Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-10-2013 07:44:27
Re : Important pole-emploi
Bonjour.
Je voudrais juste rajouter une chose.
J'ai aussi cette nette impression que l'on veut nous dégoûter de nous inscrire à Pôle-emploi :
toutes les photocopies de contrats qu'ils nous demandent, les bulletins de salaire ( faits sur Excel car ceux de Pajemploi, ils n'en veulent pas ).
Au 1er rdv, on nous écrit tout ce qu'il faut ramener. Au final, je ramène tout. Quelques temps plus tard, on me réclame d'autres papiers sur les années antérieures.
De qui se moque-t-on ?
On ne peut pas nous demander tout dès le début ?
24-10-2013 07:44:27
#22 24-10-2013 08:09:23
Bonjour.
J'ai aussi cette nette impression que l'on veut nous dégoûter de nous inscrire à Pôle-emploi :
toutes les photocopies de contrats qu'ils nous demandent, les bulletins de salaire ( faits sur Excel car ceux de Pajemploi, ils n'en veulent pas ).
Au 1er rdv, on nous écrit tout ce qu'il faut ramener. Au final, je ramène tout. Quelques temps plus tard, on me réclame d'autres papiers sur les années antérieures.
De qui se moque-t-on ?
Moi on ne m'a même pas dit les papiers qu'il fallait que j'emmène ce sont des collègues assmat qui m'ont mis au courant mais c'est sur j'ai bien l'impression qu'ils font tout pour nous dégoûter ! En tout cas maintenant je ferais mon préavis hors cp comme ça pas de souci avec pole-emploi pour le date de préavis ! Je vous tiens au courant de l'évolution voir s'ils vont bien m'enlever cette carence supplémentaire merci encore
#24 24-10-2013 10:33:26
Je ne suis sure que ca soit tant pour vous empecher de vous inscrire que le fait que les agents pole emploi croulent sous le boulot et sont a peine forme pour les cas generaux, alors les cas particuliers....
Mais pour cette histoire de cp et preavis cest logique, cest comme un preavis non effectue et non paye, ce nest pas a pole emploi de payer alors que la loi prevoit que ceux ci doivent etre paye par lemployeur et que le salarie a fait ce choix
24-10-2013 10:33:26
#25 24-10-2013 11:00:19
Bonjour,
je te comprend frimousse car moi aussi j'ai eu beaucoup de mal en septembre j'ai fini mes deux contrats et je suis donc allé m'inscrire à pole emploi, j'avais toutes les fiches de paie le dossier...etc. C'était la première fois que je m’inscrivais et je n'avais déjà pas le moral.
Au rendez vous elle me dit qu'elle n'a pas besoin des fiches de paie que les deux attestations assedics suffisent.
Je rentre chez moi, environ 15 km une semaine plus tard je recoit un courrier comme quoi il leur fallait les 12 photocopies des dernières mois * 2 parents = 24 photocopies alors que j'avais tout au premier entretien...
Je renvoi, une semaine plus tard, courrier il ne peuvent faire mon dossier car il manque l'attestation de la CAF comme quoi mon congés parental à 80% que j'avais pris à la naissance de mon fils en 2006 est terminé !!!!Nous sommes tout de même en 2013 !!!
J'appelle la Caf il me l'envoie, environ 5 jours , je redonne à pole emploi et REBOLOTE, une semaine après courrier les deux attestation Urssaf ne sont pas valide car nous avions fait cela avec les mamans elles sont un peu perdu avec les papiers et c'est moi qui écrivait, bien sur elles avaient signés leurs attestations mais ils en ont déduit que c'est moi qui les aient fait vu que les deux avaient la même écriture (ce qui j'avoue est vrai mais nous étions ensemble et pour elles c'étaient plus simple).
Fin Septembre je retourne donc chez mes deux anciens employeurs pour leur faire a nouveau remplir les attestations...
Quand je suis retourné au pole emploi j'ai demandé sur place à voir quelqu'un pour valider tous les papiers afin d'éviter ces allers retours, ils ont refusés personne ne pouvaient me dire car "le service indemnisation n'est pas sur place"...
Et miracle mi-octobre mon dossier est enfin prit en compte et complet
Bref tout ça pour te dire frimousse qu'il ne faut pas laisser tomber tu as peut-être fait une erreur sur le préavis mais nous ne sommes pas une entreprise, chez moi je n'ai pas de RAM celui de la ville la plus proche ne veut pas me répondre car je ne suis pas sur leur commune donc on fait du mieux que l'on peut.
Pour ma part je repars début novembre avec deux contrats et je suis ravie car pole emploi c'est la galère.
Bon courage à toi et bonne journée à toutes
#26 24-10-2013 11:18:42
Bonjour.
De qui se moque-t-on ?
Je fais pareil, je fais tout pour les dégouter de me demander des papiers, je ne fais pas les photocopies, ils ont des photocopieuses, c'est à eux de les faire. J'ai des contrats qui font 30 pages. et j'amène mes bulletins de salaires en vrac, à eux de faire le tri pour s'y retrouver. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que nous qui galérions. Du coup à chaque fois ça leur prend un temps pas possible, mais ils ne me demandent pas de revenir une deuxième fois... c'est bizarre, hein!
#27 24-10-2013 13:03:46
Ah oui c'est pas mal ça ! Moi je rappelle pole-emploi demain matin on verra bien si la personne que j'ai eu au téléphone hier à bien enlevé la carence de 20 jours ! Je croise.les doigts car là j'en ai marre ! Et surtout je dois être indemnisée depuis le 22/09 et à cause de cette carence j'attends toujours mon paiement de toute façon je ne vais pas les lâcher comme ça car 20 jours à 30,29€ ça fait quand même une somme ! En plus dans mon espace sur le site pole-emploi y'a rien d'inscrit sur mon dossier pour l'instant alors que ça fait 2 mois que je galère avec cette carence ils se foutent vraiment de nous ! À suivre
#28 24-10-2013 14:22:35
Quelle chance Alyenor ! Ils te font les photocopies.
Non, non, moi, on me dit : "Vous avez une photocopieuse à votre disposition ! "
Mais bien sûr, que je vais venir faire mes photocopies avec des loulous que j'ai encore en garde, qui ne tiennent pas en place plus de cinq minutes.
Alors imaginez les faire attendre le temps de photocopier tous mes contrats, mes bulletins de salaire, ...
Vous pouvez me les garder le temps de faire toutes les photocopies ???
#29 24-10-2013 14:34:11
Mais bien sûr, que je vais venir faire mes photocopies avec des loulous que j'ai encore en garde, qui ne tiennent pas en place plus de cinq minutes.
Alors imaginez les faire attendre le temps de photocopier tous mes contrats, mes bulletins de salaire, ...
ben justement.... si les loulous tiennent pas en place ils te feront pas revenir...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 24-10-2013 22:28:36
Bonjour à toutes
Alors non pôle emploi n'est pas là pour vous pousser à ne pas vous inscrire!! et oui les dysfonctionnements viennent d'un manque de formation et d'une fusion qui a encore plus aggravé les choses..
ta pmc est normal, un préavis ne s effectue pas pendant les congés payés.. si on te l'enlève c'est soit une erreur soit je n'ai pas tous les éléments..
Les assmat (un métier que je respecte beaucoup) se plaignent d'être dénigrées mais certaines (je l ai vu plusieurs fois) n'hésitent pas à faire exactement la même chose avec des employés notamment de pôle emploi..
les dossiers d'assmat n'ont rien de compliqué mais il faut connaitre.. et le pauvre conseillé qui vous inscris s'il ne vient pas de l'indemnisation ou commence tout juste a une chance sur deux de se tromper.. ça ne sera pas fait exprès et il sera très embêté aussi...
Et comme on peut tomber sur une assmat qui fait mal son boulot on peut tomber sur un conseiller incompétent (il y en a!) mais il faut arrêter les généralités!
Vous l'aurez deviné je suis agent pôle emploi..
#31 24-10-2013 22:42:35
graal60 a écrit :Bonjour.
De qui se moque-t-on ?
On ne peut pas nous demander tout dès le début ?Je fais pareil, je fais tout pour les dégouter de me demander des papiers, je ne fais pas les photocopies, ils ont des photocopieuses, c'est à eux de les faire. J'ai des contrats qui font 30 pages. et j'amène mes bulletins de salaires en vrac, à eux de faire le tri pour s'y retrouver. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que nous qui galérions. Du coup à chaque fois ça leur prend un temps pas possible, mais ils ne me demandent pas de revenir une deuxième fois... c'est bizarre, hein!
Oui c'est super de faire ça.. les photocopies franchement c'est pas dérangeant (on a besoin que de quelques pages de votre contrat.. si la personne fait les 30 pages c'est que c'est un p'tit nouveau..) mais de tout trier, ça peut faire prendre à l'agent 1h 1h30 pour faire le dossier (ca arrive très souvent) et là bah sont pénalisés les autres demandeurs d'emploi car au lieu de faire 5/6 dossiers il n'en aura fait qu'un ou ça pénalise les gens dans la file d'attente si vous êtes en situation d’accueil.
L'agent est là de toute façon pour "galérer" sur des dossiers... tiens comme les parents qui pensent que nounou doit faire telle ou telle chose parce qu'elle est là pour ça...
#32 25-10-2013 07:51:27
bonjour,
Winstonna, je comprend tout à fait ton point de vue "il n'ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais" mais excuse moi je suis quand même allée la première fois au pole emploi avec tous mes dossiers et il ne voulait que l'attestation assedic, du coup j'ai quand même du tout renvoyer.
Ils m'ont tout de même envoyer trois fois mon dossier complet, environ tarif pour 250 grammes, à l'heure ou on parle d'économie de trou de la sécu, je n'ose imaginer les frais qu'ils doivent avoir en timbre !!!
Je leur ai demandé de faire cela par mail mais ils ne peuvent pas travailler encore par mail, c'est quand même aberrant que l'administration française ne simplifie pas les démarches et ne minimise pas les frais.
la première fois j'ai peut-être été reçu par une nouvelle personne, a souligner que j'avais rendez vous à 9h10, elle est sorti avec une personne de son bureau à 9h30, et sorti dehors fumer sa clope et m'a donc reçu à 9h40.....Si on faisait ça aux parents.....
Bref les trois autres aller retour de courrier je ne pense pas que ce soit obligatoirement elle qui ai reçu mon dossier puisque soit disant je ne pouvais pas avoir quelqu'un du service indemnisation, donc à chaque fois personne n'a eu le déclic de tout vérifier.
Je pense qu'il faudrait peut-être qu'il forme leur personnel aux "cas particulier" comme le notre afin de ne plus être pénaliser comme nous le somme.
Pour ma part tout cela s'arrête le 12 novembre et j'espère y retourner le plus tard possible et si je dois y retourner je saurai qu'il faut tout leur donner et comme Alyenor j’amène TOUT.
Bonne journée à toute
#33 25-10-2013 08:06:52
Parce que tu vas à pole emploi avec des enfants en accueil ????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#34 25-10-2013 08:29:21
graal60 a écrit :Quelle chance Alyenor ! Ils te font les photocopies.
Vous pouvez me les garder le temps de faire toutes les photocopies ???Parce que tu vas à pole emploi avec des enfants en accueil ????
Oui Sophie car les horaires d'ouverture ne correspondent pas avec mon temps libre.
Et comme c'est juste pour ramener des papiers et que mon Pôle emploi se trouve à 5 mns de chez moi, je trouve que ça va plus vite de leur amener de suite ce qui manque plutôt que de l'envoyer par courrier.
Je n'ai pas de rdv. Je donne tout à l'accueil qui gère ensuite.
Mais parfois, il suffit qu'il y ait une personne devant moi et la puce que j'ai est très active, si vous voyez ce que je veux dire.
Et je mets toujours les pe au courant et ils ont toujours été ok.
#35 25-10-2013 09:02:42
sophie a écrit :graal60 a écrit :Quelle chance Alyenor ! Ils te font les photocopies.
Vous pouvez me les garder le temps de faire toutes les photocopies ???Parce que tu vas à pole emploi avec des enfants en accueil ????
Oui Sophie car les horaires d'ouverture ne correspondent pas avec mon temps libre.
Et comme c'est juste pour ramener des papiers et que mon Pôle emploi se trouve à 5 mns de chez moi, je trouve que ça va plus vite de leur amener de suite ce qui manque plutôt que de l'envoyer par courrier.
Je n'ai pas de rdv. Je donne tout à l'accueil qui gère ensuite.
Mais parfois, il suffit qu'il y ait une personne devant moi et la puce que j'ai est très active, si vous voyez ce que je veux dire.
Et je mets toujours les pe au courant et ils ont toujours été ok.
moi çà m'est arrivé aussi avec l'accord du pe.
pole emploi ou le parcours du combattant.
se faire "traiter" de profiteuse parce que je touchais un complément de salaire alors que j'avais encore des enfants en accueil (et je n'étais pas complète), je peux vous dire que la personne a fait trois tour dans son slip sans toucher l'élastique (comme dirais qq ici)....se lever pour être prête pour 5H30 ou finir à 20H30 pour un mi-temps , je me suis lachée!!!!
je peux comprendre que tous les agents ne sont pas comme çà, mais quand même, moi aussi j'ai déjà vu un agent aller fumer sa clope alors que du monde attendait!!! Là on me redemande A NOUVEAU copie du contrat que j'ai déjà DONNE. Tj rien reçu pour septembre, je ne donnerai pas à nouveau, j'ai fais un courrier que je renverrai au médiateur si besoin. chez moi ce sont les rois des pertes de papiers!!!
pour le préavis, maintenant je pars du principe qu'il faut tj se renseigner sur nos éventuels droits a pole emploi (et pas nécessairement en les appelant) et ensuite dire oui ou non aux parents pour préavis pdt les congés.
#36 25-10-2013 09:15:37
Pour répondre a Winstonna
Je me suis inscrite a pôle emploi fin août...
Depuis ça n'est que galère... D'abord parce que assistante maternelle précédemment en congés parental c'est très compliqué...
J'ai passé 1h30 la bas... Tout expliqué... Donnée tout mes papiers, contrat de travail activité conservee, contrat terminé et tout mes BS...
On m'a même pas parlé ni actualisation ni envoi de BS
Fin septembre je l'actualise... Jamais de paiement... Pourtant entre temps j'ai reçu une notification are, après qu'on met demandé des justificatifs, CAF et secu....
J'appelle en octobre, on me dit, dossier bloqué par erreur...
Et là en discutant je me rends compte que l'activité conservée n'existe pas pour eux... Normal???
Je fais 1reclamation, on me rappelle et la on me demande de renvoyer tous les papiers fournis fin août (heu???)
Il y en a 50pages.... Alors on me dit de venir les déposer et d'attendre un conseiller pour tous expliquer... Ça sert a quoi 'y avoir été fin août???
Et je vais pas y aller avec 3enfants non???
Alors on me dit de faire un courrier très détaillée pour qu'ils comprennent avec les 50pages de dossier... Qui s'est qui va payer le colis???
Franchement je suis outrée, ils sont passês ou mes papiers?? personne ne sait
et j'ai qu'une hâte c'est de plus avoir affaire a pôle emploi, car peut être qu'on est des cas isolés hein..... Mais ça fait beaucoup de cas isolés....
Et je pense que je vais m'adresser au médiateur afin que mon dossier bouge :pas:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#37 25-10-2013 09:27:52
Bonjour
Moi aussi je suis en galère avec pole emploi. Je ne sais pas comment ils font les calculs, mais depuis juin c'est l'horreur, ils me payent trop, m'envoient un courrier de trop perçu, et continuent à me verser des sommes abracadabrantes.
Je ne sais plus ou j'en suis, ce qu'ils me doivent et ce que je leur dois
Mais je suis d'accord avec Winstonna, il y a des employés qui connaissent et font bien leur travail, et il y a les autres....... comme partout.
Je crois que les dysfonctionnements viennent surtout de la gestion des dossiers, ils ne sont pas suivis par la même personne ( en tout cas c'est l'impression que ça donne), les licenciements, calculs, nouveaux contrats, sont gérés indépendamment les uns des autres et il suffit d'un grain de sable pour que tout le rouage soit fichu en l'air
#38 25-10-2013 09:42:07
je crois que les galères avec pôle emploi ce n'est pas que les assamt qui en font les frais d'après ce que je vois autour de moi.
Mais clairement ce n'est pas la faute des personnes pour moi mais vraiment du système.
Si je ne me trompe pas après embauche, les agents sont sensés pouvoir "tenir" l'accueil après 3 jours de formation...franchement c'est abberant...comment peut on espérer que des agents en 3 jours aient ingurgités tout ce qui est à savoir.
après il y en effet toujours des gens qui font mal leurboulot et d'autres bien et ça dans toutes les professions mais je pense qu'un malaise quand il est aussi général que ça vient plus généralement du système en place que des personnes...
#39 25-10-2013 10:18:43
Bonjour,
Le salarié peut prendre des congés payés pendant son préavis, d'un commun accord avec son employeur.
Lorsque le préavis débute alors que les dates de congés payés n'ont pas encore été fixées, ni l'employeur ni le salarié ne peut imposer à l'autre partie la prise de congés.
Lorsque le préavis débute alors que les dates de congés payés ont déjà été fixées par l'employeur, le salarié est en droit de prendre les congés prévus, mais le préavis est suspendu durant cette période. Il doit donc être prolongé proportionnellement au nombre de jours de congés pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis.
Si le salarié s'est trouvé dans l'obligation de prendre son congé du fait de la fermeture de l'entreprise, l'employeur doit lui verser une indemnité pour la durée du préavis qu'il n'a pu effectuer, en plus de l'indemnité de congés payés.
#40 25-10-2013 10:38:57
les dossiers d'assmat n'ont rien de compliqué mais il faut connaitre.. et le pauvre conseillé qui vous inscris s'il ne vient pas de l'indemnisation ou commence tout juste a une chance sur deux de se tromper.. ça ne sera pas fait exprès et il sera très embêté aussi...
.
Bonjour,
Rien de compliqué peut être mais heureusement que nous nous renseignons à l'avance pour connaître nos droits et je sais de quoi je parle.
Lorsque j'ai fait ma première demande d'indemnisation(perte de plusieurs contrats suite à arrêt de maladie prolongé), j'avais calculé mon sjr et j'étais sûre de moi. Lorsque j'ai reçu ma notification d'admission, j'ai refusé catégoriquement ce montant et je l'ai fait savoir en insistant sur l'erreur de calcul. La personne qui s'était occupé de mon dossier ne comprenait pas pourquoi je râlais, que je n'allais pas lui apprendre son métier. Je lui ai répondu son métier peut être pas, mais à compter surement.
Elle avait oublié de comptabiliser certaines fiches de paie d'un employeur. Et une fois qu'elle a eu refait les calculs, tout était ok.Alors imaginez les conséquences pour les personnes qui ne connaissent pas leurs droits.
Autre exemple, des galères avec pôle emploi. Mon fils suit une formation dans le cadre d'un projet personnalisé, et pour cela il perçoit l'aref sauf pendant les vaccances de plus de 15 j pour lesquelles il repasse en are(on peut lui proposer un job).
Après m'être renseignée au 3949 sur les démarches à la reprise des cours en septembre, on me répond qu'on va lui envoyer un document à faire remplir par son école.
3 semaines, 1 mois passe rien. Je demande via le 3949 à sa conseillère de me rappeler et là elle me dit qu'il est impossible d'envoyer ce papier par courrier, qu'il fallait qu'il se déplace. Je lui ai dit texto(faudrait peut être accorder vos violons avec le 3949, car on peut avoir 10 personnes différentes on a pas le même son de cloche).
Surtout que mon fils était parti en stage ds un autre département, donc impossible de se déplacer.
Il fallait aller chercher le papier à pôle emploi, le faire remplir et le RAPPORTER.
Non, seulement on prend les devants pour tout faire dans les règles et encore y a des gens pas foutus de vous renseigner correctement.
Et les appels vers le 3949 ne sont pas gratuits, mais çà ils s'en foutent!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par christyv (25-10-2013 10:40:56)