Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2013 09:05:59

thomalex
Membre
Site Web

besoin d avis svp merci

Bonjour
J aurais voulu avoir vos avis et conseils concernant le parent d un enfant que je garde et qui une fois l heure a laquelle il doit normalement partir reste des fois jusqu'à trois quarts d heure en plus. Je previse que je tiens un cahier de vie et en plus je fais un topo de la journée qui me prend en gros cinq minutes.
Merci pour votre aide.

11-10-2013 09:05:59

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2013 09:09:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : besoin d avis svp merci

essaye de lui dire que tu aimerais profiter de ta famille et que tu as encore du travail (rangement et tous) et que temps qu'il est là tu lui facture le temps comme temps de travail.

#3 11-10-2013 09:16:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et il fait quoi pendant ces 3/4 d'heures ?
Et toi, tu fais quoi, tu as d'autres enfants en garde pendant qu'il est là ?

#4 11-10-2013 09:32:36

petitsucre
Membre
Site Web

bonjour,

C'est un nouveau contrat ?
pour ce parent il s'agit peut être de son premier enfant ?

11-10-2013 09:32:36

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2013 09:46:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

3/4 d'heures? roll
Mais il fait quoi?
Tu as facturé au moins?
Tu lui dis franco au bout de 5 minutes, que tu lui as tout dit, que tu lui souhaite une bonne soirée et à demain! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 11-10-2013 09:53:49

caryn
Membre
Site Web

ben oui surtout si tu tiens un cahier de vie, tu résumes la journée, parles des evenements importants, maxi 10 mn ensuite tu te diriges vers la porte en lui disant voilà pour aujourd'hui et à demain

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 11-10-2013 10:38:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

je me suis posée la même question .. il faut quoi pendant 3/4 d'heure???

#8 11-10-2013 10:46:08

morwen
Membre
Site Web

A lire, je crois que c'est l'enfant qui reste 3/4 d'heure en plus, pas le parent. Je me trompe ? :s

Sinon, à part re-préciser au parent que ces heures en plus sont facturées, je vois mal ce que tu peux faire.

Peut-être faire l'ingénue et l'appeler 5 minutes après l'heure en lui disant "Bonjour, Mr X, vous deviez récupérer votre enfant à telle heure, or il est telle heure 5 et vous n'êtes pas là. Je suis inquiète, j'espère qu'il ne vous est rien arrivé d'affreux ?"

ou

Prévenir de rendez-vous importants (médecins) systématiques ce jour-là. Par exemple, le lundi "j'ai remarqué que vous arriviez régulièrement avec un peu de retard, je me permets de vous informer que j'ai un rendez-vous médical très important tel jour à telle heure précise, je ne serai donc pas en mesure d'accueillir votre enfant après l'heure prévue au contrat."

#9 11-10-2013 11:15:31

thomalex
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
En fait c mon tout premier contrat. J ai le petit depuis début mars. En fait c est que le papa qui fait ca. Pas la maman.  Et même quand mon mari est présent il reste.  Au debut il ne prenait même pas son fils ds ses bras. Et il discutait. Depuis quelques temps dès qu il arrive je lui donne son fils et lui explique la journée. Quand j ai l autre petite que je garde je lui fais comprendre que je dois m en occuper. Mais hélas je ne l ai pas tout le temps quand ce papa arrive
Donc quand il reste il parle de tout et de rien de sa femme son petit et en même temps il fait marcher son fils ds la salle salon et cuisine. Mrme quand il m arrive d avoir un rdv il redte et je suis obligée de lui dire"bon je vous laisse y aller czr je vais être en retard" mais c est dur à lui faire comprendre.
Et non je n ai jamais fait payer le dépassement.
Mrrvi et désolée de m etre étalée.

#10 11-10-2013 11:24:46

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonjour,

Donc, il t'arrive de ne pas avoir d'autres enfants en dehors du petit de ce papa !
La solution : tu te prépares à sortir, tu prends ton sac et tu lui fais comprendre que tu dois partir ...

ou bien plus directement, tu lui dis "voilà, je vous souhaite une bonne soirée, à demain ! "

Si tu as un autre enfant à t'occuper, tu lui fais comprendre aussi ....

#11 11-10-2013 11:28:47

Luceuh
Membre
Site Web

d'après ce que tu dis, il fait juste la causette, j'imagine qu'ilnen voit pas le mal et tente de copiner, si tu ne lui dis rien et que tu ne factures pas il ne risque pas de voir la limite...

demande lui un rdv ou alors parles en à la maman si tu esplus à l'aise avec elle. Sans méchanceté il se peut très bien qu'ils ne se rendent pas compte

#12 11-10-2013 11:36:27

caryn
Membre
Site Web

je pense que cela serait maladroit de facturer sans avoir tenté d'expliquer au papa que son attitude te gene

explique lui, il ne se rend sans doute pas compte qu'il t'agace, mais si tu a déjà essayé la diplomatie et que cela n'a rien donné, soit un peu plus directe la prochaine en fois en lui disant par exemple que maintenant la transmission ne depassera pas 10 mn sauf cas exceptionnel

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#13 11-10-2013 11:44:58

thomalex
Membre
Site Web

Je vous remercie.
J ai décidé de faire une note et d en parler en même temps aux parents.  Je serais diplomate dans mes propos. 
Un grand merci pour vos conseils.

#14 11-10-2013 14:42:54

chiro54
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Bonjour,

Donc, il t'arrive de ne pas avoir d'autres enfants en dehors du petit de ce papa !
La solution : tu te prépares à sortir, tu prends ton sac et tu lui fais comprendre que tu dois partir ...

ou bien plus directement, tu lui dis "voilà, je vous souhaite une bonne soirée, à demain ! "

Si tu as un autre enfant à t'occuper, tu lui fais comprendre aussi ....

cela me fait sourire et me rappelle que j'ai fait cela pendant plusieurs jours de suite...et oui moi aussi j'ai eu le cas à la maison...la maman arrivait et hop elle s'affalait sur mon canapé et me disait ouf on est bien chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GRRRRRRR

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB