Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2013 19:50:58
- titenanou250
- Membre
RAM qui met des batons dans les roues!!!
Bonsoir a toutes!
Cela fait maintenant 7 ans que je suis assistante Maternelle. depuis tout ce temps, c'est moi qui établi la fiche de paie aux parents, il s'en servent de support pour déclarer ensuite a la PAJE.
Sauf, que dernièrement, un parent q du se rendre au RAM pour avoir des infos suite a une lettre de la PAJe (elle déclarait mal les jours) et en discutant, il a donc dit que je lui faisais les fiches de paie, et là, l'animatrice lui a dit "mais elle n'a pas le droit, elle n'est que salariée, il ne faudrait pas qu'elle l'oublie"!!!!
Comme j'entretiens de très bon rapport avec ce parent, il me l'a donc dit, j'ai vraiment l'impression d'être de la M....
Alors que je n'ai aucun intérêt personnel a faire les fiche de paie des parents, mais je me dit qu'il n'ont pas que ça a faire, que moi je connais mes heures, donc ça me dérange pas de le faire!!!
Bref, que feriez-vous a ma place?
Mais surtout, est ce que c'est vous qui faites vos fiches de paie?
29-09-2013 19:50:58
#2 29-09-2013 19:55:28
Re : RAM qui met des batons dans les roues!!!
bonjour,
en effet ce n'est pas ton rôle de les rédiger. C'est moi qui rédigeait et qui rédigerais celles de ma future assmat.
Après c'est un arrangement entre vous. Le pe n'est pas dans l'obligation de t'en fournir une en plus du bs de la paje si ce n'est pas indiqué au contrat donc...
Tu peux appeler et demander des explications et avoir sa version car tu n'as qu'une version et il se peut qu'elle souhaitait plutôt rappeler à l'employeur ces responsabilitéS.
#3 29-09-2013 20:05:41
Coucou titenanou !
Je te dirais que éffectivement c'est au pe d'établir la fiche de paie mais.... la plupart d'entre nous les font
Moi la première
Je préfère, les pe aussi et tout ce passe très bien
Si un jour un pe veut les faire, je ne dirais pas non... mais je garderai un œil dessus car eux n'ont pas l'habitude de tous ces calculs et moi si.
Je précise que chaque pe (et j'en ai 5) signe chaque fiche de paie et en on une copie tous les mois.
Après chacun fait comme il l'entend.
#4 29-09-2013 20:16:03
- titenanou250
- Membre
@ mamytata:
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Je n'impose rien, si un jour les PE veulent les faire, ça ne me dérange pas, mais j'estime qu’entre leur boulot, leurs zouzous a s'occuper après le boulot, ils ont autres choses a faire!!!
Après, je fait la même chose, je fais une fiche de paie en deux exemplaires, et par rapport à celle de la PAJE, ça permet également de voir si il y une erreur!!!
Ce qui m’énerve le plus, c'est cette remarque complétement rabaissante pour moi ELLE N'EST QUE SALARIÉE
@Luceuh:
Le problème, c'est que cette animatrice nous met vraiment dans l'embarras avec nos PE, on est plusieurs a s'en plaindre!!! Mais à qui remonter l'info????
29-09-2013 20:16:03
#7 29-09-2013 20:26:05
- titenanou250
- Membre
Oui mais un peu peur que ça me porte préjudice pour l'avenir...
bref, vraiment l'impression d'être une moins que rien, alors que je suis passionnée par mon métier!!!!
Elle aurait pu lui dire, "ah bah c'est bien si c'est elle qui vous le fait..."
Mais NON!!!!
#8 29-09-2013 20:42:45
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Alors je suis allée à pôle emploi et elle a vu que je faisais les fiches de paie et notamment plusieurs notamment une par enfant. Elles sont signées par les parents.
Pôle emploi m' a demandé justement celles là et pas celle de pajemploi car pas les fratries ne sont pas séparées. Il manque la date de début d'accueil etc...
Alors si les parents ne veulent pas les faire ok, je les fais. Mais il faut les faire.
#9 29-09-2013 21:00:20
- titenanou250
- Membre
Oui...
Surtout que ça nous rapporte rien de plus financièrement de le faire, juste la tranquillité de savoir qu'elles seront faites en temps et en heure, car en général, ce sont nous qui en avons le plus besoin auprès d'organismes!!!
#10 29-09-2013 21:04:48
bonjour,
en effet ce n'est pas ton rôle de les rédiger. C'est moi qui rédigeait et qui rédigerais celles de ma future assmat.
Après c'est un arrangement entre vous. Le pe n'est pas dans l'obligation de t'en fournir une en plus du bs de la paje si ce n'est pas indiqué au contrat donc...
Tu peux appeler et demander des explications et avoir sa version car tu n'as qu'une version et il se peut qu'elle souhaitait plutôt rappeler à l'employeur ces responsabilitéS.
luceuh, pas besoin que ce soit inscrit au contrat que nous souhaitons une fiche de paye, c'est inscrit dans la convention collective!
et le bulletin de la paje est incomplet en terme de mentions obligatoires devant figurer sur un bulletin de salaire!
mentions obligatoires visibles à ce lien post n)6
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1364963
#11 29-09-2013 21:07:51
bonsoir
quelque part le ram a raison
ce n'est pas au salarié de faire sa fiche ce paie !!
ok alors exigez là de l'employeur ....
demandez à l'employeur de remercier le ram de vous decharger de ce fardeau
vous avez besoin du report/cumul des cp des conges des jours de gardes reel et des jours de garde mensualisés...
y'a pas tout cela dans pajemploi
des divers frais detaillés : ie , ir et ok ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 29-09-2013 21:37:33
Luceuh a écrit :bonjour,
luceuh, pas besoin que ce soit inscrit au contrat que nous souhaitons une fiche de paye, c'est inscrit dans la convention collective!
et le bulletin de la paje est incomplet en terme de mentions obligatoires devant figurer sur un bulletin de salaire!
mentions obligatoires visibles à ce lien post n)6
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1364963
Merci, je note
#13 29-09-2013 21:53:12
même que c'est moi qui l'avait mis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 29-09-2013 22:42:25
Surtout que le post 6 sur les mentions obligatoires il est signé de .... Chris84 hihihi
#16 29-09-2013 23:33:51
Surtout que le post 6 sur les mentions obligatoires il est signé de .... Chris84 hihihi
Oui mais....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1248207
Du coup , mentionné 2 fois ça ne les rend que plus obligatoires
#17 30-09-2013 00:20:38
Bonsoir
Alors étant "employée" je fais mes BS sur excel puis envoie par mail à mes différents employeurs.
A eux de vérifier (formule de calcul bien visible), de modifier si une erreur a été faite , d'imprimer, de signer et de me fournir les dites feuilles.
Ça leur laisse un peu de boulot employeur ,et c'est eux qui me donne ma feuille de salaire et non moi qui leur en donne une copie.
le résultat est peut être le même mais l'effet est différent.
Qu'en pense les modos et les pros de la légalité?
Au fait Lulu54 je viens de ma rendre compte que sur mes BS il manque la mention
" a conserver sans limitation de durée" ou un truc approchant.
Est ce "grave"? Ne sont ils donc pas valables?
#18 30-09-2013 06:18:31
alors moi je faisait toutes me fiches de paie, puis petit a petit avec une famille on s'set mis d'accord pour que soit elle qui remplisse.
ele m'envoie le fichier par mail qq jours avant la fin du mois je verifie et si c'est ok elle me la donne avec la paie.
mes deux nouveaux contrat une famille m'a clairement dit qu'ils vont etre a la ramasse pour le faire eux même alors je le fait (je preffere ça que des erreurs)
et l'autre famille ils s'en occupe a priori ils ont trouver leur propre fichier. pour le premier mois je leur ai envoyé mon document pour qu'ils verifient si ça correspond. mais je trouve tres bien qu'ils aient trouvé leur propre document.
a voir si c'est bien remplie.
#19 30-09-2013 06:52:30
Tous mes employeurs se débrouillent pour me faire les feuilles de paye ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE