Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2013 10:49:42

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

horaires non respectés

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas comment agir. Les parents ne comprennent pas les horaires en fin de journée : le petit doit partir à 17h30 ou 17h00 selon les jours et le parent arrive systématiquement juste à 17h30 ou 17h voire après très souvent. Et là, transmission pendant au moins 10 minutes, c'est normal. Mais moi, je ne peux prévoir aucun rendez-vous pour mes enfants. Alors ce n'est pas encore un litige mais je sais que si je mets les points sur les i, çà va mal se terminer. Mais un quart d'heure au moins chaque jour, j'ai l'impression de travailler pour la gloire. Surtout qu'ils m'ont réduit les heures car çà faisait trop cher à la fin du mois. Comment faites-vous pour pas que ce soit un conflit ? Merci de m'avoir écoutée.

Hors ligne

21-09-2013 10:49:42

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2013 11:21:02

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : horaires non respectés

bonjour,

as-tu déjà essayer de leur en parler, de rappeler ce qui est écrit dans la convention ?

si oui, redis le une fois de plus en annonçant qu'à partir de tel jour, tu factureras les dépassements

en général, quand on touche ou porte monnaie, ils réagissent rapidement

si non, proposes un changement de l'heure de fin de journée en rappelant encore la convention et ce qui est écrit par rapport à ce sujet

allez, bon courage


tortue10.gif

Hors ligne

#3 21-09-2013 11:31:44

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : horaires non respectés

De toute façon tu ne travailles pas pour la gloire puisque les transmissions sont incluses dans le temps de travail non?

Il faut les facturer.

Abordes le problème calmement en leur expliquant que tu as des rdv a prévoir pour tes enfants et que pour le bien de tous il serait judicieux de soit revoir les horaires soit arriver un peu avant l'heure si c'est possible pour que les transmissions soient faites.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#4 21-09-2013 13:42:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : horaires non respectés

Tu factures le temps des transmissions, c'est normal.

Pour l'instant, tu en fais cadeau, c'est ça ?


bon_po10.gif

Hors ligne

21-09-2013 13:42:36

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2013 16:21:28

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : horaires non respectés

Personne je ne facture pas les temps et les pe arrivent pile à l heure et si j'ai n rendez vous je leurs dis le matin que je serais pressée le soir .:D

Hors ligne

#6 21-09-2013 16:36:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : horaires non respectés

La convention dit que l'accueil cesse au départ de l'enfant. Donc, tu factures le temps supplémentaire, si le parent est étonné, tu le lui rappelles.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 21-09-2013 16:56:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaires non respectés

wahl a écrit :

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas comment agir. Les parents ne comprennent pas les horaires en fin de journée : le petit doit partir à 17h30 ou 17h00 selon les jours et le parent arrive systématiquement juste à 17h30 ou 17h voire après très souvent. Et là, transmission pendant au moins 10 minutes, c'est normal. Mais moi, je ne peux prévoir aucun rendez-vous pour mes enfants. Alors ce n'est pas encore un litige mais je sais que si je mets les points sur les i, çà va mal se terminer. Mais un quart d'heure au moins chaque jour, j'ai l'impression de travailler pour la gloire. Surtout qu'ils m'ont réduit les heures car çà faisait trop cher à la fin du mois. Comment faites-vous pour pas que ce soit un conflit ? Merci de m'avoir écoutée.

bonsoir
mais vous ne demandez pas le paiement de ces heures complémentaires du  soir?

Hors ligne

#8 21-09-2013 17:39:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : horaires non respectés

Tu dois dire aux parents que tu as besoin de savoir à quelle heure tu seras libérée tous les soirs. Donc, s'ils dépassent l'heure de fin de contrat de 10 ou 15 minutes, c'est qu'ils ont besoin de 10 ou 15 minutes de plus.

Donc tu proposes un avenant avec ces minutes en plus.

Et si le parent ne veux pas payer parce que c'est trop cher, alors tu lui demande de te libérer à l'heure qu'il a choisi : donc il vient 10 ou 15 minutes plus tôt.

Quand on n'est pas prêt à payer pour un service alors on ne le demande pas...


Et libre à celles qui en ont envie de faire 10 ou 15 minutes de transmissions gratuites tous les jours ou de partager leur emploi du temps privé avec les parents, mais on n'est pas obligée de le faire pour être quelqu'un de sympa wink

Hors ligne

#9 22-09-2013 09:00:29

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : horaires non respectés

Bonjour,
merci pour vos réponses. Et non, pour l'instant je ne facture pas. Je vais essayer de leur faire comprendre gentiment la situation mais je suis sûre d'avoir la soupe à la grimace dès demain. Ici les contrats sont rares alors je veux être prudente.
Merci beaucoup et bon dimanche

Hors ligne

#10 22-09-2013 09:42:00

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : horaires non respectés

Bonjour
comme toi je ne facture pas le temps de transmission mais lorsque je suis pressée je le dis l'enfant est pret et je dis ce soir je suis pressée
et en general cela passe bien
Comme on le dis souvent sur ce forum il faut parler franchement et ne pas garder les choses pour soi car après on se fait des films pour rien
bon courage


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#11 26-09-2013 19:17:11

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : horaires non respectés

bonsoir, j'ai exactement le meme souci et je sais pas comment en parler aux parents sans qu'ils le prennent mal.....

ici la petite dois partir a 18h30, on avait mis cet horaire la car la maman devait arriver a 18h15 mais avec risque de retard!
sauf que depuis la maman ne travail plus, et qu'elle arrive de plus en plus tard ses dernier temps c'est vers 18h35 du coup parti a 18h45 et la se soir elle est arrivé a 18h45 avec un tous petit désolé elle revenais de la plage et soit disant su monde sur la route!
et moi apres je cours faut que je fasse mon ménage, le diner, les devoirs de mon fils quand mon homme est pas la............


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#12 26-09-2013 19:18:46

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : horaires non respectés

ah oui pareil je facture pas a la base j'suis pas a 5minutes pres  ca peut arriver d'etre un peu en retard mais la la maman bosse pas donc elle pourrait faire un minimum d'effort


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#13 26-09-2013 20:04:16

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : horaires non respectés

je facture depuis l'année dernière. Avec ce parent, il arrive à heure pile mais reste 20 minutes alors j'ai pris la décision de facturer. l'année dernière, sur un mois il y a eu peut être 2 heures en plus ben depuis il vient toujours à heure pile mais très pressé de repartir.

Hors ligne

#14 27-09-2013 07:01:39

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : horaires non respectés

Lors de la conclusion du contrat, j'insiste bien sur le fait que l'horaire de départ est celui de leur départ avec l'enfant et qu'il est nécessaire de prévoir un "décalage" pour le temps de transmission car ce temps est primordial.

Lorsque nous établissons les horaires, je conseille aux parents de prévoir les horaires minimaux, de me donner informellement les horaires maximaux et les jours où éventuellement on peut "jouer" un peu avec le temps (matin ou soir), comme ça je fais en sorte de prendre mes rv extérieurs les jours les moins à risque.

J'explique ensuite que j'établis chaque jour une feuille de présence sur laquelle je note les horaires réels. (la feuille est mensuelle, les horaires sont notés chaque jour en présence du parent) Sur cette feuille, il est reprécisé :
- que les retards ou absences ne se compensent pas
- que les arrivées en avance ne sont pas déduites
- que l'horaire de départ est celui du départ réel de l'enfant avec son parent
S'il y a de trop gros décalages, je propose d'établir un avenant, si les parents refusent, je considère que le paiment de ces petits retards est une juste compensation pour les approximations avec la ponctualité.

C'est un peu scolaire, mais jusque là, c'est bien pris et compris.

Perso, ce qui m'embête le plus, ce sont les retards non prévenus du matin, ceux où on se demande ce qui se passe et si l'enfant va venir et les grosses avances du soir qui force à interrompre une activité ou une sieste.

Dernière modification par morwen (27-09-2013 07:02:37)

Hors ligne

#15 27-09-2013 08:13:30

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : horaires non respectés

je le précise aussi quand on fait le contrat mais bon la la maman 'est venue petit a petit depuis qu'elle travaille plus elle arrive de plus en plus tard.........
l'autre maman pas de souci elle arrive vers 17h15/20 donc départ a 17h30 comme prévu


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#16 27-09-2013 08:13:40

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : horaires non respectés

pour tes rendez vous essai d'en avoir après 17h30 ,
quand je prends des rendez vous je m'arrange avec les secrétaires en leurs expliquant je suis assistante maternelle je le donne mes heures et si il y possibilité d'avoir un rendez plus tard ce serai bien , souvent j'ai des rendez après 17h30 ( 17h45 ou 18h00)  sinon le samedi matin  j'arrive a avoir un rendez vous . j'ai demandé aux parents quand ils ont du retard de m'envoyer un SMS , elles le font sauf un ( le contrat prend fin bientot ).

après ta situation est différente , un avenant serai pas mal


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB