Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-09-2013 13:00:46

lisbonne
Membre
Site Web

Re : Etes vous toujours énervé? stressé?

oh non qd je dis qu'il sait senti concerné mais je ne suis pas rentré ds le détail j'ai juste expliqué que qd j'allais trop vite je ne m'en apercevais pas et qu'il pouvait me le dire ca a duré qq minutes pas plus. je ne me permettrais jamais de lui faire ressentir les pbs au point qu'ils se sentent obligés de m'épauler ou de faire a ma place ca c'est mon soucis pas le sien.

moi aussi je suis du genre a repasser les culottes, bon ca c'est de ma mère!!!
mais je ne le fais plus pas le temps

17-09-2013 13:00:46

partenaire publicitaire:

#62 17-09-2013 13:03:04

jaliane
Membre
Site Web

ce qui bloque chez moi ( entre autre tongue ) c'est l'emploi du temps smile

je crois que je vais me faire une liste et les heures pour les choses du soir , en rentrant de l'école

avant de travailler , les filles étaient douchées et avaient fini de manger à 19H30 .
mais elles grandissent ... et quand ma grande de 11 ans m'a dit " c'est pas un peu tôt" ... j'ai été déboussollée hmm
je continuais sans tenir compte du fait qu'elles grandissent hmm

et puis , avec le travail et les loulous qui partent tard , ben c'est de plus en plus ingérable .

Il faut apprendre à souffler smile ben oui , facile à dire ...

Allez lisbonne , on se motive
j'ai la chance de faire 2 activités le soir dans la semaine : mes bouffées d'oxygène : je t'assure que ça aide beaucoup .
Pendant 2 soirs , tu embrasses tous tes amours et tu pars t'aérer la tête : ça n'a pas de prix pour aider à vivre le quotidien big_smile

#63 17-09-2013 13:52:16

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
lisbonne a écrit :

oui expliquer aux enfants c'est essentiel, ils comprennent très bien, j'ai bien vu hier mon fils qd je lui ai parlé il était content, je pense qu'il s'est senti "grand" car maman lui parle comme a un adulte.

.

Oui, mais ton enfant doit rester à sa place, ce n'est pas un confident de ton âge. Il ne doit rester dans son rôle d'enfant et toi d'adulte. Tu lui expliques c'est bien, mais pas plus. Il ne doit pas vouloir te "sauver". Une connaissance s'est trop appuyée sur son enfant, elle lui racontait ses ennuis dans le détails, l'enfant a sauté son enfance pour entrer dans un monde d'adulte, il est devenu le soutien de sa mère...et ce n'était pas son rôle. hmm

D'accord à 100 % avec ce que tu dis. Mais là, Lisbonne lui a parlé d'un problème de comportement qu'elle a avec lui, et dont il souffre, donc c'est différent.

bon_po10.gif

#64 17-09-2013 13:55:16

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

la liste de ce qu'il y a à faire pendant la semaine et barrer au fur et à mesure comme le disait mme choup c'est pas mal aussi.

Aussi, barrer directement ce qui n'a pas à être fait, n'est pas existentiel comme le lit le matin, les sous-vêtements à repasser (quelle drôle d'idée)

bon_po10.gif

17-09-2013 13:55:16

partenaire publicitaire:

#65 17-09-2013 14:49:41

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour

tout est une question d'organisation, si tu aimes que tout soit rangé et à sa place moi ce que je fais aux petits que je garde et mon enfant je leur demande toujours avant le repas ou le dodos ou leur départ de ranger tout ce dont ils ne jouent plus, car sinon c'est une galère pour moi et mon dos, ensuite le soir je mets tout sur la table de la cuisine (petit déj) pour que j'ai ca en moins à faire le matin, et puis si on a pas le temps j'essaie de me dire que c'est pas grave on le fera ce soir (ex brossage de dent)

pour les cris ca ne sert à rien tu t'épuises et tu es malheureuse et les enfants le ressentent, voir toujours un ton ferme...  je sais c'est facile à dire,

je crois qu'on a toutes déjà craqué à un moment donné après il ne faut pas que ce soit une habitude, on nous demande dans notre métier de faire le ménage tous les jours que tout soit nickel, franchement si un soir tu as besoin de te retrouver avec tes enfants pour discuter ou pour passer de bons moments et bien pas grave si pas fait le  ménage en temps et en heure, les parents ne vont pas épier la moindre saleté, l'importance c'est que ce soit propre mais pas que ca brille non plus!!!! enfin moi c'est ce que je fais car sinon je ne suis plus auprès de ma famille à ce rythme là, (ce que je fais c'est le soir j'aspire et le lendemain matin genre 15mins après que je me lève je passe un coup de serpillère, )voilà tout... j'espère t'avoir aidée un peu.

#66 17-09-2013 18:12:59

nounoutitine59
Membre
Site Web

Pour ma part je pense que j'ai toujours tout fait pour faire plaisir aux autres, je suis très exigeante avec moi même et c'est dur de changer smile
Allez Lisbonne on va se soutenir et se tenir au courant de nos progrès respectif!!!
Bonne soirée, je vais préparé le repas big_smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#67 17-09-2013 18:26:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Lisbonne, j' ai pensé à toi ce matin, je me suis bien énervée après ma fille ainée et je suis restée un peu speed toute la journée. Du coup, les loulous n'ont pas été cool non plus!!!

Allez, on respire, et on se calme smile  Tout le monde a à y gagner, nous les 1ères big_smile

Test du bbcode FluxBB

#68 17-09-2013 19:49:48

lisbonne
Membre
Site Web

ba moi je suis contente 2 jours sans cris, c'est pas arrivé depuis belle lurette!
je suis contente et détendue, pourtant aujourd'hui a plusieurs reprises j'ai sentie mes nerfs me titillé....

en plus la petite que je garde a vomi ds le lit parapluie et bien sur avait enlevé le drap donc tout sur le matelas du lit même, hummm sympa.

mais je suis resté calme, j'ai tout lavé a la main, j'ai frotté et j'ai mis a sécher dehors et .... il a plu comme jamais hihihi

mais j'ai passé une bonne soirée en famille.

allez les filles, demain est un autre jour!

#69 17-09-2013 19:51:42

Luceuh
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

en plus la petite que je garde a vomi ds le lit parapluie et bien sur avait enlevé le drap donc tout sur le matelas du lit même, hummm sympa.

mais je suis resté calme, j'ai tout lavé a la main, j'ai frotté et j'ai mis a sécher dehors et .... il a plu comme jamais hihihi

mais j'ai passé une bonne soirée en famille.

allez les filles, demain est un autre jour!

lol lol

les enfants sont formidables lol wink lol

En tout cas contente pour toi déjà si ça va mieux wink

#70 17-09-2013 19:54:45

lisbonne
Membre
Site Web

oui mdr!!

oui ca va mieux j'espère que mes efforts paieront en tout cas pas de cris ds la maison mes enfants jouent tranquillement...

ah moins qu'il fasse une betise lol

#71 17-09-2013 20:11:27

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

lisbonne a écrit :

ah moins qu'il fasse une betise lol

STOOOOP lol

Pourquoi veux tu qu'il fasse une bétise. Bon c'est vrai des fois quand tout est silencieux ça peut paraitre bizarre wink

Sérieusement, je suis la discussion depuis plusieurs jours, je suis un peu comme toi sauf que moi je cries sur mon mari et j'en suis très malheureuse.

Je suis très exigeante avec moi, avec les autres, je sais d'où ça vient (merci maman tongue) et je vais méditer ce post car je pense que j'en ai aussi besoin.

Contente pour toi pour ces 2 jours passés en mode zen attitude c'est un bon début.

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#72 17-09-2013 22:24:27

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
Moi aussi je lis cette discussion et je me retrouve dans certains écrits.
Donc, depuis 2 jours, je crie moins et j'essaie de parler moins fort aussi sur les enfants pour ne pas les inciter à faire pareil que moi.
Autre chose, j'en fait un peu moins :
- je n'ai pas repassé les jeans de mes enfants, c'est toujours ça de moins de fait et donc du temps en plus pour moi
- on a mangé des pizzas surgelées hier soir, c'est zhom qui les a cuites et moi j'ai joué à C*ndy cr*sh dans le canapé pendant ce temps-là
- malgré les complaintes des mes enfants, je ne suis pas repassé derrière eux et ils ont dû : ranger leur vêtements sales après la douche, éteindre la lumière du couloir quand ils n'y sont pas.
- ils ont également mis la table ce soir sans râler.

Alors un grand merci à Lisbonne d'avoir ouvert ce post, il va servir à beaucoup d'entre nous pour gérer les priorités des choses qui peuvent attendre. smile Merci !

#73 18-09-2013 07:27:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile Vous me faites sourire les forcenées du rangement... (c'est pas méchant, je précise...).
Pourquoi?
Parce que si votre enfant ne fait pas son lit... qui va être ennuyé au bout d'un moment? Lui, quand il en aura marre d'être découvert, il comprendra l'utilité de le faire. smile
Le linge pas mis dans le panier à linge.... bin, zut, le sweat préféré  n'est pas lavé pour la photo de classe...il n'était pas au sale mais par terre. tongue
La table pas mise?... tant pis, on ne peut pas manger du coup...:lol:
La chambre n'est pas rangée après x demandes... pas grave demain les éboueurs passent... tongue (on appelle ça la guerre psychologique...)

Un enfant et un ado doivent comprendre qu'il est de leur intérêt à aider, à faire les choses. Que si on ne fait pas les choses un minimum... et bien, maman fait grève! big_smile

Le jour ou j'ai mis en place cette logique, j'ai fini de me prendre la tête, car moi aussi à une époque lointaine, j'étais comme vous.
Mais je me suis sacrément soignée depuis! lol

605224n7suhdjsno.gif

#74 18-09-2013 08:29:45

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Moi aussi, comme beaucoup je crois, je lis ce post depuis le début big_smile

Il y a un certains nombres d'années, j'étais aussi comme ça : très exigeante envers moi même, je voulais toujours que tout soit bien ranger, tout soit bien nickel ...... et puis quand ma fille ainêe est entrée dans l'adolescence, on a eu beaucoup de soucis (tentative de fugue et surtout tentative de suicide, 10 jours d'hôpital) et là je me suis remise en question, et avec Zhom aussi .....

Et j'ai décidé de consacrer plus de temps à mes 3 enfants, surtout que les 2 plus jeunes ont beaucoup souffert de cette situation sad

Et puis il y a un peu plus de 4 ans, on a changé de maison, et là j'ai vraiment lâcher du lest niveau ménage parce que ce n'était plus possible autrement ou je devenais folle tongue

Je suis passée d'une maison de 125 m2 à une de 220 m2 .... et l'étage est pratiquement réservé à mes 2 enfants (21 et presque 15) , ils y ont leur chambre,  leur salle de bain, les wc et un salon, et il y a 2 chambres exclu pour les accueillis (donc juste utilisés pendant la sieste)  Comme ça ils peuvent regarder la tv, être sur l'ordi, sans que ça gène mon travail. Et leur chambre reste leur chambre smile

Et je n'y fait le mènage à fond qu'une fois par semaine , eux gèrent le reste si besoin.

Et j'essaie le plus possible de garder du temps pour moi : que ce soit le soir, avec mon livre (j'adore lire smile ) , le dimanche en allant trainer sur une brocante, ou l'après midi en faisant mes abdos via la fofo big_smile

Et c'est vrai qu'on ne vit pas "plus mal" comme ça smile
Mais ça prend du temps, je suis assmat depuis plus de 11 ans 1/2 .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#75 18-09-2013 08:32:45

lisbonne
Membre
Site Web

c'est vrai que crier engendre le cri.

et franchement dragonette si tu étais (un peu) comme ca avant chapeau si tu as réussi a être plus cool.

j'aurais du mal a ne pas faire les lits 1 fois /jour et ne pas ranger sa chambre si il ne le fait pas ==>/ mais il le fait donc déjà pourquoi je vois le négatif sad

après en 2 jours je vois que mon fils et ma fille sont plus cool, car ils ne sont plus stressés.

par exemple hier il m'a aidé a mettre la table, alors que d'habitude je l'y oblige, la je n'ai rien dit il m'a vu faire et il m'a aidé de lui même. je l'ai remercié, je lui ai dit "c'est gentil de me donner un coup de main".

je peux corriger certaines choses, après il y a aussi le caractère de nos enfants qui fera qu'il le feront plus ou moins spontanément.

ce matin j'ai aidé mon fils a faire ses devoirs, chose que je ne fais jamais puisque je lui cri dessus. et bien la j'ai fait le test, puisque il me voit plus calme il est venu avec ses devoirs. on les as fait, je lui ai expliqué ce qu'il n'avait pas bien compris et en 5 mn a peine c'était fait.

waouh, comment je me félicites big_smile.

et pareil ce matin j'ai pensé a vous les filles, le mercredi je commence plus tard, et la comme tout les autres matin, je voulais me lever plus tot pour avoir a faire tout avant que le petit arrive, et bien le réveil a sonner, j'ai pensé a vous et je me suis dit "pourquoi te lever plus tot? tu feras tout ca ds la matinée rendors toi":lol

et ca a marché, j'ai pris le temps de faire déjeuner mes enfants, le petit est arrivé et ce matin je ferai le reste, pas mal en 2 jours non?

je trouve que c'est des petits rien qui font tout.

en tout cas merci pour vos conseils, ils m'aident a mieux vivre le quotidien.

et courage aux autres qui essaient de faire mieux qu'hier wink

#76 18-09-2013 08:37:30

Occitane
Membre
Site Web

C'est génial de voir tous ces progrès ! C'est vraiment une super thérapie de groupe...
Je vous encourage toutes, les filles. Vous êtes sur la bonne voie. smile

#77 18-09-2013 08:42:39

lisbonne
Membre
Site Web

Oui Occitane c'est une super thérapie.

Je trouve que c'est un peu le même principe que le sport, seule tu t'y met une fois, la 2eme fois déjà t'a plus envie et la 3eme t'y va plus, et ba la pareil le fait de savoir qu'on me lit, qu'on me donne des conseils, et que je puisse dire ce que j'ai fait de bien ou pas m'encourage a continuer!!!

#78 18-09-2013 08:43:40

cedila
Membre
Site Web

Bonjour

Dragonnette, je fais la même guerre que toi big_smile
Je me suis déjà mise réellement en grève: 3jours
Et ça marche, un temps.................

Entre nous, il faut bien avouer que cette guerre psychologique a des limites, car d'une façon ou d'une autre, nous aussi nous devrons faire face aux conséquences de tout ça.

Les vêtements par terre finissent la plupart au sale, donc énorme lessive.
On ne peut pas jeter n'importe quoi, sous peine d'être obligé de racheter.
Laisser son gamin être en retard , louper le bus et le collège, peut être une fois, mais pas régulièrement.
Une ado qui ne veut pas se couvrir correctement fini par être malade, et qui s'est qui soigne, qui court chez le toubib ?

Ma chère fille a, je pense, compris tout ça, et du coup, si les choses se calment après une bonne engu............., doublée d'une punition, je sais que ce n'est pas définitif.

Je pense que c'est la répétition des choses, des mêmes problèmes, des mêmes trucs à répéter  15000000000 fois qui use et qui fait qu'on est prêt à exploser en permanence big_smile

Mais bon, je me soigne, il y a des choses que je laisse couler. Zhom par contre frise l'arrêt cardiaque bien souvent  lol

Pour ces grands enfants récalcitrants, j'ai mis en place un planning ou il y a indiqué tout ce qu'il y a à faire, à préparer, à ne pas faire, à penser.......
Si ce n'est pas respecté,ou s'il y a un problème de comportement, un petit sad  sur le calendrier . Au bout de 5, une punition, et ainsi de suite, les punitions étant de plus en plus importantes.
Voila, elle sait ce que j'attends, elle l'a sous les yeux, à elle d'en tenir compte ou d'assumer .

Test du bbcode FluxBB

#79 18-09-2013 08:47:49

Occitane
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Oui Occitane c'est une super thérapie.

Je trouve que c'est un peu le même principe que le sport, seule tu t'y met une fois, la 2eme fois déjà t'a plus envie et la 3eme t'y va plus, et ba la pareil le fait de savoir qu'on me lit, qu'on me donne des conseils, et que je puisse dire ce que j'ai fait de bien ou pas m'encourage a continuer!!!

C'est exactement ça. smile
Donc, persévère et ne perds pas confiance (et ne lis pas ce que cedila vient juste d'écrire, ça va te démoraliser !) lol

#80 18-09-2013 08:50:21

cedila
Membre
Site Web

Allez, on prend l'engagement de ne pas élever une seule fois la voix  et de ne pas se prendre la tête pour des broutilles  aujourd'hui ?  smile

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB