Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2007 20:23:58
Re : fin de contrat
alors tu as raison quand on a le doute il vaut mieux en obtenir une reponse definitive pour mieux comprendre
sur les jours acquis en mensualisation incomplete, tu en percois la somme par la methode des 10%
et sur la periode ou tu as un contrat en année complete, on percoit chaque mois la mensu et le reglement des cp. soit en fait ca revient à dire que chaque mois tu as une mensualisation fait sur 47 semaines programmées x tx horaires x nb d'heures sem / 12
et à cette mensu on rajoute, 2.5j/m x tx horaire x nb d'heure par jour = la somme des cp que tu rajoutes tous les mois
ce qui fait que pour ta periode de janvier 2007 à aout 2007, ou tu es passée en mensualisation en année complete, tu recevais la somme chaque mois des tes 2.5 jours et donc à la longue de tes 20 jours de cp que tu as acquis.
Et par consequent, il n'y a pas de reglement en plus de cp à obtenir sur les cp acquis.
par contre il faudra que tu regardes ce que tu as reellement et ce que les parents te reglaient, car tu as peut être par contre des jours fait en plus et donc que les parents devront de regler.
26-08-2007 20:23:58
#22 26-08-2007 20:46:43
J'avoue que c'est loin d'être clair dans ma tête, malgré tout le mal que tu te donnes dans tes explications, d'ailleurs je t'en remercie vivement.
Car sur l'année complète, le salaire étant calculé sur 12 mois, les congés sont pris dedans OK, mais sont payés lorsqu'ils sont pris.
Donc, le fait que le contrat soit rompu avant, je n'ai pas pu prendre les 20 jours restant ???
#23 27-08-2007 07:25:29
#24 27-08-2007 13:38:11
Bonjour Méline, et les autres bien sûr.
En année incomplète, on a 12 salaires égaux + le règlement des CP.
En anne complète, on a 11 salaires égaux et le 12e mois règlement des CP donc, ce qui veut dire que les congés sont payés lorsqu'ils sont pris, car maintient du salaire.
Donc, j'ai du mal à comprendre que pour mon cas, à compter de janv. 07 mens. 52 sem. j'ai pris 18 jours, qui ont été payé avec la mens. ok, mais le fait qu'il me reste encore 2 sem. d'acquises qui ne seront pas prises, car rupture du contrat avant déc. 07.
27-08-2007 13:38:11
#25 27-08-2007 13:42:59
non, en année incomplete on est mensualisées sur 12 mois comme en année complete, c'est le nb de semaine de présence de l'enfant qui change.
c'est tout
les cp c'est toujours en + de la mensu, voir convention collective.
en 1 fois en juin, ou àç chaque prise ou au 1/12°
et ce sont les employeurs qui choisisent le methode de paiement des cp.
année complete : 47 semaines de présence de l'enfant par an
et
incomplète : MOINS de 47 semaines de présence de l'enfant par an
et les cp en + dans les 2 cas.
#27 27-08-2007 16:43:37
oui tatie77, comme te le rappelle 4i
peut importe le calcul en année complete ou incomplete, la division est par 12
mais dans l'un la somme des cp est comprise et dans l'autre on l'a rajoute
Oui, je crois comprendre, j'ai repris les explications sur le contrat.
Seulement, ce que je veux essayer de dire, c'est pour la mens. complète, les congés sont compris dedant O.K, mais à condition qu'ils puissent être pris, car ils sont lissé sur 12 mois et si le contrat se termine avant la fin de l'année ???
Et oui, je me doute que vous devez vous dire "quelle tête dure"... mais je rassurez vous j'essaye de faire de mon mieux. Au bout de 4 ou 5 contrats, j'espère être rodée.
Merci encore pour votre patience, chères collègues....
#28 27-08-2007 16:47:46
mais non je ne vais pas te dire que tu es une tête dure je vais juste de remettre l'explication que je t'avais fait plus haut
c'est à dire :
"sur la periode ou tu as un contrat en année complete, on percoit chaque mois la mensu et le reglement des cp. soit en fait ca revient à dire que chaque mois tu as une mensualisation fait sur 47 semaines programmées x tx horaires x nb d'heures sem / 12
et à cette mensu on rajoute, 2.5j/m x tx horaire x nb d'heure par jour = la somme des cp que tu rajoutes tous les mois
ce qui fait que pour ta periode de janvier 2007 à aout 2007, ou tu es passée en mensualisation en année complete, tu recevais la somme chaque mois des tes 2.5 jours et donc à la longue de tes 20 jours de cp que tu as acquis.
Et par consequent, il n'y a pas de reglement en plus de cp à obtenir sur les cp acquis."
et donc en temps tu n'as pas eu le temps de les prendre mais tu as eu l'argent de ces 2.5 jours x 8 mois que tu as acquis
#29 27-08-2007 17:50:07
si le contrat s'arète faire tout simplement le calcul suivant :
2.5 xnb de mois travaillés moins les jours pris = solde des jours restant à prendre ou à payer.
si tu es payée par 10% tout les mois depuis le debut du contrat : pas de solde et les jours non pris sont perdus puisque déjà payés par 10% tout les mois.
as tu lu le post dans infos & articles "mesualisation et cp : la totale" ??
tout y est détaillé.
#30 27-08-2007 19:00:39
Me revoilà, mes petits sont tous partis.
J'ai bien relus vos réponses, et je "crois" avoir compris, quoi.. que,
non je plaisante.
En fait, je crois que ce qui m'a embrouillé, et que j'ai fait l'erreur de faire une mens. S/47 sem. dès le départ, donc je confonds les jours acquis, ceux payés, et les périodes de référence .... enfin tout !!!
Mais en tout cas, chapeau, car vous avez beaucoup de patience, car ce n'est pas toujours évident de comprendre les soucis des autres.
Et j'apprécie ceci... d'ailleurs dans quelle ville exercait vous votre métier, Méline et 4i. ???
#32 27-08-2007 19:17:06
moi en alsace profonde, dans la verdure et loin des grd villes
(bas rhin)
et la patience doit être la 1ère qualité d'une maman et nunoumême si parfois (souvent...) j'en manque...
Moi, Seine et Marne.
Ca c'est sur, la patience fait partie de nos qualités inévitablement !!!
Merci encore et bonne soirée...
#33 27-08-2007 20:15:06