Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2013 16:40:27

lacia1421
Membre
Site Web

Re : Pipi sieste

lagomme a écrit :

tu lui réclame des draps que tu lui refile tout les jours ,souillés ...

C'est une idée wink je sais pas si j'irai jusque là, mais depuis hier cette histoire me travaille... Franchement, on est vraiment pas grand chose pour eux : vous faites pas ce que je veux, je vous licencie.
En même temps je m'en fait peut être une montagne pour "pas grand chose" car quand le papa m'en a parlé, il voyait pas le mal. Mais je sais pas moi, on licencie pas quelqu'un comme ça, on essai
de trouver un terrain d'entente avant non??

24-10-2013 16:40:27

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2013 16:41:41

Luceuh
Membre
Site Web

en as tu parlé à ta puer elle pourrait peut être faire tampon

#23 24-10-2013 17:14:08

lacia1421
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Non, je ne lui en ai pas parlé, car je n'en voyais pas forcément l'utilité, même si honnêtement, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de chose qui me dérange dans leur façon de faire avec leur enfant... question, hygiène, repas et rythme qu'ils font "subir" à leur enfant c'est limite.
Et puis qu'est-ce que la puer pourrait bien faire dans ce genre de situation??

#24 24-10-2013 17:44:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu ne peux ni ne veux perdre ce contrat, soit, mais effectivement, tu ne peux pas passer ton temps à nettoyer draps, lit et enfant.

Prends ou reprends rendez vous avec les 2 pe, sans le petit et explique leurs la gêne occasionnée pour toi, le fait que tu dois aussi t'occuper des autres et les frais supplémentaires que cela incombe. sans jugements sur leur façon de faire.
Et informe les que dorénavant, soit tu augmentes les ie, soit ils te fournissent les draps que tu rends souillés le cas échéant et que pour la toilette du loulou, ce sera un coup de lingette.

Le tout avec le sourire.

les parents font comme ils veulent, s'ils ne veulent pas entendre, ils n'entendront pas et si tu reviens trop souvent sur le sujet, la situation va se dégrader.
Mais à eux aussi d'en assumer les conséquences. En effet, tu es assmat, pas blanchisseuse smile

J'avais eu le cas, mais le pire étant que l'enfant (2ans), portait une couche et allait aux toilettes avant.
La maman m'avait offert un paquet de lessive, et comme cela ne passait pas, d'elle même elle m'avait proposée de s'occuper des draps.

Test du bbcode FluxBB

24-10-2013 17:44:35

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2013 18:22:48

lacia1421
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Tu ne peux ni ne veux perdre ce contrat, soit, mais effectivement, tu ne peux pas passer ton temps à nettoyer draps, lit et enfant.

Prends ou reprends rendez vous avec les 2 pe, sans le petit et explique leurs la gêne occasionnée pour toi, le fait que tu dois aussi t'occuper des autres et les frais supplémentaires que cela incombe. sans jugements sur leur façon de faire.
Et informe les que dorénavant, soit tu augmentes les ie, soit ils te fournissent les draps que tu rends souillés le cas échéant et que pour la toilette du loulou, ce sera un coup de lingette.

Le tout avec le sourire.

les parents font comme ils veulent, s'ils ne veulent pas entendre, ils n'entendront pas et si tu reviens trop souvent sur le sujet, la situation va se dégrader.
Mais à eux aussi d'en assumer les conséquences. En effet, tu es assmat, pas blanchisseuse smile

J'avais eu le cas, mais le pire étant que l'enfant (2ans), portait une couche et allait aux toilettes avant.
La maman m'avait offert un paquet de lessive, et comme cela ne passait pas, d'elle même elle m'avait proposée de s'occuper des draps.

Merci pour ces conseils...
Ce soir avec le papa ça été nickel, mais par contre avec la maman c'est super froid. Le matin elle ne me fait même plus aucune transmission, en même temps, je sais pourquoi : toutes les nuits loulou fait pipi et ça l'embête de me le dire. Mais lui tout fier il me dit "Pipi" big_smile ce qui veut dire qu'il a fait pipi au lit. Par contre cet aprem, il n'a pas fait à la sieste smile
Je leur ai bien dit qu'avec un bb de 4 mois aussi à m'occuper et un autre péri, je pouvais pas me permettre de passer mon temps à nettoyer et ça ils le comprennent aussi, mais vu qu'ils ne veulent pas revenir sur leur décision car sinon, d'après eux, il va régresser, la seule solution c'est la rupture de contrat!!
La semaine prochaine j'ai pas loulou, on verra bien comment ça se passe chez eux, et effectivement à la rentrée, si ça se reproduit, je leur propose ou l'augmentation des ie ou ils me fournissent les draps.

#26 24-10-2013 18:30:43

Daljaa
Membre
Site Web

Et bien moi à ta place j'aurais contacté la puer.
Parce que ce n'est pas bien traitant pour l'enfant que de le laisser dans son pipi pour dormir.

Et l'enfant lui, il en dit quoi ? Il veut des couches, ou il veut pas ? Tu lui as demandé ?

Donc dans l'ordre, je demande à l'enfant son avis. J'en parle à la puer : "j'ai un parent qui m'informe que si je ne continue pas de laisser son enfant se souiller à la sieste ou dans la journée, il me licencie. En tant que pro, quelque chose me dérange dans cette situation, qu'en pensez vous ?"

Et ensuites tu avises.

Mais faute d'un terrain d'entente, ben je les laisserais me licencier. Tu seras mieux au chomage que dans un tel climat (et tu seras indemnisée).

#27 24-10-2013 19:49:33

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je constate encore une fois, que c'est les parents qui décident,mais ne se préoccupent pas de l'enfant et son bien être.
j'ai une famille dont le loulou a 4 ans, ils ont fait du forcing pour qu'il soit "propre" la nuit et la sieste.
en plus il a vécu l'arrivée de la petite soeur, l'entrée à l'école, tous des évenements qui perturbent.
j'en ai beaucoup discuté avec eux, en insistant sur le fait qu'il y avait rien d'alarmant du fait qu'il y ait encore des accidents à 4 ans.
du coup, ils ont été un peu plus patient, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

et personnellement , mon fils a invité récemment un copain de son age (12 ans) qui a encore des accidents, le papa m'avait téléphoné pour m'en informer, je lui ai dit "aucun soucis" cela ne doit pas être un frein à une invitation à une soirée pyjama.

il faut en discuter, et en parler à la puericultrice, car je pense que forcer frôle la maltraitance....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#28 24-10-2013 21:02:01

lacia1421
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Et l'enfant lui, il en dit quoi ? Il veut des couches, ou il veut pas ? Tu lui as demandé ?

Voilà un problème de plus, loulou a 3 ans passé et si dans son vocabulaire il a 30 mots, c'est le GRAND maxi.
Il ne parle pas, il ne SAIT pas parler, et n'y arrive pas. Même quand je lui fait répéter un mot, une couleur, à plus d'une syllabe, il n'y arrive pas.
Et ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça. Perso, si c'était mon enfant, j'aurai déjà fait faire un bilan orthophonie...

Concernant le pipi, il ne fait pas pipi tous les jours à la sieste, mais depuis la rentrée, c'est arrivée 1 fois par semaine, plus 2 autres fois en pleine journée bien conscient de ce qu'il faisait.

Je suis sûre que la rentrée à l'école y est pour quelque chose, je sais bien qu'il faut le temps de s'adapter et eux aussi le comprennent, mais ne veulent pas "céder".
Ils voient ça comme une régression, mais c'est plutôt de le laisser se faire dessus qui le fait régresser...

#29 24-10-2013 21:08:13

lacia1421
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

du coup, ils ont été un peu plus patient, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

La patience n'est pas leur fort, depuis qu'il a 13 mois ils veulent qu'il soit propre... sur le pot à heure fixe après le repas alors qu'il ne marchait même pas.
Ce petit a marché à 18 ou 20 mois et au final a était propre à 2 ans et 8 mois la journée; propre vite dit, au retour d'un week-end j'ai eu droit à  : "ça y est, il est propre, il a plus de couches", je vous laisse imaginer le nombre d'accident aux quels j'ai eu droit...

#30 24-10-2013 22:27:41

mamamama
Membre
Site Web

lacia1421 a écrit :
Luceuh a écrit :

Non, je ne lui en ai pas parlé, car je n'en voyais pas forcément l'utilité, même si honnêtement, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de chose qui me dérange dans leur façon de faire avec leur enfant... question, hygiène, repas et rythme qu'ils font "subir" à leur enfant c'est limite.
Et puis qu'est-ce que la puer pourrait bien faire dans ce genre de situation??

Elle peut te donner des conseils, proposer de discuter avec les parents... apparemment, beaucoup de choses sont à revoir dans l'éducation et le respect de l'enfant, c'est le moins qu'on puisse dire mad Peut-être que s'ils la rencontrent, elle arrivera à les calmer.

En tout cas, tu ne perds rien à essayer.

Tu as l'impression qu'il est heureux à l'école, au moins ?

Sur le fond, comme jova, j'ai déjà entendu des pédiatres dire que la propreté la nuit/sieste pouvait mettre du temps à s'installer, parfois jusqu'à 6 ans.

bon_po10.gif

#31 25-10-2013 00:37:03

Luceuh
Membre
Site Web

lacia1421 a écrit :
bidulle a écrit :

La patience n'est pas leur fort, depuis qu'il a 13 mois ils veulent qu'il soit propre... sur le pot à heure fixe après le repas alors qu'il ne marchait même pas.
Ce petit a marché à 18 ou 20 mois et au final a était propre à 2 ans et 8 mois la journée; propre vite dit, au retour d'un week-end j'ai eu droit à  : "ça y est, il est propre, il a plus de couches", je vous laisse imaginer le nombre d'accident aux quels j'ai eu droit...

Franchement il est grand temps de contacter ta puer!tu aurais même peut être du le faire en avance car il aurait fallu mettre le hola dès qu'ils ont commencé le pot à 13mois...

#32 25-10-2013 07:55:21

lacia1421
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Tu as l'impression qu'il est heureux à l'école, au moins ?

Sur le fond, comme jova, j'ai déjà entendu des pédiatres dire que la propreté la nuit/sieste pouvait mettre du temps à s'installer, parfois jusqu'à 6 ans.

C'est un petit garçon tout à fait heureux, mais qui par le fait ne parle pas, est dans son coin et peux passer des heures à jouer tout seul... il ne demande RIEN!! Il est d'un calme, j'ai rarement vu ça!

Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, j'ai déjà dit à la maman que certains enfants font encore pipi au lit à 5 ans; sa réponse "ah oui mais là, c'est du n'importe quoi! C'est les parents qui sont marteaux!!"

#33 25-10-2013 07:58:42

lacia1421
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Franchement il est grand temps de contacter ta puer!tu aurais même peut être du le faire en avance car il aurait fallu mettre le hola dès qu'ils ont commencé le pot à 13mois...

Ils ont commencés le pot à 13 mois, mais au bout d'un ou 2 mois ils ont abandonnés. Je leur disais que je le mettais, mais je ne le faisais pas. J'étais "obligé" d'aller dans leur sens, car même si je leur expliquais et prouvais par A + B qu'il était physiquement impossible qu'il soit propre, tous les jours, ils me disaient de l'y mettre. Vous comprenez, dans sa famille c'est comme ça qu'ils sont devenus propre alors...

#34 25-10-2013 10:29:29

Luceuh
Membre
Site Web

il y a une recrudescence de parents qui font ça en ce moment ici, ça me fait halluciné...

#35 25-10-2013 10:37:06

lacia1421
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

il y a une recrudescence de parents qui font ça en ce moment ici, ça me fait halluciné...

Surtout que ça ne sert à rien mise à part peut-être un blocage pour plus tard...
La preuve en est loulou qui a été propre plus "tard" que la moyenne.

#36 04-11-2013 19:51:08

lacia1421
Membre
Site Web

De retour d'une semaine de vacances, loulou n'a fait aucun pipi avec ses parents durant ces 5 derniers jours... ils ont opté pour la solution de ne plus en parler devant lui et de ne pas relever s'il fait des gouttes dans son slip et apparemment ça fonctionne donc on va continuer comme ça...
Par contre, j'ai évoqué le fait que si il y avait à nouveau un accident, je leur demanderais de me fournir drap et protège matelas que je leur rendrais le soir s'ils sont souillés, et là, surprise, ils veulent se renseigner auprès du RAM savoir si j'ai le droit de leur demander ça!!
Si jusqu'à présent nos relations étaient "idylliques" j'ai bien peur là, d'aller au clash et qu'ils vont chercher la petite bête à chaque fois sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB