poil ça lol

doit être drôlement fier de lui le directeur général du pôle emploi, impec

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#34 07-09-2013 07:24:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ça doit dépendre des départements moi j envoie tut à mon agence de secteur ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#35 17-09-2013 15:28:06

valea123
Banni(e)
Site Web

je crois que je vais ecrire un roman

comme j'attends toujours mon paiement, j'ai appele et la on me dit que ca va pas sur mon dossier , que c'est tout bloque!
ok, le gars debloque ce qu'il peut et me dit que j'aurais du porter mes fiches de paies a mon agence

j'ai pas pu m'empecher de lui rire au nez, c'est du gros foutage de figure et je reste polie parce que le gars en a entendu des pires!lol ca m'a defoule c'est sur mais je lui ai explique qu'ils ne m'auraient pas a l'usure et que meme s'ils me doivent "que " 200e, et ben je compte bien les avoir!!!
resultat, je dois attendre encore une semaine car c'est mon agence qui doit debloque le schmilblick........apres quoi le paiement devrait arriver

et bien meme si je suis dans la panade financierement avec mes petits contrats, je suis contente de n'avoir droit qu'a un seul mois d'indemnites parceque tous les mois le meme cinema je crois que ca m'aurait use

en attendant un mois apres la declaration je ne serais pas encore paye....mais je ne lache pas, ils sont tetus mais moi aussi!lol non mais ho!lol

carpe diem

#36 17-09-2013 18:09:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je suis morte  de rire (jaune) car au moment ou je te lisait, pole emploi m'a appelé smile

C'est le souk total avec mes attestations de licenciement pour 2 contrats terminés. Ils ont compté en double le BS et l'attestation, donc , j'ai reçu un courrier de trop perçu  hmm

Heureusement, la nénette est sympa, mais elle y perd son latin, et ce n'est pas fini puisque j'ai retrouvé 3 autres contrats, la pauvre, je vais lui mettre la pagaille dans tous ses nouveaux calculs

Mouaaaaaarfffffff

Test du bbcode FluxBB

#37 17-09-2013 19:09:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Je suis morte  de rire (jaune) car au moment ou je te lisait, pole emploi m'a appelé smile

C'est le souk total avec mes attestations de licenciement pour 2 contrats terminés. Ils ont compté en double le BS et l'attestation, donc , j'ai reçu un courrier de trop perçu  hmm

Heureusement, la nénette est sympa, mais elle y perd son latin, et ce n'est pas fini puisque j'ai retrouvé 3 autres contrats, la pauvre, je vais lui mettre la pagaille dans tous ses nouveaux calculs

Mouaaaaaarfffffff

bienvenue au club!
j'y suis allée hier pour exactement les mêmes raisons  que toi cedila, ça a validé 2 fois mon attestation assedic (de ce que je comprends ça a validé une fois sur le net télédéclaration du parent, et 1 fois avec mon courrier)
du coup tout mon dossier bloqué et je devais rembourser un indû!!! avec 2 licenciements fin août, mais biensûr
heureusement la nana a tout débloqué en 10 mn sur son ordi, a tout revérifié et ça devrait être bon! ouffff

#38 17-09-2013 19:22:55

Ephemere
Membre
Site Web

ça fait peur de vous lire ... je risque de pointer au chomage pour cause de séparation des parents/employeurs ... mon plus gros contrat ... gloups ... sad  et ma première fois chomeuse ... beurk ...

à confirmer biensur wink

cool

#39 17-09-2013 20:18:26

valea123
Banni(e)
Site Web

moi aussi c'est ma 1ere fois et ca fait presque 20 ans que je bosse!
il faut le prendre avec philosophie parceque sinon on pete un cable

mais ce qui me gene le plus c'est que les personnes qu'on contacte sont encore plus perdues que nous!

Dernière modification par valea123 (17-09-2013 20:18:58)

carpe diem

#40 17-09-2013 21:22:49

assmatmimi
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
cedila a écrit :

Mouaaaaaarfffffff

bienvenue au club!
j'y suis allée hier pour exactement les mêmes raisons  que toi cedila, ça a validé 2 fois mon attestation assedic (de ce que je comprends ça a validé une fois sur le net télédéclaration du parent, et 1 fois avec mon courrier)
du coup tout mon dossier bloqué et je devais rembourser un indû!!! avec 2 licenciements fin août, mais biensûr
heureusement la nana a tout débloqué en 10 mn sur son ordi, a tout revérifié et ça devrait être bon! ouffff

Vos posts vont peut-être régler mon ulcère à l'estomac lol wink
J'ai reçu le même courrier la semaine dernière. J'ai terminé un contrat en juillet, du coup je me demande si c'est pas le même souci que vous...

Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère, parce que par téléphone, la nana m'a envoyé une remise dette mais moi, je veux pas une remise de dette, je veux mon allocation pour août smile

Dernière modification par assmatmimi (17-09-2013 21:23:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB