Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2013 09:05:59
besoin d avis svp merci
Bonjour
J aurais voulu avoir vos avis et conseils concernant le parent d un enfant que je garde et qui une fois l heure a laquelle il doit normalement partir reste des fois jusqu'à trois quarts d heure en plus. Je previse que je tiens un cahier de vie et en plus je fais un topo de la journée qui me prend en gros cinq minutes.
Merci pour votre aide.
11-10-2013 09:05:59
#2 11-10-2013 09:09:53
#4 11-10-2013 09:32:36
- petitsucre
- Membre
- Site Web
Re : besoin d avis svp merci
bonjour,
C'est un nouveau contrat ?
pour ce parent il s'agit peut être de son premier enfant ?
11-10-2013 09:32:36
#5 11-10-2013 09:46:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 11-10-2013 09:53:49
ben oui surtout si tu tiens un cahier de vie, tu résumes la journée, parles des evenements importants, maxi 10 mn ensuite tu te diriges vers la porte en lui disant voilà pour aujourd'hui et à demain
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 11-10-2013 10:46:08
A lire, je crois que c'est l'enfant qui reste 3/4 d'heure en plus, pas le parent. Je me trompe ? :s
Sinon, à part re-préciser au parent que ces heures en plus sont facturées, je vois mal ce que tu peux faire.
Peut-être faire l'ingénue et l'appeler 5 minutes après l'heure en lui disant "Bonjour, Mr X, vous deviez récupérer votre enfant à telle heure, or il est telle heure 5 et vous n'êtes pas là. Je suis inquiète, j'espère qu'il ne vous est rien arrivé d'affreux ?"
ou
Prévenir de rendez-vous importants (médecins) systématiques ce jour-là. Par exemple, le lundi "j'ai remarqué que vous arriviez régulièrement avec un peu de retard, je me permets de vous informer que j'ai un rendez-vous médical très important tel jour à telle heure précise, je ne serai donc pas en mesure d'accueillir votre enfant après l'heure prévue au contrat."
#9 11-10-2013 11:15:31
Merci pour vos réponses.
En fait c mon tout premier contrat. J ai le petit depuis début mars. En fait c est que le papa qui fait ca. Pas la maman. Et même quand mon mari est présent il reste. Au debut il ne prenait même pas son fils ds ses bras. Et il discutait. Depuis quelques temps dès qu il arrive je lui donne son fils et lui explique la journée. Quand j ai l autre petite que je garde je lui fais comprendre que je dois m en occuper. Mais hélas je ne l ai pas tout le temps quand ce papa arrive
Donc quand il reste il parle de tout et de rien de sa femme son petit et en même temps il fait marcher son fils ds la salle salon et cuisine. Mrme quand il m arrive d avoir un rdv il redte et je suis obligée de lui dire"bon je vous laisse y aller czr je vais être en retard" mais c est dur à lui faire comprendre.
Et non je n ai jamais fait payer le dépassement.
Mrrvi et désolée de m etre étalée.
#10 11-10-2013 11:24:46
Bonjour,
Donc, il t'arrive de ne pas avoir d'autres enfants en dehors du petit de ce papa !
La solution : tu te prépares à sortir, tu prends ton sac et tu lui fais comprendre que tu dois partir ...
ou bien plus directement, tu lui dis "voilà, je vous souhaite une bonne soirée, à demain ! "
Si tu as un autre enfant à t'occuper, tu lui fais comprendre aussi ....
#11 11-10-2013 11:28:47
d'après ce que tu dis, il fait juste la causette, j'imagine qu'ilnen voit pas le mal et tente de copiner, si tu ne lui dis rien et que tu ne factures pas il ne risque pas de voir la limite...
demande lui un rdv ou alors parles en à la maman si tu esplus à l'aise avec elle. Sans méchanceté il se peut très bien qu'ils ne se rendent pas compte
#12 11-10-2013 11:36:27
je pense que cela serait maladroit de facturer sans avoir tenté d'expliquer au papa que son attitude te gene
explique lui, il ne se rend sans doute pas compte qu'il t'agace, mais si tu a déjà essayé la diplomatie et que cela n'a rien donné, soit un peu plus directe la prochaine en fois en lui disant par exemple que maintenant la transmission ne depassera pas 10 mn sauf cas exceptionnel
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 11-10-2013 14:42:54
Bonjour,
Donc, il t'arrive de ne pas avoir d'autres enfants en dehors du petit de ce papa !
La solution : tu te prépares à sortir, tu prends ton sac et tu lui fais comprendre que tu dois partir ...ou bien plus directement, tu lui dis "voilà, je vous souhaite une bonne soirée, à demain ! "
Si tu as un autre enfant à t'occuper, tu lui fais comprendre aussi ....
cela me fait sourire et me rappelle que j'ai fait cela pendant plusieurs jours de suite...et oui moi aussi j'ai eu le cas à la maison...la maman arrivait et hop elle s'affalait sur mon canapé et me disait ouf on est bien chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GRRRRRRR
mamie et nounou , un vrai bonheur ....