Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2013 13:15:29
Combien d'années êtes vous restés assistante maternelle?
Bonjour,
Voilà, juste par curiosité combien d'années avez vous été assistante maternelle?
L'êtes vous depuis toujours? avez vous eu un autre job avant.
Et depuis que vous l'êtes avez vous tenu longtemps? L'appréciez vous toujours au fur et a mesure des années?
Envisagez vous de faire ce métier jusqu'à votre retraite?
A tte...
22-10-2013 13:15:29
#4 22-10-2013 13:23:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Combien d'années êtes vous restés assistante maternelle?
Bonjour
Alors moi ça va faire 18 ans le 1er décembre et je vais arreter fin de cette année .
J'arrete ,car je sature d'etre bloquée chez moi 9h00/ Jours avec juste 1 puce pour un petit salaire et j'ai pas eu d'appels depuis je sais meme plus ! Bon j'ai sa sœur en péri mais là aussi le salaire pas top !
Et je crois que j'en ai fait le tour en 18 ans ,je ne suis plus autant motivée donc je préfère arreter.
Je me reconvertie comme assfam ,je suis en attente d'etre recrutée par le cg de chez moi ,j'attends la réponse là , je suis impatiente de savoir et de commencer la formation et d'avoir un accueil.
Avant d'etre assmat ,j'ai été vendeuse ,travailler en usine ,fait les marchés et foires de ma région et garder des enfants au domicile des parents.
Voilà
22-10-2013 13:23:54
#5 22-10-2013 13:25:35
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Cela fait 6ans maintenant, et je commence une formation en septembre 2014, qui n'a rien à voir avec la petite enfance.
J'ai eu des déboires récents avec de pe qui m'ont plus que refroidi. Pourtant je pensais sincèrement faire ce métier encore des années !
Ici y'a de la demande mais voilà, je me suis rendue compte qu'on est bien peu de chose et je ne souhaite jamais à avoir revivre ce par quoi je viens de passer.
Et le mieux, c'est que depuis que j'ai pris la décision d'arrêter, de commencer à vider ma maison de jouets qui ne serviront plus ou de matériel de puériculture, ben je revis !
Donc aucun regret
#6 22-10-2013 13:28:17
ça fait 37 ans et j'irais aussi jusqu'à la retraite
pas marre!! encore heureux , sauf que je deviens un peu plus fragile niveau dos (ben oui on vieuzi )
mais pas sûre que je referais le même choix maintenant !!
#8 22-10-2013 13:39:33
Pour moi, ça fait plus de 3 ans , j'avais un autre travail avant qui n'avait rien à voir avec la petite enfance.
J'aimerais beaucoup faire ce travail jusqu'à ma retraite et je peux te dire qu'il me reste pas mal d'années à travailler encore
#9 22-10-2013 13:40:54
ben vu mon jeune age
19 ans comme tout le monde sait
je ne peux pas le dire sauf que ca se rapproche du renouvellement
#10 22-10-2013 13:48:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors moi j'entame 7é année et je pense me reconvertir d'içi 3 ans maximum.
j'étais auxiliaire de vie auprès des personnes âgées pendant 12 ans, puis femmes de ménages chez des particulier pendant 4 ans
mais je commence a me rendre compte que les contrats commence a ce faire rare.
donc pour l'année prochaine j'ai 3 départ et je verrais a ce
moment la , si pas de demande je recherche dans un autre secteur.
aussi parce que mon mari ,commence a ne plus supporter de ne pas être chez lui , il y a des jouets partout ,les petits lits le matériel et faut dire que mon fils vas sur c'est 13 ans donc il est plus autonome et de plus en cantine a midi.
#11 22-10-2013 13:48:25
Coucou,
Alors moi ça fait un peu plus de 11 ans 1/2 que je fais ce métier et je commence à me renseigner pour une futur/prochaine reconversion, je ne sais pas trop dans quoi , car par chez moi il n'y a absolument plus de demande depuis environ 1 an et les 2 loulous qui me restent iront à l'école en septembre 2014 ..... hors de question pour moi de rester à "attendre" de futur contrat chez moi sans "rien faire" si je sais qu'il n'y en aura pas
Sinon avant j'ai travaillée pendant plus de 11 ans dans les bureaux d'une restauration collective, qui gérait les restaurants scolaires des écoles maternelles et primaires et les restaurants des foyers de personnes âgées en proche banlieue parisienne , et avant cela, pendant presque 1 an j'ai gardé des enfants au domicile des parents,
Voilà pour moi
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#12 22-10-2013 13:48:47
7 ans pour moi... avant j'étais dans le commerce, j'ai vendu de tout!
de la fripe, des accessoires de mode (cravates, foulards, boutons de manchettes, articles mariages etc.), des chaussures, du prête à porter femme et enfant, du surf et du Snow, et une grande marque auto est venue me recruter chez mon ancien travail
ok j'étais douée mais je n'en pouvais plus de ces horaires sans fin, des congés que je ne pouvais jamais prendre en même temps que ma famille etc...
par la suite je voudrais me reconvertir en ATSEM pour travailler avec des plus grands car je ne fais pas de périscolaire mais aussi pour avoir des horaires plus corrects
la retraite, j'y pense pas car à ce rythme je n'y aurai pas droit
j'ai un peu plus de 30 ans et il me reste donc encore pas mal d'années à travailler
Dernière modification par gasp (22-10-2013 13:53:30)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 22-10-2013 13:49:35
- dacha
- Banni(e)
pour moi 15ans et retraite janvier 2014
#14 22-10-2013 13:49:54
Ça va faire 4 ans.
Avant j'ai bossé dans pas mal de domaines, parfois dans la petite enfance, parfois non.
J'ai passé (perdu ?) beaucoup d'année à passer des concours pour être enseignante et après un gros raz-la-casquette, j'ai demandé mon agrément.
Il y a des hauts et des bas, mais depuis que je me suis mis un cadre pour exercer, que j'arrive à dire "non", je suis contente de ce que je fais et je me verrai bien continuer longtemps comme ça.
Jusqu'à la retraite ? Je ne sais pas, j'en suis loin et tant de choses peuvent changer.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 22-10-2013 13:49:58
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi ça fera 5 ans en juin 2014, et j'en suis ravie. Je m'éclate avec les activités manuelles et créatives. Je sais pas si je ferait ce métier jusqu'à la retraite j'ai 42 ans et le dos souffre un peu. Avant j'ai travailler en tant que surveillante en école primaire, animatrice centre de loisirs section petits, puis aide ménagère auprès de personnes âgées et mon dernier aide à domicile pour des particuliers travaillant et là j'ai péter un câble épuiser, stresser, donc je me suis fais licencier et j'ai fais ma demande pour être assmat voilà.
Dernière modification par leguevinoise (22-10-2013 13:51:41)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#16 22-10-2013 13:51:01
ca fera 13 ans en janvier, je ne regrette rien et espère tenir jusqu'à ma retraite (j'ai 50 ans).
En tout cas, je n'envisage absolument pas d'arréter
Avant j'étais dans l'informatique, puis coupure à la naissance de mes 2 1ers enfants, puis commerce de vêtements pour enfants, puis directrice d'un centre de vacances et enfin ass mat
Dernière modification par zuenna (22-10-2013 13:52:25)
#17 22-10-2013 13:51:39
6 ans que j'exerce et je sature de la précarité et de rester chez moi a longueur de journée.
J'arrête aux vacances de noel.
Avant j'ai fat plusieurs emplois en usine différentes. J’idéalisais ce métier qui au final est précaire, pas reconnu, et très envahissant pour sa famille.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#18 22-10-2013 14:11:06
je suis ass mat depuis 14 mois seulement, si j'avais pu financièrement j'aurais commencer 3 à 4 ans plus tôt.
j'espère le faire le plus longtemps possible...l'avenir nous le dira.
#19 22-10-2013 14:39:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
18 ans comme ass mat agréée mais j'ai toujours gardé des enfants avec une pause de qqs années pour m'occuper de mes enfants!
Il me reste encore 10ans à "tirer" mais je ne sais pas si ça sera bon car plus d'appels par chez nous!
Bon,on verra bien,pour le moment,encore du boulot!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 22-10-2013 14:43:00
Cela fait 2 ans que j'exerce. J'espère le faire encore quelques années, cela me plaît, les bébés, les plus grands avec qui on peut faire des activités manuelles. (Au passage merci au fofo pour les idées :-)).
Avant j'étais étudiante et surveillante. J'ai tenté les concours au professorat plusieurs annees sans succès . J'ai eu mon premier enfant et jeme suis décidée à faire la formation au CAP petite enfance. Entre temps j'ai eu mon 2 enfant et 6 mois après je débutais.
par contre quand ils seront grands je pense arrêter pour tenter d'aller en structure, maintenantentre les souhaits et la réalité il y a surment de grandes différences. Et j'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient.