Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2013 10:49:42
horaires non respectés
Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas comment agir. Les parents ne comprennent pas les horaires en fin de journée : le petit doit partir à 17h30 ou 17h00 selon les jours et le parent arrive systématiquement juste à 17h30 ou 17h voire après très souvent. Et là, transmission pendant au moins 10 minutes, c'est normal. Mais moi, je ne peux prévoir aucun rendez-vous pour mes enfants. Alors ce n'est pas encore un litige mais je sais que si je mets les points sur les i, çà va mal se terminer. Mais un quart d'heure au moins chaque jour, j'ai l'impression de travailler pour la gloire. Surtout qu'ils m'ont réduit les heures car çà faisait trop cher à la fin du mois. Comment faites-vous pour pas que ce soit un conflit ? Merci de m'avoir écoutée.
Hors ligne
21-09-2013 10:49:42
#2 21-09-2013 11:21:02
Re : horaires non respectés
bonjour,
as-tu déjà essayer de leur en parler, de rappeler ce qui est écrit dans la convention ?
si oui, redis le une fois de plus en annonçant qu'à partir de tel jour, tu factureras les dépassements
en général, quand on touche ou porte monnaie, ils réagissent rapidement
si non, proposes un changement de l'heure de fin de journée en rappelant encore la convention et ce qui est écrit par rapport à ce sujet
allez, bon courage
Hors ligne
#3 21-09-2013 11:31:44
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Inscription : 17-04-2013
- Messages : 565
- Site Web
Re : horaires non respectés
De toute façon tu ne travailles pas pour la gloire puisque les transmissions sont incluses dans le temps de travail non?
Il faut les facturer.
Abordes le problème calmement en leur expliquant que tu as des rdv a prévoir pour tes enfants et que pour le bien de tous il serait judicieux de soit revoir les horaires soit arriver un peu avant l'heure si c'est possible pour que les transmissions soient faites.
Hors ligne
21-09-2013 13:42:36
#6 21-09-2013 16:36:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#7 21-09-2013 16:56:42
Re : horaires non respectés
Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas comment agir. Les parents ne comprennent pas les horaires en fin de journée : le petit doit partir à 17h30 ou 17h00 selon les jours et le parent arrive systématiquement juste à 17h30 ou 17h voire après très souvent. Et là, transmission pendant au moins 10 minutes, c'est normal. Mais moi, je ne peux prévoir aucun rendez-vous pour mes enfants. Alors ce n'est pas encore un litige mais je sais que si je mets les points sur les i, çà va mal se terminer. Mais un quart d'heure au moins chaque jour, j'ai l'impression de travailler pour la gloire. Surtout qu'ils m'ont réduit les heures car çà faisait trop cher à la fin du mois. Comment faites-vous pour pas que ce soit un conflit ? Merci de m'avoir écoutée.
bonsoir
mais vous ne demandez pas le paiement de ces heures complémentaires du soir?
Hors ligne
#8 21-09-2013 17:39:05
Re : horaires non respectés
Tu dois dire aux parents que tu as besoin de savoir à quelle heure tu seras libérée tous les soirs. Donc, s'ils dépassent l'heure de fin de contrat de 10 ou 15 minutes, c'est qu'ils ont besoin de 10 ou 15 minutes de plus.
Donc tu proposes un avenant avec ces minutes en plus.
Et si le parent ne veux pas payer parce que c'est trop cher, alors tu lui demande de te libérer à l'heure qu'il a choisi : donc il vient 10 ou 15 minutes plus tôt.
Quand on n'est pas prêt à payer pour un service alors on ne le demande pas...
Et libre à celles qui en ont envie de faire 10 ou 15 minutes de transmissions gratuites tous les jours ou de partager leur emploi du temps privé avec les parents, mais on n'est pas obligée de le faire pour être quelqu'un de sympa
Hors ligne
#9 22-09-2013 09:00:29
Re : horaires non respectés
Bonjour,
merci pour vos réponses. Et non, pour l'instant je ne facture pas. Je vais essayer de leur faire comprendre gentiment la situation mais je suis sûre d'avoir la soupe à la grimace dès demain. Ici les contrats sont rares alors je veux être prudente.
Merci beaucoup et bon dimanche
Hors ligne
#10 22-09-2013 09:42:00
Re : horaires non respectés
Bonjour
comme toi je ne facture pas le temps de transmission mais lorsque je suis pressée je le dis l'enfant est pret et je dis ce soir je suis pressée
et en general cela passe bien
Comme on le dis souvent sur ce forum il faut parler franchement et ne pas garder les choses pour soi car après on se fait des films pour rien
bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
Hors ligne
#11 26-09-2013 19:17:11
- nounousabrina
- Membre
- Inscription : 09-09-2008
- Messages : 381
- Site Web
Re : horaires non respectés
bonsoir, j'ai exactement le meme souci et je sais pas comment en parler aux parents sans qu'ils le prennent mal.....
ici la petite dois partir a 18h30, on avait mis cet horaire la car la maman devait arriver a 18h15 mais avec risque de retard!
sauf que depuis la maman ne travail plus, et qu'elle arrive de plus en plus tard ses dernier temps c'est vers 18h35 du coup parti a 18h45 et la se soir elle est arrivé a 18h45 avec un tous petit désolé elle revenais de la plage et soit disant su monde sur la route!
et moi apres je cours faut que je fasse mon ménage, le diner, les devoirs de mon fils quand mon homme est pas la............
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
Hors ligne
#12 26-09-2013 19:18:46
- nounousabrina
- Membre
- Inscription : 09-09-2008
- Messages : 381
- Site Web
Re : horaires non respectés
ah oui pareil je facture pas a la base j'suis pas a 5minutes pres ca peut arriver d'etre un peu en retard mais la la maman bosse pas donc elle pourrait faire un minimum d'effort
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
Hors ligne
#13 26-09-2013 20:04:16
Re : horaires non respectés
je facture depuis l'année dernière. Avec ce parent, il arrive à heure pile mais reste 20 minutes alors j'ai pris la décision de facturer. l'année dernière, sur un mois il y a eu peut être 2 heures en plus ben depuis il vient toujours à heure pile mais très pressé de repartir.
Hors ligne
#14 27-09-2013 07:01:39
Re : horaires non respectés
Lors de la conclusion du contrat, j'insiste bien sur le fait que l'horaire de départ est celui de leur départ avec l'enfant et qu'il est nécessaire de prévoir un "décalage" pour le temps de transmission car ce temps est primordial.
Lorsque nous établissons les horaires, je conseille aux parents de prévoir les horaires minimaux, de me donner informellement les horaires maximaux et les jours où éventuellement on peut "jouer" un peu avec le temps (matin ou soir), comme ça je fais en sorte de prendre mes rv extérieurs les jours les moins à risque.
J'explique ensuite que j'établis chaque jour une feuille de présence sur laquelle je note les horaires réels. (la feuille est mensuelle, les horaires sont notés chaque jour en présence du parent) Sur cette feuille, il est reprécisé :
- que les retards ou absences ne se compensent pas
- que les arrivées en avance ne sont pas déduites
- que l'horaire de départ est celui du départ réel de l'enfant avec son parent
S'il y a de trop gros décalages, je propose d'établir un avenant, si les parents refusent, je considère que le paiment de ces petits retards est une juste compensation pour les approximations avec la ponctualité.
C'est un peu scolaire, mais jusque là, c'est bien pris et compris.
Perso, ce qui m'embête le plus, ce sont les retards non prévenus du matin, ceux où on se demande ce qui se passe et si l'enfant va venir et les grosses avances du soir qui force à interrompre une activité ou une sieste.
Dernière modification par morwen (27-09-2013 07:02:37)
Hors ligne
#15 27-09-2013 08:13:30
- nounousabrina
- Membre
- Inscription : 09-09-2008
- Messages : 381
- Site Web
Re : horaires non respectés
je le précise aussi quand on fait le contrat mais bon la la maman 'est venue petit a petit depuis qu'elle travaille plus elle arrive de plus en plus tard.........
l'autre maman pas de souci elle arrive vers 17h15/20 donc départ a 17h30 comme prévu
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
Hors ligne
#16 27-09-2013 08:13:40
- pumkybrooster
- Membre
- Inscription : 23-04-2012
- Messages : 1 229
- Site Web
Re : horaires non respectés
pour tes rendez vous essai d'en avoir après 17h30 ,
quand je prends des rendez vous je m'arrange avec les secrétaires en leurs expliquant je suis assistante maternelle je le donne mes heures et si il y possibilité d'avoir un rendez plus tard ce serai bien , souvent j'ai des rendez après 17h30 ( 17h45 ou 18h00) sinon le samedi matin j'arrive a avoir un rendez vous . j'ai demandé aux parents quand ils ont du retard de m'envoyer un SMS , elles le font sauf un ( le contrat prend fin bientot ).
après ta situation est différente , un avenant serai pas mal
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Hors ligne