Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2013 12:52:36
accueillir un gros bébé ! et votre dos ?
petit sondage
mon amie tombée cet été a eu 2 vertèbres cassées , a souffert le martyre et a eu un arrêt de 7 semaines (un peu court ) mais ne voulait pas ennuyer les parents de ses petits !
la elle est en recherche pour 1 accueil et a donc reçu une famille hier soir !
problème le bébé est énorme !!(9 kg a 5 mois !)
de plus elle a du insister pour voir l'enfant lors de la prise de contact , la maman voulait venir seule !!
sachant qu'il est déjà chez une ass mat qui doit cesser de l'avoir cause mal de dos !!!!
ma collègue est ennuyée ! les parents n'auraient rien dit ! et ayant vu le poupon ,l'ayant porté , et pris dans les bras son poids! elle l'a bien senti !!
bref tout irait sauf ça!
je lui déconseille cet accueil car elle est encore fragile niveau dos et cervicales ; et" essayer" pour devoir arrêter ensuite , bof ,bof ; pas sérieux non plus!
Cela lui ferait 2 bébés (7 mois et 5 mois) + 1 de2 ans.
alors ai je bien faitde l'orienter vers un refus ? délicat mais je suis son amie donc !
votre avis les filles?
Dernière modification par mabouya8 (22-10-2013 12:54:52)

22-10-2013 12:52:36
#2 22-10-2013 12:55:50
Re : accueillir un gros bébé ! et votre dos ?
Moi se serait ma sante en priorite. Refuse un accueil est toujours dommage surtout si on a du mal a trouver... mais effectivement "essaye" et devoir arrete ne serait pas tres "correct" vis a vis des parents car elle connait le probleme ...
Donc si elle pense que ca peut jouer sur son mal de dos, je pense a mon avis qu'il vaut mieux qu'elle refuse!
#3 22-10-2013 13:02:50
Comme toi et poussi, le plus raisonnable serait de refuser.
Les parents pourrait se diriger vers quelqu'un au dos plus solide et ta collègue ne se mettrait pas en danger.
C'est dommage de rater un contrat mais des séquelles à vie, c'est autrement moins drôle !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 22-10-2013 13:13:58
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Tu as bien conseillé ton amie ,après ,elle fera comme elle veut:c'est certain que si mal au dos ,elle devrait penser à sa santé!
J'ai déjà accueilli des gros bébés,et suite tendinite,j'ai bien réfléchi à mon organisation.
Depuis,j'évite de trop me pencher,donc lit en bois réglable,parc avec porte pour moi mais il existe aussi des parcs réglables!
Repas pris sur une chaise haute utilisable dès 4ou5 mois car plusieurs positions donc hyper pratique!!!
Bref,il faut tout revoir!!
Apprendre aussi les bons gestes pour manipuler les bébés etc;;
Mais là,ton amie a déjà été arrêtée et perso,je ne pourrai pas ,dans ce cas là, risquer une rechute!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
22-10-2013 13:13:58
#5 22-10-2013 13:28:50
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc effectivement le poids de loulou risque de poser soucis a la longue.
après seul ton amie peux faire le choix, tu lui a donner des conseils a elle de prendre la décision.
je vais dire a la limite si elle signe le contrat ,elle sait a quoi elle s'expose pour sont dos.
j'ai eu un accueil un loulou de 8 mois bien en chair , et un vrai pépère en plus baba cool et cela jusqu’à sont départ a 18 mois,certains jours mon dos étais en compote.
#6 22-10-2013 13:57:10
J'avais jamais mal au dos et depuis que je suis. Assmat ... Mon pauvre dos dérouille ...
Je viens de me faire remettre 2 vertèbres .... Bien se baisser en pliant le genoux .... Pas porter toujours du même côté ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 22-10-2013 15:00:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je déconseillerai moi aussi pour avoir eu un très gros bébé (très largement supérieur à la courbe de poids) et j'ai vraiment dérouillé tout le temps de son contrat. En plus dans la poussette double, il faisait le poids de 2 bébés alors pour monter les trottoirs, j'ai même récuperer une tendinite ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!