Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 15:18:04

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

probleme PMI conseille général

me revoilà avec mais problème de dossier.

je vous explique en gros: je suis agrée depuis septembre j'ai mon papier d'agrément et l'autorisation de la PMI d'exercé

la PMI C que j'exerce et que j'accueille 2enfants (car j'ai donné les petite feuille rose avec leur non age temps d'accueil ...)
mais voilà le conseille général m'envoi un papier disant que j'ai pas le droit d'exercé car j'ai pas envoyer le document comme quoi j'ai fait ma formation de premier secoure (je l'ai envoyé 2fois mes bon ils ont toujours pas apparemment) et sur la lettre il menace de mettre en procédure de retrait d'agrément dans 1mois si je fourni pas les documents.


donc j'ai téléphoné au conseille général mais manque de chance personne pouvez me prendre au téléphone donc j'ai demandé une adresse mail pour l'envoi du document (donc cette foi ils ont bien reçu j'ai eu un message retour).

donc voilà ma question: Quesque je risque dans cette histoire car la PMI m'a di que je pouvais commencer a exercé et ils savent que j'exerce depuis 2mois vu que je l'ai souvent au tél et qu'ils ont les papiers (je suis aussi déclaré a l'URSSAF et j'ai une assurance).

dans toute cette hiistoire je comprend pas pk j'ai mon agrément et pas le droit d'exercé.

le pire c'est que j'ai 2nouveau contrat qui arrive lundi et j'ause pas téléphoné a la pmi pour en savoir plus car j'ai peur qu'il me dise interdit d'exercé je me suis trompé en septembre


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

05-11-2013 15:18:04

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 15:26:34

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

a oui la pmi ma dit en septembre que j'avais juste besoin du papier d'agrément pour exercer et le conseille général di qui faut avoir un papier de dispense de formation (la pmi n'ai pas au courent bisar)
j'ai mon cap petite enfance et 2diplomes de geste de premier secours


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#3 05-11-2013 15:32:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

Il faut fournir au cg ton cap pe et tes autres diplomes.

Hors ligne

#4 05-11-2013 15:43:01

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

je leur ai fourni plusieurs foie (en mai il me semble CAP plus SST et de nouveau en septembre) comme j'en ai mare  je leur est fournie par mail y a quelque jour et j'ai eu une réponse comme quoi c'étai bien reçu

maintenant je me demande si en final je peux exercé ou pas vu que la pmi ne me di pas la même chose. j'ai peur de voir débarqué la puéricultrice en me disant désolé en septembre je vous ai di ok pour que vous commenciez a exercé mais finalement je me suis trompé vous n'avez pas le droit. donc plus le droit d'accueillir les enfants

Dernière modification par viviL (05-11-2013 15:44:32)


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

05-11-2013 15:43:01

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2013 15:50:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

Il ya une procedure en cas de retrait avec passage devant la commission.

Appel sans tinquieter je pense quil dagit tout simplement dune erreur administrative. Ne te mets pas en faute pour ca.

Hors ligne

#6 05-11-2013 15:51:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

Essaies de les avoir au tel, seul le cg pourra te dire ce qu'il en est

Hors ligne

#7 05-11-2013 16:22:15

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

mwé vous pouvez m'aime pas imaginer dans quel état je suis
depuis aout (début des problème avec mon dossier) j'ai pas de quoi mangé enfin si des pommes de terre heureusement. le peut que mon compagnon gagne et moi  sa va dans les factures et le loyer donc si je n'ai plus d'agrément ou si je dois resté quelque jour sa exercé je sais pas comment je vais m'en sortir. j'en ai mare de tous c'est papier et de la pmi pas en accores avec le cg. j'ai juste envi de bossé
la j'avais retrouvé le sourire avec mes 2 nouveaux contrat je vais enfin me faire un salaire convenable (environs 800 ou 900euros et oui 4 contrats mais que des tous petits aucun temps plein)
d'ailleurs c'est un peut grace a vous avec vos conseilles^^


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#8 05-11-2013 16:38:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

oui je comprends mais enfin si tu fais l'autruche et qu'en ne déclarant pas les nouveaux contrats tu te mets dans la panade c'est pas mieux. D'ailleurs si tu as reçu le mail tu as de quoi prouver que tu as envoyé ce qu'on t'a demander donc logiquement le problème  est réglé

Hors ligne

#9 05-11-2013 16:50:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

t'as eu ton mail et puis la pmi aurait réagit avant si il y avait eu un problème avec l'agrément . c'est dans nos obligations de signaler les nouveaux que nous avons en accueil .

Hors ligne

#10 05-11-2013 18:01:24

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

merci pour votre avis ^^ je vais pas faire l'autruche trop dangereux je vais aller prévenir la pmi


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#11 10-11-2013 20:55:20

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

Bonjour Vivil,

Pour accueillir un premier enfant et donc commencer d'exercer, il me semble qu'il faut:
- avoir l'agrément du conseil général,
Et
- avoir réaliser les 60 premières heures de formation sur les 120 obligatoires.

Dans ton cas, tu as été agréée puisque tu as bien reçu ton attestation d'agrément.
Pour la formation, tu en es dispensée puisque tu es titulaire du CAP petite enfance.

Tu n'as donc rien à craindre, tu travailles parfaitement en règle ?!

En revanche, pour que ton dossier soit complet au Conseil Général, il faut qu'il soit en possession de la copie de ton CAP. Donc, je pense qu'il vaut mieux que tu appelles le service des AM au CG afin d'être sûre qu'il a bien reçu le document.
Et, bien sur, tu déclares bien les enfants que tu accueilles ?


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#12 25-11-2013 20:06:41

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

bonsoir
merci maglarra pour ta réponse. oui oui je déclare les enfants la PMI

j'ai ressue le papier ^^ trop contente

merci


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#13 26-11-2013 23:38:33

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : probleme PMI conseille général

Voilà une bonne nouvelle smile


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB