Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2013 17:28:01

roses
Membre
Site Web

Re : contrat enseignant

ok merci , donc si j'ai bien compris, si par exemple je prends la semaine de noél et bien je peux prendre une journée hors vacance scolaire pour récupérer mon férié?

21-10-2013 17:28:01

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2013 17:33:52

Luceuh
Membre
Site Web

non vous devez quoiqu'il arrive poser vos cp en dehors des périodes d'accueil prévu sinon vous vous faites payer ce jour deux fois.

#23 21-10-2013 17:40:03

dada62
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

non vous devez quoiqu'il arrive poser vos cp en dehors des périodes d'accueil prévu sinon vous vous faites payer ce jour deux fois.

Tu peux donner un exemple car je ne comprends pas quand tu dis 2 fois...

#24 21-10-2013 17:42:12

roses
Membre
Site Web

oui mais par exemple noél est en dehors des périodes d'acceuil donc j'ai bien un férié a récupérer hors vacances scolaires?

21-10-2013 17:42:12

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2013 17:43:19

Luceuh
Membre
Site Web

la mensu prévoit 37 semaines : donc 37 semaines seront payés + les cp une fois acquis.

si un jour de congé est posé sur la période d'accueil prévue et qu'il n'est pas déduit lors de la pris sur cette période alors l'assmat touchera le jour comme accueil prévu + comme cp

#26 21-10-2013 17:49:25

roses
Membre
Site Web

ca m'embrouille!!! donc un jour férié on ne peut pas le récuperer?

#27 21-10-2013 17:56:54

Luceuh
Membre
Site Web

il faut que tu poses tes 30 jours en dehors des périodes d'accueil prévu. Si tu poses une semaine où il y a un jour férié, il faut décompter 5 jours donc si il te reste des jours en plus il faudra déterminer une date pour les posé mais toujours en dehors des période d'acceuil.

Il est important de déterminer la date, même si cela tombe toujours sur les semaines d'absence déterminées lros de la signature car elles peuvent avoir leu importance lors des soldes de cp.

#28 21-10-2013 18:05:23

roses
Membre
Site Web

ah d'accord je comprends mieux!!! donc éventuellement les pe peuvent me payer mon jour férié lors d'une régularisation a l'anniversaire du contrat?

#29 21-10-2013 18:12:11

Luceuh
Membre
Site Web

Non le jour fériés n'ai payé que si il est normalement travaillé.

Si il y a un jour  férié lors d'une période de cp ce n'est pas un jour ouvrable il n'est donc pas décompté du solde de congé.

Cala sert lors de la rupture de contrat ou lors d'un avenant, lors d'une régul à date anniversaire ça ne change rien tu es sensée avoir bien posé tout tes jours à cette date, ils ne te doivent pas de régul de cp si tout est bien fait

#30 21-10-2013 18:18:27

roses
Membre
Site Web

ok j'ai compris merci luceuh

#31 21-10-2013 18:23:03

Occitane
Membre
Site Web

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ça...
En plus, c'est incompatible avec le fait d'avoir un contrat année incomplète et un autre en année complète.
Ca revient à dire que le férié est perdu pour les années incomplètes.

Perso, je pose les fériés hors semaines d'absence prévue, par exp pour faire le pont de l'ascension, exactement comme je le ferais en année complète.

On a eu cette discussion n fois. Et j'aimerais bien que l'on me prouve qu'un salarié multi contrat peut bénéficier de cette récup des fériés d'un côté, et ne pas en bénéficier de l'autre...

#32 21-10-2013 18:42:46

Luceuh
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ça...
En plus, c'est incompatible avec le fait d'avoir un contrat année incomplète et un autre en année complète.
Ca revient à dire que le férié est perdu pour les années incomplètes.

Perso, je pose les fériés hors semaines d'absence prévue, par exp pour faire le pont de l'ascension, exactement comme je le ferais en année complète.

On a eu cette discussion n fois. Et j'aimerais bien que l'on me prouve qu'un salarié multi contrat peut bénéficier de cette récup des fériés d'un côté, et ne pas en bénéficier de l'autre...

j'ai pas du être de cette discussion wink

après mona vis n'est pas immuable mais je me réfère à la convention :
Si l'accueil s'effectue sur 1 année incomplète (semaines programmées hors congés annuels du salarié)

donc pour moi les années incomplètes ne comportent aucun des congés annuels dans les périodes d'acceuil.

#33 21-10-2013 23:14:58

Occitane
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

[
après mona vis n'est pas immuable mais je me réfère à la convention :
Si l'accueil s'effectue sur 1 année incomplète (semaines programmées hors congés annuels du salarié)

donc pour moi les années incomplètes ne comportent aucun des congés annuels dans les périodes d'acceuil.

Ben oui, mais en quoi c'est différent des années complètes ? En année complète, on s'attend à ce que son salarié bosse 47 semaines, et finalement, en récupérant les fériés, il ne travaillera peut-être que 46.5 semaines...
Qu'est-ce que ça change ?

#34 22-10-2013 07:08:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

On a eu cette discussion il y a à peu près 15j, 3 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse valable wink

Je vais voir si je peux la retrouver wink

#35 22-10-2013 07:28:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
je pense qu'il serait bien d'avoir une réponse claire d'un juriste !
Perso , je serais plutôt de l'avis d ' Occitane
On doit fixer nos 5 sem de congés annuels en commun à tous nos employeurs
si j'ai un employeur en année complète,
je vais bien pouvoir utiliser le bénéfice des fériés tombant pendant mes congés annuels, soit en posant en temps un j de congés sup à un autre moment, soit en déduisant un j de moins de mes j acquis sur la période
si je suis en année incomplète, mes 5 sem sont déduites de mon temps d'accueil, et payées à part, à hauteur des j acquis
mais si un férié tombe pendant mes congés annuel, pour ne pas perdre le bénéfice de celui ci, il me semblerait logique de pouvoir le poser sur une période prévue comme travaillée ou bien se le faire payer en + des j de cp acquis
( les j fériés tombant pendant les congés, seront payés et chômés en tant que tel, et non en tant que j de cp)

#36 22-10-2013 07:57:17

1libellule
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous explique ma façon de voir.
J'ai un contrat en année complète, donc j'ai posé mes 5 semaines, les jours de rattrapage des fériés qui tombent dans mes congés et cette année mes deux jours de fractionnement.
Ensuite , j'ai deux contrats en année incomplète.
J'ai comptés les rattrapage de fériés dans mes 5 semaines, plus les semaines de décalage des parents.
Pour certains parents, ces jours de rattrapage tombent des jours où je ne travaillerais pas avec eux ce jour (lundi et je ne travaille pas le lundi avec un des parents) et d'autres ça tombent pendant un accueil qui aurait dû être et tant pis.
Je considère que ces jours font partis de mes 5 semaines.
Une année, je les avais pris tous pendant une semaine et du coup, je suis partie en année incomplète, je les ai perdu avec un parent. tant pis pour moi.
C'est à voir comment est fait le contrat

Libellule.gif

#37 22-10-2013 09:27:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quand a debuté le contrat annee complete ?

j’ajoute que tu ne peux avoir un conges sup en annee incomplete que si ce conges etait acquis ( voir combien tu en avais acquis par rapport a la date de debut )
si c'etait une sem seulement deduite ou le conges n'etait pas encore acquis (acquis sur  periode a partir de mai suivant )tu ne peux pas le reporter
donc ces conges posé en commun etaient ils tous acquis ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 23-10-2013 20:49:08

modema55
Membre
Site Web

j'ai aussi des contrat enseignants mais j' mensualise sur 36 semaines et mes cpngés sont compris pendant les congés des parents bien sur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB