Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2013 13:53:55
Re : Puce qui tape, pousse, pince, crie
pour les jouets j'ai de tout
Je vais voir pour lui donner un coussin, le coussin de la colère, qu'elle puisse se défouler dessus plutôt que sur ses potes ou elle même.
De mon côté je montre déjà mon mécontentement (sourcils froncés et mains sur les hanches)
Elle est partit en début d'aprem, ça va être calme cet aprem
17-09-2013 13:53:55
#22 18-09-2013 09:51:25
J'ai parlé avec le papa, pour les tapes sur les mains, ils le font quand le "non" ne marche plus, elle tape aussi ses parents, et apparemment fait des crises (comme hier soir par exemple où elle à péter un plomb apparemment) et a reçu une fessée...
#23 18-09-2013 10:46:02
J'ai parlé avec le papa, pour les tapes sur les mains, ils le font quand le "non" ne marche plus, elle tape aussi ses parents, et apparemment fait des crises (comme hier soir par exemple où elle à péter un plomb apparemment) et a reçu une fessée...
Comme quoi...
Le papa a l'air de réaliser que ce n'est pas efficace, ou pas ?
18-09-2013 13:19:00
#25 18-09-2013 13:23:57
euh bon déjà la fessée en règle générale je trouve ça bof mais à 17 mois !!!!!!!!! je sais pas si j'exagère mais ça me choque vraiment beaucoup!!
je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. Déjà il faut qu'ils arrêtent les tapes, ils ont bien l'exemple ici que ça ne marche absolument vu que c'est pire...
#26 18-09-2013 13:26:21
J'ai eu ce problème une fois avec un enfant accueilli au même âge (16-17 mois).
Un enfant qui n'était ni unique, ni tapé.
A force de répéter et d'exprimer mon mécontentement ainsi que celui des victimes, ça a fini par passer, mais l'agressivité envers les autres est toujours plus ou moins restée, dans des proportions moindre cependant.
J'ai gardé l'enfant jusqu'aux 3 ans, et j'ai pu constater que ce petit avait du mal avec les relations sociales. Un bon petit caractère trempé, aussi.
Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il en était vraiment, il y a eu 2 pistes : mal être de quitter les parents la journée et/ou propension à préférer la solitude. Mais rien de vraiment évident... Car avec papa et maman en vacances, c'était pareil.
Bref, je crois surtout qu'il n'y a pas toujours de vraie réponse miracle à une façon d'être. C'est bien de chercher des pistes, mais si tu ne trouves rien, l'important est que l'enfant intègre les règles.
Et dans le respect... Comment veux-tu qu'il apprenne le respect si toi même tu l'humilie en le mettant au coin ? Surtout à 17 mois... A mon avis il n'a rien compris de ton geste...
Répéter, répéter... Ca fini par marcher
#27 18-09-2013 13:45:12
euh bon déjà la fessée en règle générale je trouve ça bof mais à 17 mois !!!!!!!!! je sais pas si j'exagère mais ça me choque vraiment beaucoup!!
Récemment, dans le cadre d'une campagne, une étude rappelait que claques/fessées, pour 80 % des parents qui en donnent, ont commencé à être administrées avant les 2 ans de l'enfant.
#28 18-09-2013 13:48:31
Luceuh a écrit :euh bon déjà la fessée en règle générale je trouve ça bof mais à 17 mois !!!!!!!!! je sais pas si j'exagère mais ça me choque vraiment beaucoup!!
Récemment, dans le cadre d'une campagne, une étude rappelait que claques/fessées, pour 80 % des parents qui en donnent, ont commencé à être administrées avant les 2 ans de l'enfant.
Ben punaise
#29 20-09-2013 12:11:55
Bon, donc cette piste se vérifie... Maintenant, ''reste'' plus qu'à voir avec eux pour qu'ils apprennent à faire autrement. ça te semble possible?
Et avec ce petit, lui appendre d'autres façons de gérer ses conflits également...
Si ses parents continuent, ça risque d'être plus long. Il va falloir le temps qu'il comprenne qu'il y a plusieurs façons de faire et qu'il accepte que chez toi ce n'est pas autorisé.
Dernière modification par Ladybug (20-09-2013 12:12:32)
#30 20-09-2013 18:53:49
Oui je leur ai dit gentiment d"éviter", ce matin elle s'en est encore pas mal prit à la petite, mais cet aprem quand elle commençait à lever la main pour taper, je le regardait un peu sévèrement et elle lâchait l'affaire pour retournait à ses jouets.
Par contre la toute petite nargue la grande maintenant
#32 27-09-2013 10:14:28
#33 27-09-2013 11:04:48
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps, mon mari ne supporte pas d'être "envahi", ni les cris, ni les jouets par terre, ni de devoir ranger ses affaires pour ne pas que les bout de chou les touchent...