Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-09-2013 09:58:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : accueil en pyjama ou habillé ? ? ?

lilirose37000 a écrit :

lol

Occitane soulève quelque chose de réel, mais en tant se professionnelles nous sommes censées mettre les enfants en sécurité dans un parc dans un lit parapluie etc le temps d'aller faire nos besoins ...

Combien le font ?
Je n'en connais aucune.

coucou et bien je le fais,depuis toujours et même avec mes enfants je le faisais.
et je suis bien entendu prête (maquillé,coiffer,doucher,ect---)pour accueillir les parents.
Je ne pourrais pas recevoir (en pyj,ou non lavé!!!!!!) smile

Mais je respecte chacune d'entre vous,et chacune fait comme cela lui convient!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

20-09-2013 09:58:58

partenaire publicitaire:

#42 20-09-2013 10:06:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :
dragonette a écrit :

Je n'ai pas parlé d'assmat pro ou pas.
J'ai juste donné mon opinion sur la question posée. smile

Je ne voulais pas parler de toi wink

Bin tu l'as mis après m'avoir citée! roll
J'croyais que tu voulais que je te réchauffe en crachant le feu! tongue lol

merci mais mes fesses n'ont pas besoin d'être réchauffées wink

par contre, je voulais quand même rebondir sur un truc qui me chiffone : en tant que maman, tu prenais donc le risque de prendre ta douche  pendant que tes enfants dormaient et qu'ils risquent de faire une fausse route sans que tu les entendes ?

pour moi, c'est pareil que ce soit tes enfants ou les enfants que tu gardes, puisque risques il y a selon toi, ce sont bien les mêmes.
Et ce risque, tu le prenais avec tes enfants ?

#43 20-09-2013 10:25:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zuenna a écrit :

pour moi, c'est pareil que ce soit tes enfants ou les enfants que tu gardes, puisque risques il y a selon toi, ce sont bien les mêmes.
Et ce risque, tu le prenais avec tes enfants ?

lol... oui je me lavais...
Le risque est le même, je suis ok avec toi.
Mais, j'ai un "problème" avec les petits accueillis, je suis encore plus mère-poule... ce ne sont pas les miens, on me les confie, donc je veille encore plus.
C'est peut-être bête... mais j'y peux rien, j'suis comme ça.
Quand un accident arrivait à un de mes enfants, je savais que je n'y étais pour rien et que malgré ma présence, c'était arrivé...ok?
Mais, je ne veux pas à me retrouver devant un pe, qu'il soit arrivé un truc à son enfant et que je lui dise: "Euh, j'étais pas dispo, je sais pas comment c'est arrivé..." ...tu vois?
J'en ai rendu avec des bosses ou bleus , logique, ils sont pas toujours doués ou doux à cet âge, mais j'ai toujours pu expliqué la situation. smile
J'y peu rien ma brave dame... ça se soigne pas! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#44 20-09-2013 10:28:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ok dragonette, je comprends ton point de vue.
J'avoue que parfois, je suis moi aussi plus attentive avec les enfants que je garde que je ne l'ai été avec les miens.
Mais je refuse de devenir complètement parano et que mon métier devienne une inquiétude permanente wink

20-09-2013 10:28:49

partenaire publicitaire:

#45 20-09-2013 10:34:47

Safrache
Membre
Site Web

J'ai accueillit à 6h voir 6h15, je me suis vite habillée et passée en vitesse à la sdb pour accueillir cet enfant que j'ai récouché de suite et moi, retour au dodo. Je ne suis pas une lêve-tôt et la journée reste encore comme ça assez longue. Je ne vais pas me léver à 5h pour un accueil à 6 h !

On ne peut pas comparer avec un travail à l'extérieur car ils ne travaillent pas 12 ou 14 h comme nous ni à notre prix. Et l'enfant qui arrive à 6h est bien content de pouvoir encore dormir.

Je n'ai jamais eu de problème.

#46 20-09-2013 11:05:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

zuenna a écrit :

par contre, je voulais quand même rebondir sur un truc qui me chiffone : en tant que maman, tu prenais donc le risque de prendre ta douche  pendant que tes enfants dormaient et qu'ils risquent de faire une fausse route sans que tu les entendes ?

Bonjour Zuenna,

Et toi, tu prenais ta douche quand, quand tes enfants étaient/sont petits ? smile
Parce que mon mari n'était pas toujours là à ce moment là (et les mamans solo ?).
Pour ma part je n'ai jamais non plus utilisé de baby-phone : du rez-de-chaussé, j'entends quand ils se réveillent quand ils le manifestent.

Pour la question, quand j'arrivais tôt chez mon assmat, elle n'était pas sur son 31 ni maquillée, mais elle avait fait un effort pour l'accueil : jogging, cheveux peignés et visage débarbouillé.
Ensuite, elle pouvait aller se recoucher.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#47 20-09-2013 12:33:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'ai déjà accueilli à 6h du matin et pas en pyjama et je ne me recouchais pas car pour moi me recoucher alors que j'accueille un enfant je ne pourrai pas!

On parle de 6H et non pas 4h du matin!et me recoucher pour me relever 1h après ,non,pas possible pour moi!

Sans porter de jugement,je ne prends pas de douche le matin uniquement le soir!!

En fait,je me reconnais dans Dragonette,j'étais peut-être même pire car j'attendais mon mari pour qu'il puisse me relayer et moi filer à la douche!

Je sais,c'est idiot,mais on ne se refait pas et pour aller au w-c,et bien oui,je sécurise les plus petits,au lit ou dans le parc,les plus grands à portée de voix,et pourtant j'ai plus de 5Oans ! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#48 20-09-2013 12:40:04

myriem
Membre

Mais une douche peut se prendre le soir et le matin se laver la figure , les dents et se brosser et s'habiller .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 20-09-2013 13:00:28

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Myriem oui une douche peut se prendre le soir, mais en général et selon les personnes ça sent le "dodo" le lendemain. Personnellement je ne peux pas.
Donc douche le matin.

Pour celles qui sécurisent les enfants pendant qu'elles sont au toilette, bravo mesdames wink
Pour répondre à celle qui m'a demandé si je n'accueillais pas un loulou qui grimpe partout quand j'ai le dos tourné, hé bien non pas encore c'est pour ça que je peux me permettre de la laisser attendre derrière la porte wink

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#50 20-09-2013 13:08:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lillirose ,moi je me douche le soir et je sens pas le dodo smile
Après comme on a dit ,habiilage vite fait ,coiffage et un ptit coup de gant coup sur le visage en 5mns on est pretes pour accueillir ,pas besoin d'etre pimpantes non plus ,juste en tenue correcte ,je le dis et redis moi je pourrais pas en pyj ,je serais très ma à l'aise ,mais celles qui le font ça me choque pas .
Par contre si accueil à 3ou 4h00 du matin ,là peut etre que oui car là surement que je me recoucherai smile
Mais à 6h00 ,je me recouche pas ,meme si l'enfant lui retourne au dodo ,non ,je vais me poser sur le canapé en attendant que la maison se réveille.
Et moi ,non plus jusque là les petits que j'ai eu ne grimpent pas partout .,c'est aussi pour ça que je fais comme ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#51 20-09-2013 13:13:28

Ladybug
Membre
Site Web

35titi49 a écrit :

bonjour,

petite question un accueil à 6h00 du matin vous l'auriez fait en pyjamas ou bien déjà douché-habillé (le loulou est recouché et dort)

moi j'étais douché-habillé mais j'avoue mettre poser la question vu que le prochain loulou arrive à 8h00.

A 6 heures, c'est trash, c'est sûr, mais quand-même, j'aurais fait comme toi. Je me serais préparée.
Je crois que sinon, c'est quand-même difficile d'être considéré avec sérieux... et ensuite venir se plaindre du regard de certaines personnes qui ne nous considèrent pas comme des professionnelles.

Dernière modification par Ladybug (20-09-2013 13:17:39)

tdnr.jpg

#52 20-09-2013 13:19:45

lilirose37000
Membre
Site Web

Corinette je suis d'accord avec toi. Moi je sens le dodo lol je vais pas vous raconter ma vie mais n'est pour ça que je me lave le matin wink

C'est ce que j'ai dit plus haut un accueil a 6 7 8 h il est clair que je le lave et me prépare pour accueillir. Avant je pense sinon peut faire comme tu le dis se mettre dans le canapé tranquillou.

Je confirme que je ne me présenterai pas en pyjama il en est hors de question je serai trop gênée.
Après un jogging comme zuenna le dit ça le fait aussi.

Finalement on a la même vision des choses.

Index Alphabétique

#53 20-09-2013 13:30:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug a écrit :

Je crois que sinon, c'est quand-même difficile d'être considéré avec sérieux... et ensuite venir se plaindre du regard de certaines personnes qui ne nous considèrent pas comme des professionnelles.

décidément il y a quand même quelque chose qui m'échappe là ?,
certaines ass mat accueillent toute la journée en jog, non maquillées.

j'en connais et elle ne sont pas pour autant des non professionnlles.
Ce sont de très bonnes ass mat, peut être un peu plus négligées que celles qui se pomponnent mais bref, la qualité de l'accueil ne se juge pas sur l'aspect vestimentaire de l'ass mat;, tant qu'elle est propre, coiffée et ne sent pas mauvais

Alors une ass mat qui accueille comme ça à 6h du mat, qui recouche l'enfant et qui se prépare pendant qu'il redort, en quoi ça fait d'elle une non professionnelle?

Et ça veut dire quoi d'ailleurs professionnelle ?

L'accueil le matin sans être complètement pomponnée fait de nous des ass mat non pro : c'est vraiment un jugement à l'emporte pièce et je trouve assez navrant.

Et oui, je me sens visée puisque c'est ainsi que je procède ...

#54 20-09-2013 13:42:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand je travaillais à l'aéroport, parfois je devais me lever à 2h30 pour partit 1 heure plus tard, lavée, maquillée, en chignon jupe et talons big_smile

Alors si j'avais un accueil à 6 h, je ne serais pas en pyjama!
Mais certainement juste "rafraichie" et dans une tenue genre jogging ou caleçon tee shirt smile

Et ça ne me choque pas de repasser à la douche pendant le sommeil de l'enfant.

Quand à la mise en sécurité systématique pendant une courte pause, je dirais que tout dépend de l'age, de la motricité et du caractère de l'enfant.

Test du bbcode FluxBB

#55 20-09-2013 13:45:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zuenna a écrit :

décidément il y a quand même quelque chose qui m'échappe là ?,
certaines ass mat accueillent toute la journée en jog, non maquillées.

j'en connais et elle ne sont pas pour autant des non professionnlles.
Ce sont de très bonnes ass mat, peut être un peu plus négligées que celles qui se pomponnent mais bref, la qualité de l'accueil ne se juge pas sur l'aspect vestimentaire de l'ass mat;, tant qu'elle est propre, coiffée et ne sent pas mauvais

...

Tu sais, je préfère une assmat en jogging qu'avec un jean taille-basse et le string-dentelle qui dépasse lorsqu'elle se baisse.
Parce que ce genre d'assmat j'ai rencontré, et franchement ça me génait qu'une collègue montre le "sourire du plombier" en permanence, dès qu'elle se mettait à hauteur des petits...et qu'elle se penchait... je ne trouvais pas sa tenue très appropriée à son travail. smile

605224n7suhdjsno.gif

#56 20-09-2013 13:51:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Dragonette, on peut être pomponnée sans pour autant montrer "le sourire du plombier" lol
D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment on pouvait le supporter wink

Le matin à 6 h, je suis en jog mais ensuite, je suis maquillée, cheveux brushés et tenue très convenable.

#57 20-09-2013 13:56:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Hh

dragonette a écrit :

Tu sais, je préfère une assmat en jogging qu'avec un jean taille-basse et le string-dentelle qui dépasse lorsqu'elle se baisse.

Pour peu qu'un petit soit derrière elle et tire dessus....... lol

#58 20-09-2013 14:14:04

lilirose37000
Membre
Site Web

Elle l'aura cherché lol

Index Alphabétique

#59 20-09-2013 14:23:15

Rastelle
Membre

lol dragonette
Pour ma part,  quelle que soit l'heure d'embauche je suis lavée,  habillée, maquillée et coiffée.

#60 20-09-2013 14:33:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB