Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-09-2013 19:19:57

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Re : propos désobligeant d'un employeur

assmatmimi a écrit :

Ah oui, je suis tout à fait d'accord, il faut rien lâcher, comme on m'a souvent dit smile

Moi, pour l'instant, j'ai rien "perdu" et j'avoue ne pas comprendre comment les autres parents peuvent ainsi réagir !

D'ailleurs, je trouve pas ça très pro de la part de la puer d'avoir appeler les autres pe, moi ça c'est pas passé ainsi.

C'est moi seule qui ait pris la décision d'en parler à mes autres pe.

Je comprends pas trop la démarche de la puer dans ce cas...

C'est clair que c'est limite limite la réaction de la referente sur ce coup la ... De quoi se mêle t elle ? A la rigueur en cas de  faits avérés et prouvés je comprendrais mais la appeler l'autre PE pour savoir si il n'y a pas de violence ... Il aurait fallu qu'elle soit un peu plus subtile ...

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

08-09-2013 19:19:57

partenaire publicitaire:

#42 09-09-2013 08:10:18

lamissgaelle
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eu la confirmation par la deuxième maman qui m'a retiré la petite hier...

En gros d’après ce que j'ai compris, au mois de janvier j'ai eu un peu soucis avec la petite, en jouant elle s'est déboîté le coude, a l’époque j'avais de suite appelé les parents, les pompiers, nous sommes allés de suite a l’hôpital ou un médecin lui a replacé le coude en nous rassurant que cela arrivé fréquemment.... J’étais légèrement effrayé car cela ne m’étais jamais arrivé avant et ça n'est jamais arrivé après faisant super gaffe a ses bras! Donc pas de soucis!!
Sauf que récemment l'autre maman (celle qui me veux des misères) en a entendu parler apparemment par la PMI et a décider d’amplifier la chose et d'en rajouté comme quoi je maltraite les enfants..... donc la puer a contacté les parents de la petite pour en savoir plus en essayant de voir si le coude a l’époque n’était pas une maltraitance... c'est ce coup de fil qui a fait qu'ils m'ont retirés la petite!!! Ils n'ont plus confiance et du coup ce pose des questions donc dans le doute....

Je n'avais aucun soucis avec la maman misère jusque la, elle me ramenait même des cadeaux de ces vacances... ect!! donc pour moi ce n'est que de la méchanceté pur et des ragots sur des choses qu'elle ne sait pas!

#43 09-09-2013 08:56:35

lilirose37000
Membre
Site Web

Très honnêtement, je trouve tout cela un peu gros.
Je ne veux pas être médisante, mais là c'est vraiment abérant.
Après je peux comprendre que la maman ai prit peur en se rappelant ce qui s'est passé au mois de janvier, était elle satisfaite de la façon dont tu as géré l'incident ?

Se déboiter le coude en jouant, je ne savais pas que c'était possible, que s'est il passé exactement ? (si tu souhaites développer)

Tu en sauras un peu plus avec la puer mercredi ... bon courage.

Dernière modification par lilirose37000 (09-09-2013 08:57:43)

Index Alphabétique

#44 09-09-2013 09:09:09

Daljaa
Membre
Site Web

Tu ne nous dis toujours pas pourquoi la maman qui te fait des ennuis et toi n'êtes pas d'accord.
Il a bien fallu que quelque chose soit dit ou fait, un désaccord.
On ne passe pas de "ami" à "ennemi" comme ça sans raison.

09-09-2013 09:09:09

partenaire publicitaire:

#45 09-09-2013 09:16:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je suis pas étonnée de ce que certains parents sont prets à faire pour nuire et pas payer ce qu'ils doivent ,c'est tellement facile de s'en prendre à l'assmat mad
Une fois j'ai eu des parents qui m'ont retirés leur enfant pour le mettre chez une collègue ,le culot de la maman je dirai meme la méchanceté de la maman ,aller me dire méchament de ne pas s'en prendre à son fils (le taper ce sont ses mots),pendant le préavis sinon ça irait mal pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant dire que je suis tombée de haut très haut ,car jamais le temps de l'accueil j'avais eu une réflexion avec eux ,tout s'était toujours bien passé ,je vous dis pas mon état après ces mots là sad
J'ai appelé ma puer de l'époque qui m' avait dit de ne pas m'en faire ,elle me connaissait bien alors ,par contre j'ai parlé avec la maman quand meme pour lui demandé pourquoi ces paroles d'un coup ,sa réponse "juste au cas car on voit tellement de choses" ouais sauf que quand on vous balance une phrase comme ça sans raison ,ça fait très mal et je me demandai meme si je devais faire le préavis ,je l'ai fait mais j'étais pas rassurée dutout ,enfin tout c'était bien passé .
Donc moi ça m'étonne pas ,c'est navrant ,écoeurant et abérant ,j'éspères que ça va s'arranger pour toi ,mais moi j'hésiterai pas à porter plainte et ta puer j'espères qu'elle va te soutenir davantage ,car là aussi j'aurai pas apprécié son attitude.
Bon courage.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#46 09-09-2013 10:06:26

lamissgaelle
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Tu ne nous dis toujours pas pourquoi la maman qui te fait des ennuis et toi n'êtes pas d'accord.
Il a bien fallu que quelque chose soit dit ou fait, un désaccord.
On ne passe pas de "ami" à "ennemi" comme ça sans raison.

Car je ne sais pas du tout!!

! Je sais qu'on a eu au début un désaccord sur le fait de punir ou pas l'enfant quand il fait des bêtises.... la première semaine ou je l'ai eu, il m'a déchiré la tapisserie a plusieurs reprise, frapper mes chats a coup de pieds, cassé du materiel... et tout ça devant la maman qui ne réagissait pas!! Donc au bout d'un moment j'ai réagit et disputé l'enfant... ce qui n'a pas plus a la maman car pour elle on ne dispute pas un enfant ça le traumatise, il suffit de lui expliquer... je suis d'accord avec le principe d'expliquer bien sure mais quand c'est la 3 eme fois qui fait la même bêtise j'estime que la punition au coin me parait de mise!! elle voulait donc ne pas faire le contrat!! Et finalement elle m'a rappelait en s'excusant d'avoir réagit trop vite,  on a discuté et ma demandé si je pouvais le prendre, on a donc mit les choses a plat et s'est mise d'accord... J'ai donc suivi tout ce qu'elle me demandait sans soucis elle était même ravi, me ramener des cadeaux, m'envoyait des photos du petit a noël ect..... elle voulait me mettre son deuxième qui était en route et la d'un coup en 2 semaines je suis devenu un monstre et la bête a abattre et je n'ai aucune idée de pourquoi!!! elle m'a fait des reproches complètement loufoque et m'a même dit que c’était moi qui déchirait la tapisserie, cassait les jouets pour accuser son fils! Alors qu'il a fait ça devant elle!

Après qu'elle me reproche des choses est une chose mais qu'elle appelle la PMI pour se plaindre de maltraitance et de mauvais comportement de ma part en est une autre!!

#47 09-09-2013 10:15:33

lamissgaelle
Membre
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Très honnêtement, je trouve tout cela un peu gros.
Je ne veux pas être médisante, mais là c'est vraiment abérant.
Après je peux comprendre que la maman ai prit peur en se rappelant ce qui s'est passé au mois de janvier, était elle satisfaite de la façon dont tu as géré l'incident ?

Se déboiter le coude en jouant, je ne savais pas que c'était possible, que s'est il passé exactement ? (si tu souhaites développer)

Tu en sauras un peu plus avec la puer mercredi ... bon courage.

Oui très satisfaite!! j'ai réagit en professionnel et tous c'est bien passé!

En faite j’étais assise sur mon canapé et la petite était debout sur mes genoux et me tenait les pouces, elle sautait sur mes genoux et en se retournant y'a eu un petit plot et son coude c'est déboîte... elle s'est mise a hurler, je l'ai prise dans les bras et appeler la maman les pompiers ect..... le médecin a prit le bras a fait plot et l'a remit en place sans séquelle rien ouf!!! d’après ces dire ça arrive souvent chez les petits et faut faire attention jusqu’à ses 6 ans !! ça aurait pu arriver aux parents aussi!! depuis je faisais très attention a ses bras .... et depuis je ne prends plus les petits de cette façon sur les genoux!!

#48 09-09-2013 10:33:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pour lilirose, oui, un coude déboité ça peut très vite arrivé chez un petit.

C'est arrivé à ma fille quand elle avait 9 ou 10 mois. En se relevant sur la table à langer en tenant mes mains, elle a tourné son bras et hop, coude déboité. Elle pleurait, mais je ne voyais rien, pas rouge, pas gonflé . Mon médecin lui a remit en 2 minutes.

Pour cette histoire, c'est hallucinant;.
Si vraiment tu te sens "droite dans tes bottes", ne laisse pas passer, suis les conseils qui t'on été donnés et vois si tu peux arrangé un rendez vous entre la puer et les autres parents pour qu'ils ne prennent pas peur.

Comment est ce qu'on peut supprimer son travail à quelqu'un sur des ragots ?

L'être humain me surprendra toujours sad

Test du bbcode FluxBB

#49 09-09-2013 11:10:19

myriem
Membre

Ah bon , Cédila , l'eêre humain, te surprend encore !; moi , ça fait belle lurette que je sais qu'il est capable de tout : regarde donc l' excellent film " Dogville " de Lars Von trie ......

Ce métier est un drôle de métier et je préfère faire 1000 fois mes ménages ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#50 09-09-2013 11:36:31

lilirose37000
Membre
Site Web

cedila, merci pour le témoignage, ça doit être déstabilisant sur le coup et impressionnant ... je saurai m'en rappeler et faire attention !

lamissgaelle, donc il n'y a aucune raison qu'elle te retire l'enfant. Soit ces PE profites de la situation, soit il y a une autre explication qui ne m'apparait pas pour l'instant.

Reste cool, gère le rdv avec ta puer comme tu le peux, ne sois pas sur la défensive, et porte plainte rapidement, sinon cela va paraitre louche si tu attends de trop.

Ne te laisse pas descendre sans raison, défends toi.

Index Alphabétique

#51 11-09-2013 18:13:29

lamissgaelle
Membre
Site Web

Bonjour a toutes...  Alors les nouvelles,
bon j'ai vu la puere ce matin et ça m'a expliqué un tas de choses!!!

Déjà je vous avez dit que la deuxième maman qui me retiré sa fille m'avait donné comme excuse le coup de téléphone de la puer..... et qu'elle n'avait rien a me reprocher au contraire ect... sauf qu'hier je reçois la lettre recommandé et dedans je lis quoi, "due a notre insatisfaction de votre méthode d'accueil de la petite, nous vous licencions...." Imaginez un peu mon desarois!! Elle me dit droit dans les yx que tout va bien mais que la puer blabla et derrière je reçois vous êtes nul on est d'accord avec l'autre maman! (j’exagère mais je l'ai prit comme ça!)
Donc évidement hier j'été furieuse et curieuse de savoir exactement ce qu'elle veut dire par insatisfaction car c'est vague!! Mais sachant que je voyais la puer j'ai préféré d'abord voir avec elle ce qui se passait!

Donc ce matin visite de la puer... une visite qui s'est très bien passé!!! Et devinez quoi!! LA PUER N'A JAMAIS APPELLE CETTE MAMAN POUR LUI PARLER DE MOI! Elle tombe des nu (sais pas si ça s’écrit comme ça) et me signal que jamais la PMI contacte une maman concernant des faits ultérieur sans avoir d'abord appelé l'ass mat pour en savoir plus! D'autant qu'elle n'etait pas au courant de l'histoire du bras! Donc cette maman en qui j'avais confiance s'est bien moqué de moi et plus grave a accusé la PMI! La elle va recevoir en effet un coup de fil de ma puer!

Autre chose soit disant que la PMI avait prévenu l'autre maman de l'histoire du bras... encore un mensonge car la puer a entendu parler du bras que lorsque la maman misère l'a appeler pour se plaindre de moi!

Donc ça c'est une chose!! ensuite, ce que me reproche la maman misère.... alors la comment dire, des choses les plus aberrante les unes que les autres!!  que même la puer a trouvé ridicule mais a voulu quand même avoir ma version!!!

Pour se remettre dans le contexte, il y a un an j'avais déjà eu un soucis mineur avec elle concernant nos méthodes respectives d’éducation et m'avait déjà reproché des choses (punir l'enfant c'est traumatisant, le disputer car il tabasse mes chats qui n'ont rien demandé c'est de l'agression ect... j'en passe et les meilleurs vous l'avez compris j'ai eu un enfant roi pdt un an!) a ce moment la je ne voulais pas continuer avec elle car je voyais les soucis venir...
sauf qu'elle a insisté en mettant de l'eau dans son vin et moi suite a un avenant dans lequel on a écrit un accord sur la meilleure méthode j'ai accepté!! Depuis pas de soucis j'ai tout suivi a la lettre ce qu'elle voulait bref un enfant roi!

Donc revenons en a la puer ce matin, les choses que cette maman me reproche concernent des fait arrivés avant ce fameux avenant! donc des choses reglés depuis un an et qui ne sont plus arrivé du coup!!!

A ça elle rajoute des choses qui ne sont jamais arrivés mais qui apparemment le sont pour elle, je n'ai pourtant pas le souvenir qu'elle fut à coté de moi 24H sur 24h même quand je n'ai pas son fil!!

En effet elle m'a accusé de violence sur l'autre petite que je gardais!! d'abandons de poste ect...

Je comprend mieux alors la décision de l'autre maman, le pourquoi elle m'a retiré sa fille, si en effet elle a écouté et cru en ces anneries..... sachant qu'elle même n'a jamais eu a se plaindre de moi ou ni vu que sa fille soit mal!  Je pense qu'elle s'est bien fait manipulé! et le pire c'est qu'elle doit etre sur d'elle!!

Donc bref le résultat : je garde mon agrément y'a pas de soucis, en effet on enlève pas un agrément sur des dire ou juste parce qu’une maman appelle en criant! Apparemment ce genre de chose arrive très régulièrement et même de plus en plus car les parents sont de plus en plus laxiste et souple avec leurs enfants roi!

La seule grosse erreur que j'ai commise c'est de ne pas avoir prévenu la PMI suite a l’incident du bras en janvier... En effet je ne savais pas qu'il fallait prévenir et honnêtement je n'y ai pas pensé car j'ai surtout pensé a la petite et fait ce que j'ai pu pour elle!! avec le recule c'est vrai que c'est logique j'aurai du prévenir! on ne m'y reprendra plus!

Donc le conseil de la puer, laisser tomber les dire des autres, et l'insatisfaction car rien n'est précisé donc infondé, et reprendre comme si de rien!!  Et pour finir il est claire que ces 2 mamans se sont mise d'accord ensemble y'a qq tps dejà et que tout ça était prevu car l'une est une femme qui s'ennuie dans sa vie et aime avoir raison et l'autre a prevu d'arreter de bosser donc il lui fallait une excuse pour m'enlever la petite!!!

Merci a toute en tout cas!!!! j’espère ne pas avoir écrit trop long et vous avoir saouler!!! Merci pour vos encouragements et votre soutient!!! Je suis plus sereine mais reste quand même sur mes gardes!!! bises a toutes!

Dernière modification par lamissgaelle (11-09-2013 20:56:21)

#52 11-09-2013 18:28:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

hallucinant!!!
tant mieux si votre hiérarchie vous soutient, c'est là le plus important!
j'espère que vos prochains contrats seront plus sereins cela va sans dire

#53 11-09-2013 18:30:21

lilirose37000
Membre
Site Web

Qu'en est il de ton licenciement abusif ? Comptes-tu porter plainte finalement ?

Index Alphabétique

#54 11-09-2013 18:53:16

monmetier
Membre
Site Web

eh bé quelle histoire sad
bon courage en tout cas !!!!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#55 11-09-2013 19:47:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et bien la missgaelle
te voila enfin rassurée ! quand a la bêtise de ces gens la !!grrrrrrrrrrr
petit conseil
repose toi bien ,détends toi  et hop repars le cœur    allégé !
a bientôt .

signat12.gif

#56 11-09-2013 20:50:42

lamissgaelle
Membre
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Qu'en est il de ton licenciement abusif ? Comptes-tu porter plainte finalement ?

la puer va appeler la maman en question pour en savoir plus!! et me tenir au courant et elle me conseil de laisser courir pour éviter les prises de tête, le stresse ect....

Par contre j'ai réfléchi a un truc, la puer me certifie que personne n'a appelé, et la maman de la petite fut catégorique que la puer a appelé pour la questionner longuement sur l'histoire du bras arrivé en janvier!! hors la PMI a entendu parler du bras en Mars!! Suite à un rdv de la petite avec un médecin PMI de contrôle et il a vu dans le carnet de santé que c'été indiqué mais il n'a pas cherché plus loin! Pourquoi attendre août pour appeler en disant qu'on va me convoquer pour m'enlever mon agrément !!!  Sachant que je n'ai jamais eu de convocation et que de toute façon y'en avait pas de prévu ! Alors la question que je me pose au risque de passer pour une idiote.... peut être que la maman de la petite a bien reçu un appel d'une personne se disant puer pour la PMI..... histoire de mettre le doute a cette dernière ...

Et vu ce que la maman misère raconte sur moi et cherche a me faire enlever mon agrément et me faire perdre toute crédibilité envers les autres parents, je me pose la question!!!

Mais bon la je pense que c'est surtout de la fiction!! faut que j’arrête de regarder les experts a la tv lol!! En tout cas ça ferai une bonne fin pour un Roman de sherlock holmes!!!!
Merci en tout cas!! bises a toues (petite note d'humour pour finir!!! j'essaie de me détendre!!!)
mabouya8 tu as raison repos et détente la j'en ai besoin!!! et l’appétit revient enfin!!!

Dernière modification par lamissgaelle (11-09-2013 20:56:47)

#57 16-09-2013 09:38:52

valou1975
Membre
Site Web

je pense comme polownia , je suis choqué de ce que les gens peuvent faire (ruiner  une carrière et une vie d'une personne) pour ne plus payer et pas payer d'indemnité ! c'est honteux franchement ,

#58 16-09-2013 09:42:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

Quelles sont les nouvelles?

#59 16-09-2013 10:45:59

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Quelle histoire en tout cas bon courage ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#60 16-09-2013 13:59:06

lamissgaelle
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Quelles sont les nouvelles?

Bonjour, pour le moment rien de nouveau j'attend! J'ai une maman qui m'a contacté pour ses deux filles.... je les ai en adaptations mais j'y vais a reculons!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB