Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2013 08:38:01
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
certificat médical
Bonjour,
A-t-on le droit de préciser sur le contrat qu'étant donné qu'on accepte les enfants malades, même si l'enfant est absent avec un certificat médical, il n'y aura pas de réduction de salaire ???
Car c'est ce que je compte faire pour l'avenant annuel du petit que je garde. Dès qu'il a un petit rhume la maman le garde et j'ai évidemment des réductions de salaire, puisque c'est écrit dans mon contrat qu'avec remise de certificat médical il y a réduction de salaire !!!! Et vu que je l'ai 10 h par jour, quand je ne l'ai pas, ça fait tout de suite 30 € de moins minimum, seulement pour 1 jour, et je ne peux pas me permettre ça, 30 € pour certaines c'est pas grand chose, mais pour d'autres c'est énorme
Merci de vos réponses
19-09-2013 08:38:01
#2 19-09-2013 08:42:23
Re : certificat médical
bonjour,
attends d'autres avis, mais il me semble que tu peux rajouter ce genre de clause de ton contrat...
à bien expliquer aux PE, et si il ne sont pas ok, ne pas signer le contrat
pour le contrats en cours, ils ne sont pas obligés d'accepter ce changement non plus
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-09-2013 08:50:10
Comme Gasp, la maman ne sera pas obligée d'accepter cet avenant.
A chaque fois qu'il est malade, elle te fournie un certificat médical?
c'est donc qu'elle va bien chez le médecin et si elle préfère le garder avec elle ces jours là, c'est compréhensible si elle peut se le permettre
#4 19-09-2013 08:56:24
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
oui elle me donne tout le temps un certificat médical
Alors qu'à côté de ça, bizarre, si le papa est là, je ne l'ai pas certains jours prévu !!!!
Mais par moment, ce n'est qu'un simple petit rhume, elle pourrait très bien me le laisser, ben non, elle le garde et j'ai le lendemain le certificat dans le sac
19-09-2013 08:56:24
#5 19-09-2013 09:08:24
tu as regardé si c'etait de vrais certificats
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 19-09-2013 09:10:04
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#7 19-09-2013 09:12:57
Moi, je ne suis pas choquée parce que une maman préfère garder avec elle son enfant qui est bien malade puisque médecin et médicaments
Après, c'est sur que c'est embêtant pour toi, mais pour une fois qu'on a une maman qui ne délègue pas à son ass mat le soin de s'occuper de son enfant malade
#8 19-09-2013 09:14:54
On est beaucoup à fonctionner comme tu le souhaites, tatanounou.
Pas de déduction quand l'enfant est absent pour maladie, à condition bien sûr de bien préciser que l'on accepte les enfants malades.
Mais pour ce contrat, ça paraît compromis. Tu le feras pour les prochains...
#9 19-09-2013 09:28:36
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Pour le bébé que je vais avoir en fin d'année, pour lui c'est ok, les parents étaient complètement d'accord et ont signé de toute façon, mais du coup, pour l'avenant annuel pour le petit que j'ai déjà c'est ce que je pensais faire aussi
On verra bien, je lui présenterai l'avenant au moment voulu, et on verra bien sa réponse, si c'est non, ben on fera comme là actuellement, et puis c'est tout
#10 19-09-2013 10:27:14
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je rebondis sur ton post. Donc si je comprends bien c légal de refuser de déduire du salaire qd un PE nous amène un certificat médical alors que l'on accepte l'enfant même malade.
#12 19-09-2013 10:45:06
Après, c'est sur que c'est embêtant pour toi, mais pour une fois qu'on a une maman qui ne délègue pas à son ass mat le soin de s'occuper de son enfant malade
Ce n'est pas une question de "déléguer", mais tout simplement de possibilités ou non de s'arranger avec son boulot.
Pas toujours possible de travailler à distance, ou de poser un CP ou RTT au dernier moment (dans certaines entreprises, ça doit être posé des mois à l'avance). Et vu le peu de jours enfants malades qu'on peut poser par an, j'imagine que la plupart des parents préfèrent les garder pour une "vraie" maladie genre gastro ou otite ultra douloureuse plutôt que pour un rhume.
#13 19-09-2013 11:07:14
zuenna a écrit :Après, c'est sur que c'est embêtant pour toi, mais pour une fois qu'on a une maman qui ne délègue pas à son ass mat le soin de s'occuper de son enfant malade
Ce n'est pas une question de "déléguer", mais tout simplement de possibilités ou non de s'arranger avec son boulot.
Pas toujours possible de travailler à distance, ou de poser un CP ou RTT au dernier moment (dans certaines entreprises, ça doit être posé des mois à l'avance). Et vu le peu de jours enfants malades qu'on peut poser par an, j'imagine que la plupart des parents préfèrent les garder pour une "vraie" maladie genre gastro ou otite ultra douloureuse plutôt que pour un rhume.
Ok je suis bien d'accord avec toi mais dans le cas ici, la maman ne semble pas avoir de problème pour garder son enfant malade, donc pourquoi ne le ferait elle pas, même pour un simple rhume?
Quand je parle de déléguer, c'est quand la maman peut garder son enfant avec elle mais qu'elle ne le fait pas et préfère confier son enfant malade à son ass mat
#14 19-09-2013 11:11:53
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
et la condition des 10 jours par an s'applique aussi ? a partir du 11 ièeme jour aucune deduction poosible
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#15 19-09-2013 11:27:19
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
et la condition des 10 jours par an s'applique aussi ? a partir du 11 ièeme jour aucune deduction poosible
Ben justement non, je crois !!!!
Dans le cas où nous acceptons d'accueillir l'enfant malade, même s'il y a certificat médical, il n'y a pas de déduction puisque nous acceptons de travailler, ce sont les parents qui refusent de mettre leur enfant
Et pour n'importe quel cas d'ailleurs !!!
A partir où nous, nous sommes prêtes à accueillir, nous devons être payé, si les parents décident pour n'importe quelle raison de ne pas mettre leur enfant chez nous, nous sommes payé, mais pas déduit
A confirmer ????? merci
#16 19-09-2013 11:28:54
mamamama a écrit :zuenna a écrit :Après, c'est sur que c'est embêtant pour toi, mais pour une fois qu'on a une maman qui ne délègue pas à son ass mat le soin de s'occuper de son enfant malade
Ok je suis bien d'accord avec toi mais dans le cas ici, la maman ne semble pas avoir de problème pour garder son enfant malade, donc pourquoi ne le ferait elle pas, même pour un simple rhume?
Quand je parle de déléguer, c'est quand la maman peut garder son enfant avec elle mais qu'elle ne le fait pas et préfère confier son enfant malade à son ass mat
OK, je comprends mieux
Pour revenir à ce que disait tatanounou, un "simple rhume" peut mettre vraiment à plat. Moi j'ai la tête comme un ballon avec une simple rhino, donc si mon pioupiou était pareil, c'est sûr que je préférerais le garder à la maison (je peux télétravailler facilement).
Delphine75, c'est bien 10 jours, ensuite, c'est terminé, plus de déduction possible. En cas d'hospitalisation, c'est 14 jours.
#17 19-09-2013 11:35:37
delphine75 a écrit :et la condition des 10 jours par an s'applique aussi ? a partir du 11 ièeme jour aucune deduction poosible
Dans le cas où nous acceptons d'accueillir l'enfant malade, même s'il y a certificat médical, il n'y a pas de déduction puisque nous acceptons de travailler, ce sont les parents qui refusent de mettre leur enfant
A partir où nous, nous sommes prêtes à accueillir, nous devons être payé, si les parents décident pour n'importe quelle raison de ne pas mettre leur enfant chez nous, nous sommes payé, mais pas déduit
A confirmer ????? merci
Dans le cas où tu spécifies bien au contrat que tu acceptes les enfants malades et que même avec certificat il n'y aura pas de déduction en cas d'absence.
Si tu mets juste quetu acceptes les enfants malades alors il peuvent déduire ces 10 jours.
#18 19-09-2013 12:01:56
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :delphine75 a écrit :et la condition des 10 jours par an s'applique aussi ? a partir du 11 ièeme jour aucune deduction poosible
A confirmer ????? merci
Dans le cas où tu spécifies bien au contrat que tu acceptes les enfants malades et que même avec certificat il n'y aura pas de déduction en cas d'absence.
Si tu mets juste quetu acceptes les enfants malades alors il peuvent déduire ces 10 jours.
D'accord, je le préciserai bien dans l'avenant alors, je l'avais fait pour le contrat du bébé que je vais garder en fin d'année, heureusement qu'on peut mettre ça alors !!! parce que sinon j'aurai été bien embetté, quoi qu'ils avaient signés, mais bon, si on n'avait pas eu le droit, je me serai plié à la loi
Merci à toutes pour vos réponses
#19 19-09-2013 12:47:38
Coucou
alors dans notre contrat il est spécifié que en cas de gastro et de grippe l'accueil ne sera pas possible et donc déduit du salaire du mois avec certificat médical
sinon j'accepte d'accueillir les enfants malades et si les parents souhaitent le garder quand même mon salaire ne sera pas déduit du mois .
signé des 2 cotés et pas d'abus , ni de problèmes
Dernière modification par mabouya8 (19-09-2013 12:48:00)
#20 19-09-2013 13:28:09
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Coucou
alors dans notre contrat il est spécifié que en cas de gastro et de grippe l'accueil ne sera pas possible et donc déduit du salaire du mois avec certificat médical
sinon j'accepte d'accueillir les enfants malades et si les parents souhaitent le garder quand même mon salaire ne sera pas déduit du mois .
signé des 2 cotés et pas d'abus , ni de problèmes
Oui c'est exactement ce que j'ai mis dans le contrat, pour le bébé, et ce que je pensais mettre pour le petit que j'ai déjà dans l'avenant annuel,
Je voulais savoir si c'etait légal ou pas, malgré le certificat, de ne pas deduire parce que précisé dans le contrat
Je vais donc préparer ça pour le petit
Merci beaucoup