Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-10-2013 12:48:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Visite des chambres

Luceuh a écrit :

t'habites où corinette que je vienne pas ??? big_smile

ils ont l'air sacrément grave dans ton coin !!!

je devais les attirer big_smile Non je pense que je ne mettais pas assez de barrières ,pour moi c'était logique et normal de faire visiter chambre comprise et j'ouvrai ma maison avec plaisir aux futurs employeurs et peut etre un peu trop et enfin moi je pense comme ça ,ils se sentaient comme chez eux ,un peu beaucoups d'ailleur et j'en ai fait les frais .
Mais j'ai compris et j'ai carrément changée ,un peu dommage mais en général quand j'explique à des parents ils sont déjà surpris que des gens puissent etre aussi sans gène, quand je leur raconte et comprennent très bien,donc en fait j'ai pas eu de refus de contrats par rapport à la non visite des chambres dès le début ,puisque je leur assure que je leur ferais voir de toute façon,que c'est normal qu'ils voient ou va dormir le enfant ,mais avant ils sont au "pafum" tongue smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

17-10-2013 12:48:34

partenaire publicitaire:

#42 17-10-2013 13:00:04

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Visite des chambres

perso je fais visiter la chambre des le premier entretien cela permet de finaliser l entretien et pour les PE ayant toutes les cartes en main peuvent faire leurs choix

Hors ligne

#43 17-10-2013 13:22:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Visite des chambres

bonjour alors moi je fait visiter a la fin de la rencontre ,mais de que l'ont s'assoie pour discuter j'annonce au parents que leur enfant est en accueil içi dans la journée

mais qu'il ne faut pas oublier que c'est chez moi, et que le mobilier ,peinture ect corresponds a m'as famille.

j'ai récemment reçu des parents pour un futur contrat avril 2014 bébé 6 mois et des les 15 premières minutes j'ai su que cela ne le feras, le papa a demander a voir mon frigo, le niveau scolaire de mon fils , a savoir si mon mari avait un bon revenu ,le travail des parents des autres enfants en gardes ect...j'ai stopper de suite le rendez vous.

je lui est dit moi je ne viens pas regarder dans votre frigo ,je trouve ça vraiment déplacer,même si je n'est rien a cacher et pour moi votre enfant ne vas pas ce servir du frigo si ce n'est juste pour y mettre les repas, donc je m'excuse mais c'est non.

j'ai rajouter que chez moi ont joue pas au ballon a l'intérieur et ont grimpe pas sur les meubles comme l'as fait sont fiston de 2 ans que j'attendais de leurs part une réaction.

le papa m'as juste dit pour nous c'est normal qu il joue au ballon et grimpe pas ,faut le laisser évoluer

et que le niveau scolaire de mon fils ne le regarde pas, ce a quoi il m'as répondue qu il cherche une nounou qui apprenne les langues anglais et allemand a l'enfant et une certaine culture.

j'ai raccompagner tout le monde , et j'ai préciser qu'avec les exigences qu il a mon niveau de culture n'irais pas.

la maman étais embêter , c'étais un petit contrat 16h part semaine avec jour accueils variable,et elle avait du mal a trouver ce qui m'étonne pas vue le papa.

le premier loulou est scolarisée en sept 2014 et la c'est mamie qui le garde en ce moment ,et mamie ne veux pas reprendre le bébé en avril 2014.

donc fallais trouver une nounou,mais pas moi et j'ai bien dit aux parents que je ne préfère pas continuer l'entretien que cela serais une perte de temps et que je leur souhaite de trouver.

mais c'est vrai que c 'est pas toujours simple,mais quand je sent le bon feeling je fait visiter, si j'ai un doute j'attends de voir si le parent demande si il ne le fait pas je le propose pas.

Dernière modification par bibimolere (17-10-2013 13:26:50)

Hors ligne

#44 17-10-2013 13:29:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Visite des chambres

bibimolere a écrit :

...ce a quoi il m'as répondue qu il cherche une nounou qui apprenne les langues anglais et allemand a l'enfant et une certaine culture.

j.

Waouh ! et tout ça pour la modique somme de.... 3 euros de l'heure, 3.50 ?
Franchement, vaut mieux en rigoler...

Tu ne lui as pas demandé pourquoi il ne s'en chargeait pas lui-même, de lui apprendre les langues étrangères ? hmm

Hors ligne

17-10-2013 13:29:11

partenaire publicitaire:

#45 17-10-2013 13:34:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Visite des chambres

y'en a qui n'ont peur de rien...


il faut le laisser évoluer mais en même temps qu'il soit trilingues sans raison familiale à 3 ans...

je plaints leur future assmat, puis la future maitresse....

Hors ligne

#46 17-10-2013 22:01:27

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Visite des chambres

Ouah bibimolere il était givré ce papa ... Pauvre enfant hmm
Corinette , tu as vraiment vu passer des parents sans gènes !

Je fais parfois visiter, parfois non ... En fait je marche au feeling.

Quand vous dites faire visiter les pièces auxquelles l'enfant aura accès. Ben en fait a moins d'avoir une salle d'accueil , c'est tout la maison/appart ( salon pour jouer, cuisine pour manger, wc, sdb, et les chambres pour le dodo , vous avez quoi d'autre comme pièce secrète ? )

Bluelady, on est nombreuses à avoir signé sans rencontrer bébé car pas encore né ... Pas de soucis wink

Hors ligne

#47 21-10-2013 09:25:09

sonnieb
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 11
Site Web

Re : Visite des chambres

Bonjour

j'exerce depuis 2 mois maintenant mais j'ai eu beaucoup de visites !!
quelquefois j'avais plus l'impression d'être un agent immobilier !!
j'ai toujours montré aux parents toutes les pièces ou seront accueillis leurs enfants : pièce de vie ( cuisine, salle à manger et salon ouverts), chambre des enfants, salle de bain pour le change; tout ça mis en situation ( lit fait, matelas à langer ....) par contre,pour toutes les autres pièces de la maison : PORTES FERMÉES. Les parents apprécient de voir ou l'enfant va évoluer mais je préserve mon intimité. Pour la petite L***,au bout de 3 semaines, j'ai invité la maman à  rentrer pour qu'elle voie le parc et la table à langer acheté depuis le début de l'accueil : elle a beaucoup apprécié !
prénom modéré *** attention à l' anonymat, ce forum est public*** Nathodisab

Dernière modification par sonnieb (21-10-2013 09:26:07)

Hors ligne

#48 21-10-2013 10:08:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Visite des chambres

Puzzle, dans ma maison, j'ai 4 chambres (mais seulement 2 enfants à moi), 2 salles de bain  + le bureau/salle télé, une buanderie.
Je ne montre pas les chambres de mes enfants qui ne servent pas à l'accueil, ni le bureau, ni la buanderie, ni la salle de bain de l'étage qui ne sert pas non plus à l'accueil.

Dernière modification par missouri (21-10-2013 10:09:54)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#49 22-10-2013 09:33:32

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Visite des chambres

Dis donc c'est plus une maison, c'est un palais smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB