Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2013 08:11:13
grosse baisse d'heure
Bonjour voilà une journée qui commence bien on m'annonce une grosse baisse d'horaire fratrie
-enfant à temps plein ( contrat mai 2013) passage de 100H à 50H par mois
-enfant périscolaire ( contrat 2011) passage de 40H à 15h par mois
contrat sur 44 semaines
Qui dit baisse d'heure baisse de salaire, nouveau planning
La maman m' a dit pas vouloir toucher à la mensualisation d'origine sauf que je veux être en régle.
mais pour avoir un salaire correct il faut que je passe mon salaire horaire à presque 6€.
je ne sais pas quoi faire laisser ma mensualisation avec nouveau planning.
refaire mensu en augmentant beaucoup mon tarif horaire quasi le double
licenciement
car au dessus de l'aspect financier, je ne vais quasi plus avoir l'enfant 1 journée à 7H sur la semaine et les autres jour 1H , la 2eme semaine 2 jours à 7H le reste 1H
mon agréement est de 2 temps plein 1 périscolaire
j'ai pris un péri sur mon temps plein car fratrie mais à la fin je vais me retrouver avec 3 péri niveau horaire et je ne voit pas m'épanouir avec si peu d'heure.
merci de votre aide
Dernière modification par niniabi (09-10-2013 08:12:05)
09-10-2013 08:11:13
#2 09-10-2013 08:39:19
Re : grosse baisse d'heure
Qui dit baisse d'heure baisse de salaire, nouveau planning
La maman m' a dit pas vouloir toucher à la mensualisation d'origine sauf que je veux être en régle.
mais pour avoir un salaire correct il faut que je passe mon salaire horaire à presque 6€.
A ce tarif, l'employeur va vite dépasser le plafond journalier, et toi tu vas casquer au niveau impôts si tu optes pour l'abattement forfaitaire.
Dernière modification par christyv (09-10-2013 08:39:35)
#4 09-10-2013 10:00:43
ok donc je peut banir cette idée
donc reste nouveau planning mais je reste sur la mensualisation de départ c'est possible?
ou
licenciement
Non c'est pas possible, si tu acceptes le nouveau planning il faudra forcément modifier le taux horaire si tu veux rester sur la mensu de départ. La seule possibilité c'est de laisser le contrat tel qu'il est, mais les parents t'amènent moins l'enfant, ça sera des absences injustifiées donc payées par contre ça leur laisse la possibilité de t'amener l'enfant sur les heures prévues au contrat actuel. Maintenant ça ne changera rien au fait que tu ne t'épanouiras pas (perso, j’attends pas après les enfants des autres pour mon épanouissement personnel, mais bon chacun voit les choses comme il veut)
09-10-2013 10:00:43
#5 09-10-2013 10:23:35
merci pour ton avis concernant le contrat
Pour ce qui est de l'épanouissement je me suis mal expliqué , j'aime faire des activités avec les enfants que je garde, là je vais quasi rien faire car j'aurai très peu les enfants donc est ce que je risque pas de me lasser d'être à la maison.
#6 09-10-2013 10:28:58
D'abord il n'y a rien qui t'oblige à rester chez toi lorsque tu ne tu ne travailles pas, et puis on peut très bien s'épanouir chez soi (moi quand je n'ai pas les enfants, je lis beaucoup, je médite, je fais du yoga, je passe des heures au téléphone avec mes amies etc )... bref je suis très bien dans ma peau... bien plus que pendant mes heures de travail d'ailleurs.... lol... mais si tu ne te sens pas de rester chez toi, tu peux t'inscrire dans une salle de sport, faire du bénévolat dans les associations diverses et variées qui existent selon tes centres d'intérêts, aller au ciné, à la bibliothèque, te balader dans la campagne (oui je sais l'automne c'est moins drole que l'été, mais il y a des champignons en contrepartie)... et tu peux aussi aller embêter polemploi pour leur dire que tu cherches du travail! ils aiment bien les ass mat à polemploi, je te conseille d'aller lire ça : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194176
et puis bien sur tu peux venir papoter ici sur le forum