Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2013 21:56:25

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Bonsoir,

Petite déprime ce soir pour moi, alors que j'arrivais à positiver jusqu'à présent, snif sad

Pour celles qui ont suivi/qui suivent mes déboires avec une famille qui m'a licencié pour faute avec dépôt de plainte en gendarmerie + signalement PMI, je suis épuisée sad

J'ai tenu jusqu'à aujourd'hui, ça fait + d'un mois maintenant que je me bats contre les accusations qu'ils ont porté à mon encontre, contre les soupçons de la PMi, qui selon les personnes que je rencontre, me soutient plus ou moins.

Là, j'ai reçu le coup de fil d'un des membres de la commission, qui va m'aider à monter mon dossier, les propos qu'elle a tenu sont super durs, très secs.

Je suis super déçue, d'un côté la PMI qui me dit que c'est une simple affaire presque "coutumière", de l'autre, cette femme qui me dit que c'est grave, que je dois jouer profil bas etc...

Ça me dégoute, c'est tellement injuste ! La parole de ces pe contre la mienne, contre celle de mes pe actuels qui souhaitent continuer de travailler avec moi, qui sont contents de mes accueils.

Alors, je pense très franchement arrêter, je suis écœurée. Mais pour mon confort, celui de ma famille, je crois qu'il faut que je passe à autre chose.
Je sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai tarvaillé dans la restauration durant 10 ans pratiquement, pour ensuite devenir assmat, je sais rien faire d'autre lol !

Et puis, cette histoire m'a créé un énorme stress, résultat : je dois passer une gastroscopie, je risque un ulcère en ne sachant pas évacuer ce stress important. Ça fait une semaine que je peux rien avaler sinon je souffre grave, je dois courir entre mes accueils et les rendez-vous pour monter mon dossier et maintenant ça !

Enfin, je continue de bosser, je suis sereine durant mon temps de travail mais je supporte plus toute cette pression, je la fait subir à mon conjoint, à mon fils ! Et je me rends compte que c'est juste une page de ma vie finalement, et que ça ne vaut pas le coup que je me ruine la santé pour une injustice pareille.

Voilà voilà, c'était ma minute déprime et d'en parler ça va déjà mieux smile

C'est moche quand même, on se rend compte qu'on est vraiment peu de chose dans notre travail sad

Hors ligne

19-09-2013 21:56:25

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2013 00:13:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

honnêtement, fais un break dans son travail, pense à toi et à ta santé avant tout car tu vas droit dans le mur sad
prend le temps de te re-constuire, quitte à être serrée financièrement, d'envisager d'autres pistes pro (tente les bilans à pole emploi par ex) mais ta santé, ton moral, ta famille avant tout.... et cela risque d'empirer lors du montage de ton dossier car tu vas devoir redire encore et encore ce qui s'est passé, tu vas le revivre et ca te bouffera (ou pas).
c'est vrai, qu'on est bien peu de choses sad
courage surtout.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 20-09-2013 00:48:43

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Merci vanillecaramel ^^

Faire un break, pour le moment je ne le souhaite pas. Déjà, j'aime ce que je fais et j'ai 4 pe qui comptent sur moi, jusqu'à la décision de la comission.

Ensuite, je sais déjà que j'ai 3 contrats qui se termineront en août 2014, je ne les renouvellerai pas.

Il me restera une louloute pour un an encore, ça fait 2 fois que je loupe mon cap pe, faute de temps et de motivation,  je pense en profiter à ce moment là.

Sinon, j'ai eu une proposition sympa pour bosser dans un parc d'intérieur, ça peut être une alternative pas mal, continuer à gérer des enfants tout en étant une salariée lambda smile

Hors ligne

#4 20-09-2013 05:10:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Bonjour!
tu sais Assmatmimi, tout le monde aurait un coup de mou à un moment ou à un autre à ta place...
Je lis dans tes propos la passion que tu as dans ton métier alors forcément quand on est passionné , s'il nous arrive une chose pareille, on est encore plus déçue... sad
je te souhaite que ce problème se règle très vite et dans le bon sens pour toi !!
je te souhaite beaucoup de courage, tu en as déjà sans nul doute !!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

20-09-2013 05:10:51

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2013 06:31:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Personnellement avec ce qui t'arrive et si c'était moi , j'arrêterais mais j'attendrais d'être " réhabilité" et j'irais travailler à l'extérieur .

Il faut savoir que lorsqu'on s'occupe de personnes , adultes ou non , personne n'est à l'abri de plaintes et même dans le temps ; un enfant gardé peut venir se plaindre des années plus tard ; suffit qu'adulte il consulte un psy. qui lui dit que " dans sa petite enfance il a été victime , sans doute , de quelque chose de grave , et forcément il regardera tout de suite du côté de l'asmat. ....

Alors si tu as des contacts de travail pour l'extérieur , moi , je te dirais de te diriger de ce côté ; mais ce n'est que mon avis , bien entendu .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 20-09-2013 07:26:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve comme tu le dis ,on est pas grand chose ! sad

Perso,je ne sais pas si je pourrai continuer à travailler l'esprit tranquille et donc je te comprends très bien.

J'espère de tout coeur que toute cette histoire soit vite réglée et que tu sois enfin innocentée! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 20-09-2013 07:33:52

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

La santé est la seule chose la plus précieuse avec sa famille. Quand on ne l'a plus c'est difficile. Si tu sens que tu es en train de passer de l'autre côté il est très intelligent de ta part de vouloir dire stop.

Tu as ta conscience pour toi, il est temps de te dire que les choses sont ainsi, il y aura toujours quelqu'un pour dire quelque chose sur toi. Le principal c'est que tu sous droit dans tes bottes. Balaye tout ca même si ce n'est pas simple.

Je te souhaite énormément de courage, ne te pose pas trop de question si tu as envie de changer c'est que tu es prête.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#8 20-09-2013 07:38:49

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Bonjour,

Je te souhaite plein de courage pour affronter tout ça , et surtout tu en as déjà beaucoup je trouve pour continuer à travailler sereinement tout en devant t'occuper de ton dossier hmm

Je comprend très bien ton souhait d'arrêter ce métier, même si tout se passe bien avec tes pe actuels , je pense qu'à ta place, je serais dans le même état d'esprit  ....

Il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision mais il faut surtout  penser à ta santé et à ta famille smile
Et puis si tu as maintenant la possibilité de travailler en extérieur, vu la conjoncture actuelle, c'est peut être "une chance" ? tu galèreras peut être à retrouver dans 1 ou 2 ans ?? hmm

Quoi qu'il en soit, biz de soutien et bon courage smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 20-09-2013 07:45:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

coucou et bien dis donc ! je te souhaite plein de courage mais si ta santé commence a faire des siennes alors tu arrêtes tout ! pour un temps pas forcement pour toujours ...c'est important ta santé et ta famille !
bien sur qu'il faut te battre mais faut pas que ta santé en prenne un coup aussi ...

bon courage à toi !!!

Hors ligne

#10 20-09-2013 07:46:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Ton histoire me fait froid dans le dos!!

Je ne peux pas te conseiller, c'est toi seule qui est juge pour savoir ce que tu dois faire.

peut être que l'année prochaine, lorsque tes 3 contrats s'arreterons, ce problème sera résolu dans le bon sens pour toi et que du coup, tu auras quand même envie de continuer.

je te souhaite plein de courage et surtout soigne toi bien.
Peut être qu'un arrêt maladie serait le bienvenu en ce moment si tu es si mal et pour pouvoir passer tous tes examens médicaux sereinement et pouvoir monter ton dossier.

Hors ligne

#11 20-09-2013 07:47:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Prend le temps de faire une pause.
Si tu as des problèmes de santé à cause de ce boulot il ne faut pas insister,  surtout si tu as autre chose de possible

Hors ligne

#12 20-09-2013 08:15:48

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Bonjour ,
Voilà très longtemps que je ne suis pas intervenue mais je vous lis régulièrement.
Je suis particulièrement touché par ton histoire et je suis de tout coeur avec toi.
Ce n'est pas tout à fait la même chose mais ton histoire me fait un peu penser à la mienne :
pour celles qui se souviennent, il y a quelques temps , j'avais du faire un signalement pour 1 enfant que j'avais en accueil; la puer était à fond avec moi , elle m'a soutenue les 1ers jours , allant même jusqu'à m'appeler pour savoir comment j'allais car bien sûr , c'était pas facile comme situation.
Puis l'enquête sur les parents n'ayant rien donné et bien la situation s'est plus ou moins retournée contre moi; elle vient me dire que j'ai été maladroite et que l'on me reproche un manque de crédibilité !
Je suis dégoutée de voir le résultat
Tout comme toi , je suis une véritable passionnée et je tiens à continuer ce métier.
J'ai du travail en permanence , des parents qui m'appellent en disant " je veux que ce soit vous la nounou de mon enfant" alors que je ne les connais pas
Je continue à travailler en ayant ma conscience pour moi et je garde la tête haute mais cet épisode m'a marqué et j'en veux beaucoup à ma hiérarchie d'avoir osé douté de moi après avoir tout mis en oeuvre pour que le signalement soit fait
Je te conseille de faire une pose mais je ne sais pas si arrêter le métier sera une solution pour toi ( toi seule peut savoir)
Pense aux parents qui te font confiance et t'apprécient , c'est ce qui peut te faire avancer et à ta famille qui eux savent qui tu es.

Hors ligne

#13 20-09-2013 08:27:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Bonjour
Et ben ,il en faut du courage pour faire face à des soucis pareils ,je sais pas si moi je l'aurai ce courage hmm
Ménage toi quand meme ,fais une pause si c'est nécessaire et à ta place vu que tu as peut etre autre chose en vue ,moi j'arreterai ce metier smile
Courage à toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 20-09-2013 08:50:11

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

courage. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais si tout tes PE sont contents de toi, demande des attestations à mettre dans ton dossier.
Le PE qui a porter plainte contre toi se retrouvera très surprise à être le seul à penser comme ça.

Je te souhaite du courage, mais c'est clair que ta santé et ta famille ne doit pas en subir les conséquences.

Moi par contre, j'ai hâte que mes loulous soient autonomes pour arrêter ce métier, car j'en ai vu des vertes et des pas mûres qui m'ont aussi donner envie de tout stopper.
Mes PE actuel sont super, je tiens pour eux. quoi que, je ne terminerais pas l'année avec eux, car je viens d'apprendre ma grossesse, et je vais déménager en cours d'année prochaine normalement.

Courage !!!

Hors ligne

#15 20-09-2013 09:35:13

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Merci à toutes pour votre soutien smile

J'aime mon métier, aucun doute là dessus, mais finalement, je me rends compte que pendant les 6 dernières années, je me suis un peu vu au pays des Bisounours lol

Quand tout va bien, ben tout va bien : les enfants, les contrats qui s'enchaînent, les pe satisfaits, les extensions/dérogations acceptées par la PMI sans souci...

C'est dommage d'un côté, y'a de la demande chez moi mais rien ne m'assure qu'une fois mes contrats terminés, les "rumeurs" ne me gâchent pas la vie...

Je vais sûrement me mettre en arrêt cette semaine, y'a des chances que je fasse ma gastroscopie en urgence ce we, donc un peu de repos et une mise au point ne me fera pas de mal smile

Mon fils commence a être autonome, j'ai de la famille proche qui pourra prendre le relais si je venais à retravailler à l'extérieur.
On a un projet bébé n°2, qui avec mon métier et le manque de place dans la maison n'était pas encore envisageable, si j'arrête, ça pourra se faire smile

Bon bref, pour l'instant, j'attends, je me soigne, je travaille. Et ensuite j'aviserai smile

Hors ligne

#16 20-09-2013 10:47:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Dede , je ne pense pas que se soit une bonne idée de demander des attestations aux parents ; moi , j'ai vécu certaines choses qui n'ont rien à voir avec la situation de Assmatmimi mais lorsque les parents m'ont dit : " Si vous voulez on vous fera une lettre :" j'ai dit : " Non " .  de toute façon , si la pmi ou cg ou encore veulent enquêter , eux- téléphonerons aux parents ; je ne voulais en aucun cas de ce soutien-là ; et en effet le cg a téléphoné aux parents .; et ça lors de la commission , je leur avais raconté que je ne voulais pas de lettres , car j'estimais que c'était à moi de prouver ce que je valais . Et la pmi et cg ont les adresses des parents dont on n'a les enfants en garde .

Assmatmimi , dès que cette histoire sera finie , je pense que d'elle-même la décision d'arrêter s'imposera car on ne veut plus revivre ce genre de choses et trainer ensuite des casseroles ......

Mais ne te laisse pas faire et défends-toi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 20-09-2013 12:38:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Je commence à réfléchir sérieusement à arrêter le métier...

Désolée de ce qui t'arrive, c'est moche et injuste.

Je voulais juste te dire, que si j'étais toi je constituerais un petit dossier médical avec mon diagnostique, attestation de médecin de ton état de stress (tension etc...), et arrêts maladie si tu en prends à cause de cette histoire.

Etre mal à ce point ne peut que prouver ta bonne foi je pense, et de plus, quand tu seras lavée de tout soupçon, tu pourras te retourner contre ces parents indélicats pour diffamation et un dossier médical sera une preuve du préjudice subi.

Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB