Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2013 18:28:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Le regard de ma collègue
Ce matin au ram
elle a une petite qui va feter son anniversaire bientôt et elle lui achète un cadeau comme certaines d'entre nous font ,dont moi .
La petite va avoir 3 ans et a demandé comme cadeau ,la maison de ba"""e et ma collègue va lui acheter ,sauf que le prix kouak !! elle en a trouvé une à 30euros sur un site internet .
Moi je lui ai dit de regarder sur le coin coin ,on trouve des jouets parfois à des prix interressant et en bon état ,vous auriez vu le regard qu'elle ma jeté et sa réfléxion" ça va pas ,je vais surement pas acheter d'occas ,quand meme "
J'ai rien dit tellement ça m'a supris ,je sais que moi déjà je mets pas ce prix là (après chacune fait ce qu'elle veut ) et c'était juste une idée et je vois pas quel mal y'a à acheter d'occasion ,l'enfant lui ne verra pas la différence .
Bon ,la prochaine fois je me tais
18-09-2013 18:28:25
#2 18-09-2013 18:41:29
Re : Le regard de ma collègue
le b°° c°°° et vide greniers
pour les jeux et matériel homologué bien sur
il y a des prix intéressant pour des produits en bon état voir quasi neuf parfois
alors je suis de ton côté moi
#3 18-09-2013 18:58:04
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Perso,je ne mettrai jamais 30e pour un cadeau pour un enfant en accueil,et surtout ,je ne demande jamais ce que veut l'enfant!:)
Je n'achète pas d'occasion mais je fais un petit cadeau neuf du style un livre et je ne mets pas trop cher genre pas plus de 10E
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 18-09-2013 19:07:48
suite de ma réponse...
pour un cadeau je mettrais surement du neuf mais surement pas 30 € faut pas exagérer non plus on peu trouver des trucs sympas pour marqué de coup à moins de 10 € : livre petite boite de jeux ect...
18-09-2013 19:07:48
#5 18-09-2013 19:13:42
Coucou,
Alors moi aussi je fais des cadeaux d'occas
pas chaque fois, et pas sur le coin coin mais plus en brocante quand j'arrive à anticiper
Et pareil , je ne met jamais "autant", pas plus de 10 euros et la plupart du temps, un livre aussi , comme accueillemoi , car j'adore lire et on regarde beaucoup de livre chez nounou
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 18-09-2013 19:15:40
alors moi pour un cadeau qui n'est pas a qqun de proche (que je sais que ça ne genera pas ) je ne prend pas de l'occaz. apres ça ne me choque pas et qu'on offre de l'occaz a mes filles ne me choque pas non plsu. par contre pour la maison j'achete beaucoup d'ocaz
#7 18-09-2013 19:18:34
Je ne mettrais pas ce prix là non plus ...
Pour moi, c'est un livre dans les 10€.
Pour la réaction ça ne m'étonne pas. Il y a des gens que ça rebute d'offrir quelque-chose d'occasion et je connais des gens qui s'offusqueraient d'en recevoir.
Moi, je pratique, mais en famille et avec les proches copains. Avec des gens qui pratiquent aussi.
Mon frère a offert 10 Tintin d'un coup à mon fils, état neuf sur le coin coin.
Pour mes propres enfants, on fait les cadeaux chers : on a offert les DS et autres Wii comme ça.
Le vélo de mon mari : un beau qu'on aurait pas eu les moyens d'offrir neuf.
Même pour le boulot certains sont choqués : l'autre jour j'étais au vide grenier de mon village. Je me promène avec sous le bras, une poussette-chariot de marche absolument nickelle ... et je croise le regard horrifié d'une maman de l'école.
On aurait dit qu'elle avait eu le choc de sa vie, genre qu'elle apprenait que je nourrissais les enfants avec de la pâté pour chat.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 18-09-2013 19:19:20
Coucou !
Ici non plus pas de cadeau à ce prix là
J'accueil 6 petits en tout, alors vous voyez un peu le budget à 30 euros chacun
Pour ma part, je plafonne à 15 euros chacun et je ne demande jamais ce que l'enfant veux, il a la surprise à chaque fois
Et tout le monde est content
#9 18-09-2013 19:28:22
Je ne mettrais pas ce prix là non plus ...
Pour moi, c'est un livre dans les 10€.Pour la réaction ça ne m'étonne pas. Il y a des gens que ça rebute d'offrir quelque-chose d'occasion et je connais des gens qui s'offusqueraient d'en recevoir.
Moi, je pratique, mais en famille et avec les proches copains. Avec des gens qui pratiquent aussi.
Pour mes propres enfants, on fait les cadeaux chers : on a offert les DS et autres Wii comme ça.
Le vélo de mon mari : un beau qu'on aurait pas eu les moyens d'offrir neuf.Même pour le boulot certains sont choqués : l'autre jour j'étais au vide grenier de mon village. Je me promène avec sous le bras, une poussette-chariot de marche absolument nickelle ... et je croise le regard horrifié d'une maman de l'école.
elle y était aussi au vide grenier ....
On aurait dit qu'elle avait eu le choc de sa vie, genre qu'elle apprenait que je nourrissais les enfants avec de la pâté pour chat.
Dernière modification par caro52 (18-09-2013 19:29:08)
#10 18-09-2013 19:31:52
missouri a écrit :Je ne mettrais pas ce prix là non plus ...
Pour moi, c'est un livre dans les 10€.Pour la réaction ça ne m'étonne pas. Il y a des gens que ça rebute d'offrir quelque-chose d'occasion et je connais des gens qui s'offusqueraient d'en recevoir.
Le vélo de mon mari : un beau qu'on aurait pas eu les moyens d'offrir neuf.Même pour le boulot certains sont choqués : l'autre jour j'étais au vide grenier de mon village. Je me promène avec sous le bras, une poussette-chariot de marche absolument nickelle ... et je croise le regard horrifié d'une maman de l'école.
On aurait dit qu'elle avait eu le choc de sa vie, genre qu'elle apprenait que je nourrissais les enfants avec de la pâté pour chat.elle y était aussi au vide grenier ....
oui mais c'est bien connue que nous, les nounou on gagne des fortunes sur le dos des parents et a ne rien faire alors avec ces fortunes on se doit d'acheter du neuf !!!
lol
#11 18-09-2013 19:35:09
Pour certains la seconde main c'est assimilé à de la radinerie... Et beaucoup partent aussi du principe que c'est "sale" parce qu'on ne sait pas à qui c'était et où ça a trainé...
Moi j'achète quasi tous les jouets de mes enfants en vide grenier et même chez emm*us Je suis très fan des jouets anciens des années 80 (ma génération) alors c'est aussi le seul moyen de les récupérer.
En ce moment je fais un petit stock de jouets en vide grenier, pour le noel de mes gamines. J'ai trouvé des trucs supers et je sais qu'elles vont adorer
Ma grande sait que les jouets sont d'occasion et qu'un petit enfant a déjà joué avec mais elle n'est pas choquée et apprécie même l'idée de recyclage.
Par contre je n'offre pas de secondes mains, sauf aux passionnés de trucs "anciens" (ou vintage, c'est la mode ). Pour les autres, je ne sais pas quelle serait la réaction, alors je ne m'y aventure pas.
#12 18-09-2013 20:06:36
oui mais c'est bien connue que nous, les nounou on gagne des fortunes sur le dos des parents et a ne rien faire alors avec ces fortunes on se doit d'acheter du neuf
!!!
lol
Je suis persuadée que c'est exactement ça !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 18-09-2013 20:24:03
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ma collègue a 5 petits en accueil ,si elle fait pareil pour les 5 gloupssssssssssss ,moi je ne peux pas non plus ,je suis comme vous je mets entre 10 et 15 euros et aux anniversaires c'est souvent des livres aussi
Mais moi de l'occasion ,ça me choque pas ,à priori vu sa réaction à ma collègue ,elle si ,après voilà chacunes fait ce qu'elle veut mais bon elle aurait pu me le dire sur un autre ton quoi !
Et moi ,non plus je ne demande pas à l'enfant ce qu'il veut ,je fais un cadeau ,j'achète ce que je veux point ,bien sur en tenant compte des gouts de l'enfant .
Et pour le boulot ,c'est souvent en brocante ou bourses aux jouets que j'achète et alors si c'est pas abimé ,y'a juste un coup d'éponge à donner sur le jouet et l'enfant joue très bien ,je vois pas le soucis ,si on devait avoir que du neuf ,je suis pas sure que les ie suffiraient.
#14 18-09-2013 20:30:49
Bonjour,
je pourrais tout à fait m retrouver dans la situation de Corinette68 !
Mettre 30 euros dans un cadeau pour un loulou, non, je ne ferai pas. Je n'en mets déjà guère plus pour l'anniv de mes proches (sauf pour mes enfants).
Actuellement la seconde main est tendance, autant pour le côté économique, que pour redonner une 2 ème vie aux objets.
Il y a bien longtemps que je fréquente les bourses aux vêtements, jouets, les vides-greniers, Emmaüs (on a le droit de le citer ?).
Au début je le cachais, honteuse; maintenant je le revendique, fière de moi (je fais même un peu de provocation).
Les parents savent que j'ai acheté les jouets d'occasion, et vont jusqu'à me donner leurs tuyaux ! Je suis juste réfractaire sur les sièges autos d'occasion.
#15 18-09-2013 22:09:35
Pour certains la seconde main c'est assimilé à de la radinerie...
Oui, ça me rappelle une copine, qui, en me voyant découper un drap (propre et en bon état, mais avec une grande déchirure) pour me faire des chiffons m'a dit d'un ton ultra condescendant "mais enfin, ça s'achète, les chiffons"
C'est vrai qu'aller dans un magasin de bricolage (je déteste les grands magasins) pour acheter ce que j'ai sous la main pour jouer à la richarde, c'est intéressant
J'ai toujours adoré chiner chez Emmaüs, les brocantes etc. et c'est vrai que pour les jouets vintage, c'est une mine d'or : un téléphone à cadran millésime 1961 Fisher **** à 2 €, par exemple.
J'ai aussi des vêtements super, vintage et pas cher, trouvés dans ce genre d'endroits et je n'en ai jamais eu honte.
#16 19-09-2013 08:54:29
si c'est pas abimé ,y'a juste un coup d'éponge à donner sur le jouet et l'enfant joue très bien
Non mais en plus, c'est complètement ridicule, parce que les enfants qu'on accueille utilisent les jouets que les accueils précédents ont utilisé avant, et on met aussi un coup d'éponge de temps en temps et voilà !
Les parents qui viennent signer un contrat ne vont pas dire "bon, tous vos jouets là, vous les changez svp, ceux là ont déjà servi"
Et ma seconde porte les vêtements de la première, et utilise les même jouets... Quelle différence avec la seconde main ? En vide grenier on voit à qui on achète. Souvent j'achète des vêtements à des petites mamies qui les ont lavés et repassés avec amour
J'ai toujours adoré chiner chez Emmaüs, les brocantes etc. et c'est vrai que pour les jouets vintage, c'est une mine d'or : un téléphone à cadran millésime 1961 Fisher **** à 2 €, par exemple.
J'ai le même !! Quand je dis à ma fille qu'il a 52 ans, elle dit "woaaaaaa"
#17 19-09-2013 09:07:43
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :si c'est pas abimé ,y'a juste un coup d'éponge à donner sur le jouet et l'enfant joue très bien
Non mais en plus, c'est complètement ridicule, parce que les enfants qu'on accueille utilisent les jouets que les accueils précédents ont utilisé avant, et on met aussi un coup d'éponge de temps en temps et voilà !
Les parents qui viennent signer un contrat ne vont pas dire "bon, tous vos jouets là, vous les changez svp, ceux là ont déjà servi"Et ma seconde porte les vêtements de la première, et utilise les même jouets... Quelle différence avec la seconde main ? En vide grenier on voit à qui on achète. Souvent j'achète des vêtements à des petites mamies qui les ont lavés et repassés avec amour
mamamama a écrit :J'ai toujours adoré chiner chez Emmaüs, les brocantes etc. et c'est vrai que pour les jouets vintage, c'est une mine d'or : un téléphone à cadran millésime 1961 Fisher **** à 2 €, par exemple.
J'ai le même !!
Quand je dis à ma fille qu'il a 52 ans, elle dit "woaaaaaa"
je suis 100% d'accord avec toi daljaa
#18 19-09-2013 09:07:53
Je privilégie le neuf pour les cadeaux : mais jamais je ne dépasse 10 € par enfant ... Je ne demande pas l'avis de l'enfant : un cadeau est un cadeau..
Généralement, c'est un livre : il y a de très bon déstockeur de livre neuf entre 4 et 6 euros..
Si une fois, je mets plus, la fois suivante, je mets moins..
je ne fais pas partie de la famille, je ne suis pas la tante, la marraine ou autre, je suis juste la salarié du parent.
Et puis il y a des cadeaux qui ne coûte pas grand chose et qui font plaisir (fait soi même ) = album photo offert sur nombreux site.. etc..; pochette surprise fait avec de la tapisserie et des petites choses, des marionnettes chez le suédois (ou à faire soir même);
Je pense que les enfants d'aujourd'hui ont déjà beaucoup trop de jouets et parfois, il préfère la boite en carton
Maintenant, je n'imagine pas ce que coûte le budget cadeaux à ta collègue à l'année, ce n'est pas encore la crise pour tout le monde..
#19 19-09-2013 09:14:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
Maintenant, je n'imagine pas ce que coûte le budget cadeaux à ta collègue à l'année, ce n'est pas encore la crise pour tout le monde..
Et oui broks ,j'imagine meme pas moi aussi ,entre les anniv ,noel X 5 enfants !!
Mais bon ,chacunes fait comme elle veut ,mais je trouve que y'a pas de honte à acheter un jouet d'occasion c'est tout .
#20 19-09-2013 09:18:58
Pour info, il y a un site qui fait les livre neuf à 0.80 cts (plus frais de port raisonnable) surtout si tu commande par 10
l.r c'est partir
Il manque 2 lettres (voyelles)
et non, il n'y aucune honte à acheter d'occasion : j'ai l'avion de barbie moi....le même que celui vu dans le sketch de Foresti. il est toute option....
Dernière modification par broks (19-09-2013 09:21:47)