Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-10-2013 10:26:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Quand cuisinez vous ?
justement je pose la question car ici il est interdit de cuisiner pendant les heures d'accueil, juste réchauffage rapide.
donc je voulais savoir comment vous vous organisiez ?
Moi, la puer n'a jamais abordé ce sujet, donc je cuisine en fin de matinée, j'ai toujours fait ainsi. Et je ne changerai pas, même si un jour on me l'interdit.
Pourquoi? Parce que je suis chez "moi", et vu mon salaire...je ne vais pas en plus manger du réchauffer ou cuisiner à pas d'heure!
Dernière modification par dragonette (30-10-2013 10:28:08)
30-10-2013 10:26:30
#42 30-10-2013 11:23:17
Ici non plus pas d'interdiction formelle.
Ma puer m'a demandé comment je m'organisais et à part me dire que la réponse la satisfaisait, elle n'a pas tiqué.
Il est hors de question que je cuisine en dehors de mon temps de travail, comme il est hors de question que je fasse TOUT le ménage de l'accueil après l'accueil.
3 mn par-ci par là au fur et à mesure des activités et des salissures, pendant des jeux libres, ça n’empêche pas de les faire, ces activités.
11h de travail hebdo : le reste du temps, c'est pour moi et ma famille et la nuit c'est pour dormir, pas pour faire du ménage ou de la cuisine !
Je m'effondre déjà de fatigue le soir, ce n'est pas pour écourter ma nuit le matin.
Nous imposer ça, c'est ridicule d'un point de vue professionnel et d'un point de vue de santé. Pourquoi les acquis sociaux concernant les pauses et la rémunération du temps de travail devraient nous passer sous le nez ?
Ou alors qu'on nous paie au forfait, comme les profs, mais ce n'est plus le même tarif.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#43 30-10-2013 11:33:13
tout nous passe sous le nez sous prétexte qu'on ne fait pas partie du code du travail... c'est aussi simple que ça... maintenant ce qui concerne notre emploi doit logiquement se faire sur le temps de travail et si la puer me dit le contraire je lui demanderai pourquoi elle ne vient pas nous visiter le we pendant son temps libre...
#44 04-11-2013 11:27:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
De toute façon ,vous croyez quoi que ceux qui pondent des aneries pareilles ,ils feraient comment s'ils étaient à notre place et bien comme nous !
Donc ,comme certaines l'ont dit ,on fait tout ce qui touche à l'accueil pendant l'accueil que ce soit ménage ou à manger, interdit ou pas du moment qu'on assure la sécurité des enfants accueillis ,je vois pas ou est le soucis .
Sinon ,moi je veux bien faire tout en dehors de l'accueil ,mais qu'on me paye ce temps là ,car je pense pas que ceux qui pondent des interdits comme ça fassent eux memes le ménage de leur bureaux, ben non voyons y'a une femme de ménage qui vient et pour les repas idem ils ont surement une cantine comme dans beaucoups d'endroits ou ont des tickets restos ,donc moi je culpabilise pas dutout ,si je dois faire ce qui est rapport avec mon travail je le fais point ,interdit ou pas je passe outre !
Et vu ce qu'on est payées en plus faut pas abuser .
04-11-2013 11:27:17
#45 04-11-2013 11:37:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#46 04-11-2013 11:40:58
- corinette68
- Membre
- Site Web
Sans oublier que j'ai déjà lu ça sur le net, la puer interdisait à l'assmat de faire la cuisine, mais elle pouvait faire faire des gâteaux aux plus grands... Chercher l'erreur...
ben oui ,c'est une activité ludique pour les enfants dragonette
Faut pas chercher
#47 04-11-2013 11:52:27
Sans oublier que j'ai déjà lu ça sur le net, la puer interdisait à l'assmat de faire la cuisine, mais elle pouvait faire faire des gâteaux aux plus grands... Chercher l'erreur...
Le truc c'est que c'est une activité, l'ass mat doit surtout pas le manger après... en fait, c'est le nouveau régime minceur : devenez ass mat, vous n'avez pas le droit de cuisiner, ni de manger entre 7h et 20h, forcément vous allez mincir...
#48 04-11-2013 11:55:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Sans oublier que j'ai déjà lu ça sur le net, la puer interdisait à l'assmat de faire la cuisine, mais elle pouvait faire faire des gâteaux aux plus grands... Chercher l'erreur...
Le truc c'est que c'est une activité, l'ass mat doit surtout pas le manger après... en fait, c'est le nouveau régime minceur : devenez ass mat, vous n'avez pas le droit de cuisiner, ni de manger entre 7h et 20h, forcément vous allez mincir...
Mais bien sur !!!
je me prive pas moi si on fait un gateau ,j'en mange comme les enfants et toc non mais
#49 04-11-2013 12:01:24
je cuisine pendant les siestes des loulous
le matin et l'après-midi
hors de question de me lever plus tôt ou de me coucher plus tard pour le ménage et la cuisine
avec des plages horaire de 8H à 20H , je travaille assez
#50 04-11-2013 12:02:31
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors je récapitule hein
Assmat ,on a pas le droit :
De manger , de boire ,d'aller au wc , de nettoyer la maison suite aux activités faites avec les enfants ou au sallisage normal du au travail ou du au temp ou au fait que certains parents salissent et s'en fiche !
On a pas le droit de regarder la tv durant la sieste ,d'aller comme je fais là sur le pc ,en fait on a le droit de rien en gros juste etre dévouée corps et ames aux enfants accueillis, tout le reste mesdames on le fait sur notre temp libre bénévolement ,au choix ,la nuit ou très tot le matin ou tard soir selon nos amplitudes d'heures .
Ben oui on est surhumaines voyons et on est pas fatiguées de nos journées ,donc on peut et on se doit de tout faire après les accueils !
Vaut mieux en rire (jaune) !
#51 04-11-2013 12:14:13
En même temps puisqu'on ne peut pas manger, ni boire (ici interdiction de boire un café, officiellement), l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin d'aller aux toilettes.... eh oui, il faut réussir à voir le bon coté des choses. et puisqu'on n'a pas le droit au ménage, utilisons l'indemnité d'entretien pour payer la femme de ménage au lieu de renouveler le matériel, d'acheter des jouets et de quoi faire des travaux manuels. 3 enfants à 3 euros d'ie, ça fait une heure de femme de ménage (au black, évidemment parce que s'il faut payer les charges on s'en sort plus)
#52 04-11-2013 14:44:03
11h de travail hebdo : le reste du temps, c'est pour moi et ma famille et la nuit c'est pour dormir, pas pour faire du ménage ou de la cuisine !
Je m'effondre déjà de fatigue le soir, ce n'est pas pour écourter ma nuit le matin.
.
Dis Missouri tu pousses un peu à faire tout ça pendant tes heures de travail , non ?!?!
#53 04-11-2013 15:46:18
Mais voyons mesdames, de quoi vous plaignez vous ???
Je vous rappelle quand même que vous ne travaillez pas, vous êtes chez vous, et payées en plus, à jouer à 4 pattes avec de charmants bambins toute la journée
Je plaisante, hein!!!!!!!
#54 04-11-2013 16:07:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mais voyons mesdames, de quoi vous plaignez vous ???
Je vous rappelle quand même que vous ne travaillez pas, vous êtes chez vous, et payées en plus, à jouer à 4 pattes avec de charmants bambins toute la journée
Je plaisante, hein!!!!!!!
Mais moi je l'ai eu déjà cette phrase d'un parent et j'ai répondu ,bien sur c'est mon métier et toc
#56 04-11-2013 17:09:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
#57 04-11-2013 20:20:28
missouri a écrit :
.Dis Missouri tu pousses un peu à faire tout ça pendant tes heures de travail , non ?!?!
Coucou Puzzle ... pourquoi tu trouves que je pousse ??
(bon, je suis blonde, foncé mais blonde quand même, sous ma teinture, alors si je passe à côté d'un truc, ne m'en veux pas !)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#58 04-11-2013 21:03:38
Puzzle a écrit :missouri a écrit :
.Dis Missouri tu pousses un peu à faire tout ça pendant tes heures de travail , non ?!?!
Coucou Puzzle ... pourquoi tu trouves que je pousse ??
(bon, je suis blonde, foncé mais blonde quand même, sous ma teinture, alors si je passe à côté d'un truc, ne m'en veux pas !)
C'était juste un clin d'œil Missouri
Tu parle de 11h hebdo ( par semaine) , tu aurais le temps de faire ce que tu veux le reste du temps !
tu voulais certainement de 11 h par jour bien sur.
Je suis blonde aussi.
#59 04-11-2013 22:00:51