Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-09-2013 14:39:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

ah non!!!! luluuuuu!!! je viens de finir mon pavééé!!
ne fermes paaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
ouiiiiiinnnnn! désespoir, désespoir!!!

lol lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

23-09-2013 14:39:25

partenaire publicitaire:

#42 23-09-2013 14:45:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

popopilo a écrit :

(tu le dis toi même zuenna: "Depuis 6 mois qu'il y a eu le changement, il ne m'est arrivée que 2 fpois de refuser, et encore, ce n'était pas l'heure entière mais juste 1/4 et 1/2 heure." wink )

Et oui, je suis bien contente de les faire ces HS, j'ai ainsi un meilleur salaire a la fin du mois et je comprends que les pe en aient besoin.
Par contre, j'ai refusé l'avenant pour me laisser une certaine liberté de finir plus tôt le soir quand j'en ai besoin sans que les pe puisse refuser.
Pour moi, je n'y vois que de l'avantage, sachant que mon contrat a la base est déjà un plein temps de 45 heures

Hors ligne

#43 23-09-2013 14:55:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

zuenna tu me fais pensé à quelque chose que j'ai oublié de dire: ces dépassements, tout dépend aussi du contrat de base...

quand tu as un gros volume, tu n'es pas à 1 ou 2 h près, même si comme toi, je prends tous les euros de plus avec grand plaisir wink

par contre, quand tu es à un petit volume, et que les heures en plus ne sont pas une ou deux heures, ben c'est pas pareil. et là, ça rentre en ligne de compte point de vue organisation et pécunier.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#44 23-09-2013 15:03:12

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

pour te repondre popolipo : moyenne de 6h supp par semaine sur un contrat de 35 h

Hors ligne

23-09-2013 15:03:12

partenaire publicitaire:

#45 23-09-2013 15:05:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Donc heure complémentaires pas supplémentaires wink

donc pas de majoration wink

donne leur la lettre qui est très claire et très diplomate à al fois, elle remet bien les choses en place.
A partir du moment où quelque chose change dans un contrat si ça ne va pas à une partie il faut en parler et mettre les choses à plat et ça repart ou si aucune solution n'est trouvé chacun repart de son côté, sans pour autant être obliger de se quitter dans de mauvais termes wink

Hors ligne

#46 23-09-2013 15:08:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

pour te repondre popolipo : moyenne de 6h supp par semaine sur un contrat de 35 h

attention vous confondez heures supplémentaires et heures complémentaires !!!

jusqu’à 45 heures ce sont des heures complémentaires, donc au même tarif
a partir de 46 heures ce sont des heures supplémentaires, celles ci sont majorées ,le minimum est de 10%

que ce soit des heures supp ou complémentaires,rien ne vous oblige a accepter
comme rien n'oblige le pe a proposer un avenant

Hors ligne

#47 23-09-2013 15:49:18

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

oui oui je ne parle pas de majoration

Hors ligne

#48 23-09-2013 15:55:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Tu en parles ici en disant que tu fais un cadeau car tu ne majores pas :


le mercredi en heures supp (payé pareil), le soir, les vacances scolaires

Quand tu travailles le mercredi, tu dépasses les 45h ?

Tu arrives à dépasser les 45h avec les heures en plus ?

Hors ligne

#49 23-09-2013 16:05:48

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

oui zuenna il m'est arrivé effectivement de dépasser et par ignorance je n'ai pas majoré car cela n'était pas stipulé dans mon contrat.

Hors ligne

#50 23-09-2013 16:07:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

oui zuenna il m'est arrivé effectivement de dépasser et par ignorance je n'ai pas majoré car cela n'était pas stipulé dans mon contrat.

Donc par contre, là, il faut aussi bien remettre les choses à plat et majorer ces hs, c'est bien obligatoire, 10% minimum, e, général, on demande 25%
Plus de cadeau wink

Hors ligne

#51 23-09-2013 16:08:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

oui zuenna il m'est arrivé effectivement de dépasser et par ignorance je n'ai pas majoré car cela n'était pas stipulé dans mon contrat.

cela n'a pas besoin d’être stipulé au contrat, etant donné que c'est la loi
il est obligatoire de majoré toute heure supp c'est a dire tout heure au delà de 45h
le minimum est de 10%

Hors ligne

#52 23-09-2013 16:14:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

popopilo a écrit :

ah non!!!! luluuuuu!!! je viens de finir mon pavééé!!
ne fermes paaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
ouiiiiiinnnnn! désespoir, désespoir!!!

lol lol

ptdr  mdr  tu l'as echappée belle tongue

cela dit .. tu t'exprimes pas souvent par ici .... mais quand tu le fais tu mets la tartine lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#53 23-09-2013 16:15:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Luceuh a écrit :

Donc heure complémentaires pas supplémentaires wink

donc pas de majoration wink

donne leur la lettre qui est très claire et très diplomate à al fois, elle remet bien les choses en place.
A partir du moment où quelque chose change dans un contrat si ça ne va pas à une partie il faut en parler et mettre les choses à plat et ça repart ou si aucune solution n'est trouvé chacun repart de son côté, sans pour autant être obliger de se quitter dans de mauvais termes wink

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 23-09-2013 16:31:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lulu54 a écrit :
Luceuh a écrit :

Donc heure complémentaires pas supplémentaires wink

donc pas de majoration wink

donne leur la lettre qui est très claire et très diplomate à al fois, elle remet bien les choses en place.
A partir du moment où quelque chose change dans un contrat si ça ne va pas à une partie il faut en parler et mettre les choses à plat et ça repart ou si aucune solution n'est trouvé chacun repart de son côté, sans pour autant être obliger de se quitter dans de mauvais termes wink

big_smile

C'est même la plus belle lettre que j'ai lu de toute ma vie big_smile

Hors ligne

#55 23-09-2013 16:35:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lol je te citais car tu resumais tout bien lol  et qu'en te citant je recadrais un peu lol

mais merci lol  ptdr mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 23-09-2013 16:46:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lulu54 a écrit :
popopilo a écrit :

ah non!!!! luluuuuu!!! je viens de finir mon pavééé!!
ne fermes paaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
ouiiiiiinnnnn! désespoir, désespoir!!!

lol lol

ptdr  mdr  tu l'as echappée belle tongue

cela dit .. tu t'exprimes pas souvent par ici .... mais quand tu le fais tu mets la tartine lol


lol
oui toujours!
et la fermeture plane au dessus de moi pile à ce moment là, à chaque fois!!! arghhhh!!! mad

lol hihihihiii!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#57 23-09-2013 17:06:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Moi je la comprends franchement... Les HC, on est pas obligées de les faire on est complètement d'accord...

Mais en pratique, dans la vraie vie, si les parents font faire 1h de HC tous les jours à leur AM depuis 1 mois et que c'est à durée indéterminée, ça me parait logique de faire un avenant.

Sinon, à ce moment là, tous les parents peuvent faire un petit contrat à leur AM, dire que finalement il y aura 1 HC tous les jours (si elle accepte elle va donc devoir se tenir à dispo) et si un jour mamie garde le petit ou papa est en RTT, alors il suffit de profiter de cet accord oral pour ne pas avoir à payer l'AM pour cette absence pour convenance perso ?

Ca revient un peu à payer une partie de la journée de garde au réel je trouve. L'AM se tient à dispo sans avoir en contrepartie aucune garantie. Alors ok, les parents non plus, mais bon quelle organisation franchement ?


Les HC occasionnelles, ok, pas besoin d'avenant on est d'accord. Mais quand c'est 90% du temps ou plus ?

Hors ligne

#58 23-09-2013 17:22:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Bonsoir

Je suis d'accord avec Daljaa.

C'est un peu facile de dire "on ne sait pas combien de temps ce genre d'horaire  va durer" la, ça fait un mois.
C'est sur que l'assmat n'est pas obligée d'accepter, mais tout dépend aussi du moment ou elle est prévenue.

Les pe nous font souvent culpabiliser, consciemment ou pas, on ne va tout de même pas mettre leur enfant dehors, les pauvres, ils n'ont pas le choix.!!!

Et si elle refuse d'effectuer ces heures complémentaires, elle se prend des réflexions yikes

On a quand même le droit de savoir à quels horaires et quels jours on va travailler . Parce que là, layglou parle aussi des mercredis et de certaines vacances scolaires, c'est plus qu'une heure  2 ou 3 fois par semaine.

les parents ne veulent pas payer "pour rien", soit, mais qu'ils assument sans réflexion, le fait que leur assmat ne soit pas toujours dispo. Et c'est là ou layglou devrait être plus ferme.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#59 23-09-2013 20:37:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

pour te repondre popolipo : moyenne de 6h supp par semaine sur un contrat de 35 h

Alors tu informes tes parents que conformément à la loi, tu ne peux pas faire plus de 10% d'heures complémentaires, et que pour un contrat de 35h, tu ne peux pas avoir 6h en heures complémentaires. Soit ils te font un avenant, soit ils te diminuent les heures complémentaires. Mais tu les informes également que si la situation devait revenir comme avant, tu accepterais de signer un avenant pour revenir aux anciens horaires.

Hors ligne

#60 24-09-2013 03:00:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

alyenor a écrit :
layglou a écrit :

pour te repondre popolipo : moyenne de 6h supp par semaine sur un contrat de 35 h

Alors tu informes tes parents que conformément à la loi, tu ne peux pas faire plus de 10% d'heures complémentaires, et que pour un contrat de 35h, tu ne peux pas avoir 6h en heures complémentaires. Soit ils te font un avenant, soit ils te diminuent les heures complémentaires. Mais tu les informes également que si la situation devait revenir comme avant, tu accepterais de signer un avenant pour revenir aux anciens horaires.


voilààà!!
c'est exactement où je voulais en venir!!

chuis longue à la détente .... big_smile ... c'est pour ça! tongue


franchement, point de vue organisation et pécunier:
entre un 35h + peut-être 6HC  ou  un 41h...
pour moi, y'a pas photo, mon choix est vite fait! smile

je tiens la ceinture serrée comme tout le monde et je préfère compter sur des valeurs sûres!! wink

je tiens à le répéter, pas pour "pigeonner" les pe mais pour être payée à la hauteur du volume demandé, quitte donc à notifier un accord préalable sur un retour probable à 35h dans l'avenant.

dans n'importe quelle entreprise, un employeur qui demande du rab' un ou deux jour, c'est exceptionnel.
s'il a une demande qui dépasse largement l'exceptionnel, il propose un avenant au salarié pour augmenter les heures provisoirement jusqu'à un retour aux heures prévues initialement.

pourquoi faudrait-il absolument que nous, nous soyons tenues à une astreinte au nom de la flexibilité!!??
je suis interpellée sur ce mot "flexibilité" qu'on entend / lit de plus en plus!
il faut de la flexibilité dans l'accueil, c'est vrai, je trouve même que c'est indispensable pour être pro dans ce métier
mais c'est tout!
je ne vois pas en quoi on doit être flexible sur de l'administratif... hmm ?
moi, pour le coup, j'avoue que je ne m'en sortirai pas! sad

nous sommes flexibles puisque nous acceptons de faire l'accueil demandé. smile
pourquoi devenons-nous rigides en demandant juste à régulariser la situation?
jusqu'où devons-nous nous pencher pour être au top de la flexibilité?
(j'ai bien une réponse grossière qui me vient hmm mais je préfère m'auto-censuré! big_smile )

ceci dit, je n'ai riiiieeeennn du tout contre les filles qui ne vont pas demander d'avenant pour qques HC.
il m'arrive même parfois d'en offrir! (c'est rare! tongue)
mais je veux faire entendre ce choix que nous avons de faire appliquer la loi sans se faire étiquetées d"inflexibles".

(et pis d'abord, c'est même pas vrai, je suis trop super souple! je fais encore le grand écart....
.........m'enfin presque! lol tongue  smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB