Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2013 18:43:15
Re : ça va vite arrivé...vous prévoyez quoi?
oh la Réunion , la chance , vilaine t'as pas honte ?
. moi je fais aussi un apéro mais familles séparées (je n'ai que deux familles donc plus simple) , comme ça l'enfant trouve son cadeau sous le sapin de nounou et les parents aussi. j'ai eu fait mais je ne fais plus ensembles car même si je mets la même somme par enfant une fois j'ai eu une grimace d'un papa quand il a vu le cadeau du loulou qui n'était pas le sien. et puis je trouve ça plus sympa de faire séparément comme ça chaque famille a son moment (mais ce n'est que ma façon de faire). l'an dernier c'est une des familles qui nous a invités ma tite famille et moi à l'apéro chez eux
. et ils profitent aussi de ce moment pour nous offrir nos cadeaux (ils nous gatent tous les trois) . ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
13-10-2013 18:43:15
#22 13-10-2013 19:22:11
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
rien...
le père Noël passe chez tous les enfants avec LEURS familles, et moi j'ai 10 neveux et nièces à gâter, mon budget n'est pas extensible.
pas d'apéros non plus, pour quoi faire?
leur faire plaisir? je le fais par mon écoute tous les jours, par ma patiente avec leurs petits et grands, par mon professionnalisme, il ne m'aimeront pas davantage si je leur paie le coup....
Et ne m'en tacleront pas moins s'il y a litige.
ma propre famille st mise suffisamment à contribution sans que j'aies besoin de leur en rajouter une couche...
de plus, noël est une fête religieuse, et professionnellement parlant, je ne me vois pas marquer le coup (ou alors, fêter aussi la fin du ramadan).
#23 13-10-2013 19:41:29
Moi aussi je ferais un apéro dînatoire un peu avant Noël avec tous les parents.Ils sont tous sympas et je suis d'ailleurs souvent invitée chez eux pour un apéro dans l'année avec mon mari et mes enfants.
Je trouve que c'est sympa de faire se rencontrer tous les parents.
Par contre pour les cadeaux ça sera sûrement un petit truc dans les 10 euros,mon budget est restreint aussi.
#24 13-10-2013 19:45:01
Mon am adore nous inviter avec ses autres pe. C'est clair que c'est à nous de nous occuper de nos enfants, et si ça ne l'est pas, elle sort des phrases, telle que "ah moi je suis en week end, occupez vous de vos enfants" avec un grand sourire et sans aucune agressivité, ça passe très bien.
Après il y a forcément des moments où elle doit intervenir (on ne connait pas forcément toutes les règles de sa maison, qui sont différentes des nôtres.) mais comme une hôte "normale" en même temps.

13-10-2013 19:45:01
#25 13-10-2013 19:59:33
#26 13-10-2013 20:56:48
Bonsoir
Mon assmat fait ça pour la rentrée, c'est plutôt sympa et ça permet aussi de connaître les autres PE, de mieux connaître les enfants...
Rien d'obligatoire bien sûr, mais c'est sympa et agréable. Je me suis occupée de préparer des petites bricoles (sablés olives parmesan entre autres, miam) avec pioupiou qui est toujours ravi d'apporter quelque chose chez son assmat, d'autres PE ont apporté du champ'...
Très réussi.
L'assmat d'une amie organise un grand déjeuner pour Noël, avec un repas traditionnel de chez elle (elle est étrangère), tout le monde a apprécié aussi je crois.

#27 14-10-2013 08:46:09
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi je n'ai jamais fait de repas ou apéro avec mes employeurs ,pas dutout envie et puis je suis l'assmat pas une copine ,pas de leur famille .
Je fais un gouter de noel pour et avec les enfants juste avant mes congés et ils ont un cadeau chacuns que je donne aux parents pour qu'ils le mette sous le sapin chez eux.
Après chacune fait comme elle veut hein ![]()
#28 14-10-2013 08:50:44
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
le cadeau perso, chez moi, c'est seulement aux anniversaires. Ca a du sens pour moi: les anniversaires, c'est un rituel de passage, ils grandissent aussi chez moi...Donc, on marque le coup.
Autant je ne me vois pas inviter les PE à l'apéro, je ne me vois pas faire un cadeau aux pitchouns non plus.
Par contre, je me disais peut-être simplement leur demander ce qu'ils souhaiteraient voir chez moi comme jouets et faire une sorte de gôuter de noël, où ils peuvent déballer mais des jeux qui restent chez moi. Vous trouvez ça tordu?
#29 14-10-2013 08:54:38
- corinette68
- Membre

- Site Web
le cadeau perso, chez moi, c'est seulement aux anniversaires. Ca a du sens pour moi: les anniversaires, c'est un rituel de passage, ils grandissent aussi chez moi...Donc, on marque le coup.
Autant je ne me vois pas inviter les PE à l'apéro, je ne me vois pas faire un cadeau aux pitchouns non plus.
Par contre, je me disais peut-être simplement leur demander ce qu'ils souhaiteraient voir chez moi comme jouets et faire une sorte de gôuter de noël, où ils peuvent déballer mais des jeux qui restent chez moi. Vous trouvez ça tordu?
Et bien pourquoi pas nanyetplus ,j'ai des collègues qui le font ,les cadeaux restent chez l'assmat ![]()
#30 14-10-2013 08:55:24
Içi le père noel passe le 25 comme chez tout le monde donc au retour des vacances, le 2 janvier, j'organise un goûter "galette" pour tous mes petits et ils trouvent leurs cadeaux sous mon sapin. ![]()
J'ai déja eu des parents qui pensaient rester mais je les gentillement mit dehors en leur expliquant que ce goûter est pour mes petits et que nous allons, jouer, danser et faire les fous... donc pas besoin des parents... d'autant plus que quand les parents sont là les petits sont bien souvent ingérables ![]()
#31 14-10-2013 08:55:29
jamais d'apéro non plus avec les pe.
Juste un gouter de noël avec les enfants et un petit cadeau qu'ilstrouvent sous le sapin.
Avec les pe, nous nous en tenons uniquement à des relations professionnelles très courtoises et respectueuses, mais il ne me viendrais pas l'idée de les inviter ni que eux m'invitent.
Pour ça, j'ai mes amis ![]()
#32 14-10-2013 08:55:46
bonjour,
ici je fais aussi un cadeau à chaque enfant pour Noel et je le donne aux enfants après le 25 décembre quand ils arrivent ils le découvrent sous le sapin ![]()
Je ne fais pas de repas ou apéritif avec les familles car pas envie de gérer autant de monde et surtout pas envie de passer mon temps à faire la nounou sur ces moments là
En revanche si nous sommes invités par les PE c'est avec plaisirs que nous acceptons car c'est un autre cadre
sinon pour les anniversaires aussi ils ont un cadeau avec un gâteau....
mais tjrs en petit comité avec nounou, les autres enfants accueillis et ma famille présente après 17h (retour de l'école)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#33 14-10-2013 08:58:06
je ne trouve pas ça tordu Nannyetplus , mais j'aurais "peur" de la réaction des enfants et de leur frustration. mais je suis peut-être dans l'erreur ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#34 14-10-2013 09:33:43
J'ai toujours fait comme nannyetplus... Rien à la noël et les cadeaux d'anniv sont toujours restés chez moi. Je n'ai jamais constaté de frustration ou je ne sais quoi. De toutes façons, je n'accueille que des petits. Peut-être qu'avec des péris, je ne ferais pas pareil, je ne sais pas...
Mais en tous cas, pour moi, il a toujours été hors de question de dépenser de l'argent pour donner aux parents un cadeau qu'ils vont mettre sous LEUR sapin ! C'est totalement inconcevable pour moi...
#36 14-10-2013 09:52:02
Occitane, je suis d'accord avec toi.
A noël chez moi, les cadeaux pour les petits que je garde, c'est sous mon sapin ![]()
par contre, il l'emmène chez eux
Dernière modification par zuenna (14-10-2013 09:52:42)
#37 14-10-2013 09:54:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour , perso je ne tenterai jamais l'apero avec les parents et les enfants et ce tout simplement parce que les enfants se transforment en petit chenapants quand papa maman sont là donc imaginer toute les familles et les petits en même temps ça va vite se transformer en cauchemard !
C'est ce qu'a vécu ma collègue...
Elle l'a fait une fois, et a été vaccinée à vie. ![]()
#38 14-10-2013 10:00:05
- myriem
- Membre

Moi , je voterais " contre " et ce pour de multiples raisons ... mais si les parents sont supers , juste un petit cadeau sous le sapin pour les enfants ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 14-10-2013 10:00:44
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Personnellement, quand je suis en vacances, je suis en vacances, pas question de rencontrer mes employeurs, et encore moins les enfants, je veux du calme et de la tranquilité.
Même si je trouve certains pe sympathiques, ça ne me serait jamais venu à l'idée de les inviter, car on est dans une relation employée-employeur. ![]()
#40 14-10-2013 10:01:57
- corinette68
- Membre

- Site Web
Personnellement, quand je suis en vacances, je suis en vacances, pas question de rencontrer mes employeurs, et encore moins les enfants, je veux du calme et de la tranquilité.
Même si je trouve certains pe sympathiques, ça ne me serait jamais venu à l'idée de les inviter, car on est dans une relation employée-employeur.
200% d'accord avec toi dragonette ![]()