Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-09-2013 12:46:49

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Re : propos désobligeant d'un employeur

Bonjour,

Peux- être que tu pourrais proposer un entretien avec tes pe actuels qui veulent te licencier pour leur expliquer la situation calmement autour de la table après ton travail et le leur ?

Tu leur dit que ta puer passe mercredi et peut-être demander à la puéricultrice de leur parler suivant le déroulement de l'entretien mercredi ?

C'est juste une proposition.

En tout cas plein de courage

Diane, sidérée

07-09-2013 12:46:49

partenaire publicitaire:

#22 07-09-2013 12:55:38

Daljaa
Membre
Site Web

Ils ne veulent pas de problème avec qui au juste ? Ca ne rime à rien ce comportement.

Je serais toi, je reprendrais contact avec la PMI (puer, médecin, peu importe) pour expliquer qu'un parent s'amuse à te calomnier et que tu as perdu tous tes contrats à cause de ça.

Ensuite, même si tu arrêtes, tu dois porter plainte pour diffamation et demander des dommages et intérêts puique le préjudice subi est très important.

#23 07-09-2013 13:06:13

lamissgaelle
Membre
Site Web

Bonjour à tous,
Non je n'avais aucune divergence avec les pe sauf avec la première au début mais c’était arrangé enfin ce que je croyais!! Je suis direct avec le pe et leurs dit des le départ ma façon de faire et de voir les choses... donc quand on signe on sait ou on va et si on est d'accord ou pas!!

LA première me reproche un tas de choses les plus folles les une et les autres!!

Quand a l'autre on a eu un entretien et elle n'a absolument rien a ne me reprocher au contraire a ces dire a même mal au cœur de me retirer sa puce mais le papa a décidé qu'il fallait arrêter car il ne veut pas de soucis! apparemment l'autre maman a appelé la pmi en se plaignant de maltraitance sur enfant sans préciser et du coup la puer a appeler la deuxième maman pour savoir... résultat ça a mit un froid et le père préfère en rester la!

J'avais des entretiens de prévu pour d'autre parents qui voulaient me confier leurs petits, la semaine prochaine, une a annulé sans me dire pourquoi...

Je suis dégoûté et aux risque de paraître stupide, je n’arrête pas de pleurer depuis ce matin!!!

Je souhaite a personne de se retrouver dans cette situation!! Et merci a toutes pour vos soutien ça me fait du bien!!

#24 07-09-2013 13:26:56

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bonjour,
je viens de découvrir la discussion et suis consternée et effarée de ce qui vous arrive et du comportement étrange de cette maman.
L'enfant rentre à l'école, elle a peut être trouvé un autre mode de garde pour le futur bébé, et peut être a t elle trouvé ce moyen peu élégant et diffamatoire pour n'avoir ni préavis ni indemnité de licenciement à vous verser ?
Il faut avoir confiance en la puer qui vous connait et sait qu'il n'y avais jamais eu de problème avec vous, elle saura faire la part des choses. Quoique la maman  ait pu dire sur vous, il faudra bien qu'elle l 'étaye d'exemples et de faits réels.
Après la visite de la puer, vous en saurez plus sur ce qu'elle vous reproche. La maman aurait normalement dû  discuter avec vous avant d'aller à la pmi et contacter la puer, surtout s'il n'y avait aucun problème jusque là.
Surtout , je sais que c'est facile à dire, mais il est important que, avec la puer,  vous restiez objective et maitresse de vos paroles. tenez vous en aux faits concrets.
Est ce que d'autres pe, ou des témoignages de là où vous travailliez avant dans la petite enfance pourraient vous soutenir ?

Si elle a dit des choses graves fausses, portez plainte pour diffamation. Rapprochez vous d'un syndicat qui saura bien vous défendre et vous indiquer quoi faire.

Les autres pe qui retirent aussi leur enfant, l 'ont ils  fait parce qu'ils avaient quelque chose de concret à vous reprocher ou ont ils eu simplement peur , mais on se demande de quoi si tout marchait bien pour eux jusqu'à l'été ? peut être ont ils des liens  ( de famille ou d'amitié ) avec cette maman ?

Je comprends votre total désarroi face à cette situation.

donnez nous des nouvelles

polownia

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

07-09-2013 13:26:56

partenaire publicitaire:

#25 07-09-2013 14:00:34

Cindy93
Membre
Site Web

Je en sais pas dans quel mesure il ne faudrait pas porté plainte pour diffamation ??

#26 07-09-2013 14:13:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que là il faut porter plainte car ça te fait perdre ta situation professionnelle!!!
il faut demander a la deuxieme maman de bien te faire un courrier precisant que le licenciement a lieux uniquement a cause de ça! qu'ils n'ont rien a te reprocher mais que l'appel de la pmi leur a causé du soucis etC.. ainsi tu pourras prouver que ses actes t'on causer un réél prejudice!
je suis estomaquée! ma pauvre je compatie et je suis sincerement desoles pour toi .

#27 07-09-2013 14:38:14

teoflo
Membre
Site Web

moi j'ai un soucis aussi avec une famille pas de maltraitance autre chose , et m'a pmi m'a bien dit que les parents doivent justifié les faits , avoir de bonne preuves , je pense que la puericultrice veux vous écouter , si il n'y a pas de preuve la puericultrice aura vite la verité en plus elle a parlé avec l'autre famille qui ne s'est pas plaint de vous , je sais que c'est dur j'y passe en ce moment

#28 08-09-2013 07:51:33

lamissgaelle
Membre
Site Web

oui c'est du!! j'en perds même l'envie de m'occuper de la petite pdt mon préavis!! je ne suis plus motivé et attend avec angoisse la suite......
Le plus désolant c'est de voir tout ce que tu as construit, mis en place, prévu aussi s’écrouler du jour au lendemain juste a cause dune langue de vipère.... Car même que ces dire ne sont pas avérés, ma vie s'effondre et tout le monde me lâche!
Je suis dégoûtée complètement du métier! Jamais je n'aurai cru qu'une chose pareil m'arriverai!

#29 08-09-2013 08:04:11

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
j'ai bien lu et moi aussi je me demande ce que l'on peu reprocher d'un seul coup !!
par contre  si tu est sûre de toi  (je t'accuses pas hein ) ! Pourquoi baisser les bras aussi vite ?
défends toi , mêne bataille  et je sais que c'est dur et éprouvant mais dis toi bien que  ce sera a eux de "prouver aussi leurs dires "  donc accroche toi
demande a voir rapidement la PUER et dis lui que son coup de fil aux autres parents  fait des dégâts !! non mais , pourquoi agir comme ça !!
ce dimanche va faire un tour , va voir des amis , essaies de moins y penser  et demain ACTION  !!

Allez  la missgaelle debout !! droite dans vos bottes et on fonce !! on se laisse pas accuser  ! oustttttttttttt .
t'ai je remotivée ? 
(petite note d'humour )     tongue

signat12.gif

#30 08-09-2013 08:18:32

lamissgaelle
Membre
Site Web

Coucou,
je te remercie pour tes encouragements ça me touche et fais du bien!!
j'ai la puer qui doit passer mercredi... jusque la je vie dans l'angoisse!!  Je sais que je ne n'ai rien a me reprocher!! La maman de la deuxième petite me l'a dit et redit d’ailleurs et je crois que c'est ce qui blesse le plus!! Entendre :" Pour moi tout va bien je suis très satisfaite de vous mais au cas ou on préfère arrêter la! car le coup de fil de la puer nous a fait peur!" même des parents avec qui tout se passaient bien n'ont plus confiance!

Je sais je vois un peu en noir mais la suis vraiment pas bien! des que j'ai du nouveau je vous en dit plus!!

Surtout faite toute bien attention a ce que vous dites ou faite car quand un truc comme ça vous tombe dessus c'est trés difficile de se lever le matin avec le sourire! Surtout quand on ne comprend pas ce qui se passe ni pourquoi ça arrive!

#31 08-09-2013 08:26:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

de rien
sois zennnnnnnnn
et attends mercredi  avec force et courage !!!!!
reviens nous dire lamissgaelle !

signat12.gif

#32 08-09-2013 10:05:25

Daljaa
Membre
Site Web

Et lundi il faut aller porter plainte pour diffamation ! N'attends pas la puer pour ça ! Tu as perdu tes revenus, il faut te défendre.

Attendre pour le faire ne ferait que te rendre suspicieuse, on se demanderait pourquoi tu n'as rien fait tout de suite...

Moi c'est ce que je ferais.
Et quand la puer vient mercredi, je lui parle très calmement, et raconte les fais sans en faire des tonnes, et sans juger les parents. J'ajouterais qu'étant donné l'énorme préjudice moral et financier j'ai été contrainte de déposer plainte afin de faire cesser au plus vite les agressions de la maman et d'être indemnisée (qui va payer tes factures en attendant la fin de cette plaisanterie ? La puer ?)

#33 08-09-2013 14:54:50

lamissgaelle
Membre
Site Web

Merci pour tes conseils! des demain je vais a la gendarmerie!

Et je viens d'avoir confirmation que tout vient bien de cette maman mécontente! A Priori elle a juré de me faire enlever mon agrément!! Elle a déjà réussi a me faire perdre les enfants....!

Mais comment peut on être aussi méchante et vouloir détruire la vie de qq juste parce qu’on est pas d'accord avec elle!!

#34 08-09-2013 15:51:27

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Comment as tu eu confirmation que tout vient bien d'elle et au elle souhaite te faire perdre ton agrément ?

Cette situation est inadmissible, il est clair qu'il faut absolument réagir et très vite. Dépôt de plainte pour diffamation, éventuellement te rapprocher de ton avocat si tu en as un ou de ta protection juridique pour mener action en justice. Ou bien directement aux prud'hommes. Il ne faut rien lâcher, et même si tu veux arrêter ce métier, si il s'agit réellement de diffamation, tu dois aller jusqu'au bout pour lui montrer qu'elle ne gagnera pas sur ce terrain la !

Courage, il va t'en falloir mais s'il te plaît pour ton honneur ne laisse rien passer

Et surtout maîtrise toi devant la puer même si tu en as gros sur la patate si tu es sur la défensive elle va te juger coupable sans chercher a comprendre.

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#35 08-09-2013 16:17:28

mamamama
Membre
Site Web

lamissgaelle a écrit :

Mais comment peut on être aussi méchante et vouloir détruire la vie de qq juste parce qu’on est pas d'accord avec elle!!

Avec quoi n'étiez-vous pas d'accord, cette maman et toi ?

Sinon, pourquoi ne pas proposer à la puer qui doit passer te voir d'organiser un RDV avec la maman ? Dis-lui que tu subis un préjudice très net, et tu lui demandes de servir de médiatrice pour qu'elle t'explique directement ce qui n'allait pas dans ton travail.

bon_po10.gif

#36 08-09-2013 16:43:23

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Mamamama je trouve ton idée très intéressante mais je pense que la mere n'acceptera pas.
Mais c'est vrai que ce serait une bonne chose pour remettre les choses a plat.

La puer est elle au courant que la deuxième maman te retire l'enfant à cause de ca ? Si oui quand Pense t elle ?

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#37 08-09-2013 16:46:49

nounoutitine59
Membre
Site Web

Ma puer m'a dit que pour enlever un agrément, il faut vraiment faire une grosse faute!!!
Là rien n'est prouvé!!!
Ma mère qui était ass mat a eu ce genre de pb avec des lettres de dénonciations d'ancien pe (à l'époque ces même pe avec qui elle ne travaillé plus lui avait fait un courrier avec un cadeau en fin de contrat pour la remercier de tout), bref le cg, ainsi que la puer lui avait conseillé de laisser tomber parce que pour eux ça ne valait rien.
Moi je porterai tout de même plainte pour difflamation et ensuite j'attendrai ma puer.
Je pense que bcp d'ass mat rencontre un jour ou l'autre ce genre de pe pour qui le but est de se venger par n'importe quel moyen.

J'espère que tout lui retombera sur la figure!!!!

Bon courage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#38 08-09-2013 16:51:44

assmatmimi
Membre
Site Web

Alors attention, pour être dans le cas actuellement, il faut un passage en commission pour retirer l'agrément.

Et un passage en commission, c'est simple à mettre en place.
Je dois y passer, alors que la faute dont m'accuse les pe n'a jamais été prouvé. Après, cela dépend peut-et des CG, mais chez moi, c'est le principe de sécurité qui prime.

Je suis confiante mais la PMI a l'obligation de me faire passer en commission, pourtant, les pe ont refusé une médiation avec ma puer, pourtant leurs accusations sont infondées...

Pourtant, c'est moi qui vaut devoir me défendre afin de conserver mon travail !

Alors je suis bien placée pour dire qu'un retrait d'agrément est facile à mettre en place, malheureusement sad

#39 08-09-2013 18:42:08

Daljaa
Membre
Site Web

Même si elle n'a pas de retrait d'agrément... Il y a préjudice moral (stress, mal être, regard des autres) et surtout un préjudice financier (perte de contrats, nouveaux parents qui annulent les rdv...)

Donc il ne faut pas se laisser faire... Parce qu'en admettant qu'elle garde son agrément (même si je suis d'accord que quand la PMI a décidé de le retirer, ils y arrivent...) elle aura perdu plusieurs semaines/mois de revenus, et elle aura des difficultés à l'avenir à trouver du travail (les ragots sont tenaces).

#40 08-09-2013 19:11:10

assmatmimi
Membre
Site Web

Ah oui, je suis tout à fait d'accord, il faut rien lâcher, comme on m'a souvent dit smile

Moi, pour l'instant, j'ai rien "perdu" et j'avoue ne pas comprendre comment les autres parents peuvent ainsi réagir !

D'ailleurs, je trouve pas ça très pro de la part de la puer d'avoir appeler les autres pe, moi ça c'est pas passé ainsi.

C'est moi seule qui ait pris la décision d'en parler à mes autres pe.

Je comprends pas trop la démarche de la puer dans ce cas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB