Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2013 16:33:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Cette fois je n'en veux plus
Et je ne craquerai plus snifffffffffffffff
La petite lapine qu'on a acheté la semaine dernière est morte ,meme pas une semaine je suis dégoutée là pfffffffffffffffff!!
Demain direction le magazin pour etre remboursée .
Je devais l'emmener demain chez le véto car à priori elle avait une maladie surement quand on l'a acheté ,la véto m'a dit le nom de la maladie mais me rappelle plus.
En tout cas après mes 3 cochons d'inde et là la lapine ,c'est finit ,je garde ma pepette (mon 1er cochon d'inde)et puis c'est tout!
Dommage la cohabitation se passait bien .
03-10-2013 16:33:19
#3 03-10-2013 17:18:20
Re : Cette fois je n'en veux plus
Bonjour,
Ma soeur a eu aussi des lapins qui sont décédés après les voir acheté en animalerie. Apparemment ils sont très souvent malades. Du coup maintenant quand elle veut des animaux elle les prend en élevage. Ils sont beaucoup plus sain.
Bon courage.
#4 03-10-2013 17:27:13
- corinette68
- Membre
- Site Web
Désolée pour toi Corinette
C'est pas facile de perdre ces petites bêtes à poil.
Je savais pas que les magasins remboursaient les animaux de compagnie.
Coucou alex
Normalement non ,ils ne remboursent pas,mais je trouve pas normal que au bout de meme pas 1 semaine l'animal crève ,donc si pas de remboursement je fais scandale dans le magazin et vu qu'ils viennent d'ouvrir je pense pas qu'ils vont risquer un scandale.
03-10-2013 17:27:13
#5 03-10-2013 18:00:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
pauvre petit lapin!!Dans les animaleries,il est très fréquent d'acheter des animaux malades!je pense que tu pourras obtenir un remboursement!!
Il faudrait trouver à acheter à des particuliers,ça serait plus sûr!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 03-10-2013 18:39:13
Rhooo bin mince Corinette , tu n'as vraiment pas de chance avec tes ptites bêtes à poils
Bin moi je sais pas si les lapins nains d'animalerie ont souvent des maladie mais quand on a acheté celui de ma fille, le vendeur nous avait dit que "sa durée de vie" était d'environ 5/6 ans et au final il a vécu entre 12 et 13 ans (je sais plus bien)
Mais tu as raison, va rouspéter à l'animalerie et demande le remboursement ou un geste de leur part
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 03-10-2013 18:41:07
- corinette68
- Membre
- Site Web
pauvre petit lapin!!Dans les animaleries,il est très fréquent d'acheter des animaux malades!je pense que tu pourras obtenir un remboursement!!
Il faudrait trouver à acheter à des particuliers,ça serait plus sûr!
oui ,je suis déçue et triste ,elle était trop choux,on la laissait se promener le soir dans la maison ,on pouvait l'attrapper comme on voulait , elle se calait sur nous
Quand je l'ai annoncé à ma fille ,elle m'a dit ,j'ai ma copine qui ne veut plus de son lapin nain ,je parie que demain soir elle arrive avec .
#8 03-10-2013 19:09:57
rho, ben zut!!!!
t'as pas de chance toi
je me souviens d'un temps om à chaque fois que j'achetais une souris ou un rat, ils mourraient dès l'arrivée à la maison
bon, ils sentaient peut etre qu'ils étaient destinés au repas du python
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 03-10-2013 19:30:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
mince pas cool ça moi je prends plus animaux comme ça ont a pas de peine quand ça meurt.
et pour les anciens lapins nains que j'avais je les est chercher chez un éleveurs moi de soucis.
bien souvent en animalerie ont rencontrent ce genre de soucis même avec les poissons rouge ,ça tiens a peine 15 jours et hop ça a des maladies donc moi je prends plus rien.
et oui je serais comme toi je demande le remboursement parce que la au bout de 7 jours c'est pas normal.
#10 03-10-2013 19:52:50
Ah mince
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 03-10-2013 20:20:17
Bonjour,
décidément tu n'as vraiment pas de chance !!!
Je suis désolée pour toi et ta famille.
De notre côté, nous avons déjà acheté des animaux en animalerie et ils ont vécu longtemps, et d'autres chez des particuliers / éleveurs et ils ont eu des problèmes.
Je crains qu'il n'y ait pas de règles, malheureusement .
#12 03-10-2013 20:27:01
Les animaux desanimaleries sont souvent malades...
Ma soeur a acheté un petit chien qui est mort pas longtemps après car il avait attrapé une maladie là bas. Par contre dans ce cas pas de remboursement mais un échange et encore elle a réussi à changer de race.
en tout cas je suis désolée pour toi Corinette
#13 03-10-2013 20:41:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
#14 04-10-2013 06:44:49
Les animaux desanimaleries sont souvent malades...
Ma soeur a acheté un petit chien qui est mort pas longtemps après car il avait attrapé une maladie là bas. Par contre dans ce cas pas de remboursement mais un échange et encore elle a réussi à changer de race.en tout cas je suis désolée pour toi Corinette
je confirme pour les animaux d'animalerie
1 petit chien acheté chez anim***s est mort et mon cocker de l'an dernier a failli aussi mourir en 3 jours
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 04-10-2013 07:19:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Il ne faut surtout pas acheter d'animaux en animalerie qui faut comme qui dirait de l'élevage industriel ou chaque bête doit rapporter un max
Le simple fait du remboursement prouve leur intérêt porté à ce "produit" :'(
Si vous souhaitez un animal achetez le chez un éleveur qui pourra vous certifier les soins reçu par l'animal, les informations relatives à sa naissance et les troubles éventuels...
C'est souvent plus cher mais votre animal sera en bonne santé et l'éleveur sera de bon conseil
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 04-10-2013 07:24:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 04-10-2013 08:01:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
#20 04-10-2013 08:25:18
Bonjour,
Vous pouvez aussi aller faire un tour à la SPA de votre région... malheureusement, Elles regorgent d'animaux abandonnés (chiens chats cobayes )de tout âges...
Quand les animaux arrivent en mauvais état, ils sont soigné et confié à l'adoption après les soins...
J'y avais adopté ma chienne D. de 1 an , on l'a gardé 14 ans (que du bonheur!) et elle est décédée l'année dernière...
Nous n'y sommes retourné qu'il y a 2 mois car beaucoup trop de chagrin pour envisager un autre compagnon...et puis ....j'ai craqué sur une petite chienne I. ....
Les animaux de la SPA sont bien suivi et les bénévoles connaissent le caractère et les particularités de chaque animal. ils peuvent ainsi nous conseiller...
Quant au porte-monnaie, la SPA c'est 3 fois moins "cher" que les particuliers ou les animaleries sans compté que vous sauvez un animal et lui donnez une chance de bonheur....
Dernière modification par maninette (04-10-2013 08:25:58)
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics