Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2013 10:53:31
Re : nounou et son mari n'apprecient pas mes remarques - licenciement?
mamamama, on ne sait pas exactement dans quel état était ce monsieur
Pitchounette dit que l'enfant a été disputé pour ce fameux 'hé"
C'est quoi au juste disputé ? La grosse voix les gros yeux, remis à se place sèchement ? Se faire hurler dessus ? Aller au coin ?
Etait ce la 1ère fois que le petit se faisait reprendre pour ça ou la 10ème depuis l'après midi ?
Et si justement le fait de réagir à cette première tentative d'impolitesse faisait que l'enfant stoppera net ce genre de choses ?
24-09-2013 10:53:31
#22 24-09-2013 11:11:17
coucou oupss il faut parfois savoir lever le pied,!
il y a pas mort d'homme non plus,il y a pas eu violence que je sache!
et je rappel que nous nous trouvons derrière le pc.
nous n'étions pas présente ,devant les faits!
n'oublions pas que le mari est tout de même chez lui.
il est vrais que c'est a l'assmat d'intervenir ,et non a son mari.
et comme le dit cedila Sans oublier le seuil de tolérance qui est propre à chacun.
et lorsque qu'un contrat ne va plus même si minime sont les faits,autant y mettre fin.
et je suis de l'avis de modo chris84 au bout de 2ans ou plus de travail partager,il serait dommage d'en arriver là.
n'y a t'il pas autre chose en vue,(de punir,ou de mettre fin plus vite au contrat ?????? )
A+
#23 24-09-2013 11:13:22
J'avoue que si le mari se met dans un état pareil pour un "hé", ça fait un peu flipper : que se passera-t-il si un jour, l'enfant est vraiment grossier ?
De quel état parle tu ????
#24 24-09-2013 12:14:52
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :que le mari réagisse ne me choque pas, il vit là et n'a pas à tout subir non plus, il ya bien l'art et a manière de s'adresser à une enfant, chose que parfois nos hommes oublient!!!
J'avoue que si le mari se met dans un état pareil pour un "hé", ça fait un peu flipper : que se passera-t-il si un jour, l'enfant est vraiment grossier ?
Tu interprète mal, ils ont "disputé" l'enfant pour le "hé", on ne sait pas dans quel état ce monsieur s'est mis!!
Faut pas tout prendre à cœur, chacun interprète à sa façon.
La maman est choqué par le comportement depuis quelque temps de son ass mat et la façon dont son mari s'adresse à son fils, elle a pas dit qu'il était battu quand même, faut relativiser la je pense
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-09-2013 12:14:52
#25 24-09-2013 12:38:05
maelou50 a écrit :Je ne vois rien de mal dans les reactions de votre ass mat!
elle pose des limites, donc rien de mal! l'enfant manque de respect en interpellant , donc oui elle le repositionne.
le mari itou, ce n'est pas le chien de la maison, il a le droit au respect de votre cherubin.
à la sieste car pas manger, et bien vous meme dites qu'il était malade!
un enfant souffrant mit au lit n'est pas une punition, mais une action assez logique .
Que votre enfant refuse de retourner chez son ass mat, rien d'etonnant, elle ne le laisse pas gagner, et refuse son comportement (qui se comprend à l'entrée d'école)
vous dites vous meme que son comportement est difficile chez vous aussi, il faut donc recadrer, expliquer cette periode peu evidente pour certains enfants, mais surement pas laisser couler des attitudes refusées auparavant.
votre ass mat n'a peu etre pas que lui en accueil non plus! donc n'accepte pas de mauvais exemples.
pour le cahier de liaison, votre ass mat fait comme bon lui semble, un peri n'en a plus vraiment d'utilité, il peut vous racaonter sa journée à 2.5 ans sans probleme.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
D'après ce que j'ai compris l'enfant n'a pas été au lit car malade mais lit car il ne voulait pas manger sa viande pour moi c'est pas la même chose. En ce moment j'ai une petite très difficile à faire manger mais ça ne viendrait pas à l'idée de la punir au lit sous prétexte qu'elle ne veut pas manger.Ok le mari n'est pas le chien de la maison mais c'est pas à lui d'intervenir mais à l'ASSMAT. Toujours avec la petite que je garde, elle refusait de dire bonjour à mon mari - attention je ne parle pas de faire un bisou ça c'est son droit, mais juste un signe de la main ou un simple bonjour - et cela gênait mon mari après avoir expliquer à mon mari qu'il n'y avait pas mort d'homme , j'ai juste dit (moi et pas mon homme) à la petite : tu sais tu peux dire bonjour à X ça lui ferait plaisir. Et bien depuis c'est gagné. Moi j'estime que c'est à moi de le faire ou de dire quand ça va pas bien.
merci de me relire, je n'ai pas dit que mettre au lit car pas mangé était juste
je dis n'a mangé car malade, donc oui au lit c'est logique pour se reposer!!!!
#26 24-09-2013 12:39:19
maelou50 a écrit :Je ne vois rien de mal dans les reactions de votre ass mat!
elle pose des limites, donc rien de mal! l'enfant manque de respect en interpellant , donc oui elle le repositionne.
le mari itou, ce n'est pas le chien de la maison, il a le droit au respect de votre cherubin.
un enfant souffrant mit au lit n'est pas une punition, mais une action assez logique .
Que votre enfant refuse de retourner chez son ass mat, rien d'etonnant, elle ne le laisse pas gagner, et refuse son comportement (qui se comprend à l'entrée d'école)
vous dites vous meme que son comportement est difficile chez vous aussi, il faut donc recadrer, expliquer cette periode peu evidente pour certains enfants, mais surement pas laisser couler des attitudes refusées auparavant.
votre ass mat n'a peu etre pas que lui en accueil non plus! donc n'accepte pas de mauvais exemples.
pour le cahier de liaison, votre ass mat fait comme bon lui semble, un peri n'en a plus vraiment d'utilité, il peut vous racaonter sa journée à 2.5 ans sans probleme.
D'après ce que j'ai compris l'enfant n'a pas été au lit car malade mais lit car il ne voulait pas manger sa viande pour moi c'est pas la même chose. En ce moment j'ai une petite très difficile à faire manger mais ça ne viendrait pas à l'idée de la punir au lit sous prétexte qu'elle ne veut pas manger.Ok le mari n'est pas le chien de la maison mais c'est pas à lui d'intervenir mais à l'ASSMAT. Toujours avec la petite que je garde, elle refusait de dire bonjour à mon mari - attention je ne parle pas de faire un bisou ça c'est son droit, mais juste un signe de la main ou un simple bonjour - et cela gênait mon mari après avoir expliquer à mon mari qu'il n'y avait pas mort d'homme , j'ai juste dit (moi et pas mon homme) à la petite : tu sais tu peux dire bonjour à X ça lui ferait plaisir. Et bien depuis c'est gagné. Moi j'estime que c'est à moi de le faire ou de dire quand ça va pas bien.
j'ai lu merci!!!! chacun comprends à sa sauce, visiblement
la maman dit bien que l'enfant n'a pas mangé car malade!!!!!
#27 24-09-2013 12:46:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
le maris de l'assistante maternelle ne doit en aucun cas intervenir ou prendre en charge l'enfant pour quoi que se soi ni pour punir ou dire quel que chose a l'enfant acceuillis ,son épouse a l'agrémentil est donner pour madame ...et non, au maris
#28 24-09-2013 13:10:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
le maris de l'assistante maternelle ne doit en aucun cas intervenir ou prendre en charge l'enfant pour quoi que se soi ni pour punir ou dire quel que chose a l'enfant acceuillis ,son épouse a l'agrémentil est donner pour madame ...et non, au maris
Je ne suis pas d'accord, si le mari voit qu'un enfant fait quelque chose qu'il n'a pas à faire (car par exemple ass mat occupé avec un autre enfant, je précise) je ne vois pas en quoi il ne doit pas intervenir.
Si tu vois un enfant dans la rue se mettre en danger, tu ne vas pas intervenir car tu n'es pas la maman??
Mon mari à déjà gronder et plus d'une fois un des petits que je garde parce qu'il grimpe partout, il lui faut moins de 2 secondes pour trouver ce qu'il peut faire comme bétise, et qu'il intervienne en le grondant je ne vois pas ce qui choque.
Le débat est toujours le même dans la limite du raisonnable et "gronder" c'est faire la grosse voix chez moi.
#29 24-09-2013 13:15:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Certes,nos maris n'ont pas l'agrément et alors? cela veut dire que si les enfants accueillis parlent mal à mon mari,cassent des jouets volontairement,se mettent en danger etc,,nos maris laissent dire et faire???
Il ne faut pas exagérer aussi,mon mari me laisse gérer les enfants,les relations avec les parents mais si un enfant dépasse les bornes et bien désolée il intervient!
Pas brutalement mais en disant non tout simplement,notre accueil est familial et à ce titre,je ne vois pas comment agir si mon mari doit "subir"!
La cohérence il n'y a que ça de vrai,donc,pas de faille,nounou dirige mais mon mari peut aussi intervenir!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#30 24-09-2013 13:20:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :le maris de l'assistante maternelle ne doit en aucun cas intervenir ou prendre en charge l'enfant pour quoi que se soi ni pour punir ou dire quel que chose a l'enfant acceuillis ,son épouse a l'agrémentil est donner pour madame ...et non, au maris
Certes,nos maris n'ont pas l'agrément et alors? cela veut dire que si les enfants accueillis parlent mal à mon mari,cassent des jouets volontairement,se mettent en danger etc,,nos maris laissent dire et faire???
Il ne faut pas exagérer aussi,mon mari me laisse gérer les enfants,les relations avec les parents mais si un enfant dépasse les bornes et bien désolée il intervient!
Pas brutalement mais en disant non tout simplement,notre accueil est familial et à ce titre,je ne vois pas comment agir si mon mari doit "subir"!
La cohérence il n'y a que ça de vrai,donc,pas de faille,nounou dirige mais mon mari peut aussi intervenir!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi
#31 24-09-2013 13:26:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
accueillemoi a écrit :petitlouloulogan a écrit :le maris de l'assistante maternelle ne doit en aucun cas intervenir ou prendre en charge l'enfant pour quoi que se soi ni pour punir ou dire quel que chose a l'enfant acceuillis ,son épouse a l'agrémentil est donner pour madame ...et non, au maris
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Tout à fait d'accord aussi avec toi
Mon mari ça lui est déjà arrivé de faire les gros yeux et de dire non aux enfants que j'accueille ,ils ne sont pas traumatisés pour autant ,faut pas éxagérer.
#33 24-09-2013 13:52:02
poupette83 a écrit :maelou50 a écrit :Je ne vois rien de mal dans les reactions de votre ass mat!
J'ai bien lu la même chose. Il n'a pas été mangé car malade, et été envoyé au lit comme punition pour n'avoir pas mangé.
Il n'a pas été envoyé au lit pour se reposer et la maman a justement dit à la nounou qu'elle refusait que le lit soit utilisé comme une punition (surtout quand il n'y a pas de bêtise ) donc je pense que c'est assez clair.
Concernant le rôle du mari, j'ai lu que ce petit était chez son assmat depuis 2 ans et demi, donc j'imagine que le mari avait déjà dû recadrer.
Simplement, la maman parle ici d'une agressivité qui est visiblement nouvelle face à des comportements qui n'ont rien de dramatiques de la part de l'enfant.
#34 24-09-2013 14:19:13
Oui, et les comportements de l'enfant sont peut être relativement nouveaux aussi, d'où changement d'attitude.
Et je trouve qu'il n'y a rien de dramatique non plus à disputer un enfant de 2ans 1/2 qui parle mal à un adulte ou refuse de respecter une règle
Tout dépend comment,depuis combien de temps, au bout de combien d'explications............... et ça, c'est difficile à déterminer
#35 24-09-2013 14:20:11
Simplement, la maman parle ici d'une agressivité qui est visiblement nouvelle face à des comportements qui n'ont rien de dramatiques de la part de l'enfant.
Peut être pas dramatiques mais qui peuvent devenir très rapidement difficilement supportable
Et qui dit nouveaux comportements de la part de l'enfant dit nouveaux recadrages de la part de l'ass mat et du mari de celle ci
#36 24-09-2013 14:32:12
peut etre qu'il a eté au lit plus tot puisqu'il refusait de manger sa viande ... forcement si il refuse de manger il ecourte la seance de table ...
il etait malade dit la maman ...
qu'avait il ?
desolee mais perso voyant qu'un enfant etait malade il n'est aussi arrivée d'ecourter la seance de table en disant :allez oust au lit , c'est pas la peine d'insister, il est malade il mangera rien d'autre ... ( ça plaisait pas forcement à l'enfant )
il arrive aussi un age ou l'enfant prend la sieste comme une sanction .... et en veut plus y aller ....
il est aussi arrivé que mon mari reprenne un enfant qui lui parlait mal ( nuance apporté en rapport avec l'age )... la politesse le respect a tout age s'acquiert en reprenant de suite, sur le moment . apres cela depend de la façon dont cela se passe...
mais n'est il pas commun à toute manman d'etre irrité de voir son enfant se faire reprendre ?
meme si on ne dit rien ... ce n'est pas facile ... notre coeur de maman est mis a vif ....
en periode de transition( ici ecole ) ou pas les regles sont les memes... et ces meme regles qui ne bougent pas, permettent a l'enfant de se positionner d'etre cadrer et pour finir par le rassurer ...
question le mari de nounou est il toujours present ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 24-09-2013 14:59:04
- poupette83
- Membre
- Site Web
maelou50 a écrit :poupette83 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
J'ai bien lu la même chose. Il n'a pas été mangé car malade, et été envoyé au lit comme punition pour n'avoir pas mangé.
Heureusement qu'il n'a pas été mangé ce pov' loulou vu que en plus il était malade
Heu c'est où la sortie
#38 24-09-2013 14:59:41
et ferme la porte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 24-09-2013 15:00:49
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je me venge de mamamama pour une fois que c'est elle qui dit une bêtise et pas moi
#40 24-09-2013 15:13:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web