Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-10-2013 10:03:12
Re : ça va vite arrivé...vous prévoyez quoi?
Ici petit cadeau pour chacun des enfants en garde (budget pas très haut) que je donnerais à leur retour de vacances ..
Cela s'arrête là, car j'ai été plus "loin" une année avec un des PE (petit apéro) et après il s'était permis beaucoup trop de choses, du coup, je limite
14-10-2013 10:03:12
#43 15-10-2013 09:57:25
Moi, je ne trouve pas l'idée ridicule : je l'ai fait ce week-end et sans raison particulière
Dîner avec tout le monde , les enfants ont mangé en 1er pendant que les parents prenaient l'apéro. Ensuite, ils sont partis jouer et nous sommes passés à table entre adultes.
On a passé une bonne soirée et les pe étaient contents de mieux se connaître et de discuter ensemble car d'habitude ils se croisent juste chez moi.
#44 15-10-2013 10:12:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
On a passé une bonne soirée et les pe étaient contents de mieux se connaître et de discuter ensemble car d'habitude ils se croisent juste chez moi.
Oui, mais rien ne les empêchait s'ils voulaient vraiment se connaitre de se le proposer entre eux, de s'inviter à boire un café ou autre.
Tant mieux pour toi, si tout s'est bien passé, mais franchement, j'aurai eu l'impression de ne pas avoir de week-end, et vu mon salaire, je n'irai pas en plus dépensé des sous pour payer un repas à mes employeurs et à leurs enfants, j'aurai l'impression de faire du bénévolat!
15-10-2013 10:12:04
#45 15-10-2013 10:19:43
Oui, mais rien ne les empêchait s'ils voulaient vraiment se connaitre de se le proposer entre eux, de s'inviter à boire un café ou autre.
Tant mieux pour toi, si tout s'est bien passé, mais franchement, j'aurai eu l'impression de ne pas avoir de week-end, et vu mon salaire, je n'irai pas en plus dépensé des sous pour payer un repas à mes employeurs et à leurs enfants, j'aurai l'impression de faire du bénévolat!
Je comprends ce que tu veux dire, mais ça m'a également fais plaisir de le faire.
De plus, j'aime recevoir même si ça demande de l'organisation, du ménage supplémentaire et quelques heures en cuisine
#46 15-10-2013 10:21:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Oui, mais rien ne les empêchait s'ils voulaient vraiment se connaitre de se le proposer entre eux, de s'inviter à boire un café ou autre.
Tant mieux pour toi, si tout s'est bien passé, mais franchement, j'aurai eu l'impression de ne pas avoir de week-end, et vu mon salaire, je n'irai pas en plus dépensé des sous pour payer un repas à mes employeurs et à leurs enfants, j'aurai l'impression de faire du bénévolat!Je comprends ce que tu veux dire, mais ça m'a également fais plaisir de le faire.
De plus, j'aime recevoir même si ça demande de l'organisation, du ménage supplémentaire et quelques heures en cuisine
Au moins, tu en as été contente, ma collègue avait été dégoûtée, elle avait eu la sensation d'être la bonne, les pe discutaient entre eux, et elle a dû gérer tous les enfants transformés en démons. Son mari était vert, car en plus les enfants ont eu des cadeaux (c'était pour Noel).
#47 15-10-2013 10:25:10
Les enfants ont été à peu près sages, on a repris un peu certaines règles mais ce sont surtout les pe qui ce sont occupés des enfants
Et puis mois je n'invitais pas à l'occasion de Noël donc les cadeaux, c'est moi qui en ai reçu : des fleurs et des gourmandises à manger
#48 15-10-2013 10:27:16
#49 15-10-2013 10:28:59
une peu hors sujet mais je viens de voir sur un site de ventes privées un tas de jeux et accessoires pour tous petits genre "colorino" 'clipos" etc... à des prix supers!
ça peut donner des idées pour offrir pas cher aux louloux à noel
moi je commande
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#50 15-10-2013 12:56:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui alex ,c'est bien si ça se passe bien,mais moi je suis de l'avis de dragonette ,je n'irai pas dépenser de l'argent pour faire un repas pour des employeurs et prendre sur mon temp personnel que ce soit wend ou vacances ,pour faire les courses ,faire la cuisine ,installer tout ce qu'il faut et ensuite devoir me taper tout le rangement et le ménage ,non pour moi niet mes wends et vacances sont sacrés ,je sais c'est peut etre un peu rudes comme propos mais moi je le vois comme ça .
#51 15-10-2013 13:25:01
Oui alex ,c'est bien si ça se passe bien,mais moi je suis de l'avis de dragonette ,je n'irai pas dépenser de l'argent pour faire un repas pour des employeurs et prendre sur mon temp personnel que ce soit wend ou vacances ,pour faire les courses ,faire la cuisine ,installer tout ce qu'il faut et ensuite devoir me taper tout le rangement et le ménage ,non pour moi niet mes wends et vacances sont sacrés ,je sais c'est peut etre un peu rudes comme propos mais moi je le vois comme ça .
Complètement d'accord avec toi Corinnette68, pas question de faire apéro diner ou quoique ce soit avec mes employeurs bien contente de terminer le vendredi pour ne les revoir que le lundi ! d'autant que souvent une des mamans m'envoient des textos à n importe quelle heure pour me dire qu'elle m'a croisé en voiture (super!!) donc dans mon cas j aurais peur que les pe deviennent trop envahissants
heureuse assmat de 4 loulous ...
#52 15-10-2013 13:32:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Tant mieux pour toi, si tout s'est bien passé, mais franchement, j'aurai eu l'impression de ne pas avoir de week-end, et vu mon salaire, je n'irai pas en plus dépensé des sous pour payer un repas à mes employeurs et à leurs enfants, j'aurai l'impression de faire du bénévolat!
Oui alex ,c'est bien si ça se passe bien,mais moi je suis de l'avis de dragonette ,je n'irai pas dépenser de l'argent pour faire un repas pour des employeurs et prendre sur mon temp personnel que ce soit wend ou vacances ,pour faire les courses ,faire la cuisine ,installer tout ce qu'il faut et ensuite devoir me taper tout le rangement et le ménage ,non pour moi niet mes wends et vacances sont sacrés ,je sais c'est peut etre un peu rudes comme propos mais moi je le vois comme ça .Complètement d'accord avec toi Corinnette68, pas question de faire apéro diner ou quoique ce soit avec mes employeurs bien contente de terminer le vendredi pour ne les revoir que le lundi ! d'autant que souvent une des mamans m'envoient des textos à n importe quelle heure pour me dire qu'elle m'a croisé en voiture (super!!)
donc dans mon cas j aurais peur que les pe deviennent trop envahissants
Coucou toi ,ça va ? bisous
Punaise moi aussi ,que je suis contente d'etre au vendredi soir ,imagine alors pendants mes congés ,je ne veux pas les voir surtout pas je sais je suis pas gentille ,mais meme si j'aime les petites qu'avec les parents ça se passe très bien non chacuns chez soi ,chacuns sa vie après le boulot ,comme eux avec leur patron tout simplement et je doute que eux fassent un repas avec leur patron et sa famille .
Elle croit quoi cette maman ,tu lui réponds ? j'espères pas n'importe quoi !
#53 15-10-2013 14:04:21
Coucou toi ,ça va ? bisous
Punaise moi aussi ,que je suis contente d'etre au vendredi soir ,imagine alors pendants mes congés ,je ne veux pas les voir surtout pasje sais je suis pas gentille ,mais meme si j'aime les petites qu'avec les parents ça se passe très bien non chacuns chez soi ,chacuns sa vie après le boulot ,comme eux avec leur patron tout simplement et je doute que eux fassent un repas avec leur patron et sa famille .
Elle croit quoi cette maman ,tu lui réponds ? j'espères pasn'importe quoi !
Moi aussi j'apprécie mon week-end, mais je dirais qu'une fois par an, je trouve l'idée sympa
C'était la 1ère fois que j'invitais tout le monde et je n'ai aucun regret. Je ne l'aurais jamais fait si j'avais eu un doute que ça ne se passe pas bien.
Et pour te répondre Corinette : oui, les employeurs peuvent également inviter leur salarié(e), sans pour autant franchir cette limite employeur/employé, d'ailleurs, je vouvoie tous mes pe et idem dans l'autre sens
#54 15-10-2013 14:04:36
une peu hors sujet mais je viens de voir sur un site de ventes privées un tas de jeux et accessoires pour tous petits genre "colorino" 'clipos" etc... à des prix supers!
ça peut donner des idées pour offrir pas cher aux louloux à noel
![]()
moi je commande
Gasp HS mais je veux bien le nom du site
Pour répondre au post, j'ai fais au mois d'août un apero improvisé avec les PE, ils devaient me déposer des papiers sont partis a minuit
Les petits se sont bien tenus et du coup depuis il y a moins de "gêne" entre nous, mais dans le bon sens du terme
comme si la confiance c'était installée complètement
J'envisage de faire une galette en janvier avec mes 2couples de PE, un aprem du week end, moins galère que le soir je pense!
Je fais aussi cadeau pour les anniv, et je sais pas encore si je fais pour Noël... Mais vu que les PE ont fait des cadeaux a mes enfants pour leur anniv, je me demande s'ils vont aussi faire pour Noël.., je réfléchis
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#55 15-10-2013 14:11:23
je t'ai mailée lylo
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#56 15-10-2013 14:13:50
#58 15-10-2013 14:43:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Coucou toi ,ça va ? bisous
Punaise moi aussi ,que je suis contente d'etre au vendredi soir ,imagine alors pendants mes congés ,je ne veux pas les voir surtout pasje sais je suis pas gentille ,mais meme si j'aime les petites qu'avec les parents ça se passe très bien non chacuns chez soi ,chacuns sa vie après le boulot ,comme eux avec leur patron tout simplement et je doute que eux fassent un repas avec leur patron et sa famille .
Elle croit quoi cette maman ,tu lui réponds ? j'espères pasn'importe quoi !
Moi aussi j'apprécie mon week-end, mais je dirais qu'une fois par an, je trouve l'idée sympa
C'était la 1ère fois que j'invitais tout le monde et je n'ai aucun regret. Je ne l'aurais jamais fait si j'avais eu un doute que ça ne se passe pas bien.
Et pour te répondre Corinette : oui, les employeurs peuvent également inviter leur salarié(e), sans pour autant franchir cette limite employeur/employé, d'ailleurs, je vouvoie tous mes pe et idem dans l'autre sens
je parlais de l'employé ou ouvrier qui invite son patron ,je doute que beaucoups le fasse ,mais bon chacuns fait comme il veut ,moi c'est non c'est tout .
#59 15-10-2013 14:48:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
je parlais de l'employé ou ouvrier qui invite son patron ,je doute que beaucoups le fasse ,mais bon chacuns fait comme il veut ,moi c'est non c'est tout .
Je me suis amusée à poser la question à plusieurs personnes il y a quelques temps suite à un post un peu similaire, quand je leur ai demandé si ils inviteraient leur patron pour un apéro, ou pour un apéro... ils m'ont tous dit de façon très explicite que j'étais complètement folle...
#60 15-10-2013 14:52:29
il y a déjà eu des posts à ce sujet,et moi je fais partie de celles qui ont plaisir à recevoir....tout se passe super bien je le faisais jusqu'à présent sous forme d'apéro en soirée, mais peut être que cette année je ferai en après midi galette...en janvier car décembre est chargé pour beaucoup.
et même si c'est un moment décontracte, chacun sait rester à sa place et les parents aiment bien voir leur loulou évoluer avec les copains.
cela fait 10 ans que je suis agréée, cela doit faire la 8ème année où je le fais, et aucun regrets.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs