Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2013 15:18:04
probleme PMI conseille général
me revoilà avec mais problème de dossier.
je vous explique en gros: je suis agrée depuis septembre j'ai mon papier d'agrément et l'autorisation de la PMI d'exercé
la PMI C que j'exerce et que j'accueille 2enfants (car j'ai donné les petite feuille rose avec leur non age temps d'accueil ...)
mais voilà le conseille général m'envoi un papier disant que j'ai pas le droit d'exercé car j'ai pas envoyer le document comme quoi j'ai fait ma formation de premier secoure (je l'ai envoyé 2fois mes bon ils ont toujours pas apparemment) et sur la lettre il menace de mettre en procédure de retrait d'agrément dans 1mois si je fourni pas les documents.
donc j'ai téléphoné au conseille général mais manque de chance personne pouvez me prendre au téléphone donc j'ai demandé une adresse mail pour l'envoi du document (donc cette foi ils ont bien reçu j'ai eu un message retour).
donc voilà ma question: Quesque je risque dans cette histoire car la PMI m'a di que je pouvais commencer a exercé et ils savent que j'exerce depuis 2mois vu que je l'ai souvent au tél et qu'ils ont les papiers (je suis aussi déclaré a l'URSSAF et j'ai une assurance).
dans toute cette hiistoire je comprend pas pk j'ai mon agrément et pas le droit d'exercé.
le pire c'est que j'ai 2nouveau contrat qui arrive lundi et j'ause pas téléphoné a la pmi pour en savoir plus car j'ai peur qu'il me dise interdit d'exercé je me suis trompé en septembre
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
05-11-2013 15:18:04
#2 05-11-2013 15:26:34
Re : probleme PMI conseille général
a oui la pmi ma dit en septembre que j'avais juste besoin du papier d'agrément pour exercer et le conseille général di qui faut avoir un papier de dispense de formation (la pmi n'ai pas au courent bisar)
j'ai mon cap petite enfance et 2diplomes de geste de premier secours
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#3 05-11-2013 15:32:39
Il faut fournir au cg ton cap pe et tes autres diplomes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-11-2013 15:43:01
je leur ai fourni plusieurs foie (en mai il me semble CAP plus SST et de nouveau en septembre) comme j'en ai mare je leur est fournie par mail y a quelque jour et j'ai eu une réponse comme quoi c'étai bien reçu
maintenant je me demande si en final je peux exercé ou pas vu que la pmi ne me di pas la même chose. j'ai peur de voir débarqué la puéricultrice en me disant désolé en septembre je vous ai di ok pour que vous commenciez a exercé mais finalement je me suis trompé vous n'avez pas le droit. donc plus le droit d'accueillir les enfants
Dernière modification par viviL (05-11-2013 15:44:32)
j'adore se forum
05-11-2013 15:43:01
#5 05-11-2013 15:50:07
#6 05-11-2013 15:51:17
Essaies de les avoir au tel, seul le cg pourra te dire ce qu'il en est
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-11-2013 16:22:15
mwé vous pouvez m'aime pas imaginer dans quel état je suis
depuis aout (début des problème avec mon dossier) j'ai pas de quoi mangé enfin si des pommes de terre heureusement. le peut que mon compagnon gagne et moi sa va dans les factures et le loyer donc si je n'ai plus d'agrément ou si je dois resté quelque jour sa exercé je sais pas comment je vais m'en sortir. j'en ai mare de tous c'est papier et de la pmi pas en accores avec le cg. j'ai juste envi de bossé
la j'avais retrouvé le sourire avec mes 2 nouveaux contrat je vais enfin me faire un salaire convenable (environs 800 ou 900euros et oui 4 contrats mais que des tous petits aucun temps plein)
d'ailleurs c'est un peut grace a vous avec vos conseilles^^
j'adore se forum
#8 05-11-2013 16:38:21
oui je comprends mais enfin si tu fais l'autruche et qu'en ne déclarant pas les nouveaux contrats tu te mets dans la panade c'est pas mieux. D'ailleurs si tu as reçu le mail tu as de quoi prouver que tu as envoyé ce qu'on t'a demander donc logiquement le problème est réglé
#10 05-11-2013 18:01:24
merci pour votre avis ^^ je vais pas faire l'autruche trop dangereux je vais aller prévenir la pmi
j'adore se forum
#11 10-11-2013 20:55:20
Bonjour Vivil,
Pour accueillir un premier enfant et donc commencer d'exercer, il me semble qu'il faut:
- avoir l'agrément du conseil général,
Et
- avoir réaliser les 60 premières heures de formation sur les 120 obligatoires.
Dans ton cas, tu as été agréée puisque tu as bien reçu ton attestation d'agrément.
Pour la formation, tu en es dispensée puisque tu es titulaire du CAP petite enfance.
Tu n'as donc rien à craindre, tu travailles parfaitement en règle ?!
En revanche, pour que ton dossier soit complet au Conseil Général, il faut qu'il soit en possession de la copie de ton CAP. Donc, je pense qu'il vaut mieux que tu appelles le service des AM au CG afin d'être sûre qu'il a bien reçu le document.
Et, bien sur, tu déclares bien les enfants que tu accueilles ?
Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein
#12 25-11-2013 20:06:41
bonsoir
merci maglarra pour ta réponse. oui oui je déclare les enfants la PMI
j'ai ressue le papier ^^ trop contente
merci
j'adore se forum