Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2013 12:29:36
Re : Etes vous toujours énervé? stressé?
Surtout si je peux me permettre, observe tes enfants.
Ils ne vont pas te dire du jour au lendemain que tu vas trop vite, il faut que tu arrives toi à le sentir et à le voir dans leur yeux quand tu leur en demandes de trop. Ne pas t'excuser à chaque fois (sinon on n'arrête plus) mais comme ton fils est plus "grand", quand tu vois qu'il ne te suit pas prends le à la rigolade en lui disant "je t'ai perdu là hein!"
Après il y a des choses sur lequels tu ne dois pas non plus flancher, s'ils doivent ranger leur chambre ils rangent leur chambre point...
Fais toi un planning, accroche le sur le frigo (ou ailleurs) et raye au fur et à mesure, moi ça m'aide, genre le dimanche soir je fais la liste de la semaine, l'ordre dans lequel c'est fait on s'en fiche, le but est que ça soit fait avant le Vendredi soir. Mon fils m'aide en rayant (je fais la liste avec des images pour lui), ça devient 'ludique' et moi je presse moins les gens du coup
Et surtout, si tes enfants ont besoin de temps pour démarrer le matin, tu les réveilles 10 minutes plus tôt, en leur expliquant pourquoi. Genre "je te lève 10mn plus tôt pour que tu es prennes ton temps par contre quand Maman dit on y va, on y va"
J'espère que ça t'aidera, moi ça m'a beaucoup aidé en fait
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
16-09-2013 12:29:36
#22 16-09-2013 12:46:01
Déjà ce midi il y a du mieux. pas de cris, j'ai expliquer a mes enfants les choses et j'ai pris ta phrase MmeChoup :Maman va trop vite mais elle ne se rend pas compte... tu vas m'aider à aller plus doucement, il faut que tu me dises quand je vais trop vite..."
Mon fils m'a serré dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait. J'en avais besoin.
Trop mignon
Effectivement, on peut très bien expliquer à un enfant qu'on a un problème avec tel ou tel aspect de l'éducation. Et le faire participer au changement.
#23 16-09-2013 13:23:25
oui je sais qu'il n'est pas trop tard et que je peux changer.
j'avais besoin de mettre des mots sur mon énervement, et j'ai compris aujourd'hui que c'était parce que je voulais tt faire trop vite, instantanément.
et ce midi je me suis rendue compte quand allant plus doucement j'allais aussi vite mais sans stressé tout le monde.
et les petits en accueil m'ont fait de gros calin.
oufff que ca fait du bien
#24 16-09-2013 13:37:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Il va a la cantine 2 jours / semaine car ici si je suis a la maison je n'ai pas le droit de mettre mes enfants a la cantine donc j'ai fait le "forcing pour 2 jours" mais pas plus.
Il fut un temps ou l'on me disait pareille.
Un peu d'aplomb que diable ! Tu Travailles !!!!
Et même si c'est chez toi, tu bosses. Tu as des fiches de paie qui le prouve.
Donc tu te fais faire une attestation d'emploi par tes employeurs avec tes horaires de travail + Copie de ton agrément, et tu donnes çà à qui de droit pour inscrire ton enfant toute la semaine à la cantine.
Avec çà, miracle, toutes les portes s'ouvrent.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
16-09-2013 13:37:40
#25 16-09-2013 13:58:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Comment fait tu dragonette?
Je sais qu'on ne peut pas avoir une maison nickel, qu'il faut qu'elle vive mais avec mes enfants j'en demande tjs +.
Je ne les laisse pas vivre je m'en aperçois.
Je ne sais pas comment corriger avant qu'il ne soit trop tard....
Ecoute, j'ai trois enfants.
Ils sont ados aujourd'hui, mais au début j'avais jusqu'à 3 loulous + péri + mes 3 à moi de moins de 10 ans.
Je ne me prends pas le chou pour le ménage.
Aspirateur dans les pièces de vie 2 fois/semaine.
Lavage du sol et aspirateur partout 1 seule fois/semaine sauf accident évidemment.
Chaussons pour tout le monde.
Les lits faits quand j'avais le temps... sinon... bin pas fait, ça n'empêche pas de dormir.
Les enfants étaient habitués à ranger ce qu'ils sortent. pareil au moment du repas, du gôuter, ils débarrassent, rangent, mettent ou dans l'évier ou dans le lave vaisselle.
Linge sale, c'est à eux de mettre au panier, etc.
Un enfant ne peut pas faire comme un adulte, il faut lui demander ce qui est à son niveau.
Pourquoi crier sinon?
Tu dis les choses, 1 fois, 2 fois, 3 fois, pas de réaction: punition.
Perso, j'ai décidé un jour de ne plus crier.
J'ai tranquillement dit à mes enfants, je ne crie plus, mais si à trois c'est pas fait... il y aura des conséquences.
Mes ados savent que quand je demande le rangement de chambre...ils ont 3 jours... après, c'est ou le sac poubelle ou l'évacuation par la fenêtre!
Je peux te dire que c'est efficace!
Et puis, petits je leur demandais des choses à leur portée, si tu m'aides après j'ai le temps de jouer avec vous à un jeu de société ou de faire tel plat (c'est bien d'avoir des p'tits gourmands! )
Bref, le truc, c'est de regarder ce qui est important.
Si tu ne fais pas telle chose, est-ce que ce sera une catastrophe?
Non...
#26 16-09-2013 14:04:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mon mari m'aide bcp, se charge des enfants qd il rentre autours de 18h mais en écrivant je me rend compte que le pb vient de moi c'est moi qui en demande toujours plus, dans l'instant, je crois que j'ai un grave pb.... je suis dans un état....
Bon, t'inquiète pas... on va t'aider à te soigner!
Sérieux, si tu as un mari qui t'aide, c'est génial.
Alors, relax... apprend à supporter quelques miettes sur ou sous la table.
Laisse ton fils se préparer sans le stresser, tu verras il sera prêt à l'heure. Tu lui dis qu'il est grand et que tu lui fait confiance pour être prêt à l'heure.
Et prend du temps pour toi... faire une chose que tu aimes pendant la sieste, ça te relaxera.
#27 16-09-2013 14:15:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors pour te rassurer mon fils de 12 ans est très long le matin j'ai donc pris habitude de le lever a 6h30/6h45 pour un départ a 7h40 pour le collège.
c'est le temps qu il lui faut , pour être zen avant sa journée de travail a l'école, il a besoin de prendre sont déjeuner zen faire sa toilette et c'est dents zen, c'est même lui qui m'as dit réveille moi plutôt comme ça j'ai le temps.
il est a la cantine a midi ça me permet de m'occuper que des loulous , sans que lui soit pressée et houspiller.
fut un temps je le chercher a l'école les 2 première années de primaire
mais je me suis aperçue que je passer mon temps a le houspiller c'étais sans cesse dépêche toi de manger j'ai pas le temps faut que tu te débrouille, dépêche toi de t'habiller ,ouvre moi la porte.
faut que je donne a manger aux 3 loulous et après c'étais a nouveau la course pour le ramener a l'école le temps de rhabiller tout le monde.
donc j'ai décider de le mettre a la cantine pendant 1 semaine , au bout 1 semaine ont en a discuter et il a exprimer le souhait d'y rester ,il manger sans tresse et en tranquillité.
ben depuis ce jour il est a la cantine et n'as jamais demander a ne plus y aller , il me dit que c'est mieux pour tout le monde.
je te rassure mon fils de 12 ans ne fait pas sont lit le matin est bien j'ai pris sur moi et je le laisse n'ont fait c'est sa chambre
je lui demande juste d'ouvrir les volets et fenêtre ,même si au début cela me gêner qu'il n'est pas fait sont lit, mon mari m'as demander de lui laisser vivre ça vie sans être sur sont dos tout le temps.
donc fait pareil relâche la pression, ce qui n'est pas fait c'est pas grave l'essentiel est le lieux accueils des loulous le reste est secondaire.
maintenant est tu épanouie dans ce travail ,parce que le faire juste part obligation c 'est pas forcément évident
#28 16-09-2013 14:34:06
Lisbonne, d'abord bravo d'avoir le courage de te remettre en questions et de poster ici!
Je me suis reconnue dans tes écrits sur certains points... J'ai eu les larmes aux yeux... Et je me remets en question aussi...
J'ai du mal a supporter mes enfants parfois que je trouve "pénibles" après une journee avec ceux des autres.
Le matin c'est la course!! Je vais essayer de me lever plus tot et de reveiller ma fille (4ans) plus tôt. Il faut une grue le matin pour la sortir du lit et je trouve qu'elle traine... Et j'ai pas le temps qu'on traine...
Bref je vais mettre les conseils qu'on t'a donné en application!
J'ai validé car plus de batterie...
Juste je pense que tu devrais tenter la cantine a temps plein!! Tu travailles! Et je pense que ca irait mieux pour ton fils et toi! Ma fille mange a la cantine elle est ravie! Et je me vois pas faire l'aller retour entre 11h30 13h20 avec les repas pour les 2miens et les 2 en accueils!
Courage pour la suite!
Dernière modification par Lylo06 (16-09-2013 14:38:52)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#29 16-09-2013 15:46:31
C'est vrai dragonette je ne me prend jamais de temps pour souffler.
Il faut tjrs que tout soit fait au point d'énerver tt le monde.
J'ai mis aujourd'hui des mots sur mes maux et c'est ce que je cherchais depuis longtemps.
C'est pas facile de s'analyser soit même et vos proches n'osent pas vous dire ce qui ne va pas chez vous lol.
Mon fils est gentil il m'aide dès qu'il le peut et je m'en rend compte.
Rien que ce midi j'ai appliquer la règle du : "laisse le manger tranquillement, et le reste tu verras plus tard" et ba j'ai senti que même lui il savait plus quoi faire tellement il avait pas l'habitude!!! mdr.
Et de lui même il me dit : "maman tu veux que je range ca et ca?"
Je lui ai dit qu'il pouvait jouer au lieu de ranger que je le ferai plus tard, il l'a qd même fait et c'est amusé après.
Je sais que je ne changerai pas du jour au lendemain et que mes efforts de ce midi ne sont rien a coté de ce qu'il m'attend mais je m'y prépare.
Je pense aussi qu'il faut que je m'organise différemment en formation on nous dit " faut pas faire la cuisine la journée pendant l'accueil, faut pas ci, faut pas ca" pire qu'une prison. Alors je ne le faisais pas, mais la c'est décider mes loulous enfin un des 2 part a 19h et je faisais la cuisine après et je m'énervais. Alors maintenant je ferais la cuisine l'après midi pendant que les petits dorment et comme ca le soir je serai dispo pour mes enfants et mon mari!!
Je tiens a préciser que ce n'est pas une vocation pour moi d'être assistante maternelle mais que malgré tout je fais tout pr que les petits accueillis se sentent bien chez moi.
C'est juste que tout compte fait, et malgré ce que les gens pensent on ne s'occupe pas tant que ca de nos enfants mais bcp plus des enfants dont on s'occupe.
J'ai encore du mal a déculpabiliser et de mettre mes enfants tt les jours a la cantine, car qq part je les délaisse pour m'occuper d'autres enfants qui ne sont pas les miens.
Bon je vais m'occuper des petits.
Bisous les filles car vous m'avez bien aidé!
#30 16-09-2013 15:56:18
Je pense aussi qu'il faut que je m'organise différemment en formation on nous dit " faut pas faire la cuisine la journée pendant l'accueil, faut pas ci, faut pas ca" pire qu'une prison. Alors je ne le faisais pas, mais la c'est décider mes loulous enfin un des 2 part a 19h et je faisais la cuisine après et je m'énervais. Alors maintenant je ferais la cuisine l'après midi pendant que les petits dorment et comme ca le soir je serai dispo pour mes enfants et mon mari!!
Heureuse que tu aies compris que tu faisais ce que tu voulais pendant que les petits dorment :-)
Sérieusement, ta seule obligation est de rester vigilante et disponible pendant qu'ils dorment. Autrement, tu fais ce que tu veux. Je t'assure que ça ne me gêne pas que mon assmat fasse du repassage ou autre pendant que les enfants dorment.
J'ai encore du mal a déculpabiliser et de mettre mes enfants tt les jours a la cantine, car qq part je les délaisse pour m'occuper d'autres enfants qui ne sont pas les miens.
Tu dis toi-même que ce n'est pas une vraie pause pour eux, donc regarde les choses du point de vue de leur bien-être et non du point de vue des obligations que tu te crées.
Tu sais, j'ai une copine maman au foyer qui a fini par laisser ses jumeaux à la cantine quand elle a réalisé que ça ne leur faisait pas tant plaisir que ça de rentrer déjeuner, qu'ils n'avaient quasiment que le temps de manger. Et elle n'avait le temps de rien commencer le matin qu'il fallait partir les chercher, ce n'était pas toujours très cool pour son bébé... Enfin bref, son "sacrifice" n'était bénéfique à personne.
Ce que tu peux peut-être faire pour le plus jeune en petite section, c'est le garder à la maison l'après-midi, en revanche, si tu as l'impression que ça lui fait des journées trop longues.
#31 16-09-2013 17:55:01
Bonsoir
J'ai tendance à être aussi comme ça, il faut que tout soit bien fait et quand j'ai décidé que ça doit être fait .
J'ai houspillé mes filles bien des fois, et je continue encore, mais nettement moins souvent , en tout cas, plus pour les mêmes raisons
Ne culpabilise pas à mettre tes enfants à la cantine, ils y seront avec leurs copains, peut être pas tous les jours pour la petite pour l'instant, mais commencer doucement et si ça se passe bien, l'y laisser tout le temps au 2ème trimestre.
Pour ce qui se dit en formation, eh bien il y a la théorie et la pratique. Comme dit mamamama, tu te dois doit d'être attentive et prompte à réagir. Eplucher et faire cuire quelques légumes n'a jamais empêcher cela
pour les lits, pareil, s'ils ne sont pas faits à 8h, ils le seront à 10h ou à 15h!
Je ne suis pas devenue assmat uniquement par vocation non plus, je me suis mis pas mal de pression au début, je me suis posé aussi beaucoup de questions et j'ai craqué environ 2 ans après mes "débuts".
Cela a été une période très pénible pour ma famille et moi, j'avais les nerfs à fleur de peau, je ne supportais plus rien ni personne.
Alors j'ai tout reposé à plat, j'ai de nouveau réfléchis, chercher d'autres solutions, un autre travail. J'ai étudié les opportunités qui pouvaient s'offrir à moi (ou pas), dans mon coin, le pour, le contre, les incidences sur ma famille.
On en a discuté tous ensemble.
J'entame ma 5ème année beaucoup plus sereinement.
Je connais bien les avantages et les inconvénients du métier, j'ai mis mon mouchoir sur certaines choses: ma fille de 14 ans ne fait jamais son lit et l'intérieur de ses tiroirs ressemblent à un champ de ruines, mais c'est son problème.
Et si je suis entrain d'expliquer un problème de maths à ma 2ème, bébé peut attendre 5 minutes (pas 30, on est bien d'accord), pour être levé ou avoir son bib
#32 16-09-2013 18:43:01
Ici dixit la maitresse si on décide de mettre son enfant dès la petite section, il y doit d'y rester toute la journée car ce n'est pas une GARDERIE...
Donc elle y reste la journée. Et pour la cantine je verrai avec les semaines qui viennent. Car les 2 autres jours j'ai une amie qui me les déposes a 12h30 ce qui m'évite un aller-retour. Et par conséquent des frais de cantine.
Ce soir il y a du mieux, tout le monde est serein et calme, on se parle, on se comprend, mon mari m'a écouté et comme d'habitude il me soutiens a 100% et comprend bien que ce n'est pas facile tout les jours.
Il me demande par exemple de passer l'aspirateur un jour / 2... heu pas possible lol. mais 1 fois par jour c'est déjà bien.
J'ai ddé a mon fils de programmer son réveil 10 mn pour qu'il ai plus de temps pour déjeuner il l'a fait de bon cœur.
J'ai préparé mon repas pendant la sieste et du coup on s'apprête a se mettre à table sans stress.
C'est dingue qd même d'être stressé a ce point.
C'est un métier difficile contrairement a ce que bcp pensent. Il faut tjrs être au top, pour les PE, pour les enfants, pour NOS enfants, notre mari.
Je met aussi un point d'honneur a toujours faire voir le meilleur de moi même a l'extérieur mais qd je rentre chez moi le masque tombe.
Je me pose aussi des questions sur mon épanouissement, mon métier, mais comme toi cedila, j'ai pesé le pour et le contre, encore ce matin je cherchais des offres d'emplois, mais je ne me leur plus, je sais très bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'il faut que je prenne en considération le monde du travail a l'heure actuelle.
Je repars (j'espère) du bon pied, surtout pour ma famille et aussi pour les petits loups qui me suivent.
Si vous avez d'autres conseils/lueurs a m'apporter n'hésitez pas, tout conseil est bon a prendre.
Merci
#33 16-09-2013 20:25:33
Coucou.
Je ne sais pas trop ce qui t'a été répondu. Pas tout lu...
Mais ce que je ressens, en te lisant, c'est que tu voudrais être parfaite. Une mère parfaite, une assmat parfaite, et sans doute une épouse parfaite. Tu te mets une pression monstre, des objectifs bien trop élevés à atteindre, d'où la tension et le stress que tu ressens.
Tu ne seras pas quelqu'un qui a moins de valeur parce que tu laisses ta table non débarrassée pour partir à l'école,
Tu ne seras pas quelqu'un qui a moins de valeur parce que tu laisses tes enfants un peu se débrouiller.
Je pense à celui de 8 ans (heu j'irai vérifier, je me demande si je confond pas). Tu peux très bien lui dire, à telle heure, il faudra que tu aies finit de déjeuner, par exemple, et ensuite, c'est à lui de s'organiser pour cela, sinon, et bien il va s'habiller, et idem. Tu lui mets une horloge pour qu'il puisse vérifier lui-même son temps. Cela te dégagera aussi du temps, à condition de ne pas vérifier tout le temps où il en est. Fait lui confiance aussi.
Bref, si tu arrives à te persuader de cela, et bien tu seras capable de trouver une organisation qui soit tenable pour toi.
Personne ne peux faire l'impossible. Toi non plus, et ce n'est pas grave.
L'idée de te dégager du temps pour t'occuper de toi me semble une très bonne idée aussi.
Aller, bonne soirée.
#34 16-09-2013 20:45:09
Ce soir il y a du mieux, tout le monde est serein et calme, on se parle, on se comprend, mon mari m'a écouté et comme d'habitude il me soutiens a 100% et comprend bien que ce n'est pas facile tout les jours.
Il me demande par exemple de passer l'aspirateur un jour / 2... heu pas possible lol. mais 1 fois par jour c'est déjà bien.
J'ai ddé a mon fils de programmer son réveil 10 mn pour qu'il ai plus de temps pour déjeuner il l'a fait de bon cœur.
J'ai préparé mon repas pendant la sieste et du coup on s'apprête a se mettre à table sans stress.
Bravo, clap clap clap, félicitation !
Tu vois, une fois que tu as pris conscience du problème et osé en parler, tu as déjà avancé, et tout le monde commence à se sentir mieux !
Fais une liste des choses positives, j'en vois déjà plein :
- Ton grand a l'air d'être un amour, et à ce sujet, tu as vraiment bien fait de prendre conscience du problème et de lui en parler, parce que le risque aurait été qu'il devienne comme toi, tout le temps à se sentir obligé d'être parfait.
Il a l'air chaud pour se prendre en charge, donc tu peux faire comme ladybug, l'aider à s'autonomiser en gérant son temps lui-même. S'il y a des ratés de temps en temps, il faudra rester compréhensive
- Ton mari, pareil, il est compréhensif, il te soutient...
- Tu avances, tu cherches et trouves des solutions...
Continue ! Tu vas voir que même si ça prend un peu de temps, tu vas te sentir de mieux en mieux.
#36 17-09-2013 07:32:00
C'est vrai que de vouloir être parfaite c'est épuisant.
Pourtant je ne m'en rendais pas compte pour moi c'était "normal".
Mais la je voyais bien que ca n'allait plus, ca faisait déjà un moment mais je ne voyais pas d'où venait le problème.
Je me suis levée motivée a continuer mes efforts d'hier. J'ai senti plusieurs fois le stress monté, mais je n'ai rien laissé paraître. Il faut un début et je suis bien décidé a tenir.
Je me suis rendue compte aussi que ma fille "hurlait" mais en fait ca venait de moi elle m'imitait. Depuis hier qd je lui dit de baisser le ton, elle essaie.
Les petits sont arrivés 30 mn après ce matin ce qui fait que j'ai eu + le temps pour moi de faire ce qui devait être fait sans pression.
La mon fils regarde b*b*r. Ca me fait sourire ca fait longtemps qu'il ne le faisait plus puisque je lui interdisais...
mamama c'est rigolo, hier j'avais pris un papier pour noté ce que je pouvais corrigé. surtout envers mon fils. lui laisser plus de temps, plus de liberté, moins de cris, et ca m'a encouragé, tes points aussi m'aide a voir le changement a court terme et ca donne encore plus le moral pour continuer. D'habitude mes efforts ne tiennent jamais très longtemps car la colère et le stress reprennent le dessus, mais je vais tenir. Je sais que Rome ne sait pas fait en un jour et que je vais des fois "déraper" mais pas grave c'est comme cela qu'on apprend.
Et pour l'aspi : hahaha oui je le passais une fois le matin et une fois le soir et je passais la serpillère....
#37 17-09-2013 08:10:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
La formation, faut pas faire ci, faut pas faire ça...
Favoriser les enfants accueillis...
Alors, mon opinion.
La formatrice n'a en général aucun rapport avec notre métier, elle n'est pas assmat. C'est comme si un boulanger expliquait à un médecin comment opérer quelqu'un...
Favoriser les petits accueillis et faire passer nos enfants après.
Grosse c****rie! Un enfant est un enfant qu'il soit à l'assmat ou à ton employeur aucun n'a à passer avant un autre. Pour moi les enfants sont à égalité niveau traitement chez moi. Mais je préfère renoncer à signer un contrat si je vois que je dois "sacrifier" mes enfants pour un accueil.
Comment avoir une vie sereine si nos enfants souffrent ou sont jaloux des enfants accueillis? L'accueil chez une assmat n'est possible et vivable qu'avec l'acceptation de toute la famille de l'assmat.
Après, la popote. Tu commences comprendre. Prépare pendant les siestes, fait double dose et congèle.
Tu sais tu prévois aussi toujours une ou deux pizzas dans le congélo... le soir pour quand tu en as plein le dos, tu dégèles (ça m'étonnerait que ton fils t'en veuille! ).
L'aspirateur... le pauvre! Je le plains sincèrement!
Et oui, la cantine a un coup, pour moi tu dois trouver ton organisation et renoncer à être superwoman... On vit très bien sans être la perfection incarnée. Tout le monde ne peut être à mon niveau!
Dernière modification par dragonette (17-09-2013 08:11:27)
#38 17-09-2013 08:31:19
C'est vrai que de vouloir être parfaite c'est épuisant.
Pourtant je ne m'en rendais pas compte pour moi c'était "normal".Mais la je voyais bien que ca n'allait plus, ca faisait déjà un moment mais je ne voyais pas d'où venait le problème.
Je me suis levée motivée a continuer mes efforts d'hier. J'ai senti plusieurs fois le stress monté, mais je n'ai rien laissé paraître. Il faut un début et je suis bien décidé a tenir.
Je me suis rendue compte aussi que ma fille "hurlait" mais en fait ca venait de moi elle m'imitait. Depuis hier qd je lui dit de baisser le ton, elle essaie.
Les petits sont arrivés 30 mn après ce matin ce qui fait que j'ai eu + le temps pour moi de faire ce qui devait être fait sans pression.
La mon fils regarde b*b*r. Ca me fait sourire ca fait longtemps qu'il ne le faisait plus puisque je lui interdisais...
mamama c'est rigolo, hier j'avais pris un papier pour noté ce que je pouvais corrigé. surtout envers mon fils. lui laisser plus de temps, plus de liberté, moins de cris, et ca m'a encouragé, tes points aussi m'aide a voir le changement a court terme et ca donne encore plus le moral pour continuer. D'habitude mes efforts ne tiennent jamais très longtemps car la colère et le stress reprennent le dessus, mais je vais tenir. Je sais que Rome ne sait pas fait en un jour et que je vais des fois "déraper" mais pas grave c'est comme cela qu'on apprend.
Et pour l'aspi : hahaha oui je le passais une fois le matin et une fois le soir et je passais la serpillère....
Bon, super! Je te souhaite une très très bonne continuation, ainsi qu'à ta famille. Bonne route sur le chemin de la déperfection!
#39 17-09-2013 08:31:43
Je suis trop sévère en plus mdr.
C'est vrai qu'il ne faut pas favoriser un enfant plus qu'un autre mais comme je les gardes bah.... je délaisse mes enfants, allez jouer tt seul, fait ca tt seul, attends, tt a l'heure...
Encore un point a corriger.
J'en ai du boulot....
Et Mr l'aspirateur est souvent sollicité.
Ah le forum c'est mieux qu'une psychanalyse....