Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2013 10:06:30

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : les parents qui me couvre de bisou

Bonjour,

Hé oui ce métier est particulier et beaucoup oublie le rapport d'employeur  à employé(e) qui lit les personnes par le contrat. Bizzarement, des que les choses s'enveniment ,les parents se rappellent qu'ils sont les patrons! sad

Je crois que ce problème bisous ou pas bisous est à aborder dés les 1ers entretiens afin que les choses soient claires.

A chaque jour suffit sa peine.

24-10-2013 10:06:30

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2013 13:20:51

jova25
Membre
Site Web

bonjour
bizarrement, moi il n'y a que des papas qui m'ont fait la bise, jamais les mamans quand on était sous contrat
mais maintenant quand on se croise ailleurs ,( contrat terminé) j'ai droit à la bise des deux lol

Hello-kitty-0.gifb7

#23 24-10-2013 13:26:31

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

le vouvoiement / tutoiement, la bise ou pas, la main serrée ou le simple bonjour, ce n'est à mon sens pas une histoire de respect, de hiérarchie, mais surtout de feeling.

Ce qui est gênant dans ton cas, c'est que cela ne va que dans un sens. Les parents ont besoins de ce rapprochement pour se sentir bien, un psy nous en donnerait les raisons profondes. Mais toi, cela te gène visiblement.

Le plus sain serait d'en parler, calmement, pourquoi pas utiliser l'humour "oh, vous me gênez, avec les bisoux ! mon homme va finir par mal le prendre !" ou un truc dans ce genre.

Personnellement je suis très tactile ! Issue du monde du social, je tutoie facilement  (j'ai bossé dans un service d'assistantes sociales, d'éducatrices de jeunes enfants etc...., et là, tutoiement et bises de rigueur). Pour ce qui est de mes pe, j'y vais au feeling. Avec certains le "tu" est arrivé tout de suite, plus tard avec d'autres, jamais avec d'autres encore. Par contre je n'en n'ai jamais eu qui me faisaient la bise matin et soir (sauf certains papas que je ne voyais que rarement).

Je tutoie, fais les bises parfois, mais le rapport employée / employeur est là, de même que le respect. Par opposition, je ne respecte pas mon banquier, mon assureur, mais les vouvoie.....

Par contre, comme certaines d'entre vous, je n'apprécierai pas que mon mari me fasse une crise en me voyant faire la bise à un homme..... il embrasse bien des dames (dans son domaine aussi la bise est de rigueur ! dans quel monde on vit !!!)

Dernière modification par Elphie (24-10-2013 13:28:53)

#24 24-10-2013 14:04:10

Daljaa
Membre
Site Web

Moi on ne m'a jamais fait le coup !

En même temps, ça fait partie des choses que j'aborde à l'entretien, en disant poliment, je dis que je préfère m'en tenir à une relation professionnelle pendant toute la durée du contrat (donc pas de tutoiement etc).

Mais si jamais on devait me mettre devant le fait accompli, et bien je crois que d'emblée je prendrais un air gêné en souriant pour dire "oh, vous savez, moi je suis mal à l'aise avec la bise, ce n'est pas trop mon truc, ça vous va si on se serre la main plutôt ?".

Bon maintenant que tu l'as laissé faire je sais pas hmm

Mais je ne comprends pas, pour celles qui ont des maris "jaloux", bon après chacun son truc, mais moi si le mien me faisait un plan pareil et bien il ferait.....

... 3 tours dans son slip lol lol

Peut être même sans toucher l'élastique qui sait ! lol

24-10-2013 14:04:10

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2013 14:09:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Elphie a écrit :

. Par opposition, je ne respecte pas mon banquier, mon assureur

Ah bon et pourquoi donc, il ne mérite pas autant le respect que quelqu'un d'autre ???

#26 24-10-2013 14:32:52

mamamama
Membre
Site Web

Comme Elphie. Si tu n'es pas "bisou" facilement, ce serait normal que tu leur fasses comprendre gentiment que ce n'est pas ton truc. C'est vraiment personnel, propre à chacun... certaines personnes n'aiment pas faire la bise même à leurs proches, du reste, ça leur appartient.

En revanche, je ne comprends pas cette histoire de jalousie possible de ton mari.

bon_po10.gif

#27 24-10-2013 14:48:59

ziva
Membre
Site Web

Mes nouveaux parents employeurs, m'embrassent.

C'est leur choix, ils sont comme çà, pourtant je ne suis pas bisous, avec les gens, mais c'est si gentil leur façon d'être.

Quant au fait que vos maris risquent d'être jaloux, ils n'ont pas confiance???  c'est grave çà.

Moi, j'en profite, je préfère quand c'est les papas, et oui, ils sont plus jeunes que mes fils, NA.

ZIVA

#28 24-10-2013 14:53:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

par contre ton titre
"me couvrir de bisous "me fait rire un peu
la ce serait beaucoup  a la fois lol

moi avec les P/E on se bise quand on se revoit , après la fin de l'accueil et ça , ça me dérange pas ! avant cela me semblerait étrange aussi.
chacun/cune ses habitudes il faut croire:p

signat12.gif

#29 24-10-2013 14:57:36

Occitane
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

par contre ton titre

tongue

Pareil !
A chaque fois que je lis le titre, j'imagine un papa (séduisant tant qu'à faire) en train de se jeter sur cle pour la dévorer de bisous...
ca me fait rire toute seule devant mon clavier...
lol

#30 24-10-2013 15:21:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
mabouya8 a écrit :

par contre ton titre

tongue

Pareil !
A chaque fois que je lis le titre, j'imagine un papa (séduisant tant qu'à faire) en train de se jeter sur cle pour la dévorer de bisous...
lol

Pareil big_smile:D:D

Ici on se serre la main. Sauf occasion particulière, anniv' vœux....ou autres.

Par contre oui une fois le contrat terminé quand on se croise on se fait la bise.

#31 24-10-2013 16:15:11

sam01
Membre
Site Web

moi je plains celles dont les maris sont jaloux juste parce qu’un pe homme fait la bise lol
ce n'est plus de la jalousie a c'est carrément un manque de confiance et là c'est graaaaaaaave ............

le titre est pas vraiment approprié au post wink

#32 24-10-2013 17:38:19

myriem
Membre

C'est vrai " couvrir de bisous " c'est autre chose que de se faire la bise tous les matins smile .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 24-10-2013 18:27:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Occitane a écrit :
mabouya8 a écrit :

par contre ton titre

tongue

Pareil !
lol

Ah oui c'est vrai ça ,j'avais pas tilté moi lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#34 24-10-2013 19:34:19

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

Zuenna, j'ai un vieux contentieux avec les 2 personnes citées ! Mais je précise que je ne mets pas tous les banquiers et tous les assureurs dans le même sac, et ce n'était qu'un exemple !

J'aurai pu mettre "je ne respecte pas les pe qui m'ont viré, auxquels j'ai dû demander 3 semaines durant mes papiers et mon chèque de solde de tout compte" ! Eh oui, on a tous des personnes qu'on respecte moins !

Par contre, si le Père Noël vient sonner à ma porte, c'est moi qui le couvre de bisoux !

Sans rancune !

#35 24-10-2013 20:52:21

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

la plupart des PE me font la bise... hmm

Apparemment, c'est normal dans la région, c'est comme ça, ne pas le faire serait impoli (on n'est pas tout à fait une étrangère).

mais sérieux...vos zhoms pétent un plomb si un papa vous fait la bise????

si le mien me faisait une scène de jalousie pour ça....je le supporterais pas longtemps (dites, ils vous roulent pas des pelles non plus ni ne vous prennent par la taille dans un élan d'affection, rassurez moi?)

Tout pareil!

ça m'empêche pas d'avoir aussi des rapports pro avec eux.

tdnr.jpg

#36 24-10-2013 21:39:40

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles
j'ai lis tous vos témoignages l'une comme  moi  et l'autres s'en fichent ,aujourd'hui bises matin et soir je trouve que c'est trop là et en plus il dit (aller on se fait la bise ) a chaque fois il dit ça, après il a demander d'aller au toilette et il a dit a son fils papa il vas au toilette pour faire pipi je vous jure que j'avais la peur surtout que j'était seul avec les loulous mon mari était absent et mes enfants au activités extérieures ,je pense que je vais lui expliquer ma gène par ce que bise ,toilette ,et je ne sait pas après c'est quoi et en plus un papa qui parle beaucoup on peut dire 3/4 d'heure en fin de journée doliprane c'est sûr déja le faite de rester avec lui 3/4 d'heure et de l'écouter mon mari n'est pas content ,alors les bises c'est graves .

#37 24-10-2013 21:48:47

sam01
Membre
Site Web

clef a écrit :

bonsoir,les filles
j'ai lis tous vos témoignages l'une comme  moi  et l'autres s'en fichent ,aujourd'hui bises matin et soir je trouve que c'est trop là et en plus il dit (aller on se fait la bise ) a chaque fois il dit ça, après il a demander d'aller au toilette et il a dit a son fils papa il vas au toilette pour faire pipi je vous jure que j'avais la peur surtout que j'était seul avec les loulous mon mari était absent et mes enfants au activités extérieures ,je pense que je vais lui expliquer ma gène par ce que bise ,toilette ,et je ne sait pas après c'est quoi et en plus un papa qui parle beaucoup on peut dire 3/4 d'heure en fin de journée doliprane c'est sûr déja le faite de rester avec lui 3/4 d'heure et de l'écouter mon mari n'est pas content ,alors les bises c'est graves .

le mieux est de lui dire simplement que cela vous gêne et que vous préférez garder une distance employeur employée
Il ne peut pas deviner si vous ne dites rien
rien ne vaut le dialogue

#38 25-10-2013 08:22:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sam01 a écrit :
clef a écrit :

bonsoir,les filles

le mieux est de lui dire simplement que cela vous gêne et que vous préférez garder une distance employeur employée
Il ne peut pas deviner si vous ne dites rien
rien ne vaut le dialogue

Oui ,faut lui dire à ce papa ,en plus il prend ses aises ,fait comme chez lui ,attention ,j'ai eu une maman comme ça tous les jours les toilettes sans me demander ,elle faisait comme chez elle ,j'ai mis le hola ,n'attends pas pour lui dire que tu n'apprécies pas que ce soit pour la bise ou les toilettes ou les 3/4 d'heures à l'écouter là aussi faut abréger je comprends moi que ton mari soit pas content il s'incruste drôlement ce papa,faut lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui sinon ça va durer et qui sait après ce qu'il se permettra .
Lances toi ,tu es chez toi ,courage.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#39 30-10-2013 23:46:14

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles
aujourd'hui c'est mon mari qui a ouvert la porte et c'etait le papa du petit ,donc lui a serrer les mains et moi 4 bises oh mon dieu quand mon mari a constater ça était furieux et il a dit des contrat comme ça c'est pas la peine donc je me suis approcher du papa et je lui ais dit la vérité (mon mari est contrarier de vos bisous la prochaine fois je préfère serrer les mains )et tout a coup a dit je vais lui donner mes excuses je lui dit j'espère que je vous ais pas blesser et il a dit non je comprend )donc les filles dorénavant je serais tranquille .

#40 31-10-2013 00:08:36

Luceuh
Membre
Site Web

c'est bien que tu ais osé lui en parler wink

Cela dit, je comprends que ça te gêne mais je ne saisis pas pourquoi ton mari est furieux qu'on te fasse la bise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB