Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-10-2013 20:21:56
Re : Ca va devenir tendu !! (avenant au contrat)
naniee a écrit :avez vous au moins noté un délais de prévenance pour vous prévenir de l'absence de l'enfants?
car la si vous n'avais pas ca, ca va être difficile de vous protéger du changement qui arrive a l'improviste, et ceci au début ca ne gène pas trop mais après ça deviens plus difficile d'accepter d’être prévenus une semaine a l'avance.car ces semaine d'absence sont bien des vacance et il n'on pas leur semaine de vacance une semaine avant cela m’étonnerai fort!
moi je dirais au papa que vous pourriez accepter un avenant a condition de ne pas être financièrement perdante, fixé un délais de prévenance d'un mois pour te donner leurs dates de congés.
alors votre contrat démarre bien le 2 septembre et vous devais pas être payer au réel pour l'adaptation mais selon le calcul de la cour de cassation aller voir dans l'index c'est expliquer
Oui j'ai un délai de prévenance de 15j (je me suis faite avoir une fois, donc pas deux !)
Pour le calcul de la cour de cassation je connais, très bien même, mais le ram, lui dit de le faire qu'au réel .. et il ne veut rien entendre ... je vous dis je suis littérallement perdue ...
J'ai mon planning 15j (voir même 1 semaine) avant le mois suivant donc 7 jours pour se retourner ... pour les semaines d'absences, ils ne peuvent pas autrement .. ils l'ont fait comme ça avec l'autre ass mat , et c'ets comme ça aussi pour moi!!Par contre ils faisaient le salaire de l'ass mat au réel, donc elle tafait elle était payé, elle était sans l'enfants = pas payé .. c'ets pour ça, qu'ils ne comprennent pas .. et eux ne calculent pas les heures à la semaine (pour la mensu) mais au mois ... c'ets pour ca que de 38, je passe à 30 ... bref, je pense refuser l'avenant car on est très mal parti !! et pas envie de "galérer" tous les mois!!
Serait-il possible de savoir mon délai de préavis, si ils me licencient face au refus de signer l'avenant svp?
alors je te dirais de leur dire de lire toute la convention et il comprendrons que le réel n'est autorisé que pour un contrat occasionnel, c'est la loi!! car a cette allure ca va être tout les mois comme ca tu bosse deux semaine sur quatre tu sera payer que deux.....!!! non la non il faut pas abuser non plus on est protéger par des texte utilise les pour lui mettre sous le nez et lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix en tant qu'employeur.et puis pour repondre a l'avenant attend bien un mois!!
06-10-2013 20:21:56
#22 06-10-2013 20:24:23
Tu ne.peux pas avoir.plus de 10% de ton temps de travail en heures complementaires si c'est frequent.
Le preavis est de 15 jours si il te licencie
oui et tu peux dire que si c'est 10% ne sont pas respecter et que cela est régulier il recevra un petit courrier de paje emploi qui stipule qu'il a trop d'heure complémentaires.....ca m'est arriver car je n'était pas au courant de c'est fameux 10%
#23 06-10-2013 20:27:37
Pas dans la cnn mais dans le code du travail directement
Ha oki donc pour tout le monde pareil ? tu aurais l'article ? je suis embêtante hn, mais c'ets une personne qui ne me crois pas (la preuve il a été au ram et ne jure que par les paroles de ram, alors que sur certaines choses ils ont faux) et donc, je vais lui mettre la CCN devant le nez mais ça aussi ... il ne pourra pas nier!
En tout cas , merci bcp à vous toutes les filles, j'ai passé un week-end avec le ventre retourné, et là votre aide me redonne de l'oxugène ... 1° fois pour moi, d'avoir un cas comme celui ci!
J'ai un PE avec qui je travail depuis 18 mois, je suis embauchée 36h hebdo et j'en fais 30h max, et jamais il m'embete, comme il m'a dit, je prèfère vous payer plus que vous soyez dispo, que k'inverse .. et il y'a un fort respect entre nous!
#24 06-10-2013 20:29:07
Luceuh a écrit :Tu ne.peux pas avoir.plus de 10% de ton temps de travail en heures complementaires si c'est frequent.
Le preavis est de 15 jours si il te licencie
oui et tu peux dire que si c'est 10% ne sont pas respecter et que cela est régulier il recevra un petit courrier de paje emploi qui stipule qu'il a trop d'heure complémentaires.....ca m'est arriver car je n'était pas au courant de c'est fameux 10%
Bé je ne savais absolument pas ... peut-être qu'en fouillant sur le site de la paje, je peux le trouver ??
bé là j'ai mon planning d'octobre, et je suis tjr à mini 44h semaine .. jamais en dessous de 33h c'ets certain!!
06-10-2013 20:29:07
#25 06-10-2013 20:31:05
a oui petite question sur ton contrat il y a une clause qui stipule que tu accepte de faire lus d'heure que prévue au contrat?
car si il diminue les heures tu peux aussi lui dire que tu ne lui garantie pas d’être disponible pour les heure en plus, tu peux très bien avoir des rdv médicaux etc... sur des heures en plus donc tu ne pourra les effectuer.
ce qu'il veux faire c'est plutôt a son désavantage.
#27 06-10-2013 20:37:43
a oui petite question sur ton contrat il y a une clause qui stipule que tu accepte de faire lus d'heure que prévue au contrat?
car si il diminue les heures tu peux aussi lui dire que tu ne lui garantie pas d’être disponible pour les heure en plus, tu peux très bien avoir des rdv médicaux etc... sur des heures en plus donc tu ne pourra les effectuer.
ce qu'il veux faire c'est plutôt a son désavantage.
C'est noté au contrat : l'assistante mater. accepte t-il de faire des heures comp/ supp ? et j'ai coché, "oui à titre except. si disponible"
C'ets ce que je lui ai dis tout à l'heure ... que si j'acceptais l'avenant, que cela me laisserais donc le temps de prendre un enfant en agrde le reste du temps et que je ne serais pas forcément dispo pour des heures en plus .. car lui m'a stipulé dans son mail, ceci "Rappelons aussi le fait que la mensualisation est une base ‡ laquelle s'ajoute des heures complémentaires et/ou supplémentaires au besoin."
Donc que je dois être disponible .. et ca c'ets niet!
#28 06-10-2013 20:45:02
Et dites .. comment je calcule façon "calcul cour de cassation" sachant que le planning n'est jamais le même et les jours de travail ne sont jamais les même ???
Et que du coup les 3° ières semaines, je n'ai pas le planning ... et que la dernière semaine j'aurais du faire 55h / hebdo... gloups
#29 06-10-2013 21:08:31
Et dites .. comment je calcule façon "calcul cour de cassation" sachant que le planning n'est jamais le même et les jours de travail ne sont jamais les même ???
Et que du coup les 3° ières semaines, je n'ai pas le planning ... et que la dernière semaine j'aurais du faire 55h / hebdo... gloups
alors la il faut attendre les pro du calcul car la je ne suis pas a la hauteur....
désolé.
et si dans votre contrat il est noté que vous accepter les heures comp/et supp a condition d’être disponible, bah vous serai tout simplement pas disponible, si il y a perte d'argent suite a l'avenant.
vous devrais compenser avec un autre contrat tant pis.
tout a un prix mais pas que pour vous.... ca va dans les deux sens
#30 06-10-2013 22:05:08
naniee a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Comment est détaillé ton mois de septembre ? As-tu fait une période d'adaptation ?
*****moderé.
mais elle n'a pas a demissioné si elle refuse l'avenant sois le contrat continu tel quel ou alors son employeur dois la licencier. elle n'a pas a demissionner
Oui voilà ... il es hors de question que je démissione, je n'ai rien demandé moi
Oups !! Désolée ! Je me suis emmêlée les pinceaux, il n'est bien évidemment pas question de démission.
#31 07-10-2013 10:49:51
"Sur le contrat, c'est indiqué le contrat est établi à compter du 1° jour de la période d'essai et adpat. le 2/09/2013 et période d'essai du 2/09/13 au 2/11/2013
et periode d'aptation s'etendra du 2/09/2013 au 23/09/2013 mais rien de plus"
Bonjour à toutes et à tous,
Nam, tu dis être en période d'essai jusqu'au 2/11 normalement ton PE n'a pas à te licencier mais peut rompre la période d'essai avant son terme.
Et si, toi aussi les conditions de travail ne te convienne pas bien avant cet avenant et/ou après tu peux rompre le contrat sans que cela soit une démission tout en respectant le délai de prévenance prévu par le Code du Travail et la CCN.
Comme c'est parti, soit tu demandes un rdv d'entretien avec le PE avec tous les documents légaux par rapport à la mensualisation dans notre profession et aux différentes points du contrat dont tu n'es pas d'accord du fait qu'il les ignore.
Soit vous accordez vos violons soit tu lui donnes tes conditions pour continuer cet accueil car c'est un métier pas un hobby comme certains PE peuvent l'insinuer.
Bon courage et exige ce que de droit.
#32 07-10-2013 11:57:59
Et si, toi aussi les conditions de travail ne te convienne pas bien avant cet avenant et/ou après tu peux rompre le contrat sans que cela soit une démission tout en respectant le délai de prévenance prévu par le Code du Travail et la CCN.
???
Si nam rompt son contrat, c sera bien une démission
#33 07-10-2013 13:23:23
Ce n'est en effet pas considéré comme une démission ou un licenciement au niveau légal c'est une rupture de la période d'essai, ça permet à l'employeur de ne pas avoir à respecter le procédure de licenciement et au salarié de ne pas perdre ces indemnités chômage.
#34 07-10-2013 13:36:47
Ce n'est en effet pas considéré comme une démission ou un licenciement au niveau légal c'est une rupture de la période d'essai, ça permet à l'employeur de ne pas avoir à respecter le procédure de licenciement et au salarié de ne pas perdre ces indemnités chômage.
bonne reponse Luceuh
tu retiens vite
la rupture du contrat de travail en periode d'essai ( si elle a eté notifiée au contrat ) est a part
ce n'est ni un licenciement ni une demission
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept