Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2013 11:23:40

grumly
Membre
Site Web

Frais de déplacement ?

Bonjour,

j'ai demandé à mon assistante maternelle d'emmener mes 2 enfants à l’école le matin; en passant les prendre a mon domicile, puis d'aller récupérer le petit le midi et de le garder a son domicile. Il à 2 ans, et ne peux pas rester l’après midi a l’école.

Concernant les frais de déplacements, je lui paye le trajet : son domicile (> le notre sur la route) > l’école. pour le matin, et

École > son domicile pour le midi.

Je me pose la question du retour à son domicile le matin, et l'aller a l’école le midi, car il est évident qu'elle doit y aller, mais étant libéré après avoir déposer les enfants elle est libre de faire ce qu'elle veut, et n'est pas obliger de rentrer chez elle....

Comment gères ton cela ?

22-10-2013 11:23:40

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2013 11:34:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Frais de déplacement ?

Bonjour,

Vous oubliez le trajet domicile-école du midi et pas seulement école domicile.
Ce n'est pas parce que votre enfant n'est pas dans la voiture qu'elle ne paie pas d'essence pour ce service.

En effet elle est libérée, mais elle est sortie pour VOUS, elle aurait pu aussi rester chez elle si elle n'avait rien à faire dehors.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 22-10-2013 11:50:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

peut importe ce qu'elle fait à ce moment là, vous devez lui payer l'indemnité kilométrique de chez elle à l'école à midi + le temps qu'elle met à venir à l'école.
Si elle met 5 mn pour venir de chez elle à l'école vous devez lui payer ces 5 mn.

Idem pour le retour du matin, il faut compter l'Ik de l'école à chez elle, ainsi que le temps qu'elle met à retourner chez elle.

Idem le matin, l'heure de garde commence quand elle part de chez elle pour venir chercher votre enfant chez vous

#4 22-10-2013 13:19:42

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

zuenna a écrit :

peut importe ce qu'elle fait à ce moment là, vous devez lui payer l'indemnité kilométrique de chez elle à l'école à midi + le temps qu'elle met à venir à l'école.
Si elle met 5 mn pour venir de chez elle à l'école vous devez lui payer ces 5 mn.

Idem pour le retour du matin, il faut compter l'Ik de l'école à chez elle, ainsi que le temps qu'elle met à retourner chez elle.

Idem le matin, l'heure de garde commence quand elle part de chez elle pour venir chercher votre enfant chez vous

tout est dit

22-10-2013 13:19:42

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2013 13:26:45

grumly
Membre
Site Web

Oui, je suis d'accord dans le principe, si elle se déplace, c'est a ma demande, mais que ce passe s’il si dans les fait, après avoir déposer les gamins a l’école, elle va faire ses courses; chez le coiffeur qui est a coté et elle revient prendre le petit a l’École.

Pour pouvoir rembourser des frais encore faut il qu'il y en ai non ? Par exemple mon employeur ne me rembourse que sur justificatif.... Et l'urssaf surveille tout ceci de près pour éviter les salaires déguisé.

#6 22-10-2013 13:31:20

Occitane
Membre
Site Web

Mais peu importe ce qu'elle fait. Il faut juste estimer le temps de trajet, aller retour, et lui payer ce temps, ainsi que les IK correspondantes.

#7 22-10-2013 13:35:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Comme les collègues,les frais kms se comptent ainsi,il n'y a pas à essayer de trouver des mais "si" !!

En plus,je trouve votre ass mat bien sympa d'aller prendre vos enfants chez vous,normalement,les accueils se font à notre domicile!

Je suppose que votre ass mat vous demande le remboursement de ces frais mais elle ne vous demande pas des frais kms plus longs si par ex elle va faire ses courses?

Et comment elle pourrait vous fournir des justificatifs? je ne saisis pas trop!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 22-10-2013 13:39:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,vous devez lui payer c'est tout et elle bien gentille de vous rendre ce service , alors ne chercher pas la petite bete car moi ça me fait cette impression hmm
Et je tombe sur un employeur comme vous ,finit de rendre ce service .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 22-10-2013 13:41:51

missouri
Membre
Site Web

Si sur votre trajet dans votre voiture de fonction, vous vous arrêtez acheter une baguette, allez-vous faire déduire ce trajet alors que vous faîtes une course perso ?

Elle se déplace jusque chez vous prendre votre enfant alors qu'elle n'a pas à le faire, mais en plus il faudrait que se soit gratuit.

#10 22-10-2013 13:47:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

elle n'a pas à justifier auprès de vous ce qu'elle fait quand elle est hors temps de garde.
Pour vous, son temps de garde commence quand elle part de chez elle et quand elle en revient après l'école.
Idem pour les frais km.

Si vraiment ça vous dérange, imposez lui de revenir systématiquement chez elle après l'école et d'en repartir faire ses courses ensuite.
Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus car ça serait complètement stupide mais au moins , vous saurez pourquoi vous la payez : pour revenir chez elle même si elle en repart immédiatement wink

#11 22-10-2013 13:54:03

grumly
Membre
Site Web

OK, donc pour vous il n'y a pas de soucis pour rembourser des kilomètres, même si il ne sont pas roulé ? Cela se fait forfaitairement sur le contrat, ou sur déclaration motivé de l'employé a la fin du mois ? Genre j'ai fait x km ce mois ci, ou j'ai emmener les gamins x fois, ca fait donc x * distance...

Même si c'est complétement stupide, est ce que je peux l'obliger a rentrer chez elle après l’école?
Sinon, que se passe t'il en cas d'accident sur un trajet autre que celui prévu ???

en fait, la personne que je compte embaucher n'a pas du tout une attitude "PRO", et c'est un choix par défaut, car peu de monde est intéressé par une heure le matin et 5 l’après midi de temps en temps.... MAis quand cette personne gardait mon enfant, elle allait souvent faire ses courses avec les enfants, voir même une fois on l'a surprise a tondre sa pelouse.... Donc je ne fait plus aucun cadeau... et je suis sur mes gardes.
Et du point de vu de l'administration, j’essaie d'etre au clair, j'ai déjà eu un avertissement de la PAJE une fois car j'avais TROS payé la nounou... un comble !

je sais mes question sont stupide, et paraissent "pingre", mais j'ai aussi un budget a tenir, et de choix a faire. J'ai donc plutôt intérêt a trouver quelqu'un de très prêt de chez moi, ou plutôt faire un contrat de garde a domicile pour le matin (lieu de travail = chez moi), comme ça je ne paie que le trajet (mon-domicile <=> Ecole), et non plus le trajet et temps Domicile de l'employé -> chez moi...

Pour mon boulot, c'est comme ça que ça se passe, je commence a être payer que lorsque je suis arrivé au boulot... et le plein c'est pour ma pomme.

#12 22-10-2013 13:59:28

Occitane
Membre
Site Web

Mais pourquoi pensez-vous que les "kilomètres ne seront pas roulés'" ?
Puisqu'elle va venir chercher vos enfants et les amener à l'école, ils seront forcément roulés, non ?

Alors évidemment, il faut déterminer combien de kilomètres il y a entre chez elle et chez vous et l'école, sans oublier le retour. Et il faut aussi noter les jours où elle a travaillé, pour lui régler exactement ce que vous lui devez à la fin du mois, et pas plus.

Si elle est bien assistante maternelle agréée, alors vous devez normalement lui amener les enfants chez elle. On travaille chez nous, pas à l'extérieur. Il n'y a aucune comparaison à faire avec quelqu'un qui prend sa voiture le matin pour aller bosser. Evidemment que vous n'êtes pas payé pendant votre temps de trajet, mais vous n'êtes pas assmat non plus...

Et si vous prenez une garde à domicile, alors vous la paierez au smic, vous y avez pensé ? Parce que ça change la donne...

#13 22-10-2013 14:02:14

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

grumly a écrit :

Pour mon boulot, c'est comme ça que ça se passe, je commence a être payer que lorsque je suis arrivé au boulot... et le plein c'est pour ma pomme.

mais vous n'avez pas le même salaire que nous il me semble !!!!!!!! 

#14 22-10-2013 14:06:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane, ce qui dérange grumly, c'est que l'ass mat, après l'école, au lieu de retourner chez elle, part direct faire des courses ou autres mais  grumly doit quand même lui payer les IK alors qu'elle ne rentre pas chez elle mais file ailleurs wink

Comme je vous le disais, si ça vous dérange tant que ça , vous lui imposez de rentrer chez elle et sur son parking, elle fait demi tour et repart en courses.

Au moins vous aurez le sentiment de lui payez justement ses ik.
C'est effectivement stupide, mais si ça peut vous réconforter .. hmm

Et ne comparez pas votre travavil avec le notre, nous n'avons pas la même convention collective.

Dernière modification par zuenna (22-10-2013 14:06:58)

#15 22-10-2013 14:07:58

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

O

C'est effectivement stupide, mais si ça peut vous réconforter .. hmm

e.

lol
Je ne suis pas sûre que grumly peut imposer ça, zuenna...
Par contre,  j'aime beaucoup ta phrase... lol

#16 22-10-2013 14:09:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

de plus, ne croyez pas qu'une ass mat à domicile vous coutera moins cher car vous économiserez le temps et les ik domicile ass mat actuelle à chez vous.
Une ass mat à domicile coute le smic : le calcul est vite fait smile

par curiosité, combien y a t il de km entre chez votre ass mat et chez vous et entre l'école et chez elle ? smile

#17 22-10-2013 14:13:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

grumly a écrit :

car peu de monde est intéressé par une heure le matin et 5 l’après midi de temps en temps....

Pourquoi 1 heure le matin : votre ass mat vient chercher votre enfant à votre domicile et elle ne va pas à l'école immédiatement ?

que fait elle pendant 1 heure ?

#18 22-10-2013 14:13:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

grumly a écrit :

OK, donc pour vous il n'y a pas de soucis pour rembourser des kilomètres, même si il ne sont pas roulé ? Cela se fait forfaitairement sur le contrat, ou sur déclaration motivé de l'employé a la fin du mois ? Genre j'ai fait x km ce mois ci, ou j'ai emmener les gamins x fois, ca fait donc x * distance...

Même si c'est complétement stupide, est ce que je peux l'obliger a rentrer chez elle après l’école?
Sinon, que se passe t'il en cas d'accident sur un trajet autre que celui prévu ???

en fait, la personne que je compte embaucher n'a pas du tout une attitude "PRO", et c'est un choix par défaut, car peu de monde est intéressé par une heure le matin et 5 l’après midi de temps en temps.... MAis quand cette personne gardait mon enfant, elle allait souvent faire ses courses avec les enfants, voir même une fois on l'a surprise a tondre sa pelouse.... Donc je ne fait plus aucun cadeau... et je suis sur mes gardes.
Et du point de vu de l'administration, j’essaie d'etre au clair, j'ai déjà eu un avertissement de la PAJE une fois car j'avais TROS payé la nounou... un comble !

je sais mes question sont stupide, et paraissent "pingre", mais j'ai aussi un budget a tenir, et de choix a faire. J'ai donc plutôt intérêt a trouver quelqu'un de très prêt de chez moi, ou plutôt faire un contrat de garde a domicile pour le matin (lieu de travail = chez moi), comme ça je ne paie que le trajet (mon-domicile <=> Ecole), et non plus le trajet et temps Domicile de l'employé -> chez moi...

bonjour,
si vous prenez une personne à domicile, vous la paierez au minimum au smic...
pour ce qui est des frais de déplacement, votre ass-mat ou future ass-mat, fait un trajet qu'elle n'aurait pas à faire, si elle n'accueillait pas votre enfant !
elle vient chez vous le chercher et le dépose à l'école, ok, mais si elle n'avait pas eu à faire ce déplacement, elle n'aurait pas non plus, à revenir chez elle !
il me semble logique qu'elle soit dédommagée pour le trajet aller et retour !
d'autant plus, que je trouve qu'elle est conciliante, nous sommes agréée pour accueillir des enfants et non pour faire le taxi, perso, je ne viendrais pas chercher votre enfant à votre domicile !

Pour ce qui est des tâches à accomplir ou non pendant l'accueil de votre enfant, il faut que mettiez ça bien au clair avec elle... je ne trouve pas ça très pro, de passer sa tondeuse pendant qu'on accueille les enfants, c'est sur, mais ça n'a pas de rapport avec la question de déplacement wink

#19 22-10-2013 14:15:16

missouri
Membre
Site Web

Votre assmat n'est pas obligée de prendre sa voiture, c'est un SERVICE qu'elle vous rend, malgrè ses nombreux défauts ...
Ça ne faut pas partie de sa "fiche de poste".

Quand au salaire, c'est vous l'employeur.
Si il y a une erreur un jour sur votre salaire, c'est de votre faute ou celle de votre employeur ? Nous ne sommes pas plus formées que vous aux calculs, c'est à vous de vérifier les calculs qu'elle vous donne.

Dernière modification par missouri (22-10-2013 14:17:10)

#20 22-10-2013 14:47:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cette maman me rappelle un employeur qui voulait que j'aille chercher son enfant chez elle le matin tous les jours (5jours / semaine) et lui ramener le soir idem et ne pas me payer les trajets car madame était en arret maladie (impossibilité pour elle de conduire),je lui ai demandé si elle m'avait bien regardé big_smile et si elle voulait pas des fois que ce soit moi qui la paye mad
J'ai fait les trajets et elle m'a payé  ,par contre je ne referai plus trops contraignant et pour le peu que ces gens là sont reconnaissants ,car elle essayait quand meme de me sucrer des kms ,donc plus jamais les parents se débrouillent.
Là vous me faites le meme effet ,contente que votre assmat vous rende le service ,mais vous essayer de trouver un truc pour payer le moins possible et ça moi ça m'énèrve !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB