Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2013 08:11:13

niniabi
Membre
Site Web

grosse baisse d'heure

Bonjour voilà une journée qui commence bien on m'annonce une grosse baisse d'horaire fratrie
-enfant à temps plein ( contrat mai 2013) passage de 100H à 50H par mois
-enfant périscolaire ( contrat 2011) passage de 40H à 15h par mois

contrat sur 44 semaines

Qui dit baisse d'heure baisse de salaire, nouveau planning

La maman m' a dit pas vouloir toucher à la mensualisation d'origine sauf que je veux être en régle.
mais pour avoir un salaire correct il faut que je passe mon salaire horaire à presque 6€.

je ne sais pas quoi faire laisser ma mensualisation avec nouveau planning.
refaire mensu en augmentant beaucoup mon tarif horaire quasi le double
licenciement

car au dessus de l'aspect financier, je ne vais quasi plus avoir l'enfant 1 journée à 7H sur la semaine et les autres jour 1H , la 2eme semaine 2 jours à 7H le reste 1H

mon agréement est de 2 temps plein 1 périscolaire
j'ai pris un péri sur mon temps plein car fratrie mais à la fin je vais me retrouver avec 3 péri niveau horaire et je ne voit pas m'épanouir avec si peu d'heure.

merci de votre aide

Dernière modification par niniabi (09-10-2013 08:12:05)

09-10-2013 08:11:13

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2013 08:39:19

christyv
Membre
Site Web

Re : grosse baisse d'heure

niniabi a écrit :

Qui dit baisse d'heure baisse de salaire, nouveau planning

La maman m' a dit pas vouloir toucher à la mensualisation d'origine sauf que je veux être en régle.
mais pour avoir un salaire correct il faut que je passe mon salaire horaire à presque 6€.

A ce tarif, l'employeur va vite dépasser le plafond journalier, et toi tu vas casquer au niveau impôts si tu optes pour l'abattement forfaitaire.

Dernière modification par christyv (09-10-2013 08:39:35)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 09-10-2013 09:17:01

niniabi
Membre
Site Web

ok donc je peut banir cette idée

donc reste nouveau planning mais je reste sur la mensualisation de départ c'est possible?

ou

licenciement

#4 09-10-2013 10:00:43

alyenor
Membre
Site Web

niniabi a écrit :

ok donc je peut banir cette idée

donc reste nouveau planning mais je reste sur la mensualisation de départ c'est possible?

ou

licenciement

Non c'est pas possible, si tu acceptes le nouveau planning il faudra forcément modifier le taux horaire si tu veux rester sur la mensu de départ. La seule possibilité c'est de laisser le contrat tel qu'il est, mais les parents t'amènent moins l'enfant, ça sera des absences injustifiées donc payées par contre ça leur laisse la possibilité de t'amener l'enfant sur les heures prévues au contrat actuel. Maintenant ça ne changera rien au fait que tu ne t'épanouiras pas (perso, j’attends pas après les enfants des autres pour mon épanouissement personnel, mais bon chacun voit les choses comme il veut)

09-10-2013 10:00:43

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 10:23:35

niniabi
Membre
Site Web

merci pour ton avis concernant le contrat

Pour ce qui est de l'épanouissement je me suis mal expliqué , j'aime faire des activités avec les enfants que je garde, là je vais quasi rien faire car j'aurai très peu les enfants donc est ce que je risque pas de me lasser d'être à la maison.

#6 09-10-2013 10:28:58

alyenor
Membre
Site Web

D'abord il n'y a rien qui t'oblige à rester chez toi lorsque tu ne tu ne travailles pas, et puis on peut très bien s'épanouir chez soi (moi quand je n'ai pas les enfants, je lis beaucoup, je médite, je fais du yoga, je passe des heures au téléphone avec mes amies etc )... bref je suis très bien dans ma peau... bien plus que pendant mes heures de travail d'ailleurs.... lol... mais si tu ne te sens pas de rester chez toi, tu peux t'inscrire dans une salle de sport, faire du bénévolat dans les associations diverses et variées qui existent selon tes centres d'intérêts, aller au ciné, à la bibliothèque, te balader dans la campagne (oui je sais l'automne c'est moins drole que l'été, mais il y a des champignons en contrepartie)... et tu peux aussi aller embêter polemploi pour leur dire que tu cherches du travail! ils aiment bien les ass mat à polemploi, je te conseille d'aller lire ça : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194176

et puis bien sur tu peux venir papoter ici sur le forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB