Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-09-2013 10:18:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Est ce que j'ai bien comprit le métier ? votre avis ....

Il faudrait lui dire à cette maman, que "Le Jouet" avec Pierre Richard, c'est un film ... une comédie satirique ... pas un documentaire pédagogique !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

06-09-2013 10:18:06

partenaire publicitaire:

#22 06-09-2013 10:41:38

mamamama
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Waouhhh je lis et je m'imagine à ta place hmm

à quatre patte, en train de lui dire toute les deux secondes
tu es jolie .. tu es la plus jolie  des petites fille de la terre ...

Rooo, voyons, tu es malveillante, c'est seulement 4 fois par jour

Ok je sors cool

bon_po10.gif

#23 09-09-2013 12:30:03

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Et bien petit problème,

J'ai essayer de joindre la maman pour qu'elle me paye (elle devait me déposé mon cheque avec le week end dernier) et personne ne répond au téléphone.

Je panique peux être rapidement, mais je le sens mal.

#24 09-09-2013 12:42:25

Daljaa
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Et bien petit problème,

J'ai essayer de joindre la maman pour qu'elle me paye (elle devait me déposé mon cheque avec le week end dernier) et personne ne répond au téléphone.

Je panique peux être rapidement, mais je le sens mal.

Eh bien tu laisses un message, et tu dis que sans ton paiement reçu dans 48h tu lances une procédure aux prud'hommes wink

09-09-2013 12:42:25

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2013 12:48:18

nanoenn
Membre
Site Web

mais le problème, sais que cette maman ne veux pas me déclarer et que l'on avait pas signer le contrat. Je n'est donc aucunes preuves d'avoir travailler pour eux.

#26 09-09-2013 13:13:21

Ladybug
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Bonjour a toutes et a tous.

Hier j'ai effectuer un test avec une petite puce de 4.5 ans.
Je devais être employer a domicile des parents jusqu'à mon agrément et ensuite on fessait le contrat d'ass mat.

La maman ma appeler hier pour faire le point (c'est le papa que j'ai vue hier). Mais voila le problème c'est que hier je n'est pas voulu jouer a la poupée B.... et aux pl..mo..le.

Je m'explique pourquoi. Nous avions êtes aux parc dans la mâtiner, activité coloriage aussi, on a fait des jeux de société dans l'après midi, ... Bref plusieurs activités.

Et la maman n'as pas accepter car elle ma dit que c'était mon travail et que "j'était au service de sa fille et que je devait faire se quelle me demandait". Personnellement je trouve que se genre de jeux (poupée, marchande, ...) je trouve que l'enfants peux jouer seul, que cela lui permet de faire jouer son imagination. Et que je ne doit pas être constamment sur son dos.

De plus, je me suis fait remonter les bretelles, car j'ai eu le malheur de mettre la petite a la sieste, car elles chouinait (je la trouvait très fatiguer et je pensait que sa lui ferrait du bien) mais surtout j'avais fermer les volets. J'ai préciser que j'avais léser des trous d'ouvert car elle m'avait dit avoir peur du noir.

La maman ma répondu qu'une enfants de 4.5 ans (elle insistait bien sur l'âge de sa fille) ne dormait JAMAIS dans le noir et que tous les enfants on peur du noir (première fois que je suis confronter a la peur du noir).

Sinon aussi que j'avais trop fait marcher la petite. Nous avons êtes au parc le matin (bouteille d'eau, bien sur avoir moi, car il fessait chaud) a l'aller aucun problème, mais au retour nous avons presque 45 min, car la petite voulait que je la porte (car papa la porte lui, je lui est dit que papa était beaucoup plus for que moi). Mais aussi je devait porter sa trottinette car elle voulait plus la tenir (et pas une légère en plus ^^).

Pour finir la maman ma dit que je n'avais pas la bonne conception du métier.

Est ce que j'ai mal comprit pour le métier ?
Jouez vous a la poupée ?
Etes vous au service des enfants ?

J'était avec une amie qui fait le même travail que moi et elle n'as pas comprit la maman. Elle ma dit que nous étions là pour accompagner les enfants les aide a ce développer. Mais que nous n'étions pas des "bo..che".

Merci de m'avoir lu.

yikes
Je rêve, là!

Alors, moi je ne joue pas à la poupée, je ne suis pas au service des enfants, mais au service de leurs besoins.
J'explique bien ma manière de travailler aux parents, j'écoute leurs attentes et vois si je peux y répondre ou pas, histoire qu'il n'y ait pas de surprise lorsqu'on commence.

Bon sinon, pour la marche, certains enfants ont peu l'habitude de marcher. Si je comprends bien, ça faisait quand-même 1h30 en tout, plus le temps passé au jardin. Je pense que ça fait beaucoup.
Pour le reste, la maman ne fait pas confiance, visiblement. Donc difficile de travailler comme ça. En tout cas, moi je ne le peux pas...

Dernière modification par Ladybug (09-09-2013 13:13:46)

tdnr.jpg

#27 09-09-2013 14:54:15

Occitane
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

mais le problème, sais que cette maman ne veux pas me déclarer et que l'on avait pas signer le contrat. Je n'est donc aucunes preuves d'avoir travailler pour eux.

Raison de plus pour lui faire peur avec les Prud'hommes... Un employeur qui ne déclare pas son employée, c'est très mal vu... Ce n'est pas toi qui risques quelque chose, si tu vas aux Prud'hommes, c'est elle. Attends quelques jours et va chez elle. Et tu ne repars pas tant qu'elle ne t'a pas fait ton chèque. smile

#28 09-09-2013 14:56:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quand vous êtes allez au parc avec la petite vous avez bien dut rencontrer des personnes que vous connaissiez ? elles peuvent être témoin de votre travail auprés de cette famille ,
il faut leur envoyer un recommandé pour leur demander votre salaire et leur dire que sans réponse de leur part vous porterez plainte en dénonçant le travail au noir qu'elle vous propose !

petite princesse va vite redescendre de son pied d'estale à l'école , la descente va^être terrible pour elle , quand elle va s'apercevoir que tout le monde n'est pas à son service

#29 09-09-2013 17:08:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

tu peux marquer sur papier les indications et consignes qu'elle t'a donné pour "servir" sa fille, cela peut faire un début de preuve que tu as travaillé pour eux.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#30 09-09-2013 17:19:22

nanoenn
Membre
Site Web

ok, et e peux aussi decrir leur maison ? ca serait resevable a votre avis ?

#31 09-09-2013 19:53:34

bidulle
Membre
Site Web

oui, tout ce qui peut étayer la preuve que tu as bossé pour eux.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#32 09-09-2013 19:55:24

nanoenn
Membre
Site Web

bon ba j'ai du paniquer trop vite. la maman est passer pour me donner un cheque.

Pard contre je suis plutôt étonner elle a calculer mon salaire en ma payant sur le smic net. vu que elle voulait pas me déclarer je pensait quelle aurait calculer sur le smic brut.

Bon je vais pas chipoter, comme dit mon homme, au moins j'ai été payer.

#33 10-09-2013 12:25:39

bidulle
Membre
Site Web

en principe on est payé en net, mais elle doit te déclarer, tu lui fais un rappel, sinon tu préviens l'urssaf, tu as le chèque en preuve, fais une photocopie

#34 10-09-2013 12:51:02

nanoenn
Membre
Site Web

Je croit que je vais laisser tomber cette histoire. A quoi cela servirait ? au moins j'ai été payer.

#35 10-09-2013 13:34:53

Ladybug
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Je croit que je vais laisser tomber cette histoire. A quoi cela servirait ? au moins j'ai été payer.

Bon, tout est bien qui finit bien... Cool!

Dernière modification par Ladybug (10-09-2013 13:35:06)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB