Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-09-2013 18:33:38
Re : trajet école qui pose problème
c'est vrai que c'est beaucoup , je ne savais meme pas que l'on pouvais avoir autant !
donc la semaine prochaine je suis du matin et la maman viendra donc à 14h30 , je lui ai demandé si l'on pouvez se poser tranquillement pour discuter , elle est d'accord , je vais etre franche avec elle et on verra bien , en plus on a rendez vous jeudi soir au ram pour faire l'avenant au contrat pour la diminution des heures , je vous tiendrais au courant
13-09-2013 18:33:38
#42 14-09-2013 10:06:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour moi, c'est simple, tu es déjà de bonne volonté en acceptant une baisse des heures et donc de tes revenus.
Tu n'as pas en plus à devoir mettre tes enfants à l'école. Tu lui expliques: baisse d'heures = baisse de revenus pour toi.
Si en plus tu dois payer la cantine, c'est une double baisse de revenus, il n'en est pas question.
#43 14-09-2013 10:20:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour, donc c'est déjà bien que vous arriviez a communiquer.
si pour ton fils ,de 9 ans effectivement il peux faire le trajet avec un copain ça le responsabilise aussi, c'est bien.
pour le plus petit pourrais tu envisager de le garder avec toi l'après midi si il fait encore une sieste.
cela limite ton trajet scolaire a 1 dans ce cas la.
je suis d'accord que tu as étais correct avec les parents tu leurs a signaler et cela poser pas de problème depuis le mois de mai.
maintenant rediscuter en avec les parents , donne lui ton ressentie et surtout si tu les sent pas honnête et franc dit toi que quand il trouveront une collègue ,il te remplaceront.
explique aux parents que eux aussi perturbe le rythme de leur enfant et que si l'enfant étais rester comme au contrat initial sa sieste aurais étais respecter.
que tu peux comprendre que pour x raisons ils choisisse de modifier le contrat, mais que l'ont ne peux pas te reprocher les trajets scolaires que tu avait signaler d'embler.
si jeudi vous modifier l'avenant au ram tu peux rajouter les trajets scolaires sur l'avenant ,et ça peux résoudre le soucis .
#44 16-09-2013 09:20:36
BONJOUR,
je suis très choqué de ce que je lis mais j'ai vécu un peu la même chose. Je suis ass mat et j'ai 2 enfants qui sont à l'école en haute de ma rue...
avant je n'ai jamais rencontré de problèmes mais depuis peu (comme par hasard depuis qu'il y a peu d'appels ce problème se soulève ici)... lors des dernières visites de parents, les questions étaient axé sur mes enfants , leur école et la voiture ....ce qui me choque énormément car d'une part c'est notre vie privée et d'autre part je trouve très égoiste de demander à un ass mat de s'occuper que de leur enfant et pas des votres. Car si j'ai bien compris notre métier nous avons droit de prendre des péri scolaire que nous devrons enmener à l'école donc A CAUSE de ce genre de parents nous devons refuser les péri scolaire alors que LES PARENTS eux même se plaignent que les nounous refusent les péri.... en gros chacun ne voit que lui , je trouve cette mentalité bien dommage.
de plus en quoi enmener nos enfants à l'école va remettre en cause nos compétences professionnelle ? j'aimerais que l'on m'explique quel est le souci si on respecte le temps de sommeil. car moi on m'a dit la même chose mais par contre quand il s'agit une fois leur enfant grand d'enmener le leur à l'école car ils font du forcing à la maternelle pour avoir une place et que du coup nous devons l'enmener , là byzarrement ça ne les dérange plus.
en ce moment ce critère de sélection m'agace beaucoup et je te dirais de ne pas te laisser faire si t'avais prévenu avant. Moi je le stipule à chaque entretien mais de lire ça je vais le rajouter au contrat de travail pour éviter les soucis ....
bon courage à toi
valou
16-09-2013 09:20:36
#45 16-09-2013 10:25:05
Blors des dernières visites de parents, les questions étaient axé sur mes enfants , leur école et la voiture ....ce qui me choque énormément car d'une part c'est notre vie privée et d'autre part je trouve très égoiste de demander à un ass mat de s'occuper que de leur enfant et pas des votres.
Désolée, mais en tant que maman, je considère que les trajets éventuels, surtout en voiture, ME concernent à partir du moment où mon pioupiou les fait aussi.
Je fais le moins possible de voiture pour des tas de raisons, et ça ne me serait pas venu à l'esprit de prendre quelqu'un qui le balade en voiture 3 ou 4 fois par jour. Je ne vois pas en quoi c'est égoïste de considérer ce point.
Qu'on ne puisse pas/ne souhaite pas mettre ses enfants à la cantine, c'est une chose que je respecte, mais considérer que les parents n'ont rien à dire sur les trajets ou que c'est "la vie privée de l'assmat", ça me choque.
#46 16-09-2013 10:36:00
je suis d'accord avec mamamama, moi ça faisait clairement parti de mes critères d'embauche. Le matin et à 16h30 ça ne m'aurait pas gêner, le midi si. La voiture c'était non.
Bien sur que cela fait partie de la vie privée de l'assmat mais ça fait partie des exigences de ce métier aussi.
Il en faut pour chacun. Ce genre de question n'est pas pour demander à l'assmat de ne pas s'occuper de ces enfants mais bien de choisir son mode de garde en toute connaissance de cause. Certains cherchent une assmat qui puisse poursuivre ne péri, d'autres non.
#47 16-09-2013 15:16:51
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
alors la, j'avoue que je suis hyper surprise!!
c'est la qu'on voit les différence entre les régions, les villes...
ici, toutes les ass mat vont chercher leurs enfants a l'ecole, meme si ils sont grands!
on fait toutes 4 trajets par jour et tous les parents le comprennent car quand leur enfant aura 3 ans, on ira le leur chercher aussi!
comment vous faites a 3 ans, quand il va a l'ecole???vous ne les gardez plus???
alors la, j'avoue ne pas comprendre!!
#48 16-09-2013 15:34:06
moi dans mon ancienne ville il n'y a quasi aucune assmat qui ne fait de périsco car le périsco de l'école géré par la ville est très bien, de vrais activités avec des jeunes formés, une équipe et un projet cohérent....
Et une fois rentré à l'école je savais que je serais en mesure de récupérer mon fils à 16h30 donc je en recherchais en effet pas une assmat qui faisait du périsco.
Qu'elle y aille le matin et soir ne m'aurait pas gêné, mais étant donné qu'à 12h45/13h vont à la sieste, je sais que sur ce temps là il est l'heure de leur sieste, couchés à 13h30 (comme aujourd'hui) ben pas une minute de sommeil au lieu de 2h minimum...
après le soucis n'est pas faire ou pas les a/r mais bien sur quoi on est d'accord en signant le contrat. Si on signe en connaissance de cause, on ne remet pas tout en cause après
#49 16-09-2013 16:51:27
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
le périsco est super chez moi aussi mais la n'est pas la question!
je fais ce métier pour pouvoir m'occuper de mes enfants donc pas question qu'ils aillent manger ailleurs
et pour les enfants de 3 ans, je trouve que c'est une trop grosse journée, ils ont besoin d'une coupure...les plus grands parfois aussi!
ma fille a 5 ans et elle est bien contente de rentrer manger a la cantine car elle mange et apres, elle a un temps de repos sur le canapé...et elle profite de sa maman!
#50 16-09-2013 16:54:47
je comprends tes arguments, il y a des parents à qui cela conviendra et d'autre non c'est tout. Comme tout un tas d'autres éléments ou chacune fonctionne selon sa façon.
Moi je suis dispo le midi mais mon fils mange tout de même depuis le début à la cantine parce que ça lui convient et à moi aussi.
Chacune sa façon de faire, ce qui est important c'est de le savoir dès le début.
#51 16-09-2013 16:58:09
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
oui, bien sur!
les parents savent dès la signature que je fais les 4 trajets...
#52 17-09-2013 13:14:44
Ce qui ressort de vos réponses est qu'effectivement elle le savais depuis le début !
donc pour vous raconter la suite , nous avons discuté hier la maman et moi , vous dire que tout est résolu je n'irai pas dire ça !
en bref , elle m'a dit qu'elle tolererait le trajet de 13h30 à contre coeur parce qu'en gros elle n'a pas le choix !
j'ai été sincère avec elle , je lui ai expliquai que mon fils était déjà fatigué par le nouveau rythme de l'école à la journée et qu'il était hors de question que je le mettes à la cantine pour l'instant ,
Je lui ai dis que je ne comprenais pas pourquoi ellle cassait le sommeil du bébé et que moi j'était fautive en allant à l'école , mais bon elle a réponse à tout et je ne suis que " l'employé "! comme elle me le rappelle si bien.
il y a autre chose qui m'a contrarié dans notre discution , je lui ai expliqué qu'à 13h30 quand je vais à l'école c'est mon ainé qui accompagne son frère à la sieste et moi je ne fais que les déposer sur le parking devant l'entrée ; que je sors à peine de la voiture , et là elle me répond " tu es bien sorti de ta voiture vendredi dernier !
et là je suis tombé de haut ! je lui ai répondu " tu m'espionne ? "
elle m'a répndu "non mais bon je connais du monde à l'école "
Dernière modification par mbreizh (17-09-2013 13:18:27)
#53 17-09-2013 13:27:22
du coup je ne sais plus quoi penser , je crois qu'en fait c'est une maman qui n'a pas confiance en moi au point de me faire surveiller avec d'autres personnes , je n'ose meme pas imaginer ce qu'elle raconte sur moi par derrière .
nous avons aussi un carnet de liaison ou j'écris les heures des repas , sieste et horaire de présence de l'enfant , la maman écrit elle aussi tout ce qui se passe chez eux ( joué avec le chien , joué sur le canapé , la durée du bain ...)c'est personnel et ça ne me regarde pastout ça , ce n'est pas moi qui lui ai demandé de le faire mais du coup elle veut que je fasse pareille ; je lui ai expliqué que je n'avait pas le temps de le faire car j'ai aussi d'autres enfants en garde ! je pense qu'elle veut tout savoir par manque de confiance encore une fois.
j'ai essayé de la rassurer en lui disant que j'essayais de faire de mon mieux mais je suis perdu ,
Qu'en pensez vous ? est ce que vous auriez tolérer ce genre de comportement ?
je ne suis meme plus naturel de peur d'etre surveillé maintenant !
Dernière modification par mbreizh (17-09-2013 13:29:07)
#54 17-09-2013 13:31:26
Tu le gardes depuis longtemps, cet enfant ? Parce que, s'il n'y a pas de confiance, alors ce boulot est ingérable... Soit tu patientes un peu, en essayant de rassurer cette maman le plus possible, et tu vois si finalement, elle t'accorde enfin sa confiance...
soit tu démissionnes direct !
#55 17-09-2013 13:33:04
comme Occitane
au vu de ce que tu écris
pas à l'aise du tout avec son comportement
moi je demissionne sur le champ
un comportement comme le sien fait vite faire un ulçaire
Dernière modification par nanifafa (17-09-2013 13:33:33)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#56 17-09-2013 13:41:06
Bonjour
Pour le coup de la voiture, elle ne te fait peut être pas surveiller, mais si elle connait du monde, il y a fort à parier que quelqu'un s'est empressé de lui raconter. et même si tu n'as fait que 3 m, avec la voiture sous les yeux, il se peut que cela ait été "amplifié".
Bien du courage
#57 17-09-2013 13:51:07
elle connait tout de tes faits et gestes dans les moindre détails
tu n'auras que des soucis avec cette maman
çà ira un moment et te reprocheras autre chose
je te parles en connaissance de cause
tu n' obteindras jamais la confiance de cette maman
et veut surtout savoir si ton salaire est justifié
et un jour, " boum "
#59 17-09-2013 14:12:11
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Même chose que les filles, si elle n'a pas confiance et que quelqu'un te "surveille", démissionne!
#60 17-09-2013 14:47:13
donc là la maman vient de partir ,
je lui ai dit que j'appréciais pas d'etre surveillée et que je pensait qu'elle n'avait pas confiance , et elle m'a dit que ce n'était pas le cas , qu'elle avait confiance et qu'elle pensait qu'avec la discution d'hier l'histoire était réglé , elle était étonnée que je là relance sur le sujet , donc elle m'a demandé si je voulait que l'on arrete là le contrat ,
j'ai pas osé dire oui car les contrats ne sont pas nombreux sur la commune et je viens de perdre un bon contrat car le petit allait à l'école , j'ai dit que je ne savais pas trop , et on en ai resté là . on a parlé d'autre chose ( elle fait ça souvent quand on parle sérieusement elle me parle de tout et de rien comme pour changer de conversation )
donc je ne sais toujours pas que faire , peut etre que si un autre contrat se profile , je démisionnerai ,sinon peut etre qu'il faut attendre encore un peu avant que sa confiance ne s'installe , mais ça fait déjà depuis fin mai que l'on a signé le contrat je pensait que c'était déjà le cas !