Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 19-09-2013 08:10:56

jaliane
Membre
Site Web

Re : Etes vous toujours énervé? stressé?

sur la journée d'hier j'ai failli crier une seule fois sur une de mes filles et j'ai repensé à ce post wink
du coup , ça m'a stoppé net big_smile

anticiper semble me réussir , résultat des courses , elles ont même eu le temps de jouer et étaient super-contente de leur journée smile
je me suis même octroyé 10 minutes le soir pour toutes les quatre dans le canapé en "mode calins" à lire , parler de tout et de rien en attendant leur père ..........
waou ... quel bon moment de détente et de complicité big_smile

19-09-2013 08:10:56

partenaire publicitaire:

#102 19-09-2013 10:58:22

mamamama
Membre
Site Web

Bravo les filles ! smile

bon_po10.gif

#103 19-09-2013 13:31:47

lisbonne
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vois que vous vous en sortez bien et que les conseils marchent.

Moi ce matin malgré ma bonne humeur et mon envie de continuer ds ce sens ca a été dur.
Les progrès sont bien la, mais mes enfants restent des enfants, et ce matin ils avaient envie de me faire tourner en bourrique.

J'ai tenu bon, une fois, deux fois, trois fois, mais après ca a commencé a sérieusement monter.

Bref on a qd meme réussi a aller a l'école ds la bonne humeur.

Mais ce midi rebellotte pourtant j'avais pas fait de lion smile

Mais il a fallu se facher pour qu'ils m'écoutent, et la petite elle a pas lachée... pffff, il en faut des moments ou ca ira moins bien que d'autres.

Je ne suis pas découragée, je sais que mes paroles et mes actes étaient mieux que d'habitude mais qd meme je suis un peu décue, j'aurais peut etre du agir autrement....

Allez peut etre que ce soir ils seront crevés de leur journée.... heu non je crois pas mdr.

Voilou je retourne au boulot,

Bisous a toutes

#104 19-09-2013 13:40:01

Occitane
Membre
Site Web

Mais qu'est-ce que tu crois, lisbonne... que les enfants se comportent toujours parfaitement parce qu'on crie, ou justement parce qu'on ne crie pas ?
Non, non, non, c'est pas comme ça que ça marche... wink Les enfants testent les limites et sont pas toujours les petits anges que l'on aimerait qu'ils soient...

Mais n'oublie pas, ce que tu veux changer, là, c'est ton comportement, pas tes enfants... smile

19-09-2013 13:40:01

partenaire publicitaire:

#105 19-09-2013 13:44:32

lisbonne
Membre
Site Web

oui occitane je suis d'accord, bien sur, c'est juste que du coup mes efforts pour ne pas crier... comment dire c'est pas facile, mais je m'y préparer.

mais bon bref, c'est dur hmm

#106 19-09-2013 14:02:01

jaliane
Membre
Site Web

oh que oui c'est dur hmm

mais il ne faut pas lacher
on ne peut pas tout changer en 2 ou 3 jours , ce n'est pas possible mais si tu fait 2 pas en avant et 1 en arrière , tu auras déjà avancé wink
pas de beaucoup c'est vrai mais c'est déjà ça smile

le plus dur c'est de se dire que quelque chose ne va pas , après , "il suffit" de trouver comment aller mieux : c'est le début d'autre chose , pour vivre mieux smile
ça peut prendre du temps mais au moins on a amorcé le processus
reste plus qu'à s'y accrocher big_smile

#107 19-09-2013 14:05:29

lisbonne
Membre
Site Web

merci jaliane, tu as tt a fait résumé ce que je voulais dire.
je ne trouve ps tjs les mots.

il est vrai qu'avancé même doucement, c'est quand même avancé.

je ne baisserai pas les bras, je "veux" changer...

merci.

#108 19-09-2013 14:18:54

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou les filles!
Juste peut-être pour relativiser un peu.
On a le droit d'être en colère et de se fâcher. C'est pas interdit!
Bien sûr, on est d'accord, si c'est à longueur de journée, ça ne sert à rien et est même plutôt néfaste. Mais on a le droit de dire lorsque notre limite à été atteinte: ''attention, là je ne supporte plus, je vais me fâcher.'' D'ailleurs, parfois, rien que de dire ça, suffit à calmer le jeu.
Les enfants cherchent les limites, c'est leur travail d'enfant. Donc il y aura des tensions, c'est normal.

Je vous souhaite en tout cas plein de courage! smile
Aller! En route pour le changement!!!

tdnr.jpg

#109 19-09-2013 14:23:28

jaliane
Membre
Site Web

oui mais il y a les façons de le dire smile
heureusement que je n'abat pas mes limites sinon elles me mangent tout crue lol lol

elles savent quand je ne suis pas daccord mais j'essaie juste de le dire sans crier
expliquer caaaaaalmement qu'il ne faut pas faire ça ( pour la 10ème fois de la journée hmm ) c'est mieux que de dire NON beaucoup trop fort smile

#110 24-09-2013 09:20:51

lisbonne
Membre
Site Web

Bonjour,

Personne n'a posté, mais vous tenez le coup qd même?

Moi c'est dur, mais je tiens comme je peux.
Mes efforts ont qd même payé, c'est plus sympa des soirées a jouer plutôt qu'a crier.
Voila ca fait plus d'une semaine et je continue mes efforts je suis fière de moi.
Peut être est ce le début d'une nouvelle vie moins stressée?

Bonne journée.

#111 24-09-2013 09:39:04

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Contente de lire que l'ambiance s'est apaisée chez toi. Et merci pour ton post, ça motive pour nous améliorer smile
J'ai été "zen" la semaine dernière, juste 2 petits écarts hmm
Cette semaine, pour l'instant tout se passe bien, pourvu que ça dure !

#112 24-09-2013 09:40:54

lisbonne
Membre
Site Web

Moi aussi qq petits écarts, mais j'ai compris que "nul n'est parfait" et que je dois arrêter de me culpabiliser qd c'est pas fait!

Contente que pour toi aussi alexbzh ca aille mieux

#113 24-09-2013 09:52:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou les filles

Moi aussi, je relativise nettement plus, juste une bonne crise de soufflante envers...................mon ado!!!
mais ça, je crois que c'est inévitable.  lol

On ne désarme pas

Test du bbcode FluxBB

#114 24-09-2013 12:14:45

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Bin moi ça va, je ne me plains pas de mes enfants, mais ils sont grands smile
Le week end s'est très bien passé, fiston est reparti dimanche soir et missDédé lundi matin et tous les 2 avaient rangé leur chambre, fait leur lit , tout était nickel big_smile
et je n'avais rien demandé .... je n'ai eu qu'un passer un coup d'aspiro et hop, nickel pour la semaine smile

Mais c'est un peu dur avec les 2 loulous accueillis, (21 et 25 mois) ils sont en plein dans la période d'opposition et pfff, c'est épuisant de se répéter 50 000 fois par jour hmm hmm
Et certaines fois il faut vraiment que je hausse un peu la voix et que je fasse les "gros yeux" smile
Mais j'essaie de rester zennnnnn et je ne crie pas big_smile
En plus il fait beau et bon, donc on joue beaucoup dehors, dans le jardin et on fait de belles balades.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#115 25-09-2013 10:01:27

jaliane
Membre
Site Web

je crie beaucoup moins car j'ai la voix cassée par la bronchite lol

En même temps , c'est vrai que je fais des efforts
toujours dans l'anticipation pour ne pas courir et faire tout au dernier moment et ça fonctionne
Bon , tout n'est pas réglé non plus : elles n'écoutent pas toujours , font encore des choses qui restent interdites ( des fois que ça ait changé depuis 1H  roll  ) veulent absolument avoir raison alors que "non , je t'ai déjà dit que ce n'était pas possible" ...................

En fait elles restent des enfants face à leurs parents big_smile

Dernière modification par jaliane (25-09-2013 10:02:03)

#116 14-10-2013 09:38:55

lisbonne
Membre
Site Web

Bonjour!

Je fais resurgir mon post après qq semaines d'absences.

Comment allez vous?

Moi très bien! je revis, j'apprend a décompresser et qu'est ce que je me sens mieux.

Je dormais mal depuis des mois, je me réveillé fatiguée sans raisons apparentes.

Mais depuis tt vos conseils et la mise en application, je me sens revivre et mes nuits sont reposantes sans réveils.

Les premiers jours, premières semaines, il y a eu des hauts et des bas, des moments de "crises", mais aujourd'hui a 1 mois du début il y a des choses qui se font naturellement.

Je ne "crie" plus pour rien, je laisse mes enfants vivre, même si des fois au fond je boue...

A la maison aussi on peut discuter, tous ensemble, j'ai trouvé des petites astuces et surtout vos conseils m'ont permis de relativiser.

Je ne suis pas parfaite! souvent qd je vois mon sol sale, je le regarde et me dis "ba c'est pas grave tu le feras plus tard rien ne presse"... et je continue ma route lol.

Tout ca pour vous dire "MERCI"'.

Mes enfants ont radicalement changés envers moi, ma fille ne s'était plus assise sur moi depuis des mois, et la naturellement  elle vient. Elle veut aussi que je la mette au lit alors qu'avant c'était exclusivement mon mari...

Mon fils lui, me demande des choses qu'il n'osait pas avant. Je l'aide a faire ses devoirs ds le calme.
Je le couche aussi.

Que du bonheur.

Celles qui avaient le meme soucis est ce que ca va mieux?

Biz.

Lisbonne

#117 14-10-2013 09:42:08

Occitane
Membre
Site Web

Waouh, c'est super à lire, tout ça ! smile
Je suis super contente pour toi, et pour tes enfants aussi d'ailleurs... Quelle remise en question, c'est formidable. smile

#118 14-10-2013 10:06:22

lisbonne
Membre
Site Web

Merci! j'avais déjà essayé plusieurs fois mais comme je ne savais pas d'où venait le pb j'échouais.

Mais la je suis bien partie!

#119 14-10-2013 12:21:51

mamamama
Membre
Site Web

Bravo ! Bravissimo !

Je me demandais où tu en étais et je comptais remonter le post pour te poser la question.

C'est vraiment chouette que tes enfants réagissent aussi vite et positivement à ton changement de comportement, ils doivent être adorables ces petits smile

bon_po10.gif

#120 14-10-2013 12:30:37

lisbonne
Membre
Site Web

Merci.

Vos encouragements me vont droit au cœur.

C'est vrai qu'ils sont adorables j'ai bcp de chance.

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'y arrive et c'est le principal. Même mon mari se sent mieux. C'est pr le bien de tous que j'ai fait tt ces efforts et je suis tellement contente d'avoir réagi a temps pour mes enfants!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB