Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2013 14:01:09

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

goum a écrit :
Rastelle a écrit :

A partir du moment où ça ne la gêne pas de perturber la sieste de bébé en venant à 14h30 , je ne comprends pas ce qui la dérange dans les trajets école hmm je trouve ça illogique!

juste gagner 5min par jour sur le salaire....

ou trouver un prétexte pour arrêter le contrat.

Hors ligne

12-09-2013 14:01:09

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2013 14:13:48

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : trajet école qui pose problème

Et bien si c'est effectivement pour ça,  c'est complètement nul!

Elle t'a présenté un avenant pour cette modification? 

Je ne mets pas mes enfants à la cantine et je le dis dès le premier entretien.  Si le pe n'est pas d'accord je préfère ne pas signer et refuser le contrat.

Hors ligne

#23 12-09-2013 14:21:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

mbreizh a écrit :

merci pour vos réponses , effectivement je pourrais mettre mes enfants  à la cantine mais ça à un coup , j'ai mon petit dernier qui commence seulement la maternelle en journée entière ( 3 ans ) et je le trouve déjà fatigué alors le laissé à la cantine ça me briserai mon coeur de maman !

Je sais que ça n'a jamais poser de problème aux autres parents et dès le début du contrat je spécifie bien que je fais les trajets école , en plus j'y vais à 13h15 pour ne pas coucher les petits trop tard , je  laisse mes enfants sur le parking et je ne sors pas les accompagner c'est mon ainé qui emmmene son frère à la sièste .

Coucou, smile
j'ai fait les trajets écoles comme toi.
Les enfants accueillis étaient parfaitement réglés sur les horaires scolaires. la sieste du matin se finissait à 11h30 maxi et celle de l'après-midi ne commençais jamais avant 13h30/40. Jamais eu de soucis.
Ton enfant n'a pas à payer les problèmes de la maman.
Elle trouve normale de venir chercher son enfant à 14h30 (heure de sieste) et veut si j'ai tout compris que tu le couches le midi...
Pour moi, elle pinaille sur un fait qu'elle connaissait à la signature du contrat, parce que tu ne fais pas ses 4 volontés, c'est tout.
Ton enfant a besoin de venir le midi, surtout que tu n'es qu'à 500m de l'école, faut arrêter le délire, en voiture, tu ne dois pas mettre 5 minutes aller-retour... c'est ridicule.
hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 12-09-2013 16:51:38

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

en fait ce qui me gene c'est le fait qu'elle vienne à l'heure de la sieste sans scrupule mais de me reprocher ça maintenant !

il y a aussi quelque chose qu'elle n'a pas aimé :
chaque mois et ce pour chaque employeur , je fais le récapitulatif des heures ( chaque enfant à son carnet de liaison et je note dessus les horaires ) comme ca les parents n'ont plus qu'a vérifier et faire la déclaration à la paje , et quand les parents ont du retard ou arrive emmener les enfants en avance meme pour  5 minutes je note sur la feuille , bien sur je ne gagne rien à facturer 5 min mais c'est plus par principe pour que les parents respectent les horaires que pour le coté financier !
donc la maman m'a dit " tu me compte bien 5 min de plus quand j'arrive avant donc tu peux bien enlever 5 min pour le trajet d'école qui est un déplacement personnel "
et là je lui ai répondu " tu es en train de me demander d'enlever 5 min alors que tu viens de me baisser les heures du contrat , là ça devient du n'importe quoi ! "
j'ai senti que je m'enervée et on a changer de sujet pour parler de l'enfant , il valait mieux je pense !

Hors ligne

12-09-2013 16:51:38

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2013 16:59:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bonjour
déjà  je penses que le tutoiement ne permet pas la distance necessaire...
demandez u nrdv pour tout mettre à plat

Hors ligne

#26 12-09-2013 17:57:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bonsoir donc déjà je n'autorise pas un parent a me tutoyiez , et je fait pareille je ne tutoie pas les parents employeur.

maintenant si ça part déjà en conflit il y a de forte chance que soit ce parents cherche a te licencier et n'as pas le courage de te le dire.

a t'as place je demande un rendez vous, et je remet les choses a plat de suite.

et j'explique bien aux parents que eux perturbe aussi le rythme de leur enfant en venant le chercher a 14h30.

maintenant je vois pas comment régler ce conflit ,a part une bonne discussion et si vraiment les parents ne changent pas ,

je démissionnerez ,même si tu n'as pas torts plutôt que de gérer un contrat a conflit ,je préfère avoir un peux moins de sous a la fin du mois.

mais sache que petit a petit les conseils général vont mettre des restrictions d'après ma puéricultrice cela vas ce généraliser petit a petit et dans les années a venir faudra choisir.

chez nous ont nous demandes déjà de mettre nos enfants a la cantine.

Hors ligne

#27 12-09-2013 18:17:59

kytkat
Membre
Inscription : 15-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

ici on a pas de cantine ni de garderie  et en plus on a le bus  qui met 30 min pour son circuit donc on a toutes des périscolaires  donc les trajets scolaire font parti du métier
et comme le dit dragonette les enfants prennent le rythme et une fois leur tour d'y aller ils ont l' habitude

ils auraient du mal à interdire le périscolaire dans les campagnes car avec le nombre croissant d'enfant et les places limité quand il y a des cantines du moins par chez nous

Hors ligne

#28 12-09-2013 18:37:33

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

je pense effectivement qu'il va falloir que l'on se pose tranquillement pour discuter , pour le tutoiement je ne suis pas pour non plus mais quand les parents me le demandent je n'ose pas dire non  .

j'ai essayée depuis de lui demander son ressenti suite à cette discution mais elle n'est pas trop bavarde , je lui ai demandé si elle préférait ameliorer les choses ou si elle pensait changer d'ass mat , et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas .

je crains qu'elle ne recherche quelqu'un d'autre dans mon dos et qu'elle casse le contrat .

Nous avons discuté de cette situation avec mon mari et avons pensé laissé notre ainé de 9 ans allé avec un copain àl 'école à pied et laissé le petit dernier à la cantine 1 semaine sur 2 quand je suis du matin et que la maman vient à 14h30 .

Honnetement , je ne sais meme plus si je dois faire des efforts ( pour rien peut etre ! ) j'ai beaucoup de mal à laisser mon fils à la cantine alors que je suis chez moi , je le trouve fatigué déjà depuis la rentrée au moins ça lui fait une coupure à midi .

Hors ligne

#29 13-09-2013 07:37:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

mbreizh a écrit :

je pense effectivement qu'il va falloir que l'on se pose tranquillement pour discuter , pour le tutoiement je ne suis pas pour non plus mais quand les parents me le demandent je n'ose pas dire non  .

j'ai essayée depuis de lui demander son ressenti suite à cette discution mais elle n'est pas trop bavarde , je lui ai demandé si elle préférait ameliorer les choses ou si elle pensait changer d'ass mat , et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas .

je crains qu'elle ne recherche quelqu'un d'autre dans mon dos et qu'elle casse le contrat .

Nous avons discuté de cette situation avec mon mari et avons pensé laissé notre ainé de 9 ans allé avec un copain àl 'école à pied et laissé le petit dernier à la cantine 1 semaine sur 2 quand je suis du matin et que la maman vient à 14h30 .

Honnetement , je ne sais meme plus si je dois faire des efforts ( pour rien peut etre ! ) j'ai beaucoup de mal à laisser mon fils à la cantine alors que je suis chez moi , je le trouve fatigué déjà depuis la rentrée au moins ça lui fait une coupure à midi .

Tu es prête à "sacrifier" ton enfant de 3 ans... pour une dame qui commence à te faire des histoires?
Ne fais pas ça, elle ne te respectera pas plus et va tirer sur la corde de plus en plus. hmm
Elle commence à pinailler pour tout.
Tes trajets, elle les connaissait.
Ne rentre pas dans son jeu. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 13-09-2013 08:00:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Je pense comme Dragonette.

Elle t'a choisie en connaissance de cause.
Elle aurait pu choisir quelqu'un qui ne fait pas les trajets : il y a des assmat plus âgées qui n'ont plus d'enfants à elle à l'école et celles qui font le choix de la cantine.
On prend le temps d'un long entretien pour expliquer comment on travaille, les parents peuvent exprimer leurs impératifs et choisir.

Si elle arrive a te faire céder sur ce point du contrat, elle peut tout à fait continuer sur d'autres points.
Et là, où est ton choix de vie, ton orientation personnelle ?
Si tu travailles avec des contraintes aussi fortes par rapport à tes choix, ça ne peut pas marcher.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#31 13-09-2013 08:58:58

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Aux entretiens j'explique au pe que au plus tard le matin ils peuvent récupérer leur enfant pour 14h maximum, pour ne pas perturber la sieste des autres petits.
Je fais les trajets école et il est hors de question que je mette mon enfant tous les jours à la cantine.
L'hiver mon mari peut le matin les déposé à la garderie à 7h30 mais je fait le trajet de 11h30 et 13h30 à pied.
Tout ce petit monde est organisé et tout se passe bien.

Ne fais pas trop de sacrifice pour des personnes qui n'en valent pas la peine, tu vas le regretter un jour ou l'autre, tu verra!!
Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#32 13-09-2013 09:05:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

si tu n'as pas envie de laisser tes enfants à la cantine ne le fait pas, les contrats ont été signé en connaissance de cause par la maman, ne te prends pas trop la tête

Hors ligne

#33 13-09-2013 10:28:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

En plus si ton enfant n'est pas demandeur de la cantine, il ne va pas apprécier que tu le laisses pour un enfant accueilli. Ton grand peut comprendre, à 9 ans c'est différent et puis manger avec les copains c'est sympa. smile
A 3 ans, manger à la maison permet de vraiment se poser. Et puis, sans oublier que du coup, tu aurais la cantine pour 2 enfants à payer... tu crois que ça devient rentable à la fin? Je ne sais pas quel est ton tarif et de celui des repas. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 13-09-2013 10:58:06

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Je suis d'accord avec vous , elle savait que j 'allais à l'école des le début , quand à mon petit  dernier  il a encore beaucoup de mal à se décoller de moi et nous sommes très fusionnel , il est souvent agressif avec les autres car il est un peu jaloux , quand j'ai commencé à garder ce bébé mon fils à regressé pour la propretè et aller à l'école devenait compliqué .

le contrat avec ses parents c'est fait très rapidement ( rencontrer le samedi pour commencer le mardi en temps d'adaptation )
en fait c'est une collègue qui devait le garder et qui finalement n'a pas pu , du coup elle me l' a envoyer et le contact était super bien passé donc elle n'avait pas trouver utile de voir quelqu'un d'autre , je ne comprends pas du tout comment on a fait pour en arriver là !

Hors ligne

#35 13-09-2013 13:39:07

tefou
Membre
Inscription : 11-09-2013
Messages : 51
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bonjour

desole mais il y a quelque chose qui me choc j'ai ete parent employeur et maintenant je suis assmat mais ca derrange la maman que tu fasse les aller retour ecole mais ca la derange pas de reveiller son enfant a 14h30 pour gagner quoi 10€ dans le mois car faut pas rever entre les aide de la caf et les impots 1h de garde en plus chaque jour ne leur coute pas forcement bien cher apres je consua que qd c'est des gros contrat ca fait un sacre budget aux parents.

Moi perso je fait les aller retour ecole et les parents ne voie rien a redire ( encore plus que pour une famille je lui evite souvent le voyage jusqu'a la maison car je passe devant chez eux).

tout est question d'honnete au moment de signe et apres dans la relation.

Hors ligne

#36 13-09-2013 13:58:39

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Bonjour,
Je fais aussi les 4 trajets ecole 4 fois par semaine pour emmener mes jumeaux de 4 ans et quelques fois le loulou de 3 ans (contrat mi-temps).
Le bébé s'est tres bien adapté aux horaires. L'apres-midi je rentre de l'ecole vers 13h50 et le couche aussitot.
Chez nous la cantine est chere (7€ en occasionnel) et est reservée aux plus de 4 ans. Et de toute façon, 3 fois par semaine je dois emmener mon peri à l'ecole l'apres-midi (pas de cantine pour lui car il a 3 ans).
Je suis bien obligée de faire ces trajets.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#37 13-09-2013 15:26:27

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

je sais qu'avec la caf elle n'a que 280 euros d'aide car il se base sur les revenu de 2011 , le plafond a ete depassé car les 2^parents travaillaient et pas encore d'enfants , du coup ça leur fait une somme par mois sachant que le papa touche le smic et que la maman c'est de l'interim
Je comprends très bien leur situation c'est pourquoi je n'est rien dit quand il on voulu baisser le contrat , et maintenant j'ai le droit au remerciements !

Hors ligne

#38 13-09-2013 17:49:30

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

de toute façon je crois que 280euros est le max que donne la caf...


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#39 13-09-2013 17:50:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

non le max c'est 458

Hors ligne

#40 13-09-2013 17:53:04

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

ah bon? whaou c'est beaucoup!!


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB