Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2013 07:33:08
avarice?
bonjour,
j'ai juste envie d'en parler avec vous!
par principe, je suis assez généreuse :
une maman malade je prépare le potage, un pipi/caca dans la culotte je lave le linge...... et cette notion de partage je tache de la faire appliquer entre les parents dans la limite du possible.
cela s'est toujours bien passé.
mais là nous avons des parents aux revenus très-très élevé (pour montrer que cela n'est pas un manque de moyen) qui aiment recevoir mais pas donner! et hier j'en ai fait les frais!
j'avais remarqué que j'avais la quantité en eau équivalente aux nombres de bib à faire dans la semaine, idem pour le lait en poudre. sentant cet état d'esprit lorsque l'enfant ne devait manger qu'un demi fruit, je remettais l'autre moitié (bien emballé) dans le sac.... et là surprise ou piège : vendredi matin j'ai 2 yahourts au lieu d'un! et bien sur le soir après 50 h dans la semaine je ne pense pas à ouvrir mon frigo pour rendre le yahourt en trop! et hier, vlan, dans les dents avec un sourire très crispé : "je vous avez mis 2 yahourts!......".
surprise pour le coup je suis restée sans voix mais demain je ne manquerai pas de lui glisser que les croûtons de pain, les compotes, les légumes du jardin, ect c'est pour le plaisir de partager!
voilà, j'en souris mais même si je ne peux pas m'empêcher de trouver ça moyen!
cela ne me donne plus très envie avec cette famille d'être naturelle!
bonne journée
***moderation: ce n'est pas une belle expérience, non, non, pas belle ! Penses à bien lire la rubrique avant de poster ***
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
02-10-2013 07:33:08
#2 02-10-2013 07:39:20
Re : avarice?
oh ce genre de situation, je le vis souvent, mais je m'en fiche,
j'ai même eu droit au yaourth périmé (ils sont tête en l'air, soi-disant), j'ai donné un de mon frigo, ils ne m'ont jamais "remboursé", mais je m'en contre fiche....
on ne se refait pas. je suis généreuse, et puis les enfants sont formidables.
mais en 10 ans de métiers, j'ai plus souvent eu à faire à des pe super, donc ce n'est pas une famille qui va me casser le moral.
je pars du principe qu'on ne lave pas avec de la boue, donc je ne fais pas comme eux. car ils ont peut être un compte en banque meilleur que le mien, mais ils sont pauvre d'esprit !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 02-10-2013 07:44:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
Surtout pense à lui rendre les pots vides, les miettes de pain ... On sait jamais elle en aura peut être un besoin vital. ;(
Pfff ça m'énerve les gens comme ça. J'avais (oui ce n'est plus une amie) qui comptait le nombre de service qu'elle me rendait. Un jour elle me sort depuis le début de l'année je t'ai rendu X services, et moi de lui répondre c'est bête j'ai oublié de compter ceux que moi je t'ai rendu Grrrrrr.
Moi quand je dis je donne c'est je donne, quand je dis je peux faire c'est que je peux faire, je n'attends rien en retour sauf un merci.
#4 02-10-2013 07:48:35
- myriem
- Membre
Comme la chanson de Brel : " Faut pas donner sa chemise à de pauvres gens heureux " chez ces gens-là , on compte " même si les rôles sont inversés et contraire au texte ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
02-10-2013 07:48:35
#6 02-10-2013 08:11:57
Bonjour , alors je répondrai à la bétise par la bétise !!
donc ce soir vous lui dites que le deuxième yaourt est dans le frigo que vous l'avez gardé pour le lendemain car les allez retours dans un sac hors du frigo ce n'est pas vraiment top pour la bonne santé de son enfant !
puis pour répondre encore plus fort à la bétise tu devrais lui rendre un sac plastique avec tous les restes de l'enfant y comprit le reste d'assiette qu'il ne finit pas au cas ou elle penserait que tu le mange à sa place pfffffff y a vraiment des cas !
#7 02-10-2013 08:24:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bon moi aussi, les plus radins ont été dans les plus aisés.
La famille a tout petit petit revenu a été celle qui m'a beaucoup donné. j'avais droit à plein de produits de leur jardin, des petites atentions à Noel, etc... des gens limites financièrement mais le cœur sur la main, ils m'ont mis leur enfant en attendant la place à la crêche et l'ont finalement refusé pour moi!
Le cœur et le porte-monnaie sont deux choses bien différentes.
Mais j'ai aussi eu des gens aisés avec un grand cœur, ils n'ont pas tous un oursin dans la poche!
#8 02-10-2013 09:06:54
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
C'est pareil ici, une maman qui tous les mois comptait les I.E à l'heure inférieur et puis tizns des semaines à 2,65 même au lieu de 3,30e, je n'ai rien dit mais le mois suivant je l ui ai expliquer qu'il y avait eu un soucis et que donc je lui donnerai le décompte tous les mois sans demandé la différence (je n'étais pas à ça prêt 3 ou 4 euros, j'ai été bête).
Le mois dernier je me suis trompé, la maman est venu récupéré sont petit plus tôt et j'ai compté comme prévu les I.E pour 9h au lieu de 8h (c'est à dire 33 centimes), juste que je n'avais pas fait attention. Donc hier la maman qui me dit: " tiens tu as fait une erreur là, j'ai rectifié"
Ce matin le plus grand arrive avec ces gaufres nature sur lesquel il aime qu'on y mette cette délicieuse pâte à tartiner chocolaté, et bien c'est fini nounou n'en a plus et pareil pour la grenadine à 16h et les autres chocolat ou bonbon qu'il m'arrive de donner.
Mince, c'est pas cool pour le petit mais là je trouve que ce pe abuse, me faire remarquer et attendre pendant 5Mn le temps qu'il retrouve sa feuille pour me prouver que je me suis trompé de 33 cents j'ai trouvé que là c'est la goute.
Dorénavant les I.E couvriront uniquement ce qu'il y a d'inscrit au contrat tout comme eux qui regardent toujours à tout.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 02-10-2013 09:15:54
nounoutitine,
tu as fait la remarque au PE et je trouve ça très bien car après tout c'est un dû
par contre je trouve tout à fait normal aussi que je PE te fasse la remarque même pour 33cts.
même si c'est une erreur... ça ne peut aller que dans un sens
maintenant pour ce qui est de la grenadine et de la pate à tartiner, tu n'es pas obligée de le faire non plus
j imagine que ce n'est pas le pe qui te le demandait....
bref... tout ça pour dire que dès le départ il faut etre clair, comme tu l'as été en réclamant ton dû
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 02-10-2013 09:17:13
sinon moi ici c'est l'inverse, les pe en donnent trop, et quand je veux rendre rapport aux dates de yaourts limites, on me répond de les manger
évidemment, je les rends quand même en prétextant que gaspon ne peut en manger
au moins pas de reproches de ce coté là
INDEX ALPHABETIQUE
#11 02-10-2013 09:21:01
Elle a fait la remarque, gasp, mais elle n'a pas demander à être remboursée !
C'est là l'erreur...
C'est ce que tu aurais dû dire à la maman, nounoutitine, quand elle a déduit les 33 centimes. Parce que tu n'as rien expliqué finalement, et ce que tu fais avec l'enfant (ne plus lui donner de superflu), la maman ne le sait pas.
Donc, aucune raison qu'elle change, et toi ça va te miner.
A ta place, je referais une erreur sur les IE le mois prochain, ce qui te permettrait de lui ressortir que le 1er mois, l'erreur en sa faveur n'a pas été remboursée... :
#12 02-10-2013 09:27:37
Coucou
Ça me rappelle mon premier contrat,
Une maman qui me demandait chaque fin de semaine s'il me restait des petits suisses, que je lui remettais dans le sac de l'enfant,
Elle m'apportait 6, et vendredi il lui en restait un,
Une fois, elle est partie en vacances pendant 3semaines,
Ils me restaient deux petits suisses, qui se sont périmés bien sur, ;( je les ai mis au congelo, et à la reprise, je les lui ai glissé dans le sac BIEN CONGELÉS, et depuis elle a plus jamais osé me demander s'il m'en restait.
Longue vie à notre super fofo
#13 02-10-2013 09:34:25
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine,
tu as fait la remarque au PE et je trouve ça très bien car après tout c'est un dû
par contre je trouve tout à fait normal aussi que je PE te fasse la remarque même pour 33cts.
même si c'est une erreur... ça ne peut aller que dans un sensmaintenant pour ce qui est de la grenadine et de la pate à tartiner, tu n'es pas obligée de le faire non plus
j imagine que ce n'est pas le pe qui te le demandait....bref... tout ça pour dire que dès le départ il faut etre clair, comme tu l'as été en réclamant ton dû
Eh non justement je n'ai pas réclamé (c'est pour ça que j'ai été bête ), j'ai mis en place les feuille récapitulative en prétextant que ce n'était pas évident pour elle avec 2 enfant, qu'il y avait eu des erreurs
Pour la pate à tartiner c'est une habitude que le pe à pris "zut j'avais plus de chocolat pour ses tartines tu peux lui en faire une ce matin" alors biensur que oui et depuis tous les jours le petit arrive avec ces gaufres ou tartine sans rien dessus, nounou fera c'est rien.
Alors quand je vois ça et qu'on me réclame 33 cents et bien je comprend pas, y'a pas de "donnant donnant avec ce pe" ce serait plutôt "tout pour moi et rien pour toi"
Dernière modification par nounoutitine59 (02-10-2013 09:35:08)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 02-10-2013 09:41:41
ha ok.... j'ai encore mal compris
bon ok... tu as fait la remarque, mais moi si je fais ce genre de remarque c'est justement pour que ce soit rectifié
effectivement, le coup des tartines c 'est moyen de la part du pe
un fois ok, mais tous les jours prétexter que nounou la farcira c'est assez moyen!
moi je le fais avec plaisir, mais je n'aimerais pas que PE me l'impose dans le genre, tout comme toi
INDEX ALPHABETIQUE
#15 02-10-2013 10:28:19
Ok réclamer le yaourt c'est pas top .....
Mais ton message sent quand même la rancune ..... "moi je donne et eux non."
Mais personne ne t'oblige de faire plus que ce que tu dois/es payée.
Donc sincèrement .... je ne comprend pas tes reproches
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 02-10-2013 10:38:23
Hier j ai une maman qui est resté 10 min dans sa voiture devant le portail pour faire un compte " rond" pour comptabiliser les heures ... En plus je ne suis jamais a 5 min près ... Je lui dit et elle me répond " les bons compte font les bons amis !!! " c est sur mais bon ... Je préfère rien répondre ...
Sinon ça va en général ... La générosité va dans les deux sens on va dire ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 02-10-2013 11:31:33
Ok réclamer le yaourt c'est pas top .....
Mais ton message sent quand même la rancune ..... "moi je donne et eux non."
Mais personne ne t'oblige de faire plus que ce que tu dois/es payée.Donc sincèrement .... je ne comprend pas tes reproches
D'un côté tu as raison, on ne doit pas faire de la "compta" avec les gestes sympa qu'on peut avoir, mais en même temps, je comprends qu'on se lasse quand on est sympa et que la personne en face est mesquine. C'est important que les choses aillent dans les 2 sens.
#18 02-10-2013 12:40:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Le coup des 0.33cts enlevés car moi le père était venu avant l'heure,et par contre la mére ne comptait pas quand elle arrivait tous les matins 10mns avant!!
Sinon,pas d'exemples flagrants d'avarice!!! En fait,je n'attends rien des employeurs à part mon salaire!
C'est moi qui marque sur le carnet s'il reste un yaourt,compote et je le donne à l'enfant le lendemain ça évite les allers et retours!
L'employeur me demande parfois s'il me reste un yaourt mais c'est juste pour savoir!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 02-10-2013 13:10:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ce post est bien triste, je me rend compte de la chance que j'ai avec mes pe qui n'hésitent pas à m'augmenter, qui m'offre des confitures maison juste pour le plaisir, des gâteaux fait le we juste parce qu'il savent que j'apprécie, qui ne sont pas du tout regardant sur le nombre de yaourts apportés pour leur enfant, qu'ils soient financièrement très à l'aise ou simples employés....
Dernière modification par vanillecaramel (02-10-2013 13:11:13)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 02-10-2013 13:15:20
ce post est bien triste, je me rend compte de la chance que j'ai avec mes pe qui n'hésitent pas à m'augmenter,
là c'est sur tu as de la chance
moi j'ai eu un petit cadeau récemment d'un voyage professionnel d'un de mes pe à l'étranger
ça ma surprise et j'étais très contente de ce geste.